Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Encore un nouveau...

Aller en bas 
+24
Wmax
Iceman 29
JACO
max 29
patazmani
Catsayann
tof64
ALBend
TIETIE
seb
max-2.60
ThierryC
Vmax nonoff
cadet
fonzy76
thc68
Gilles62
QuiQui34
MacLight
Antoine
speedzz
pierrot 84
thungan
CneGroumF
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Encore un nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:25

Aujourd'hui, révision chez DMS... La remise en état risque d'être un peu plus longue que prévu :
- A priori, le pont est mort. Chouette. Mad
- Il y a une fuite au niveau du récepteur d'embrayage. Je suis arrivé là-bas ce matin sans pouvoir repasser au point mort, et, à la fin, en passant les vitesses à la volée. J'espère que l'embrayage n'a pas trop morflé pendant les arrêts aux feux rouges, j'étais obligé de freiner pour éviter que la moto continue d'avancer, même en débrayant à fond.
- Du coup, les pneus attendront...

Je n'ai pas la moindre idée de ce que peut coûter un pont chez Yam (certainement un rein), alors je vais me pencher vers les occasions. J'ai dans l'idée aussi qu'il va me falloir une clef dynamométrique un peu plus précise que celle que j'ai achetée 50 € chez Nortoto...
Une bonne entrée en matière, quoi. :suspect:

________________________________
Encore un nouveau... - Page 3 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Encore un nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:18

P....n, c'est presque indestructible.Il a fallu pas mal de retrogradage ou burn pour en arrivé là. Tu n'avais pas de jeu ? dans la roue .Bref ça coute environ 1000 roros si il te change toute la piece en ne gardant que l'arbre. Pour ton embrayage cela peut etre qu'une pochette de joint et ça repart j'ai eu ce probleme le mécano de chez Yam voulait me faire changer l'axe avec la bille dans le recepteur.Si tu bricole un peu c'est tout a fait faisable.Pour ta clef ça suffit largement si tu t'en ai servit que pour faire et verifier des serrages et si tu n'as jamais forcé aprés le déclanchement .
Sinon effectivement vois sur de l'occase
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Encore un nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:38

J'oubliais cela peut provenir des cannelures de la noix d'embrayage si ces dernieres sont trés marquées. Les disques restent coincés et tu as du mal a passer tes vitesses. Cela va de paire avec ma premiere ligne
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Encore un nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 16:17

TIETIE a écrit:
P....n, c'est presque indestructible.Il a fallu pas mal de retrogradage ou burn pour en arrivé là. Tu n'avais pas de jeu ? dans la roue .
Léger. Très léger, par rapport à beaucoup d'autres Vmax que j'avais essayés. Là où j'aurais dû tilter, c'est que ça vrombissait légèrement à la décélération.
Bon, la moto continue de rouler, mais autant traiter le problème rapidement.

Citation :
Bref ça coute environ 1000 roros si il te change toute la piece en ne gardant que l'arbre.
Je pensais plus... Mais ça pique quand même.
Bon, de toute façon, je viens d'en trouver un de 10 000 bornes pour un peu moins de 350 € frais de port compris.

Citation :
Pour ton embrayage cela peut etre qu'une pochette de joint et ça repart j'ai eu ce probleme le mécano de chez Yam voulait me faire changer l'axe avec la bille dans le recepteur.Si tu bricole un peu c'est tout a fait faisable.
Fred (DMS) m'a dit en effet qu'il changerait juste les joints du récepteur et qu'il ferait une grosse purge du circuit. Visiblement, il connaît bien le problème. Ca doit être relativement courant.

Je récupère Sa Majesté ce soir. On verra bien ce qu'il en est.

Citation :
Pour ta clef ça suffit largement si tu t'en ai servit que pour faire et verifier des serrages et si tu n'as jamais forcé aprés le déclanchement .
C'est le cas.
Par contre, elle n'a jamais été étalonnée. Je ne sais même pas si c'est possible, là-dessus. De toute façon, je suppose que les couples prescrits ne sont pas à respecter au poil de c... près, pour ce genre d'opération.

________________________________
Encore un nouveau... - Page 3 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Encore un nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 18:03

no no Non,Thierry, la réparation complète du pont .......
- c'est plutôt 1500 que 1000 roros affraid !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Encore un nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:52

J'ai donné que le prix du pont plus la MO Bien sur.Pour l'étalonnage d'une clé c'est faisable mais vu le prix de la tienne oublis ça .Effectivement maintenant je fais toutes les purges (freins +embrayage) tous les 2ans comme cela tranquille!!!.Regarde quand meme ta noix d'embrayage au pire tu passes un coup de lime sur les cannelures ça ne pourra qu'aller mieux (verifie la cote)
Pour ton pont a 350 roros c'est correct
.Maintenant il n'y a plus qu'a ouais
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Encore un nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 1:17

TIETIE a écrit:
Regarde quand meme ta noix d'embrayage au pire tu passes un coup de lime sur les cannelures ça ne pourra qu'aller mieux (verifie la cote)
Ok, je vais regarder comment faire ça.

Citation :
Maintenant il n'y a plus qu'a ouais
Ben oui... C'est au pied du mur qu'on voit le m... ieux le mur. innocent
J'espère recevoir le pont avant Samedi. Ca me laisse un peu de temps pour préparer l'intervention. Je vais potasser la revue technique, et voir s'il y a des joints à changer, ou des pièces neuves à prévoir.
D'après ce que j'en ai vu au premier abord, comme je n'ai pas prévu d'ouvrir le pont (je verrai ça sur l'ancien, une fois que la moto sera en état), il ne devrait y avoir que les goujons et les joints des bouchons de vidange et de remplissage. Plus la graisse qui va bien (bisulfure de molybdène), l'huile de pont, et surtout l'huile de coude... drop

J'ai fait une centaine de bornes ce soir, après récupération du Vmax. Déjà, la synchro des carbus, ça fait une sacrée différence.
Pour l'embrayage, le circuit a juste été purgé. Je verrai avec le temps si le niveau descend ou non. En tout cas, maintenant, les vitesses passent bien.
Fred m'a dit que l'huile moteur était franchement dégueu. Après trois ans sans vidange, même en roulant peu, ce n'est pas étonnant.
Il m'a dit aussi que les ressorts de fourche étaient fatigués. Je n'ai pas remarqué que la moto plongeait excessivement au freinage (en même temps, j'ai tendance à charger pas mal l'arrière), mais je profiterai de la prochaine vidange de fourche pour mettre des ressorts un peu plus fermes.
Et, comme d'hab, les pneus sont soi-disant morts. Les marges sur les Avon doivent être juteuses...

________________________________
Encore un nouveau... - Page 3 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Encore un nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 7:37

ride Bonne Route alors ! slut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
tof64
Burn out
Burn out
avatar


Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Style moto : vmax 1200 de 1998/FLSTSB 1584

Encore un nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:43

Ma réparation du pont m'avait coutée 200E ,un pont neuf 1200E HT.Par contre j'ai fait rajouter un additif dans l'huile.@+
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Encore un nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:21

1200 roros HT ???????? il est plaqué Or super lol il est complet avec l'arbre.
Question bete .Pourquoi faire l'additif ? Une vidange tous les 20000kms et
pas de problémes
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Encore un nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:18

non non, c'est bien dans ces prix là un pont neuf.

à l'époque des francs, c'était 6000 je crois...

par contre, l'additif, je ne vois pas pourquoi? comme dit tiétié, une vidange, et encore, moi je le fais tous les 10 000 - 12 000 km.

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Catsayann
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Catsayann


Age : 47
Localisation : BOUAYE 44
Style moto : 1200 V-MAX

Encore un nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Moi aussi je suis nouveau!   Encore un nouveau... - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:12

Salut à tous,
je suis nouveau sur ce forum et je recherche actuellement mon.....3ème V-MAX ouais .
"Grosse erreur de vendre cette bécanne", c'est ce que je me suis dit lorsque j'ai remis les clefs à l'acheteur de mon 1er V-MAX qu'il l'a encore d'ailleur. Je suis passé par à peu près tous les styles de moto jusqu'à revenir au V-MAX il y a 4 ans mais avec ce 2 ème j'ai eu pas mal de petits soucis dont le pont et cela m'a couté 400 euros pièces et MO (en occase). Je l'ai revendu après avoir fait pas mal de modifs esthétiques (peintures, amortos Ohlins, selle perso, guidon droit,...). Je suis revenu au Supermot' (KTM DUKE 2 OK ) et maintenant je recherche mon 3ème V-MAX pour pouvoir rouler avec mon fils de 6 ans.
Quand elle sera dans mon garage, plus jamais elle n'aura d'autre propriétaire no no , je peux vous l'assurer.
Voilà, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
patazmani
Wheeling
Wheeling
patazmani


Age : 60
Localisation : bretagne sud plouhinec
Style moto : v max patazmani

Encore un nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:54

salut catsaman,moi ses mon premier v max mais parreille perssonne d autre n aura celui la,jamais je m en separerai,ses trop cool,alors bonne chance pour ta recherche,il y en a un peu partous,içi,site marchand,le bon coin,la central aussi je crois ta le choix,et bonne route a toi et au petit ,pat
Revenir en haut Aller en bas
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 57
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

Encore un nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 17:25

ho oui et il l'aime son maxou mon pote Pat , ca je peut te le garantir , il lui a meme fait un jolie box amenager , avec couverture et tout , sisi Laughing j'me demande meme si il dort pas avec des foix Sleep
Revenir en haut Aller en bas
patazmani
Wheeling
Wheeling
patazmani


Age : 60
Localisation : bretagne sud plouhinec
Style moto : v max patazmani

Encore un nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 22:30

haha ok thc(69) haha,non je me suis pas trompè j ai bien dit 69 ,ses toi qui t es trompè d un chiffre haha,moi ses ptr 29 haha,et oui je l aime mon maxou y a pas photo,apres ma femme et mes enfants bien sur,comme toi je supose ,aller au plaisir hein ride beer cher toi ou cher moi no souçay
Revenir en haut Aller en bas
tof64
Burn out
Burn out
avatar


Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Style moto : vmax 1200 de 1998/FLSTSB 1584

Encore un nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:26

Pourquoi un additif?D'abord parce que j'avais lu un article là dessus ensuite j'en avais discuté avec le mécano qui abondais dans ce sens(je n'ai pas payé la dose).Ensuite je suis passé par tous les états lorsque le pont m'a laché avec ce bruit bizare qui tombait après le montage du v boost:"qu est ce c'est cette merde une bielle ou quoi?"...J'avais posé la question sur le forum et dom avais mis dans le mille(merci Dom !)Donc réparation du pont(merci le forum pour l'info car c'est vraiment 1200E HT en neuf et meme pas chromé bouh ).Enfin, vu que la réparation n'est pas garantie dans le temps ("ça peut tenir 10000 comme 50000kms on sait pas") alors j'ai opté pour l'additif.Peut etre un effet placébo !tant pis,je me dis que j'aurai fait le maximum avec vidange tous les 10000kms voir meme avant. confused
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Encore un nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 23:04

On croise les doigts pour TOI !

Fait attention tout de même , lorsque TU rétrogrades trop brusquement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 57
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

Encore un nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:04

oui fait attention au retrogradage trop brusque , c'est ce qui tue un pont , depuis ma mesaventure avec mon premier pont , j'y vait molo ,j'apuye plus sur le frein avant et retrograde plus tard , je vidange le pont tous les deux vidange moteur donc 10 000km , et la 90 000 km sans soucis .

________________________________
GAAAAAAAAAZZ.......................................Encore un nouveau... - Page 3 36058010
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Encore un nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 14:47

Mine de rien , cela m'étonne un peu, puisque le pont du Maxou est réputé d'être extrêmement " solide " !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Encore un nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:43

bof bof ... mais faut pas le mal traiter surtout !

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
tof64
Burn out
Burn out
avatar


Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Style moto : vmax 1200 de 1998/FLSTSB 1584

Encore un nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:00

Sur certaines series le pignon d'attaque est fragile dixit le mécano et meme dans "technique _le pont" dans la page d'accueil du club.Par contre THC 68 tu dis que sur ton premier pont tu as rencontré ce problème.La réparation n a pas tenue ou tu n as pas eu confiance?Jai loupé une enchère y' a pas longtemps et en plus à 1 heure de chez moi sad !Y en a t ils qui roulent comme moi c à d avec une réparation ?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Encore un nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:22

oui, ça fait déjà un certain temps et pas de souci...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 57
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

Encore un nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:29

tof64, pour moi la casse a eter pris en charge par yam , a l'epoque , ils m'on changer le cardan avec le pont , car c'etait un default de fabrication des ponts avant 91 , apres 91 plus de soucis , donc plus de prise en charge a leurs frais .

en generale se qui casse , du a des retrogradage trop sec, ce sont les couples coniques de sortie de boite ou de pont , et si la reparation est bien faite pas de soucis ca tiend et est meme plus solide qu'a l'origine a mon avis , car j'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il avait re-casser apres reparation , a condition bien sur de ne pas maltraiter la belle je pensse .

________________________________
GAAAAAAAAAZZ.......................................Encore un nouveau... - Page 3 36058010
Revenir en haut Aller en bas
tof64
Burn out
Burn out
avatar


Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Style moto : vmax 1200 de 1998/FLSTSB 1584

Encore un nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009 - 10:31

wink3 Merci ça me rassure et apres tout 200E ça doit bien correspondre au prix d'un kit transmission.La réparation a déjà 10000kms.Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Encore un nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:21

Aujourd'hui, je suis allé (enfin...) faire la carte grise de Sa Majesté. A la préfecture de Bobigny, pour ceux qui connaissent... Mad
Je voulais garder une immatriculation sur l'ancien système, on ne m'y reprendra plus. Ils ont trouvé une solution encore pire qu'avant :
- Les dernières fois que j'ai eu le bonheur de faire des cartes grises là-bas, il fallait faire une première fois la queue pour arriver à l'accueil, et un premier contrôle du dossier était fait. Si tout y était, on nous donnait un ticket, donc il y avait une deuxième attente, mais l'ensemble durait en général moins de deux heures.
- Maintenant, il n'y a plus de contrôle. Les tickets sont donnés systématiquement. La première queue est donc très rapide. C'est après, que ça se gâte.
Arrivé à 12h15, j'ai eu le numéro 482. Sur le panneau d'affichage, on en était au 251... affraid Je suis donc sorti vers 17h15, soit cinq heures après. crazy
Et encore, j'ai eu du bol. Si j'étais passé une demi-heure plus tard, ils ne distribuaient plus de tickets, j'aurais donc dû repasser le lendemain. Dommage pour ceux qui prennent une demi-journée de congé juste pour ça.

Deuxième innovation, une taxe de 4 €, en plus du prix habituel au cheval fiscal. study
Bon, malgré tout, pour 11 CV, 133 € (moto de plus de dix ans), ça reste (relativement...) raisonnable.

Enfin, pour ceux qui doivent y passer dans les prochains jours, les bornes de distribution des certificats de situation (non-gage) ne fonctionnent pas. Il est semble-t-il possible de les faire faire aux guichets, mais je vous conseille de passer plutôt le site internet du Ministère de l'Intérieur, c'est (beaucoup) plus rapide.

________________________________
Encore un nouveau... - Page 3 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un nouveau...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le Forum et nouveau en Moselle
» Vieux nouveau avec nouveau vieux vmax 1200 neuf
» Nouveau futur nouveau
» nouveau
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Général :: Présentation-
Sauter vers: