Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Encore un nouveau...

Aller en bas 
+24
Wmax
Iceman 29
JACO
max 29
patazmani
Catsayann
tof64
ALBend
TIETIE
seb
max-2.60
ThierryC
Vmax nonoff
cadet
fonzy76
thc68
Gilles62
QuiQui34
MacLight
Antoine
speedzz
pierrot 84
thungan
CneGroumF
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MacLight
Burn out
Burn out
MacLight


Age : 62
Localisation : IdF
Style moto : 2003 Carbone

Encore un nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:48

Et bien moi j'y suis passé il y a quinze jours à la sous préfecture de Boulogne Billancourt.

Je suis resté sur le cul deux fois OoO

La première, une bonne surprise, en 1/4 d'heure c'était réglé wink3
La deuxième, moins bonne près de 260€, bouh
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Encore un nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:24

En tout cas, TU trouves difficilement PIRE que Bobigny bouh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Encore un nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:50

MacLight a écrit:
La première, une bonne surprise, en 1/4 d'heure c'était réglé wink3
Dans les sous-prefs, en général, c'est plus rapide, en effet. Malheureusement, je dépends de celle de Saint-Denis, qui ne délivre pas de cartes grises.

Citation :
La deuxième, moins bonne près de 260€, bouh
Et oui, ta moto n'a pas encore dix ans, donc plein tarif.

Malgré tout, par rapport aux boîtes à roues, c'est moitié prix. Pour une caisse récente de 11 CV, tu aurais donc payé 520 €. heat
On peut également se consoler en se disant que, la puissance fiscale étant calculée par rapport à la cylindrée, on paie moins que les proprios de B-King (12 CV), ou de Goldwing (16 CV). La palme revenant à la Rocket III : 20 CV. affraid
Mais on peut également arguer qu'on paie plus cher que pour une R6 (6 CV seulement...).

Si mes calculs sont bons, le Vmax 1700, c'est 15 CV. C'est ça ?

albend a écrit:
En tout cas, TU trouves difficilement PIRE que Bobigny bouh !
Ils arrivent à faire pire qu'eux-mêmes. Un exploit. sad

________________________________
Encore un nouveau... - Page 4 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Encore un nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:29

Mon nouveau pont est arrivé ce matin. Smile
Je l'ai donc monté cet après-midi. J'ai mis quatre heures, nettoyage et rangement des outils compris. Pour une première intervention sur la moto, et pour la tanche en mécanique que je suis, je trouve que c'est correct. Evidemment, si j'avais su dès le départ qu'il fallait démonter l'amortisseur arrière droit pour sortir l'étrier de frein, et le garde-boue pour enlever la roue, c'eût été moins drôle. Encore un nouveau... - Page 4 Mrgreen
Pour le reste, j'ai eu droit aux petites misères habituelles quand on ne connaît pas la moto (arbre et roue un peu ch...ts à replacer, le bras oscillant qui tombe quand on enlève les deux amortos...), mais rien de méchant. Il y a juste un truc qui m'interpelle : il n'y a pas de goupille, ou quelque chose d'approchant, sur l'axe de roue, à droite ?

J'ai fait quelques photos pendant la vidange du pont d'origine, donc à la moitié de l'intervention.

La moto dépouillée dans le garage :
Encore un nouveau... - Page 4 913b23aace53d6ae5e02b343f25ba00b

Et le pont qui va reprendre du service, extérieurement moins beau que l'ancien (oui, il y a des promos chez Brico Machin Laughing ):
Encore un nouveau... - Page 4 6d96e10af5a0fd7169d9e0864a06015a

Vous remarquerez que je travaille dans des conditions idéales : gravier par terre, pas d'établi... D'ailleurs, j'ai paumé une goupille. J'espère que je ne la retrouverai pas plantée dans un pneu...

Bien évidemment, je n'allais pas terminer cette séance de mécanique sans un essai routier. Encore un nouveau... - Page 4 Fourbe
Et là, c'est mitigé :
- en poussette, il n'y a plus de bruits inquiétants (j'avais l'impression d'avoir une chaîne secondaire),
- le nouveau pont, démonté d'un Vmax US, semble un poil plus court que l'ancien. Mais ce n'est peut-être qu'une impression.
- par contre, la transmission continue à "chanter". Je crois qu'il va falloir regarder aussi du côté du couple conique de sortie de boîte. sad

L'ancien pont est de toute façon à réviser : il y a bien une fuite d'huile côté arbre, ce qui explique les suintements constatés à la jonction bras/pont.

________________________________
Encore un nouveau... - Page 4 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Encore un nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:51

C'est très sympa & surtout très rapide un pont court pour la ville !

Si TU avais un 33/10 avant Arrow TU verras la différence avec celui-là Exclamation

Avec un pont de 33/9 TU déposeras tout le monde ! OK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Encore un nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 4 EmptySam 16 Mai 2009 - 10:00

Si je peux me permettre, un petit conseil pour le "pont", qui n'en est pas un, c'est un couple cônique arrière.

Bref, ils pettent lors d'un rétrogradage mal géré, car les forces (ou couple) en actions sont inversées, et l'épaulement fileté du pignon d'ataque du couple cônique n'est pas prévus suffisament grand pour résister en traction, car en accel, le pignon et plaqué vers le roulement, et en deccèl, il se trouve tiré vers le centre.

Le seul moyen pour ne pas casser, et d'accompagner pas un coup de gaz losrque tu dénrayes avant de tomber le rapport (Vabrouuumm, Vabrouumm là deux rapports wink2 ) .

car le frein moteur est balaise sur le max! wink3

________________________________
Encore un nouveau... - Page 4 Voo210 Support pour
Encore un nouveau... - Page 4 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Encore un nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 4 EmptySam 16 Mai 2009 - 13:18

et la came cannelée de l'arbre secondaire n'aime pas non plus, et là, c'est dépose moteur, pour une pièce à même pas 300 balles!!??(faiblesse sur les anciens modèles, mais résolu sur les autres je crois?))

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Encore un nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 4 EmptySam 16 Mai 2009 - 14:19

oui, ils ont renforcer la camme en augmentant son diamètre.

________________________________
Encore un nouveau... - Page 4 Voo210 Support pour
Encore un nouveau... - Page 4 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Encore un nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 4 EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:36

J'avais cru comprendre qu'en effet la transmission secondaire du Vmax n'aimait pas les rétrogradages violents. Jusque là, je m'arrangeais pour rétrograder à bas régime, et en relâchant progressivement le levier, pour utiliser le moins possible le frein moteur, mais je n'avais pas pensé à un pseudo double débrayage pour alléger encore la pignonnerie. Je vais tester ça la semaine prochaine.

________________________________
Encore un nouveau... - Page 4 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 58
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

Encore un nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:22

bonjour a tous apres quelques messages envoyer je me decide a me presenter
nom max 29 (fred en fait)
age 42 presque 43 confused
moto actuelle vmax 1200 de 1987 que jai depuis le 8 fevrier 1993 ( plus de 16 ans donc!!)
motos precedentes
125 gt de 1976 (remontee entierement a partir d une epave et resolu le probleme recurent des bobines en montant des bobines de cb 350 mais apres cetait les bougies qui claquaient!!!
honda cb 550 four k3 de 1978 , marron metal , avec une selle speed blanche je lai gardee 1 an ( permis en 1988 )
fin 1989 achat dun vfr 750 de 1989 rouge integral magnifique achetee a 36000 km je la revendrai avec 92000 km !!
mai 1992 achat d un dominator 650 neuf ( la 1ere !)ca roule et ca permet de me calmer un peu !
fevrier1993 achat du vmax!! epres avoir longuement hesiter entre le v max ou une vfr 400rr ( nc 30 )
bref que du bonheur jai d aures passions envahissantes pour le motaunautisme ancien et pour la peche en mer ainsi que les voitures ancinnes , et les cafes racer et bien sur ma ptite famille 2 gars de 8 et 3 ans sans oublier leur mere bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Encore un nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009 - 14:53

Salut max 29 & bienvenue à TOI !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 57
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

Encore un nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:12

slut lut max , soit le bienvenue ,

________________________________
GAAAAAAAAAZZ.......................................Encore un nouveau... - Page 4 36058010
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 58
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

Encore un nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:16

merci merci wink3 et en plus cest juste mon 100 eme post de burn je suis passe a wheeling cest top ! ouais OK
Revenir en haut Aller en bas
JACO
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
JACO


Age : 59
Localisation : BRETAGNE
Style moto : V-MAX

Encore un nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009 - 21:54

Salut à tous,

Je me présente Jaco de St Malo.
Je retape un 1200 de 1989, çà m'éclate.
Je voudrais le refaire ivoire et selle cuir marron.

A bientôt.

Jaco
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Encore un nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009 - 23:36

bravo Salut JACO & bienvenue à TOI !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 65
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Encore un nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009 - 23:50

Bienvenue Le Malouin...Encore un nouveau... - Page 4 C12312

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 58
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

Encore un nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 4 EmptyMer 20 Mai 2009 - 10:27

bonjour bienvenue chez les fous de cette super machine !!
( et encore un breton hop la !)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Encore un nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 4 EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:39

bienvenue

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Encore un nouveau... - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore un nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 4 EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:41

Yo Jaco!

beer
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Encore un nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 4 EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:01

Salut JACO, et bienvenue. wink3

________________________________
Encore un nouveau... - Page 4 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
JACO
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
JACO


Age : 59
Localisation : BRETAGNE
Style moto : V-MAX

Encore un nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 4 EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:04

MERCI VIEUX ENFIN MMMMHHHH !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Encore un nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 4 EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:21

J'ai pu constater ce soir que tous les Vmaxistes de l'Ile-de-France ne sont pas forcément très ouverts...

En sortant de l'A86, à Genevilliers, j'ai vu, sur une voie de sortie parallèle, un motard sur un Vmax. Un carbone, dans un état plus que moyen, mais bon, c'est un Vmax. Chouette, on va pouvoir tailler une bavette aux feux (nombreux, et très longs, pour certains, comme partout dans Paris et la petite couronne).
Le premier était vert, le gonze roulait pépère, je le double donc, en sortant la jambe, pour lui faire un petit coucou.
Le feu suivant était rouge. Je m'arrête derrière les voitures, bien rangé sur le côté de ma voie, pour lui laisser la place de se mettre à mon niveau. Ce qu'il a fait. J'étais sur le point de le saluer, mais le gars ne m'a jamais accordé ne serait-ce qu'un regard. OoO
Bon, tant pis. Je l'avais perdu au feu suivant.

Ami Vmaxiste, si tu me lis, j'espère que ton indifférence était passagère, et que, si nous avons l'occasion de nous recroiser, on pourra échanger quelques mots sur nos belles. friends

________________________________
Encore un nouveau... - Page 4 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 65
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Encore un nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 4 EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:59

Yoda dit; le coté obscure de la force peut être également présent chez certains Vmaxiens, Jeune Padawane! Nul confédération n'est à l'abri ... Encore un nouveau... - Page 4 Starwa10

Encore un nouveau... - Page 4 Yoda_d10

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
JACO
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
JACO


Age : 59
Localisation : BRETAGNE
Style moto : V-MAX

Encore un nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 4 EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:48

SALUT

SI TU T'OCCUPES DES BOUFFONS TU NE VERRAS PLUS TON MONSTRE.

DORS TRANQUILLE ET VIENS A ST MALO.

JACO
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Encore un nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 7:56

Salut les nouveaux, et bienvenu.

________________________________
Encore un nouveau... - Page 4 Voo210 Support pour
Encore un nouveau... - Page 4 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un nouveau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau...   Encore un nouveau... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un nouveau...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le Forum et nouveau en Moselle
» Vieux nouveau avec nouveau vieux vmax 1200 neuf
» Nouveau futur nouveau
» nouveau
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Général :: Présentation-
Sauter vers: