Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 courbe de puissance

Aller en bas 
+10
Krgo
gayon56
max 29
TIETIE
max-2.60
Dom
thc68
patazmani
seb
xavier29
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xavier29
Wheeling
Wheeling
xavier29


Age : 54
Localisation : finistere
Style moto : vmax carbone

courbe de puissance Empty
MessageSujet: courbe de puissance   courbe de puissance EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:28

j ai un collegue qui a passé son vmax au banc innocent il lui manque la rampe de carbus us pour faire de la piste confused
qu en pensez vous
merci
courbe de puissance Zack10
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:56

ben vi, il lui manque le stage 7... sarcasm

par "US" tu veux dire avec le v-boost...?

et vous avez vu ce que l'on perd entre le moteur et la roue arrière!!
impressionnant ce que ça bouffe une transmission par cardan. affraid OoO
idem pour la mienne, 30 cv de moins !! sad bouh

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
xavier29
Wheeling
Wheeling
xavier29


Age : 54
Localisation : finistere
Style moto : vmax carbone

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:07

non y a le vboost
la rampe de carbus us n est pas meme que la notre perd 10 chv confused
Revenir en haut Aller en bas
patazmani
Wheeling
Wheeling
patazmani


Age : 60
Localisation : bretagne sud plouhinec
Style moto : v max patazmani

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:13

salut xav,je penssai que c etais toi qui etais passèe au banc
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:14

c'est quoi la différence entre une rampe us et les notres?

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
xavier29
Wheeling
Wheeling
xavier29


Age : 54
Localisation : finistere
Style moto : vmax carbone

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:42

les gicleurs , eguilles et puits d'eguilles dont differents
Revenir en haut Aller en bas
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 56
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptyLun 13 Avr 2009 - 0:45

tout a fait xav wink2 sans oublier le trou du boiseaux , qui n'est pas a repercer que pour les kit dinojet.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptyLun 13 Avr 2009 - 1:35

Ce sont les mêmes carbus, donc même rampe, juste des réglages différents, adaptés au Vboost...

Réglages que l'on ne fait pas chez nous lorsqu'on installe le Vboost, a tort!



Avec mon stage 7 et des Strapps, j'ai 119v à la roue, ca donne a peu près 145cv moteur...

courbe de puissance Banc_d10
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 56
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptyLun 13 Avr 2009 - 7:42

oui c'est vrait , ce sont les memes carbus , mais pas les memes pieces .les carbus fr sont ''brider'' par rapport aux autres pays .je supose que c'est du au fait qu'on nous enleve le vboost justement. ensuite , suivant l'annee de la moto y a d'autre pieces a prendre en compte bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptyLun 13 Avr 2009 - 8:56

dom:

c'est bien ce qu'il me semblait... on retrouve tout ça dans le stage 7.

à part les bridages que l'on connait, pas d'autres différences donc.

chez moi ça donne 144 moteur et 114 à la roue (avec le 4 en 1), mais ce jour là je crois que mon embrayage commençait à fatiguer un peu (remplaçé peu après), et je n'avais pas encore posé le plateau renforçé... wink2 (tu as des nology?)

mais ça dépend aussi de beaucoup de choses, temps, humidité ambiante etc...
et surtout des gicleurs qui ont été installés et de la position des aiguilles.

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:54

On retrouve ca dans le stage 7 mais les réglages sont encore différents, preuve en est qu'un stage 7 + Vboost ca ratatouille en pleine ouverture sous les 3500...

Si tu as 144 moteur avec 114 à la roue alors je dois avoir un peu plus, j'ai fait le calcul avec 15% de pertes (classique avec un cardan), si c'est un banc qui t'as donné le résultat, çà doit être plus fiable..

Oui il y a des Nology et un lock up, et effectivement, lors du test, notre regretté ami de CMS m'a dit de relever les aiguilles d'un cran, ce que j'ai fait, mais pas retesté depuis.
Les gicleurs sont les 175 fournis avec le kit, comme indiqué avec des pots peu bridés.
En plus maintenant j'ai le Dyna3000 avec la plus grosse avance selectionnée, j'ai dû gagner 7-8 cv...

Ce qui m'a impressionné c'est la linéarité de la courbe au dessus de 4000..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:08

On avait fait un post sur la puissance du Maxou,.....

Un Maxou bien réglé,avec des boisseaux libéré,des gicleurs qui vont bien,un bon 4/1,çà marche mieux qu'avec le boost,c'est plus brutal!!!!....çà part direct!!!! yahoo .....
La même machine équipé d'un vboost,ne fera pas mieux en puissance pure!!!...Le Vboost,est simplement un système,pour ouvrir les papillons sur les intercoms,et donc alimenter un cylindre,avec les deux carbus.,à un certain régime!!!!....Voilà,c'est tout!!!!!!....c'est pas plus mythique que celà.... wink3
Revenir en haut Aller en bas
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 56
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptyLun 13 Avr 2009 - 12:06

tout a fait daccord avec toi max . a savoir que petit carbus = couple a bas regime et gros carbus puissance a haut regime . d'ou surrement l'interet du vboost.
un carbu fr a des gicleurs de 150 contre 152,5 pour les us ou autre pays en fait qui ons tous le vboost , avec des eguilles differentes . pour le boiseaus en fr c'est un trou de 2mm + collerette que vous connaisser tous, pour les autres 3,5mm sans collerette. apres les gicleurs d'air et de ralenti c'est surtout suivant l'altitude et le climat.
je peut vous faire des tofs des difference entre ''US'' , fr , stage 1 , stage 7 , je possede les 4 rampes.
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptyLun 13 Avr 2009 - 12:14

oui, mais on a toujours ce petit manque avant 3500/4000Trs et donc jouer de l'embrayage, aprés c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptyLun 13 Avr 2009 - 12:18

c'est bien sur banc que je l'ai passé wink3

pour info mon 87, à l'époque, juste avec une ligne 4 en 1 et un barnett donnait 113 cv (moteur) quand même !! avec un pont court.......... accélération géniale!

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]


Dernière édition par seb le Lun 13 Avr 2009 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xavier29
Wheeling
Wheeling
xavier29


Age : 54
Localisation : finistere
Style moto : vmax carbone

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:50

merci pour les renseignements wink2
Revenir en haut Aller en bas
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 56
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptySam 18 Avr 2009 - 11:47

juste comme ca , pour discuter , seb ta configue est bonne , juste pitetre le 4 en 1 je pensse , un moteur en V tourne mieux avec une ligne par ranger . c'est mon constat sur v8 americain , donc un 4 en 2 pour maxou est le mieux niveaux couple . tu devrait faire l'essais , c'est a dire collecteur inclus et pas les origines .
pour le dyna 3000 c'est clair que tu change le comportemet moteur , mais tu ne gagne rien ou pas grand chose en chv. j'ai changer l'allumeur complet sur ma trans am , c'est sur qu'elle tourne mieux avec la prepa faite dessus mais j'ai pas gagner en chv
Vous en penssez qu'oi ?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptySam 18 Avr 2009 - 12:04

il n'y a rien qui me plaise dans les 4 en 2... (peut être les doma?!)
j'avais essayé les mig indy sur collecteur d'origine: trop bruyants !!

avec plus de fric, j'aurais fait faire un collecteur inox pour monter deux stampeeders.
mais il faut toujours garder le tube qui relie la gauche et la droite, je crois que ça permet d'équilibrer .

mais vu les temps qui courent, je crois que moins l'on va faire de bruit, mieux ce sera...
je vais peut être même voir pour mettre un Db killer sur mon silencieux, soit disant "homologué", car il fait presque autant de bruit que mon "non homologué" inox!!??

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptySam 18 Avr 2009 - 21:06

bonsoir ya eu un comparatif dans moto revue (je crois)entre une version v boost americaine et une francaise avec le kit stage 7 cette derniere etait beaucoup plus teigneuse ils avaient aussi toutes les courbes de couple et de puissance (j arrive pas a remettre la main sur ce numero si qqun avait au moins la couverture ca m aiderait ! ) merci
Revenir en haut Aller en bas
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 56
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptySam 18 Avr 2009 - 21:12

ha non desoler j'ai pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptyDim 19 Avr 2009 - 1:31

thc68 a écrit:
juste comme ca , pour discuter , seb ta configue est bonne , juste pitetre le 4 en 1 je pensse , un moteur en V tourne mieux avec une ligne par ranger . c'est mon constat sur v8 americain , donc un 4 en 2 pour maxou est le mieux niveaux couple . tu devrait faire l'essais , c'est a dire collecteur inclus et pas les origines .
pour le dyna 3000 c'est clair que tu change le comportemet moteur , mais tu ne gagne rien ou pas grand chose en chv. j'ai changer l'allumeur complet sur ma trans am , c'est sur qu'elle tourne mieux avec la prepa faite dessus mais j'ai pas gagner en chv
Vous en penssez qu'oi ?

Un V8 de grosse cylindrée ca fonctionne mieux avec une double ligne parce que sinon il y a trop de contre pression, c'est pas forcément le cas avec un 1200 cc.

D'ailleurs une double ligne sur un V8 ca fait 2 4en1...Sauf à l'avoir équipé de Tri Y...
Et si on veux gagner un peu de couple à bas et moyen régime, il faut relier les deux lignes ;-) (come sur le Vmax)

elle est de quelle année ta transam?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 56
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptyDim 19 Avr 2009 - 5:30

oui effectivement j'ai 2 4en1 Hooker super competition + les 2 lignes completes . mais elle ne sont pas relier Question .va falloir que j'me renseigne .
la trans am est de 77 avec le moteur pontiac de 6,6 litres .

pour le vmax , oui tu as raison , la ligne que j'ai dessus, Over racing , les tubes avant etaient relier entre eux comme l'origine . mais tubes que j'ai du suprimer apres avoir monter un carter plus grand.
sur route j'ai pas senti de difference , mais peut'etre que sur un banc ca se verait , dommage j'aurait du faire l'essai avant. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptyDim 19 Avr 2009 - 9:37

Avec 6.6l pas necessaire de relier les deux lignes, c'est surtout intéressant sur les small blocks, là tu as plus de couple qu'il n'en faut.
Avec deux lignes séparées, on a la config qui donne le plus de puissance a haut régime, et le son est plus sympa au ralenti :-)

J'ai une mustang fastback de 68 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 56
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptyDim 19 Avr 2009 - 11:45

oki oki slut amateur de belle voitures et belle moto ! super c'est cool ca !!

pour le son c'est sur sa ronrone grave , un vrai son NASCAR j'ADORE lol2


on pourra peut'etre en discuter une foix de vive voix devant un bon verre wink2
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:32

va falloir une grande table entre l'alsace et le val de marne :-)


On a autre chose en commun, les gens qui ont du Thc dans le sang, je les arrête :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





courbe de puissance Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courbe de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courbe carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: