Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
 

 courbe de puissance

Aller en bas 
+10
Krgo
gayon56
max 29
TIETIE
max-2.60
Dom
thc68
patazmani
seb
xavier29
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 56
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

courbe de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:44

haha ok , mais faut pas se meprendre sur mon pseudo , thc c'est pour thierryc , mais comme tu peut le voir ce pseudo existe deja .
en plus de ce coter la aucun risque dans trouver dans le mien (sang) j'y touche pas malgrer les apparence Laughing par contre boirre un coup ou deux ok , mais seullement en voiture et si ma femme est avec , pour me ramener wink2
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

courbe de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 19:24

salut , je deterre , ca peu servir......... confused wink2

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

courbe de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 20:25

salut je redeterre pour voir ....

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

courbe de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:57

j'ai passé mon maxou de 1987 avec vboost , membranes débridées (origine) mais pot petites sorties:

https://i.servimg.com/u/f81/15/66/35/97/banc_d10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

courbe de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 18:49

Courbe assez classique du moteur avec Vboost on voit bien la "bosse" jusqu'à 6500.
 
Par contre la puissance max est en retrait, cela semble logique  avec les pots petites sorties (normalement sur un 87 tu as l'allumage US).
Peut être quelques cv à gagner en optimisant la carburation, mais là sans sonde 0² ou piste et chrono, pas évident à faire...


Dernière édition par Dom le Jeu 20 Juin 2013 - 18:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

courbe de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 18:51

le boitier est fr à cette époque?
il me semblait que non
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

courbe de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 18:52

corrigé, mais moins vite que toi.. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

courbe de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 18:58

franchement, il marche super bien, avec le deuxième effet kiss cool du vboost à 6000tr/mn.
j'ai ouvert depuis un peu les échappements (avec une barre à béton) le bruit est plus sympa.
il faut que je fasse une synchro; mais comme je vais passer aux bobines crayon de r6 bientôt et que que vais en profiter pour monter un tboost.....slut
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

courbe de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:02

La synchro t'apporteras juste du confort et de la souplesse à très bas régime et encore si elle n'est pas complètement dans les choux actuellement, tu ne verras pas une grande différence.
 
Tboost, aucun intérêt! Tu pourras le repasser au banc et tu verras un creux par rapport à la courbe actuelle entre 3000 et 6000...


Dernière édition par Dom le Jeu 20 Juin 2013 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

courbe de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:04

d'accord avec toi, mais parfois, des accélérations à régime plus bas c'est sympa aussi
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

courbe de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:06

gayon56 a écrit:
d'accord avec toi, mais parfois, des accélérations à régime plus bas c'est sympa aussi
Ben justement, çà accélérera moins bien!
Ca sera pareil sous 3000, moins bien entre 3000 et 6000 et pareil au dessus.

Le seul truc sympa avec cette bidouille à deux balles c'est un son plus sympa, qui fait croire que ca marche mieux, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

courbe de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:08

salut je possede aussi un 87 , depuis peu je suis repasse aux grosses sorties( par contre jai pas le v boost ni intercoms debouches) ben je l ai retrouvee ma memere gros couple bonne patate et bonnes sensations........le passage au banc est prevu ....quand jaurai des sous ......

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

courbe de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:09

je vais quand même le poser, je verrais à l'usage
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

courbe de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:09

tu les as trouvé ou tes grosses sorties et à quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

courbe de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:15

salut, fanatik moto a Morlaix , mais ils sont loin d etre nickels  esthétiquement....100 euros  il avait aussi une paire de marving legend a 150 roros wink2

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

courbe de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:20

Concernant le T-boost, sur ma brèle, je n'ai pas remarqué de baisse de couple, bien au contraire.
Par contre, le moulin n'est pas d'origine, il y a pas mal de prépa dessous :
   agrandissement et polissage de toute l'admission et l'échappement, polissage et amélioration des soupapes, K-N dans boite à air d'origine, élévation du "Y", équivalent stage 7, un peu moins de contre pression à l’échappement...
Quand le papillon du V-boost s'ouvre à 3000 je sens que le moulin respire mieux et monte plus vite dans les tours.
Mais je suis encore en rodage (passage en 1300) donc je ne pousse pas encore à fond.

    à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

courbe de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 23:52

Bah oui c'est comme avec le stage7, ca envoie plus fort quand les papillons sont ouverts, même à 3000, même à 1500, même ouverts tout le temps...
Mais c'est le contraire avec la carburation d'origine, d'ailleurs le fait que les ingénieurs qui ont quand même élaboré le système de A à Z l'ai paramétré comme çà, le prouve!
 
Il n' y a aucune raison qu'ils soient subitement devenus cons et aient décidé de le faire ouvrir à 6000 alors que ca marchait déjà mieux en dessous wink2
 
Démonstration par l'image, Vboost en bleu, Tboost en rouge :
 
courbe de puissance - Page 2 Vboost10
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

courbe de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 7:46

J'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe à bas régime.
Si je ne me trompe, le gars commence le test à 3000 trs/mn pour la courbe en bleu.
On ne voit donc pas la différence entre sans et avec T-boost à bas régime.
Par contre on voit bien qu'au alentours de 6000 trs/mn on perd qqchose avec le T-boost.
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

courbe de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 8:56

Tu ne perds pas quelque chose avec le T boost, tu ne le gagne pas tout simplement!


On voit bien que de 4000 à 6000 tr/min, il y a plus de couple pour le montage v boost (lorsqu'il est fermé), et au dessus, t boost ou v boost c'est pareil...vb 

smile3

________________________________
courbe de puissance - Page 2 Voo210 Support pour
courbe de puissance - Page 2 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

courbe de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 16:19

Krgo a écrit:
J'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe à bas régime.
Si je ne me trompe, le gars commence le test à 3000 trs/mn pour la courbe en bleu.
On ne voit donc pas la différence entre sans et avec T-boost à bas régime.
Dans le cas présent, ce n'est pas grave de ne pas avoir les valeurs en-dessous de 3000 tours/minute, vu que le Vboost est fermé à ces régimes, avec ou sans Tboost.

________________________________
courbe de puissance - Page 2 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

courbe de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 17:50

Enfin un qui suit!

Bon lui c'est un vicelard, il a Sylvainboost7! Il a bricolé son stage 7 pour qu'au ralenti il n'y ai que 3 carbus sur 4 qui fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

courbe de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 18:00

mais le tboost ne set pas justement à ouvrir le vboost à 3000?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

courbe de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 18:24

Bah, comme justement il l'ouvre à 3000, en dessous c'est fermé comme avec le Vboost, donc aucune différence sur la courbe...par contre au dessus de 3000 on voit bien que cà n'a aucun intérêt!

Ah si j'en ai trouvé un, en cas de pluie pour limiter le couple et les risques de dérapages....
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

courbe de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 22:21

Ok, ok, je me suis mal exprimé...

Je voulais voir sur la courbe s'il y avait un éventuel gain en couple autour de 3000 tr/mn avec le Tboost.
Mais on voit bien que non, c'est plutôt de contraire.
Donc comme de dit Dom, l'intérêt du Tboost dans ce cas est bien de limiter le couple pour éviter les glissades en cas de pluie. (Autant laisser la bécane dans le garage) bleh
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Coaster
Coaster
Patator


Age : 61
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1200 & 1700

courbe de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 14:32

Je teste gentiment le Vboost sur mon Maxou depuis hier soir sur Panam. La seul chose que je peux dire pour le moment. C'est que je suis obligé de me mettre debout sur les freins en arrivant sur les feux rouge. heat

Après 6000 on sent bien un deuxième souffle. Il faut de la place pour exploité à font la bête.

En première, après le déclenchement du Vboost on arrive de suite en zone rouge. Le passage en second fait 

redescendre vers 5000 tours le déclenchement du Vboost se refait à nouveau rapidement. 

Je n'ai pas encore eu la place pour passer la troisième. 

Fête de la musique oblige. Il y avait beaucoup de monde dans les rues. Ce n'était pas le jour pour faire des 

essais. Aujourd'hui il pleut ce n'est le jour non plus. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courbe de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de puissance   courbe de puissance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courbe de puissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courbe carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: