Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bagagerie sur V-max

Aller en bas 
+4
TR1-MAX74
squale
Dom
Grogaz
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

Bagagerie sur V-max Empty
MessageSujet: Bagagerie sur V-max   Bagagerie sur V-max EmptyLun 10 Avr 2023 - 23:51

Salut tout le monde

D'ici quelques semaines, je vais partir pour un gros WE avec mon 1200, et je me demandais si vous aviez des expériences à partager quand au chargement sur Vmax.
Habituellement, je pars avec mon R1100s, sur lequel je monte mes valises BMW Touring, mais pour cette fois, j'ai envie de changer, et de partir avec le V4...

Précision, sur mon exemplaire, je suis en coque arrière Formula.

Utilisez-vous des valises latérales ? Des sacoches cavalières ?
Quel(s) modèle(s) ?
Existe-t-il des supports adaptés ? Les fabriquez-vous ? Ou alors vous utilisez des produits universels ?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

Bagagerie sur V-max Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie sur V-max   Bagagerie sur V-max EmptyVen 14 Avr 2023 - 15:21

Personne ne voyage en Vmax, par ici ? bouh
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Bagagerie sur V-max Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie sur V-max   Bagagerie sur V-max EmptyVen 14 Avr 2023 - 20:01

Gros sac à dos quand c’est arrivé ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
squale
Burn out
Burn out
squale


Age : 62
Localisation : Gourmandie
Style moto : vmax 1200/1700

Bagagerie sur V-max Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie sur V-max   Bagagerie sur V-max EmptySam 15 Avr 2023 - 17:54

Bonjour,

Bien sur qu'il y en a qui roulent...mais on est pas toujours devant l'ordi smile2 .

J'ai trois types de sacoche cavalieres (on roule à deux motos) et j'alterne selon le programme light ou lourd.
Il existait autrefois des écarteurs pour Vmax, je ne sais pas si existe encore et surtout si ca passe sur une coque formula.

Moi je pose une micro fibre ou peau de chamois pour proteger la peinture. Avantage du 12, c'est qu'il y a deux amortisseurs et les sacoches ne peuvent pas aller se frotter a la roue.

A toi de voir en fonction de ton programme petit volume ou gros volume, occasionnel ou voyage régulier.
Test en magasin avec la moto sur parking...si ils veulent vendre, ils feront un effort.

J'essaierai de mettre des photos....
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

Bagagerie sur V-max Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie sur V-max   Bagagerie sur V-max EmptyLun 17 Avr 2023 - 7:24

Je n'ai encore jamais utilisé de sacoches cavalières, je ne sais même pas trop ce que c'est qu'un écarteur... 
Mais l'idée d'aller essayer directement en magasin, c'est pas idiot du tout, merci.
Revenir en haut Aller en bas
squale
Burn out
Burn out
squale


Age : 62
Localisation : Gourmandie
Style moto : vmax 1200/1700

Bagagerie sur V-max Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie sur V-max   Bagagerie sur V-max EmptyLun 17 Avr 2023 - 9:20

Je n'ai pas réussi a mettre mes photos...je ne comprend pas pourquoi;


Pour les écarteurs, une recherche rapide donne cà...


https://picclick.fr/Yamaha-1200-V-Max-85-03-Support-De-Valises-Ecarteur-Sacoches-7515-P-202958697037.html

Valable uniquement avec arrière d'origine. Je n'en ai jamais utilisé, mais un pote en avait.

Quand je voyage avec la coque formula, je prend les petites sacoches cavalières (elles ont toutes des soufflets pour être extensible) et au dessus (sur le pouf) je complète avec un filet sous lequel il y a la combi de pluie, et la doublure si il fait trop chaud, une bouteille d'eau,  ect....

En fait il y a plein de combinaison possible en fonction du nombre de jours, de la saison et du mode hébergement.
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

Bagagerie sur V-max Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie sur V-max   Bagagerie sur V-max EmptyMar 18 Avr 2023 - 7:43

Ok, je comprends mieux comment ils sont faits, ces écarteurs, et à quoi ça sert. J'imagine que les sacoches viennent aussi s'arrimer sur la partie basse de ces écarteurs, pour éviter qu'elles ne "balancent" vers le sol lors des prises d'angle ?
Ca risque d'être tendu pour en trouver/fabriquer d'ici fin mai qui soient compatibles avec ma coque formula.

Je n'ai pas trouvé d'écarteurs réellement universels, mais y aura peut-être moyen d'adapter ça à ma coque, non ?
https://labagageriedumotard.com/d0ss5se-ecarteurs-de-sacoches-cavalieres-universel-shad-noir-tu
Revenir en haut Aller en bas
squale
Burn out
Burn out
squale


Age : 62
Localisation : Gourmandie
Style moto : vmax 1200/1700

Bagagerie sur V-max Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie sur V-max   Bagagerie sur V-max EmptyMar 18 Avr 2023 - 8:58

Ne t’embête pas avec des écarteurs pour ta coque formula ce n'est pas possible. Il n'y a pas de fixation vers l’arrière.
Les amortisseurs font déjà office d'écarteur.


Si tu veux, j'ai une paire de sacoches cavalière que je n'utilise plus. Tout en cuir (sacoches équestre) elles se fixe avec des lanières cuir autour du dosseret banane. Ça fait un moment que je pense à les vendre; En cas de pluie elles ne sont pas étanches il faut juste mettre ses affaires dans des sacs plastique.

Si tu as une adresse internet je t'envoi les photos ou alors je passe une annonce sur le coin.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

Bagagerie sur V-max Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie sur V-max   Bagagerie sur V-max EmptyMar 18 Avr 2023 - 10:37

ouais
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Bagagerie sur V-max Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie sur V-max   Bagagerie sur V-max EmptyJeu 20 Avr 2023 - 11:32

Moi j'ai un kit VENTURA et c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

Bagagerie sur V-max Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie sur V-max   Bagagerie sur V-max EmptyJeu 20 Avr 2023 - 19:31

C'est un support de Top-Case, ça, non ?
J'connais pas, j'ai regardé un peu sur la toile, et c'est tout ce que j'ai trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Bagagerie sur V-max Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie sur V-max   Bagagerie sur V-max EmptyJeu 20 Avr 2023 - 21:09

Version Cargo-Max :

Bagagerie sur V-max Cargo-10

j'avais trouvé il y a fort longtemps une belle paire de sacoches Hein Gericke de 50l chacune, le top case pour les affaires de pluie et les pompes, la tente et le matelas par dessus par dessus, plus le bagster et le ptit bidon de secours à l'avant.
Des grosses cavalières comme ça il faut les renforcer par une plaque d'alu en dessous, sinon elles crament sur les pots sur les longs trajets.
J'avais même imprimé en 3D des protections pour les Ohlins.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Bagagerie sur V-max Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

Bagagerie sur V-max Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie sur V-max   Bagagerie sur V-max EmptyJeu 20 Avr 2023 - 21:34

Autant je peux apprécier des cavalières, autant le Top-Case, perso', j'peux pas, c'est exclu, et pas seulement sur V-max...
J'aime bien l'idée, de la plaque au fond des sacoches pour protéger de la chaleur, et ça doit aussi contribuer à maintenir leur géométrie.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Bagagerie sur V-max Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie sur V-max   Bagagerie sur V-max EmptyJeu 20 Avr 2023 - 21:54

tu peux pas, tu peux pas, pour partir 1 mois à 2 en autonomie, t'as pas le choix !
ou alors c'est la remorque !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Bagagerie sur V-max Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

Bagagerie sur V-max Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie sur V-max   Bagagerie sur V-max EmptyJeu 20 Avr 2023 - 21:59

A choisir entre les deux, j'préfère encore une remorque...
En même temps, ça me correspondrait assez, je n'aime pas faire les choses à moitié.
Si je devais prendre un camping-car, par exemple, ce ne serait pas ce qu'on voit habituellement sur les routes, non, ce serait plutôt un autobus aménagé. lol2
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Bagagerie sur V-max Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie sur V-max   Bagagerie sur V-max EmptyJeu 20 Avr 2023 - 23:34

On dirait que tu ne connais pas les femmes, avec elles, c'est le top case + la remorque ! Et le bus... j'ai essayé. une fois. Il était plein à craquer. Surprised

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Bagagerie sur V-max Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

Bagagerie sur V-max Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie sur V-max   Bagagerie sur V-max EmptyVen 21 Avr 2023 - 0:20

Ah non, on ne s'est pas compris, pour le bus, je parlais d'un bus aménagé, d'un bus pour moi. sunny

A moins que tu ne disais que ta femme avait alors rempli le bus à elle toute seule avec des tas de bagages à l'utilité plus ou moins discutable ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Bagagerie sur V-max Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie sur V-max   Bagagerie sur V-max EmptyVen 21 Avr 2023 - 0:30

C'est exactement cela.
OK, on partait se marier en Ardèche, king
Ca explique le chargement...
tu connais l'Abeille ?
Bagagerie sur V-max Img_0510

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Bagagerie sur V-max Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

Bagagerie sur V-max Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie sur V-max   Bagagerie sur V-max EmptyVen 21 Avr 2023 - 1:22

L'Abeille ?
Ca ne me dit rien, non...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Bagagerie sur V-max Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie sur V-max   Bagagerie sur V-max EmptyVen 21 Avr 2023 - 22:35


Une très vieille ferme isolé sur le plateau de Labeaume, c'est Camelot !


________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Bagagerie sur V-max Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

Bagagerie sur V-max Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie sur V-max   Bagagerie sur V-max EmptySam 22 Avr 2023 - 13:52

J'viens de regarder où c'est, j'suis pas certain d'avoir déjà mis les pieds dans ce département...
Revenir en haut Aller en bas
JB80
Burn out
Burn out
JB80


Age : 72
Localisation : Baie de Somme
Style moto : V-Max 1200 de 1990 - VTX 1800 et VROD

Bagagerie sur V-max Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie sur V-max   Bagagerie sur V-max EmptyDim 23 Avr 2023 - 18:22

C'est chouette l’Ardèche mais attention aux orages. J'en ai pris un terrible en 2021 qui m'a gâché mon voyage bouh . La nuit en plein jour c'est pas évident nonono . Mais y a des belles routes et de beaux paysages.
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Bagagerie sur V-max Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie sur V-max   Bagagerie sur V-max EmptyDim 23 Avr 2023 - 21:14

squale a écrit:
 je complète avec un filet sous lequel il y a la combi de pluie, et la doublure si il fait trop chaud, une bouteille d'eau,  ect....

E

ouais et pas oublié le 44 et la teurgoule lol2
Revenir en haut Aller en bas
squale
Burn out
Burn out
squale


Age : 62
Localisation : Gourmandie
Style moto : vmax 1200/1700

Bagagerie sur V-max Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie sur V-max   Bagagerie sur V-max EmptyLun 24 Avr 2023 - 15:29

Rohhh  Bibi !!

Tu as encore de la mémoire ? ouais hi ....le 44 du RAC et la teurgoule à Drakc lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Bagagerie sur V-max Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie sur V-max   Bagagerie sur V-max EmptyLun 24 Avr 2023 - 15:42

Mois j'ai ça et super content.
Bagagerie sur V-max 00045810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagagerie sur V-max Empty
MessageSujet: Re: Bagagerie sur V-max   Bagagerie sur V-max Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagagerie sur V-max
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bagagerie v max 1200
» BAGAGERIE VENTURA
» Bagagerie VENTURA
» bagagerie 1700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: