Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 callage a chaud

Aller en bas 
+4
J2L76
erické57
Dom
kromax
8 participants
AuteurMessage
kromax
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
kromax


Age : 42
Localisation : bretagne
Style moto : vmaxmanianévrotique

callage a chaud Empty
MessageSujet: callage a chaud   callage a chaud EmptyJeu 16 Avr 2009 - 0:49

bonsoir a tous !! je ne sais pas si quelqu un aurais eu ce meme probleme... mon vmax démarre niquel a froid mais apres quelques minutes une fois biens chaud il calle.. je m arache les cheveux.. il refroidit.. je redemarre.. impec !! il rechauffe puis recalle.. la je me met des baffes.. de plus j ai vu que d autres avaient eu un clic clic au ralentis.. je crois avoir le meme.. j ai envie de me pendre !! merci d avance..

cordialement.........v............
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

callage a chaud Empty
MessageSujet: Re: callage a chaud   callage a chaud EmptyJeu 16 Avr 2009 - 1:11

Le moteur ne fonctionne plus a chaud ou est ce qu'il cale uniquement au ralenti?

Si c'est au ralenti, cale t-il toujours si tu coupes l'éclairage?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
erické57
Wheeling
Wheeling
erické57


Age : 60
Localisation : METZ
Style moto : VMAX2000, 600 XR et 350 Terrot 1936

callage a chaud Empty
MessageSujet: Re: callage a chaud   callage a chaud EmptyDim 19 Avr 2009 - 10:35

Capteur d'allumage !! fais quelques recherches sur le site, tu trouveras certainement une méthode pour le tester wink3
Revenir en haut Aller en bas
kromax
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
kromax


Age : 42
Localisation : bretagne
Style moto : vmaxmanianévrotique

callage a chaud Empty
MessageSujet: Re: callage a chaud   callage a chaud EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:24

merci pour vos réponses les gars... Smile pour te repondre dom il cale meme les feux eteind ... il cale meme a pleine vitesse !!! d un seul coup beuuuuuuuuu... comme s il n y avait plus d essence... j ai entendu parler d une carte electronique a changer... j en aurais pour 1000euros.. est ce possible ??
Revenir en haut Aller en bas
erické57
Wheeling
Wheeling
erické57


Age : 60
Localisation : METZ
Style moto : VMAX2000, 600 XR et 350 Terrot 1936

callage a chaud Empty
MessageSujet: Re: callage a chaud   callage a chaud EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:28

Capteur, je te dis, ça arrive souvent sur nos Vmax !!
Sinon pour tester vite fait, tu prends une bougie d'allumage dans la poche, dès qu'elle cale, tu enlèves un antiparasite, t'y colle ta bougie, tu la mets à la masse et tu donnes quelques coups de démarreurs. Si pas d'étincelle, c'est ton(ou tes selon modèle de machine) capteur !!
Revenir en haut Aller en bas
kromax
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
kromax


Age : 42
Localisation : bretagne
Style moto : vmaxmanianévrotique

callage a chaud Empty
MessageSujet: Re: callage a chaud   callage a chaud EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:13

j espere juste que ca ne m arrachera pas la peau du zboub !! :( j esite a l envoyer chez yam !! ca me fais un peu chier .. merci riké !!
Revenir en haut Aller en bas
erické57
Wheeling
Wheeling
erické57


Age : 60
Localisation : METZ
Style moto : VMAX2000, 600 XR et 350 Terrot 1936

callage a chaud Empty
MessageSujet: Re: callage a chaud   callage a chaud EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:23

Bon, un capteur vaut dans les 200 - 250 roros quand même !!.... heat
Mais si Yam te demande aux environs de 1000 lol2 , fuis les et essaie de le faire faire ailleurs. Bon courage !! OK
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

callage a chaud Empty
MessageSujet: Re: callage a chaud   callage a chaud EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:34

kromax a écrit:
merci pour vos réponses les gars... Smile pour te repondre dom il cale meme les feux eteind ... il cale meme a pleine vitesse !!! d un seul coup beuuuuuuuuu... comme s il n y avait plus d essence... j ai entendu parler d une carte electronique a changer... j en aurais pour 1000euros.. est ce possible ??

As-tu essayé la mise à l'air libre du réservoir. Il y a un petit clapet qui peut rester coller.
Exactement les symptômes d'une panne sèche...

Si c'est ça, ça coute pas cher.
Juste souffler dans le tuyau pour le décoller... Smile

edit:
Le diagnostic: quand le moteur cale, ouvre ton bouchon de réservoir doucement. Si tu entends le petit pschiiiiiiiiiiiiiit de dépressurisation, tu as trouvé !! ton clapet est collé ou l'évent est bouché.


Dernière édition par J2L76 le Ven 24 Avr 2009 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

callage a chaud Empty
MessageSujet: Re: callage a chaud   callage a chaud EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:03

Vérifie aussi ton interrupteur d'arrêt d'urgence, il lui arrive de couper intempestivement si les contacts interne en cuivre sont endommagés, humides ou oxydés.
Et si c'est çà, la réparation ne coûte rien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
kromax
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
kromax


Age : 42
Localisation : bretagne
Style moto : vmaxmanianévrotique

callage a chaud Empty
MessageSujet: Re: callage a chaud   callage a chaud EmptySam 25 Avr 2009 - 19:31

merci de l info dom ;) je vais regarder !!
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

callage a chaud Empty
MessageSujet: Re: callage a chaud   callage a chaud EmptySam 25 Avr 2009 - 22:27

[quote="J2L76"]
kromax a écrit:
merci pour vos réponses les gars... Smile pour te repondre dom il cale meme les feux eteind ... il cale meme a pleine vitesse !!! d un seul coup beuuuuuuuuu... comme s il n y avait plus d essence... j ai entendu parler d une carte electronique a changer... j en aurais pour 1000euros.. est ce possible ??

As-tu essayé la mise à l'air libre du réservoir. Il y a un petit clapet qui peut rester coller.
Exactement les symptômes d'une panne sèche...

Si c'est ça, ça coute pas cher.
Juste souffler dans le tuyau pour le décoller... Smile

Ouais, comme moi ce soir sur mon cubi de rosé, diag... Psiiicchtt...panne séche...callage a chaud 4012

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
GILLES
Burn out
Burn out
GILLES


Age : 60
Localisation : RIS ORANGIS
Style moto : VMAX 1200 DE 1986

callage a chaud Empty
MessageSujet: Re: callage a chaud   callage a chaud EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:46

EST CE QUE TU AS TROUVE LA PANNE

CAR JE SUIS COMME TOI
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

callage a chaud Empty
MessageSujet: Re: callage a chaud   callage a chaud EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:06

la première chose a faire, comme le dit Iceman, c'est de vérifier la mise a l'air, vous dites tous les deux que c'est comme une panne d'essence, voici l'explication :
En fait en consommant de l'essence il se crée une dépression dans votre réservoir :pas de mise a l'air : pas d'essence !!!
pour vérifier la théorie c'est très simple, quand elle cale, ouvrez aussitôt le bouchon d'essence, vous devez entendre "psshhhiiiittt" et elle repart comme si de rien n'était.(si c'est bien ca).
La cause est la poussière de rouille a l'intérieur du reservoir qui vient boucher le coude de la mise a l'air dont le trou est très très fin.
La solution est de déboucher ce trou en premier lieu (petit coude sur le dessus du reservoir), de nettoyer le filtre a essence, et selon l'état du reste, appliquer une résine spéciale a l'intérieur de reservoir et nettoyage de la rampe de carbu.
> il faut faire une vidange de cuve des carbus pour savoir si c'est propre a l'intérier ou pas.

GILLES : une petite présentation serait la bienvenue, ce n'est pas Yamaha assistance ici no no

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

callage a chaud Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

callage a chaud Empty
MessageSujet: Re: callage a chaud   callage a chaud EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:11

Pour la mise à l'air libre, ça ne peut pas être ça, lorsqu'il décrit la coupure, c'est net, c'est pas comme ce pb d'alimentation qui se manifeste par un manque de puissance de plus en plus important, jusqu'à arriver au calage.

Non, je pense plutôt qu'il s'agit du capteur comme il a été énoncé plus haut, sauf si il s'agit d'un modèle avant 1991, qui comportait 4 capteurs, là le pb serait différent, car le moteur continuerais à tourner sur trois capteurs donc trois cylindres...

Et la panne viendrait d'ailleurs.

Entre parathèse, le symptome est bien décrit, et il est caractéristique d'une panne de capteur, pour le vérifier, il suffit de rouler avec le cache réservoir gauche démonté, un multimètre dans la poche, et lorsque la panne se présente, débrancher le capteur, mesurer sa résistance afin de constater la panne (en général, les capteurs HS se mettent à une valeur de résistance infinie).

Attendre que sa refroidisse et rentrer pour changer le capteur! (neuf 285 €)

Je dois en avoir un qui traîne par là! Faut que je regarde.

________________________________
callage a chaud Voo210 Support pour
callage a chaud Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





callage a chaud Empty
MessageSujet: Re: callage a chaud   callage a chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
callage a chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demarre pas a chaud
» Cliquetis a chaud
» pb a chaud
» Dératé à chaud
» Démarrage à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: