Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-35%
Le deal à ne pas rater :
Promo PC portable MSI Gaming Vector 17 HX sur Darty
2599 € 3999 €
Voir le deal

 

 Problème allumage

Aller en bas 
+3
vmaxman
gerald6610
Josse
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Josse
Burn out
Burn out
Josse


Age : 54
Localisation : Eure et loire
Style moto : VMAX 1200

Problème allumage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage    Problème allumage  - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2024 - 23:27

Salut à tous le verdict est tombé le cdi d’origine est bien HS 8 diodes de morte j’ai un collègue te travaille qui va me le réparer 👌j’ai trouvé un autre cdi d’origine et l’allumage fonctionne sur les 4 cylindres plus qu’à refaire une bonne réflexion carbu et ça devrait fonctionner !!! Je vous mets des photos du cdi ✌🏼Problème allumage  - Page 2 Img_5611
Problème allumage  - Page 2 Img_5610
Problème allumage  - Page 2 Img_5612Problème allumage  - Page 2 Img_5611
Problème allumage  - Page 2 Img_5610
Problème allumage  - Page 2 Img_5612
Revenir en haut Aller en bas
JMZVMX
Wheeling
Wheeling
JMZVMX


Age : 66
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Style moto : +de 25 ans

Problème allumage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage    Problème allumage  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024 - 7:36

C'est bien le résultat d'une surtension causée par un régul HS .

________________________________
Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Problème allumage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage    Problème allumage  - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2024 - 0:11

le mien avait fait exploser la batterie !, c'est selon l'humeur. devil

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Problème allumage  - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
JMZVMX
Wheeling
Wheeling
JMZVMX


Age : 66
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Style moto : +de 25 ans

Problème allumage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage    Problème allumage  - Page 2 EmptySam 15 Juin 2024 - 7:55


Sans oublier que ce truc ne fait pas que régulateur de charge, il redresse aussi l'alternatif produit par l'alternateur en courant continu.
S'il se met à merder tout peut arriver y compris balancer du 50v alt dans l’électronique, vu la jolie purée multicolore sur ces photos, c'est surement ce qui a du se produire pour ce malheureux CDI . :huh:

________________________________
Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
Revenir en haut Aller en bas
Josse
Burn out
Burn out
Josse


Age : 54
Localisation : Eure et loire
Style moto : VMAX 1200

Problème allumage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage    Problème allumage  - Page 2 EmptySam 15 Juin 2024 - 9:33

Oui tu m’étonnes il a du prendre cher parce que j’ai mon collègue de taf qui m’a changé les diodes mais le symptôme est toujours là il doit y avoir autre chose de cramé tu aurais pas une idée de ce que ça pourrait être ?? jmzvmx
Revenir en haut Aller en bas
JMZVMX
Wheeling
Wheeling
JMZVMX


Age : 66
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Style moto : +de 25 ans

Problème allumage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage    Problème allumage  - Page 2 EmptySam 15 Juin 2024 - 11:19

Josse a écrit:
le symptôme est toujours là il doit y avoir autre chose de cramé tu aurais pas une idée  de ce que ça pourrait être  ?? jmzvmx

Salut, alors déjà ces boitiers ne se réparent pas, cela m'a étonné qu'un de tes potes s'engage dans cette mission impossible mais j'ai pensé qu"il s'agissait peut être de Tom Cruise ...  :huh:
Les composants sont noyés dans la résine, il faudrait tout faire fondre pour tout tester, avoir le schéma du circuit et les valeurs de contrôle.

Comme dit Antoine, les symptômes peuvent être très différents en fonction des sévices subis, sa batterie à pété oui c'est un cas fréquent mais ça peut être plus vicieux ces CDI sont complexes et fragiles, ils n'aiment pas être malmenés.
Alors oui j'ai une idée, tu le mets à la benne ou en souvenir sur la cheminée et t'en trouves un autre, désolé mais c'est ma seule idée et probablement la seule soluce ...
Problème allumage  - Page 2 5944

________________________________
Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
Revenir en haut Aller en bas
Josse
Burn out
Burn out
Josse


Age : 54
Localisation : Eure et loire
Style moto : VMAX 1200

Problème allumage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage    Problème allumage  - Page 2 EmptySam 15 Juin 2024 - 20:38

Oui je crois que je vais arrêter la j’en n’ai acheté un autre . J’ai retrouvé des étincelles sur les quatre cylindres !!! mais oui il s’appelle pas Tom Cruise mais il à bien changer les diodes mais comme je te disais cela n’a rien changé je voulais juste le réparer pour le garder en secours  mais bon j’ai pas de cheminée donc je vais le jeter 😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème allumage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage    Problème allumage  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème allumage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème allumage
» Problème d'allumage
» Problème d'allumage ! Au secours les Vmaxiens
» Problème allumage deux cylindres sur quatre !!!
» Problème allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: