| FILTRE A AIR ? | |
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+14Vmax nonoff TIETIE ALBend JM KAFOUNETTE59 driver@ipern@y Antoine PatrickG V-Taz42 J2L76 Dom seb Têtnupié HEDYKJ 18 participants |
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Auteur | Message |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Ven 11 Mai 2007 - 22:51 | |
| ben de toutes façons la plupart des pièces usinées chez CMS viennent de chez otec.:shock: Sinon, j'ai un stage 7 avec une partie cycle modifiée, et bien j'ai été surpris sous la pluie par le dernier pneu arrière que j'ai eu, à savoir le pilot power. incroyable sous la pluie, même avec une moto coupleuse. biensûr faut pas mettre la louche comme un taré, mais tu peux raccélérer tranquille sur l'angle sans voir le cul passer devant. idem en ligne droite, où avec un pneu en 15 pouces, et même en 17, tu patines jusqu'en 4 ou bien à chaque remise des gaz. ben là, ça tient bien, une vraie sangsue. on est pilote ou on ne l'est pas, même sous la pluie...(nous les nordistes) tiens au fait!j'ai peut être mon joint de carter demain, pour ma roue libre!!?? la honte chez yam... | |
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Têtnupié Wheeling
Age : 62 Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !
| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Ven 11 Mai 2007 - 23:06 | |
| J'ai monté des sportec M3 et sur le mouillé, c'est de la bombe et même avec mon GSX et ses 15mkg ! Par contre, j'en bouffe trois par ans et en sortie de ronds-points, sur des grosses patates, on laisse des belles virgules noires ! Non mais au fait, tu demandes de ces choses toi !!! Un joint de carter ??? NON mais tu veux pas la lune aussi ???? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Lun 28 Mai 2007 - 14:01 | |
| j'ai testé le relevement du y, ca prend 5' et tu gagnes en souplesse sous le 4000trs et la cavalerie arrive plus vite. |
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PatrickG Air Surf
Age : 114 Localisation : Versailles - VMOA #3782 Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)
| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Lun 28 Mai 2007 - 17:05 | |
| Il faudrait vraiment mesurer çà scientifiquement, car ajouter de l'air ne sert à rien si on ne rajoute pas aussi du carburant, donc modifier les réglages en conséquence. Pour s'en convaincre suffit de démarrer en ayant enlevé la boite à air. T'as tout l'air que tu veux qui rentre et çà ratatouille à s'étouffer. | |
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J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Mar 29 Mai 2007 - 11:58 | |
| Bah oui, il faut augmenter la taille des gicleurs principaux ;-) | |
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HEDYKJ Burn out
Age : 60 Localisation : ESSONNE Style moto : 1200 V MAX
| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Ven 1 Juin 2007 - 17:01 | |
| SALUT A TOUS, dric, après avoir testé le relèvement du Y, tu gagne en souplesse sans toucher a autre chose au niveau carburation . a + | |
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J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Lun 4 Juin 2007 - 17:44 | |
| - HEDYKJ a écrit:
- SALUT A TOUS, dric, après avoir testé le relèvement du Y, tu gagne en souplesse sans toucher a autre chose au niveau carburation . a +
ça veut dire quoi "tu gagnes en souplesse" ? Je pense que tu peux traduire "tu perds de la puissance" !!! | |
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HEDYKJ Burn out
Age : 60 Localisation : ESSONNE Style moto : 1200 V MAX
| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Lun 4 Juin 2007 - 19:20 | |
| SALUT A TOUS, dric annonce qu'il gagne en souplesse, j'aimerai avoir plus de précisions si cela était possible parce que je ne l'ai pas testé moi-même. A+ | |
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driver@ipern@y Burn out
Age : 53 Localisation : Epernay Style moto : tout
| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Lun 4 Juin 2007 - 22:08 | |
| Après c'est le kit nitro !! Mais avant il faut tout le reste, fourche, embrayage et des tunes héhé | |
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KAFOUNETTE59 Vmaxette
Age : 44 Localisation : LILLE Style moto : VMAX 1200
| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Dim 7 Juin 2009 - 7:43 | |
| SLT j ai un vmax de 1992 avec un filtre a air kn mais un souci avec elle tourne mal en bas regime on as dit de remettre une boite a air d orrigine je recherche aussi le livre technique de la vmax merci a bientot | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Dim 7 Juin 2009 - 9:32 | |
| on t'a raconté des conneries, ce n'est pas la boite à air qu'il faut remplacer... mais le moteur complet !!!!! bon sérieusement, j'ai eu un filtre KN type origine sur mon 87, et il tournait très bien sans avoir modifié quoi que ce soit... en plus ça ne veut rien dire ce que tu décris, car 1 seul filtre, c'est pour mettre justement dans la boite à air d'origine, si tu n'as plus la boite à air, c'est que tu as 4 filtres et donc prévus pour le stage 7! d'où l'insistance pour des explications plus longues et plus claires. donc je me répète, en présentant un peu plus ta moto, ton problèmes, tes symptômes, où, quand,comment, depuis quand, nombre de km,bref un historique de la moto. si l'on te comprend bien, tu n'as plus la boite à air d'origine alors????? (si tu veux la remettre) ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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Antoine Fondateur
Age : 58 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Mar 9 Juin 2009 - 16:22 | |
| Lille connait pas mais : - seb a écrit:
- d'où l'insistance pour des explications plus longues et plus claires.
donc je me répète, en présentant un peu plus ta moto, ton problèmes, tes symptômes, où, quand,comment, depuis quand, nombre de km,bref un historique de la moto.
si l'on te comprend bien, tu n'as plus la boite à air d'origine alors????? (si tu veux la remettre) Si tu veux de l'aide commence par répondre a ceux qui t'en apporte ! une photo par exemple... ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
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JM Wheeling
Age : 65 Localisation : aquitaine Style moto : 1300 venture V max side / V4 /
| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Mar 9 Juin 2009 - 18:22 | |
| il y a quelques temps j 'avais trouvé sur le net cette modif " originale " .. :scratch: ......... pour augmenter l 'entrée d 'air :ohmy: ......... A+ | |
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ALBend Coaster
Age : 59 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Mar 9 Juin 2009 - 18:37 | |
| - ! | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Mar 9 Juin 2009 - 19:28 | |
| mouai... :ohmy: autant perçer le couvercle de petits trous alors... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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TIETIE MO-TOR
Age : 66 Localisation : SEZANNE 51120
| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Mar 9 Juin 2009 - 21:00 | |
| plus vite fait de mettre une passoire | |
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Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Mar 9 Juin 2009 - 22:21 | |
| Perso, je suis passé par tous les stades que vous avez décrits, sur 15 ans.
-les trou dans le dessus de la boîte à air -le filtre KN avec stage 1 dynojet -Les 4 filtres KN avec le stage 7, et une ligne complète Hindle (le meilleure rendement en 1200) -ensuite, je suis passé au 1500, que je me suis monté, c'est le top, j'ai parcouru 80 000 kms avec le kit, j'ai subit quelques déboire (vilo et coussinets de bielles, 2 fois) pour trouver finalement la solution pour le fiabiliser. En montant un échangeur de peugeot XUD9T couplé au circuit de refroidissement, et un pression d'huile plus forte.
Comme je suis mécano, ça ma aidé, mais maintenant, je sais faire des 1500 fiable.
Mais depuis cet hiver, j'ai monté un 1300, pour voir, avec bielles d'origine, il est pour le moment en rodage... ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
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Iceman 29 Coaster
Age : 64 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Mar 9 Juin 2009 - 23:05 | |
| XOn se l'arrache sur les forums ; pas pour rien; le Roi de la cuisine épicée d'expérience Maître VOO... ...Le croisement de V-maX c'est possible?? ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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thc68 Wheeling
Age : 57 Localisation : Alsace Style moto : vmax 93
| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Mer 10 Juin 2009 - 8:16 | |
| - Vmax on off a écrit:
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Mais depuis cet hiver, j'ai monté un 1300, pour voir, avec bielles d'origine, il est pour le moment en rodage... salut on off , la tu m'interesse , car ca y'est j'ai enfin trouver un bon moteur complet , que je compte pose sur mon maxou le temp de refaire a neuf le mien . et justement je compte augmanter la cylindree , mais sans aller jusqu'au 1500 , pour des raison de fiabilite justement. qu'a tu monter comme piston ? cosworth ou autre ? pour les coussinet de bielles et vilo , je suppose qu'on ne les trouve que chez yam ? en cote rectification . pour les bielles j'hesite encore , car je compte poser le kit NOS justement , bon pas le gros kit , environt 10 ou 20 chv . a tu retravailler les conduits admission et soupapes ou les a tu laisser stock ? a+ ________________________________ GAAAAAAAAAZZ....................................... | |
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Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Mer 10 Juin 2009 - 11:03 | |
| Je n'ai pas retouché les conduits, car J'ean yves (proprio du 1300) souhaite garder une certaine fiabilité, et de la souplesse à bas régime. Je fait ce genre d'intervention lorsque la personne recherche vraiment une puissance max brutale. par contre dans ce cas il est impératif de monter des bielles Carillo! Pour le 1300, j'ai monté des pistons de chez Bihr racing, de marque Wurstner (un truc comme ça) ils permettent de garder les chemise d'origine, et sont livré avec les joints de culasses. Par contre ils sont haute compression, et je ne les ai pas retouché. J'ai aussi un moteur un peu fatigué que j'ai acheté dernièrement, et je compte le remonter à neuf en 1300, dans le but de le revendre. ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
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thc68 Wheeling
Age : 57 Localisation : Alsace Style moto : vmax 93
| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Mer 10 Juin 2009 - 12:00 | |
| pour les pistons , j'ai trouver wiseco , que je connait et tecnium wiseco en 1270cm marque que je connait et qui a fait ces preuves . tecnium en 1290 cm mais que je ne connait pas du tout . ca te dit quelque choses? pour la puissance max brutale , OUI c'est ce que je recherche , mais quand tu voit le prix des Carillo ca calme , mais avec le NOS obliger a mon avis . c'est surtout sur les piston que je doute . maintenant pour ton moteur tu m'interesse , mais faudrait discuter de vive voix laisse moi tes coordonees en mp et je te contact . ________________________________ GAAAAAAAAAZZ....................................... | |
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Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Mer 10 Juin 2009 - 12:16 | |
| - Iceman 29 a écrit:
- Le croisement de V-maX c'est possible??
J'y réfléchit, y a de la permutation possible entre l'ancien et le nouveau!!! Pour les pistons wiseco, c'est top, pas de pb, tecnium connais pas? Ceux que j'ai monté sur le 1300 (en rodage) ont l'air de bonne qualité, en alu forgé et usiné, bien équilibrés, fabrication allemande... ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
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gigilev Burn out
Age : 48 Localisation : NANTES (Vertou) Style moto : Roadster
| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Ven 12 Juin 2009 - 0:27 | |
| Salut ! Pour ma part sur mon modele 91, boisseau rectifiés et intercoms débouchés, c'est le bonheur. J'ai relevé le Y de 4mm, et elle s'est mise à ratatouiller en décélération. Peut-être un pb de richesse de ralenti, car depuis j'ai remis le Y en position origine et c'est pareil !! J'ai fait ma synchro de carbu il y a 1500kms, peut-être que je vais la refaire ce W.E., ça mange pas de pain... Par contre, quand je lis qu'il est intéressant de "relever les aiguilles de boisseau", il y a des "crans" sur ces aiguilles ? Je verrai bien en demontant ma rampe de carbu, mais si quelqu'un avait une info plus précise à me donner ... Je viendrai ajouter les infos sur ma petite expérience en fin de W.E. ! @+ | |
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thc68 Wheeling
Age : 57 Localisation : Alsace Style moto : vmax 93
| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Ven 12 Juin 2009 - 7:11 | |
| pour l'eguille , oui il y a 5 crans , donc tu releve l'eguille d'un cran . c'est a dire que tu descend le circlips d'un cran vers la pointe de l'eguille . ce qui enrichit la carburation (ca devrait regler ton prob de ratatouillage en descelleration ). je te conseille un k&n dans la boite a air et de relever le "y" . en configue vboost ca marche tres bien . le top serait de monter les gicleurs us qui font 152,5 ou les dynojet 165 qui sont a peut pres egal . a moin que tu n'ai des pots origine fr . ensuite tu reperce le petit trou de boisseaux a 3,5mm au lieu de 2mm sur les fr . ________________________________ GAAAAAAAAAZZ....................................... | |
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gigilev Burn out
Age : 48 Localisation : NANTES (Vertou) Style moto : Roadster
| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Ven 12 Juin 2009 - 11:11 | |
| Merci thc pour tes infos. Elles vont m'être bien utiles. Je vais chercher les gicleurs sur le net. Sinon côté pots j'ai des FRC, donc pas de pb... Quel est l'intérêt d'agrandir le trou des boisseaux ? @+ | |
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| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? | |
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