Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 FILTRE A AIR ?

Aller en bas 
+14
Vmax nonoff
TIETIE
ALBend
JM
KAFOUNETTE59
driver@ipern@y
Antoine
PatrickG
V-Taz42
J2L76
Dom
seb
Têtnupié
HEDYKJ
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

FILTRE A AIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:51

ben de toutes façons la plupart des pièces usinées chez CMS viennent de chez otec.:shock:
Sinon, j'ai un stage 7 avec une partie cycle modifiée, et bien j'ai été surpris sous la pluie par le dernier pneu arrière que j'ai eu, à savoir le pilot power.Cool
incroyable sous la pluie, même avec une moto coupleuse.
biensûr faut pas mettre la louche comme un taré, mais tu peux raccélérer tranquille sur l'angle sans voir le cul passer devant.
idem en ligne droite, où avec un pneu en 15 pouces, et même en 17, tu patines jusqu'en 4 ou bien à chaque remise des gaz.
ben là, ça tient bien, une vraie sangsue.Exclamation
on est pilote ou on ne l'est pas, même sous la pluie...(nous les nordistes)Smile
tiens au fait!j'ai peut être mon joint de carter demain, pour ma roue libre!!??
la honte chez yam...
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

FILTRE A AIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 23:06

J'ai monté des sportec M3 et sur le mouillé, c'est de la bombe et même avec mon GSX et ses 15mkg !
Par contre, j'en bouffe trois par ans et en sortie de ronds-points, sur des grosses patates, on laisse des belles virgules noires !

Non mais au fait, tu demandes de ces choses toi !!! Un joint de carter ??? NON mais tu veux pas la lune aussi ???? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FILTRE A AIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:01

j'ai testé le relevement du y, ca prend 5' et tu gagnes en souplesse sous le 4000trs et la cavalerie arrive plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

FILTRE A AIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 17:05

Il faudrait vraiment mesurer çà scientifiquement, car ajouter de l'air ne sert à rien si on ne rajoute pas aussi du carburant, donc modifier les réglages en conséquence. Pour s'en convaincre suffit de démarrer en ayant enlevé la boite à air. T'as tout l'air que tu veux qui rentre et çà ratatouille à s'étouffer.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

FILTRE A AIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:58

Bah oui, il faut augmenter la taille des gicleurs principaux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
HEDYKJ
Burn out
Burn out
avatar


Age : 60
Localisation : ESSONNE
Style moto : 1200 V MAX

FILTRE A AIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 17:01

SALUT A TOUS, dric, après avoir testé le relèvement du Y, tu gagne en souplesse sans toucher a autre chose au niveau carburation Question . a +
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

FILTRE A AIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:44

HEDYKJ a écrit:
SALUT A TOUS, dric, après avoir testé le relèvement du Y, tu gagne en souplesse sans toucher a autre chose au niveau carburation Question . a +

ça veut dire quoi "tu gagnes en souplesse" ?
Je pense que tu peux traduire "tu perds de la puissance" !!!
Revenir en haut Aller en bas
HEDYKJ
Burn out
Burn out
avatar


Age : 60
Localisation : ESSONNE
Style moto : 1200 V MAX

FILTRE A AIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:20

SALUT A TOUS, dric annonce qu'il gagne en souplesse, j'aimerai avoir plus de précisions si cela était possible parce que je ne l'ai pas testé moi-même. A+
Revenir en haut Aller en bas
driver@ipern@y
Burn out
Burn out
driver@ipern@y


Age : 53
Localisation : Epernay
Style moto : tout

FILTRE A AIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:08

Après c'est le kit nitro !!
Mais avant il faut tout le reste, fourche, embrayage et des tunes héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auto-ecole-evrard.com
KAFOUNETTE59
Vmaxette
Vmaxette
KAFOUNETTE59


Age : 44
Localisation : LILLE
Style moto : VMAX 1200

FILTRE A AIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 7:43

SLT
j ai un vmax de 1992 avec un filtre a air kn mais un souci avec elle tourne mal en bas regime on as dit de remettre une boite a air d orrigine
je recherche aussi le livre technique de la vmax merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

FILTRE A AIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 9:32

on t'a raconté des conneries, ce n'est pas la boite à air qu'il faut remplacer...

mais le moteur complet !!!!! super lol























bon sérieusement, j'ai eu un filtre KN type origine sur mon 87, et il tournait très bien sans avoir modifié quoi que ce soit...

en plus ça ne veut rien dire ce que tu décris, car 1 seul filtre, c'est pour mettre justement dans la boite à air d'origine, si tu n'as plus la boite à air, c'est que tu as 4 filtres et donc prévus pour le stage 7!

d'où l'insistance pour des explications plus longues et plus claires.

donc je me répète, en présentant un peu plus ta moto, ton problèmes, tes symptômes, où, quand,comment, depuis quand, nombre de km,bref un historique de la moto.

si l'on te comprend bien, tu n'as plus la boite à air d'origine alors????? (si tu veux la remettre)

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

FILTRE A AIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:22

no Lille connait pas mais :

seb a écrit:
d'où l'insistance pour des explications plus longues et plus claires.

donc je me répète, en présentant un peu plus ta moto, ton problèmes, tes symptômes, où, quand,comment, depuis quand, nombre de km,bref un historique de la moto.

si l'on te comprend bien, tu n'as plus la boite à air d'origine alors????? (si tu veux la remettre)

Si tu veux de l'aide commence par répondre a ceux qui t'en apporte !
une photo par exemple...

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

FILTRE A AIR ? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

FILTRE A AIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:22

il y a quelques temps j 'avais trouvé sur le net cette modif " originale " OoO .. :scratch: ......... pour augmenter l 'entrée d 'air :ohmy: .........

FILTRE A AIR ? - Page 2 Vvvvvvlx.th

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

FILTRE A AIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:37

affraid - shutup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

FILTRE A AIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:28

mouai... :ohmy:

autant perçer le couvercle de petits trous alors...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

FILTRE A AIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:00

plus vite fait de mettre une passoire
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

FILTRE A AIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:21

Perso, je suis passé par tous les stades que vous avez décrits, sur 15 ans.

-les trou dans le dessus de la boîte à air
-le filtre KN avec stage 1 dynojet
-Les 4 filtres KN avec le stage 7, et une ligne complète Hindle (le meilleure rendement en 1200)
-ensuite, je suis passé au 1500, que je me suis monté, c'est le top, j'ai parcouru 80 000 kms avec le kit, j'ai subit quelques déboire (vilo et coussinets de bielles, 2 fois) pour trouver finalement la solution pour le fiabiliser. En montant un échangeur de peugeot XUD9T couplé au circuit de refroidissement, et un pression d'huile plus forte.

Comme je suis mécano, ça ma aidé, mais maintenant, je sais faire des 1500 fiable.

Mais depuis cet hiver, j'ai monté un 1300, pour voir, avec bielles d'origine, il est pour le moment en rodage...

________________________________
FILTRE A AIR ? - Page 2 Voo210 Support pour
FILTRE A AIR ? - Page 2 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

FILTRE A AIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:05

XOn se l'arrache sur les forums ; pas pour rien; le Roi de la cuisine épicée d'expérience Maître VOO... FILTRE A AIR ? - Page 2 Cliche10...Le croisement de V-maX c'est possible?? FILTRE A AIR ? - Page 2 2chien10

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 57
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

FILTRE A AIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 8:16

Vmax on off a écrit:

.

Mais depuis cet hiver, j'ai monté un 1300, pour voir, avec bielles d'origine, il est pour le moment en rodage...


salut on off , la tu m'interesse , car ca y'est j'ai enfin trouver un bon moteur complet , que je compte pose sur mon maxou le temp de refaire a neuf le mien . et justement je compte augmanter la cylindree , mais sans aller jusqu'au 1500 , pour des raison de fiabilite justement.
qu'a tu monter comme piston ? cosworth ou autre ?
pour les coussinet de bielles et vilo , je suppose qu'on ne les trouve que chez yam ? en cote rectification .
pour les bielles j'hesite encore , car je compte poser le kit NOS justement , bon pas le gros kit , environt 10 ou 20 chv .
a tu retravailler les conduits admission et soupapes ou les a tu laisser stock ?

a+

________________________________
GAAAAAAAAAZZ.......................................FILTRE A AIR ? - Page 2 36058010
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

FILTRE A AIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:03

Je n'ai pas retouché les conduits, car J'ean yves (proprio du 1300) souhaite garder une certaine fiabilité, et de la souplesse à bas régime.

Je fait ce genre d'intervention lorsque la personne recherche vraiment une puissance max brutale.
par contre dans ce cas il est impératif de monter des bielles Carillo!

Pour le 1300, j'ai monté des pistons de chez Bihr racing, de marque Wurstner (un truc comme ça) ils permettent de garder les chemise d'origine, et sont livré avec les joints de culasses. Par contre ils sont haute compression, et je ne les ai pas retouché.

J'ai aussi un moteur un peu fatigué que j'ai acheté dernièrement, et je compte le remonter à neuf en 1300, dans le but de le revendre.

________________________________
FILTRE A AIR ? - Page 2 Voo210 Support pour
FILTRE A AIR ? - Page 2 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 57
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

FILTRE A AIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:00

pour les pistons , j'ai trouver wiseco , que je connait et tecnium
wiseco en 1270cm marque que je connait et qui a fait ces preuves .
tecnium en 1290 cm mais que je ne connait pas du tout .
ca te dit quelque choses?

pour la puissance max brutale , OUI c'est ce que je recherche , mais quand tu voit le prix des Carillo ca calme , mais avec le NOS obliger a mon avis . c'est surtout sur les piston que je doute .

maintenant pour ton moteur tu m'interesse , mais faudrait discuter de vive voix
laisse moi tes coordonees en mp et je te contact .

________________________________
GAAAAAAAAAZZ.......................................FILTRE A AIR ? - Page 2 36058010
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

FILTRE A AIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:16

Iceman 29 a écrit:
Le croisement de V-maX c'est possible?? FILTRE A AIR ? - Page 2 2chien10

J'y réfléchit, y a de la permutation possible entre l'ancien et le nouveau!!!

Pour les pistons wiseco, c'est top, pas de pb, tecnium connais pas?
Ceux que j'ai monté sur le 1300 (en rodage) ont l'air de bonne qualité, en alu forgé et usiné, bien équilibrés, fabrication allemande...

________________________________
FILTRE A AIR ? - Page 2 Voo210 Support pour
FILTRE A AIR ? - Page 2 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
gigilev
Burn out
Burn out
gigilev


Age : 48
Localisation : NANTES (Vertou)
Style moto : Roadster

FILTRE A AIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 0:27

Salut !

Pour ma part sur mon modele 91, boisseau rectifiés et intercoms débouchés, c'est le bonheur. J'ai relevé le Y de 4mm, et elle s'est mise à ratatouiller en décélération. Peut-être un pb de richesse de ralenti, car depuis j'ai remis le Y en position origine et c'est pareil !!
J'ai fait ma synchro de carbu il y a 1500kms, peut-être que je vais la refaire ce W.E., ça mange pas de pain...

Par contre, quand je lis qu'il est intéressant de "relever les aiguilles de boisseau", il y a des "crans" sur ces aiguilles ? Je verrai bien en demontant ma rampe de carbu, mais si quelqu'un avait une info plus précise à me donner ...

Je viendrai ajouter les infos sur ma petite expérience en fin de W.E. !

@+
Revenir en haut Aller en bas
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 57
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

FILTRE A AIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 7:11

pour l'eguille , oui il y a 5 crans , donc tu releve l'eguille d'un cran . c'est a dire que tu descend le circlips d'un cran vers la pointe de l'eguille . ce qui enrichit la carburation (ca devrait regler ton prob de ratatouillage en descelleration ). je te conseille un k&n dans la boite a air et de relever le "y" . en configue vboost ca marche tres bien .
le top serait de monter les gicleurs us qui font 152,5 ou les dynojet 165 qui sont a peut pres egal . a moin que tu n'ai des pots origine fr .
ensuite tu reperce le petit trou de boisseaux a 3,5mm au lieu de 2mm sur les fr .

________________________________
GAAAAAAAAAZZ.......................................FILTRE A AIR ? - Page 2 36058010
Revenir en haut Aller en bas
gigilev
Burn out
Burn out
gigilev


Age : 48
Localisation : NANTES (Vertou)
Style moto : Roadster

FILTRE A AIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:11

Merci thc pour tes infos. Elles vont m'être bien utiles. OK

Je vais chercher les gicleurs sur le net. Sinon côté pots j'ai des FRC, donc pas de pb...

Quel est l'intérêt d'agrandir le trou des boisseaux ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FILTRE A AIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FILTRE A AIR ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filtre à air
» Quel filtre à air pour usage en Tunisie
» filtre kn
» filtre KN
» Les Accessoires du new Vmax (Saison 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: