Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Faire respier la bestiÔÔle

Aller en bas 
+14
freephil
TIETIE
seb
Iceman 29
ALBend
CneGroumF
Antoine
felixx
max 29
pierrot 84
erické57
fust
J2L76
Danco
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Danco
Burn out
Burn out
Danco


Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Style moto : Vmax

Faire respier la bestiÔÔle Empty
MessageSujet: Faire respier la bestiÔÔle   Faire respier la bestiÔÔle EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:04

Mes chers,

Je suis tombé sur cet article.
Qu'en pensez-vous ? Est ce une bonne idée ? Y a-t-il des risques ? Faire respier la bestiÔÔle 726556

http://www.allvmax.com/content/view/49/94/

"Thanks" pour vos réponses éclairées. Faire respier la bestiÔÔle 127669

________________________________
On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris ! (Las Vegas Parano)
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

Faire respier la bestiÔÔle Empty
MessageSujet: Re: Faire respier la bestiÔÔle   Faire respier la bestiÔÔle EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:27

Salut Danco.

T'as pas du trouver que ça comme article.... Faire respier la bestiÔÔle 127669

A priori, ça fonctionne, mais tu devras modifier également les réglages de tes carbuts.
Peut-être remonter tes aiguilles d'un cran et peut-être également augmenter la taille des gicleurs.

Par contre, une chose est certaine, ça modifie la sonorité, puisque la boîte à air sert également de piège à son.

Rah là là !! peuvent pas s'empêcher de bricoler..... Faire respier la bestiÔÔle 111935
Revenir en haut Aller en bas
fust
Wheeling
Wheeling
fust


Age : 38
Localisation : villeparisis
Style moto : vmax 12 et 1700

Faire respier la bestiÔÔle Empty
MessageSujet: Re: Faire respier la bestiÔÔle   Faire respier la bestiÔÔle EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:43

pour moi sa ne change pas grand chose même rien j'ai essayer....
Revenir en haut Aller en bas
Danco
Burn out
Burn out
Danco


Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Style moto : Vmax

Faire respier la bestiÔÔle Empty
MessageSujet: Re: Faire respier la bestiÔÔle   Faire respier la bestiÔÔle EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:45

C'est ce que je craignais ! Réglage des carbus et tout le bataclan Faire respier la bestiÔÔle 726556 ...
Aï Aï Aï ...

Je vais aller chez Cannes Moto Service pour voir si un petit débridage de base ne me coûterait pas les oeils de la tête. Faire respier la bestiÔÔle 726556

________________________________
On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris ! (Las Vegas Parano)


Dernière édition par Danco le Ven 26 Mar 2010 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danco
Burn out
Burn out
Danco


Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Style moto : Vmax

Faire respier la bestiÔÔle Empty
MessageSujet: Re: Faire respier la bestiÔÔle   Faire respier la bestiÔÔle EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:46

fust a écrit:
pour moi sa ne change pas grand chose même rien j'ai essayer....

Ah bon ? Faire respier la bestiÔÔle 465311

________________________________
On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris ! (Las Vegas Parano)
Revenir en haut Aller en bas
fust
Wheeling
Wheeling
fust


Age : 38
Localisation : villeparisis
Style moto : vmax 12 et 1700

Faire respier la bestiÔÔle Empty
MessageSujet: Re: Faire respier la bestiÔÔle   Faire respier la bestiÔÔle EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:01

teste et tu verra pour moi jais pas eu de ressenti en différence
Revenir en haut Aller en bas
erické57
Wheeling
Wheeling
erické57


Age : 60
Localisation : METZ
Style moto : VMAX2000, 600 XR et 350 Terrot 1936

Faire respier la bestiÔÔle Empty
MessageSujet: Re: Faire respier la bestiÔÔle   Faire respier la bestiÔÔle EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:15

Salut Danco,
j'ai également fait cette modif et en même temps fait une bonne synchro puis mis des inter débouchés.
Pas de réglage carbus supplémentaires et elle tourne très bien comme ça. Je pense qu'il faut également faire respirer tes échappements. Tu trouvereras cette modif sur ce site (RETOUR AU SITE -> technique -> les échappements).
Avec les intercoms débouchés, la différence est bien ressentie !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Danco
Burn out
Burn out
Danco


Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Style moto : Vmax

Faire respier la bestiÔÔle Empty
MessageSujet: Re: Faire respier la bestiÔÔle   Faire respier la bestiÔÔle EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:31

erické57 a écrit:
Salut Danco,
j'ai également fait cette modif et en même temps fait une bonne synchro puis mis des inter débouchés.
Pas de réglage carbus supplémentaires et elle tourne très bien comme ça. Je pense qu'il faut également faire respirer tes échappements. Tu trouvereras cette modif sur ce site (RETOUR AU SITE -> technique -> les échappements).
Avec les intercoms débouchés, la différence est bien ressentie !! Surprised

Donc je récapitutule :
1. Modif au niveau de la boite à air (le Y).
2. Intercoms débouchés.
3. Faire respirer l'échappement.

Faire respier la bestiÔÔle 60714

Génioul. Je vais quand même voir si tout cela peut-être réversible. Peut-être qu'il vaudrait mieux que j'achète d'autres intercoms et un autre échappement... au cas où Faire respier la bestiÔÔle 590948

En tous cas, merci pour les infos. J'aurai de quoi dire lorsque j'irai à Cannes M Service. Faire respier la bestiÔÔle 127669
C'est bien d'arriver avec quelques connaissances et pas la gueules enfarinée.. Faire respier la bestiÔÔle 75760

________________________________
On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris ! (Las Vegas Parano)
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

Faire respier la bestiÔÔle Empty
MessageSujet: Re: Faire respier la bestiÔÔle   Faire respier la bestiÔÔle EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:48

C'est sur que si tu prends ton Y à coup de scie à métaux et tes échappements avec une barre à mine vaut mieux prévoir du remplacement. Faire respier la bestiÔÔle 974246

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
Danco
Burn out
Burn out
Danco


Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Style moto : Vmax

Faire respier la bestiÔÔle Empty
MessageSujet: Re: Faire respier la bestiÔÔle   Faire respier la bestiÔÔle EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:13

pierrot 84 a écrit:
C'est sur que si tu prends ton Y à coup de scie à métaux et tes échappements avec une barre à mine vaut mieux prévoir du remplacement. Faire respier la bestiÔÔle 974246

Mais non Pierrot... je le ferais avant l'apéro... pas après Faire respier la bestiÔÔle 318435 ... Faire respier la bestiÔÔle Lol

________________________________
On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris ! (Las Vegas Parano)
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

Faire respier la bestiÔÔle Empty
MessageSujet: Re: Faire respier la bestiÔÔle   Faire respier la bestiÔÔle EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:16

Justement ! C'est la que c'est risqué. Faire respier la bestiÔÔle 338508

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
Danco
Burn out
Burn out
Danco


Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Style moto : Vmax

Faire respier la bestiÔÔle Empty
MessageSujet: Re: Faire respier la bestiÔÔle   Faire respier la bestiÔÔle EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:21

pierrot 84 a écrit:
Justement ! C'est la que c'est risqué. Faire respier la bestiÔÔle 338508

Faire respier la bestiÔÔle 443832 ... hi hi hi

________________________________
On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris ! (Las Vegas Parano)
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

Faire respier la bestiÔÔle Empty
MessageSujet: Re: Faire respier la bestiÔÔle   Faire respier la bestiÔÔle EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:22

salut oui fait aussi et , en tout cas ca marche pas moins bien ,, ja i aussi installer un filtre dna , pour les pots jai fait le coup de barre a mine dans le fond ( ils sont de 91 et ne craignent plus rien Faire respier la bestiÔÔle 318435 Faire respier la bestiÔÔle 318435 !!) pour les trous derriere les coupelles j ai perce a 4 mm en 5 trous , le bruit est correct ,mais ya un peu de resonnace je pense que je vais reperce 2mm plus gros , enterme de comportement , ben cest pas mal du tout et le son en acceleration est tres chouette ( precision intercoms debouches Faire respier la bestiÔÔle 318435 )

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
Danco
Burn out
Burn out
Danco


Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Style moto : Vmax

Faire respier la bestiÔÔle Empty
MessageSujet: Re: Faire respier la bestiÔÔle   Faire respier la bestiÔÔle EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:32

max 29 a écrit:
salut oui fait aussi et , en tout cas ca marche pas moins bien ,, ja i aussi installer un filtre dna , pour les pots jai fait le coup de barre a mine dans le fond ( ils sont de 91 et ne craignent plus rien Faire respier la bestiÔÔle 318435 Faire respier la bestiÔÔle 318435 !!) pour les trous derriere les coupelles j ai perce a 4 mm en 5 trous , le bruit est correct ,mais ya un peu de resonnace je pense que je vais reperce 2mm plus gros , enterme de comportement , ben cest pas mal du tout et le son en acceleration est tres chouette ( precision intercoms debouches Faire respier la bestiÔÔle 318435 )

Ô que ça me plait tout ça... que ça me plaît Faire respier la bestiÔÔle 974246 !!!!

________________________________
On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris ! (Las Vegas Parano)
Revenir en haut Aller en bas
felixx
Wheeling
Wheeling
felixx


Age : 54
Localisation : haute pyrenee
Style moto : vmax 1200 88

Faire respier la bestiÔÔle Empty
MessageSujet: Re: Faire respier la bestiÔÔle   Faire respier la bestiÔÔle EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:19

perso j'ai essayer smile2 et j'ai pas trouver sa terrible il ma sembler que mon moteur étais moins souple :huh:
je remit vite fais comme avant wink2 j'ai tous d'origine sauf les membranes débrider mais pour un 88 sa reste d'origine confused
Revenir en haut Aller en bas
Danco
Burn out
Burn out
Danco


Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Style moto : Vmax

Faire respier la bestiÔÔle Empty
MessageSujet: Re: Faire respier la bestiÔÔle   Faire respier la bestiÔÔle EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:27

felixx a écrit:
perso j'ai essayer smile2 et j'ai pas trouver sa terrible il ma sembler que mon moteur étais moins souple :huh:
je remit vite fais comme avant wink2 j'ai tous d'origine sauf les membranes débrider mais pour un 88 sa reste d'origine confused

Pourquoi un 88 doit rester d'origine ? C'est collector c'est ça ?
Moi, il est de 98... mais j'ai pas trop envie de faire des transformations irréversibles. Je vais essayer de trouver un pot à débrider... etc.

________________________________
On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris ! (Las Vegas Parano)
Revenir en haut Aller en bas
felixx
Wheeling
Wheeling
felixx


Age : 54
Localisation : haute pyrenee
Style moto : vmax 1200 88

Faire respier la bestiÔÔle Empty
MessageSujet: Re: Faire respier la bestiÔÔle   Faire respier la bestiÔÔle EmptySam 27 Mar 2010 - 3:15

sa doit pas forcement reste d'origine OoO quoi que!!!!
mais me semble t'il en 88 les boisseaux n'étais pas encore brider a se sujet c'est venu en quelle année la bride des boisseaux Question
Revenir en haut Aller en bas
Danco
Burn out
Burn out
Danco


Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Style moto : Vmax

Faire respier la bestiÔÔle Empty
MessageSujet: Re: Faire respier la bestiÔÔle   Faire respier la bestiÔÔle EmptySam 27 Mar 2010 - 6:49

felixx a écrit:
sa doit pas forcement reste d'origine OoO quoi que!!!!
mais me semble t'il en 88 les boisseaux n'étais pas encore brider a se sujet c'est venu en quelle année la bride des boisseaux Question

Ahh grr les français ! Faut toujours qu'ils mettent leur grain de sel. Ils pouvaient pas les laisser tels quels les boisseaux ??? Faire respier la bestiÔÔle 995198 Aux USA ils sont bien moins compliqués que nous. Nous on a le culte du Fromage qui pue, et eux des belles caisses et des belles meules.

________________________________
On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris ! (Las Vegas Parano)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Faire respier la bestiÔÔle Empty
MessageSujet: Re: Faire respier la bestiÔÔle   Faire respier la bestiÔÔle EmptySam 27 Mar 2010 - 14:18

moderation Danco : inutile de "citer" quand tu réponds au message qui est juste au dessus du tien.
merci.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Faire respier la bestiÔÔle Signat10
Revenir en haut Aller en bas
fust
Wheeling
Wheeling
fust


Age : 38
Localisation : villeparisis
Style moto : vmax 12 et 1700

Faire respier la bestiÔÔle Empty
MessageSujet: Re: Faire respier la bestiÔÔle   Faire respier la bestiÔÔle EmptySam 27 Mar 2010 - 14:21

en 92 il on ete brider si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Faire respier la bestiÔÔle Empty
MessageSujet: Re: Faire respier la bestiÔÔle   Faire respier la bestiÔÔle EmptyDim 28 Mar 2010 - 12:43

Les boisseaux ont toujours été bridés en France. C'est la spécificité franco-française du bridage à 100 chevaux qui le veut, et ce bridage a été imposé à tous à partir de 1985.

Pour en revenir au sujet initial : la boîte à air, pourquoi pas. Mais attention avec les échappements, la modif est irréversible.

Évite les intercoms débouchés sans le Stage 7 complet. La moto devient très brutale à bas régime. Le V-boost permet justement de boucher les intercoms à bas régimes, et de les ouvrir plus haut dans les tours. Si Yamaha a vendu le Vmax dans cette configuration, ce n'est pas par hasard. wink2

________________________________
Faire respier la bestiÔÔle Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Danco
Burn out
Burn out
Danco


Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Style moto : Vmax

Faire respier la bestiÔÔle Empty
MessageSujet: Re: Faire respier la bestiÔÔle   Faire respier la bestiÔÔle EmptyDim 28 Mar 2010 - 12:54

C'est justement ce que j'étais entrain de me dire concernant le problème du bas régime.
Par contre, qui dit stage 7, dit aussi arbre à cames renforcé... et là, on est plus du tout dans la même configuration et dans les mêmes prix. Faire respier la bestiÔÔle 590948

Demain je vais aller chez Cannes Moto Service et je vous dirais ce qu'ils me proposent et à quels tarifs. Ça donnera à tous les vmaxistes une idée des prix pratiqués...

En tous cas, merci pour votre intérêt pour la question et vos réponses qui me donnent de plus en plus de précision sur le débridage.

Par contre, concernant les pots, j'ai pas trop envie d'y toucher de manière irréversible. Il suffit d'un contrôle de police pour être dans la m... Faire respier la bestiÔÔle Affraid

________________________________
On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris ! (Las Vegas Parano)
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Faire respier la bestiÔÔle Empty
MessageSujet: Re: Faire respier la bestiÔÔle   Faire respier la bestiÔÔle EmptyDim 28 Mar 2010 - 14:30

Faire respier la bestiÔÔle 624562

Petite précision : arbre à cames pointus et non pas renforcé Faire respier la bestiÔÔle 127669
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Faire respier la bestiÔÔle Empty
MessageSujet: Re: Faire respier la bestiÔÔle   Faire respier la bestiÔÔle EmptyDim 28 Mar 2010 - 15:47

CneGroumF a écrit:


Évite les intercoms débouchés sans le Stage 7 complet. La moto devient très brutale à bas régime. Le V-boost permet justement de boucher les intercoms à bas régimes, et de les ouvrir plus haut dans les tours. Si Yamaha a vendu le Vmax dans cette configuration, ce n'est pas par hasard. wink2

Oui, enfin, ca reste raisonnable, si le moteur est bien réglé.

Pour ceusse qui n'on pas les sous pour investir 450 zeuros dans un V-, boost, il ffaut savoir que ca marche pas si mal sans. C'est un peu moins souple, mais on s'habitue très vite. smile3

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
erické57
Wheeling
Wheeling
erické57


Age : 60
Localisation : METZ
Style moto : VMAX2000, 600 XR et 350 Terrot 1936

Faire respier la bestiÔÔle Empty
MessageSujet: Re: Faire respier la bestiÔÔle   Faire respier la bestiÔÔle EmptyDim 28 Mar 2010 - 16:56

Iceman 29 a écrit:


Oui, enfin, ca reste raisonnable, si le moteur est bien réglé.

Pour ceusse qui n'on pas les sous pour investir 450 zeuros dans un V-, boost, il ffaut savoir que ca marche pas si mal sans. C'est un peu moins souple, mais on s'habitue très vite. smile3

Je plussoie wink3
Si ta belle est bien réglée, tu joues très légèrement de l'embrayage à très bas régime et ça passe très bien !!
Et la méthode pour percer les échappements derrière la rondelle (cité dans mon post précédent) est réversible !! (beaucoup de monde me dit que la mienne fait un très beau bruit ainsi...). wink3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire respier la bestiÔÔle Empty
MessageSujet: Re: Faire respier la bestiÔÔle   Faire respier la bestiÔÔle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire respier la bestiÔÔle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quoi faire !?
» Alu a faire briller
» FAIRE UN thermolaquage
» entretien à faire?
» faire vite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: