Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HELP ! bloc moteur.

Aller en bas 
+3
seb
V-Taz42
HEDYKJ
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HEDYKJ
Burn out
Burn out
avatar


Age : 60
Localisation : ESSONNE
Style moto : 1200 V MAX

HELP ! bloc moteur. Empty
MessageSujet: HELP ! bloc moteur.   HELP ! bloc moteur. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 20:53

🇳🇴 SALUT A TOUS, il m'arrive une grosse galère. Le moteur de ma machine a une fuite d' huile et aprés ouverture du bloc, la partie superieur a un défaut d'usine au niveau du joint carter haut et bas. merci de me conseiller la dessus. 😢
Revenir en haut Aller en bas
V-Taz42
Wheeling
Wheeling
V-Taz42


Age : 42
Localisation : Genilac
Style moto : Starmax 97

HELP ! bloc moteur. Empty
MessageSujet: Re: HELP ! bloc moteur.   HELP ! bloc moteur. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:07

Salut,
Ca ne pourrait pas être pris sous garantie? Contacte Yamaha, tu n'as rien à perdre.

________________________________
Mieux vaut des remords que des regrets
HELP ! bloc moteur. Signat15
Revenir en haut Aller en bas
http://vmax.69.free.fr
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

HELP ! bloc moteur. Empty
MessageSujet: Re: HELP ! bloc moteur.   HELP ! bloc moteur. EmptyVen 6 Juil 2007 - 12:30

un défaut d'usine doit se voir dès le début normalement?
c'est où exactement? un peu vague ta description...
ça fuit depuis combien de temps?
c'est pas le joint de culasse?
sinon faut rectifier le plan de joint déformé... bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
HEDYKJ
Burn out
Burn out
avatar


Age : 60
Localisation : ESSONNE
Style moto : 1200 V MAX

HELP ! bloc moteur. Empty
MessageSujet: Re: HELP ! bloc moteur.   HELP ! bloc moteur. EmptyVen 6 Juil 2007 - 20:04

SALUT A TOUS, tu as peut-étre raisont, je vais contacter yamaha france pour trouver une solution mais pour ce qu'il est de la garantie il ne faut pas réver.
Le V MAX est de 1993 , je l'ai acheté il y a 6 mois et il a fuit apres avoir parcouru 1000 km. La fuite se trouve en dessous, au niveau du joint horizontale entre le carter du bas et celui du haut ( la boite et les cylindres) rectifier ce n'est pas possible, il faut rajouter de la matiére sur 5 cm de long et 2 dixiémes d'epaisseur a peu prés. 😢
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

HELP ! bloc moteur. Empty
MessageSujet: Re: HELP ! bloc moteur.   HELP ! bloc moteur. EmptyVen 6 Juil 2007 - 20:21

étrange une fuite à ce niveau là...surtout sur 5 cm de long
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

HELP ! bloc moteur. Empty
MessageSujet: Re: HELP ! bloc moteur.   HELP ! bloc moteur. EmptySam 7 Juil 2007 - 3:38

ca sent un peu l'arnaque ton truc... elle a pas été un peu masquée ta fuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

HELP ! bloc moteur. Empty
MessageSujet: Re: HELP ! bloc moteur.   HELP ! bloc moteur. EmptySam 7 Juil 2007 - 10:43

T'as acheté ce Vmax à un particulier ? Si c'est le cas, l'ancien proprio a du prendre une pierre ou mettre un pet et l'a peut être masqué avec du syntho.
Quoi qu'il en soit, il te faudra démonter le bloc et recharger à l'alu par un bon soudeur ou changer le carter carrément.
Yamaha ne fera rien.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

HELP ! bloc moteur. Empty
MessageSujet: Re: HELP ! bloc moteur.   HELP ! bloc moteur. EmptySam 7 Juil 2007 - 10:43

mouai, d'accord avec toi antoine, elle a peut être été remontée juste avant la vente avec de la pâte à joint pensant que ça tiendrait?!... mais franchement, c'est la première fois que j'entend cela et toutes motos confondues...

vois avec le vendeur pour vice caché éventuellement, porte plainte, je sais pas... dis lui que sa bagnole va y passer, (sa femme aussi si elle est ...), bref laisses pas comme ça, moi je serais très énervé je pense!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (comme hulk)
Revenir en haut Aller en bas
HEDYKJ
Burn out
Burn out
avatar


Age : 60
Localisation : ESSONNE
Style moto : 1200 V MAX

HELP ! bloc moteur. Empty
MessageSujet: Re: HELP ! bloc moteur.   HELP ! bloc moteur. EmptyDim 8 Juil 2007 - 16:35

SALUT A TOUS, j' ai tenter une procédure auprés du vendeur et j'ai eu droit a un courrier de son assurance me demandent de prouver que c'est bien un vice caché et d'arreter de harceler le vendeur et je doit reconnetre qu'il a une assurance meilleur que la mienne. Pour moi c'est un défaut d'usinage de chez YAMAHA et la moto a quand meme parcourut 52000 km , il y a eu un colmatage de fait, je vais essayer de vous montrer des photos et si vous aviez une adresse d'un bon soudeur merci d'avance 😢.
En colere je le suis.Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HELP ! bloc moteur. Empty
MessageSujet: Re: HELP ! bloc moteur.   HELP ! bloc moteur. EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:41

salut,de kelle partie a tu besoin? mets une foto en ligne si tu peux ,j'ai un 2ème moteur,donc je vais mettre tout ça en vente prochainement,je dois avoir ça en stock;)
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

HELP ! bloc moteur. Empty
MessageSujet: Re: HELP ! bloc moteur.   HELP ! bloc moteur. EmptyLun 16 Juil 2007 - 13:34

Tiens un revenant de l'ancien forum ! Salut à toi. Petit rappel des anciennes règles, pas de vente de pièces ici. A part çà, comme t'es de Rouen, t'aurais pas les coordonnées du Président du nouveau club de Normandie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
Invité
Invité
Anonymous



HELP ! bloc moteur. Empty
MessageSujet: Re: HELP ! bloc moteur.   HELP ! bloc moteur. EmptyLun 16 Juil 2007 - 19:59

PatrickG a écrit:
Tiens un revenant de l'ancien forum ! Salut à toi. Petit rappel des anciennes règles, pas de vente de pièces ici. A part çà, comme t'es de Rouen, t'aurais pas les coordonnées du Président du nouveau club de Normandie ?
oups,sorry :(
euh ben désolé mais non en fait je savais meme pas qu"'il y avait un club en normandie:cyclops: Sleep
et re bonjour effectivement
Revenir en haut Aller en bas
jakouille
Wheeling
Wheeling
jakouille


Age : 52
Localisation : EVREUX (27)
Style moto : VTT

HELP ! bloc moteur. Empty
MessageSujet: Re: HELP ! bloc moteur.   HELP ! bloc moteur. EmptyLun 16 Juil 2007 - 20:45

Tiens Jaryv' ben ça alors ? ça faisait un bail !!!! toujours en Vmax ? Ben c'est que les Normands risquent bien de se retrouver par milliers au club...Normand !!! (hahahah.....!)

________________________________
montjoie ! Saint Denis ! que trépasse si je faiblis !"
www.bikeure.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikeure.com
Invité
Invité
Anonymous



HELP ! bloc moteur. Empty
MessageSujet: Re: HELP ! bloc moteur.   HELP ! bloc moteur. EmptyLun 16 Juil 2007 - 23:59

ah ben re jakouille,vi,j'avais disparu depuis un bon moment,mais me revoilà,et en fait faut que j'explique vite fait alors car c'est vrai que j'ai eut kkes deboires avec maxou...
ya un an et demi(en partant au mans),j'ai eut la bonne surprise de sentir la moto perdre de lapuissance en roulant,puis j'ai senti arriver un arret de roue arrière...... hop sur le coté..calé!!
petite précision,aucun témoin d'huile ne s'allume ni ne s'est allumé!!!!!
on laisse refroidir,ça redemarre...clang clang clang....:( pas bon!!
démontage moteur,je crains le pire...bingo,serrage en règle,pompe a huile déjaugée et aucun témoin ne s'est allumé!!! cool. moteur dans le sac! RAVI!
donc ben depuis je cherchais un moteur pas cher,et avec peu de km8) (comme d'hab,je fouine longtemps s'il le faut,jusqu'à ce que....perle rare ,moteur avec moins de 15000km de 2001,et pour un prix qui fache comme d'hab,alors on le dit pas (projet vmax avorté car finances au plus bas pour le pauvre ancien proprio!).
donc du coup,beau moteur presque tt neuf,ebn alors autant faire du beau partout,alors ponçage en règle de plein de pièces,et peinture tte belle gris métal pour bien faire.
alors voilà kkes fotos qui montre où j'étais,ce que j'ai fait,et où j'en suis....boulot boulot

HELP ! bloc moteur. Vmaxyo4ln8.th
pendant démontage (nostalgie!!:( )

HELP ! bloc moteur. Vmaxyo6pr2.th
euhhhhh...ben c'est pas lourd un vmax en fait!

HELP ! bloc moteur. Vmaxyo1tv3.th
pti moteur tout beau

HELP ! bloc moteur. Vmaxyo3lo6.th
pti moteur bis.....wouaw:)

HELP ! bloc moteur. Vmaxyo5fd1.th
bon ben si moteur beau,beauté pour le reste,mais d'abord..ponçage :shock:

HELP ! bloc moteur. Vmaxyo7yg1.th
produits finis

HELP ! bloc moteur. Vmaxyo2nz8.thproduit fini bis

HELP ! bloc moteur. Vmaxyojd9.th
et j'en suis là maintenant :P

enfin...plutot làaffraid
HELP ! bloc moteur. Spa0886kd0.th

voili voilou,et ya encore tout plein de boulot,c'est fou toutes les pièces qu'on trouve par terre la dedans study lol!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

HELP ! bloc moteur. Empty
MessageSujet: Re: HELP ! bloc moteur.   HELP ! bloc moteur. EmptyMar 17 Juil 2007 - 7:19

et moi qui croyais ^tre bordelique dans mon garage?!... bien rangé à côté du tien...:P ;)
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

HELP ! bloc moteur. Empty
MessageSujet: Re: HELP ! bloc moteur.   HELP ! bloc moteur. EmptyMar 17 Juil 2007 - 9:38

t'as encore rien vu, moi ch'uis encore plus bordélique SANS GARAGE !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

HELP ! bloc moteur. Empty
MessageSujet: Re: HELP ! bloc moteur.   HELP ! bloc moteur. EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:26

Ouapsss ! J'adore la perceuse à polir sanglée sur un tréteau ! Je suppose que tu polis en mettant le pied sur le tréteau ?T'aurais quand même pu investir dans un touret à meuler fixé sur un établi, çà coûte rien dans un bricotruc quelconque ! Sinon, bravo pour le boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
jakouille
Wheeling
Wheeling
jakouille


Age : 52
Localisation : EVREUX (27)
Style moto : VTT

HELP ! bloc moteur. Empty
MessageSujet: Re: HELP ! bloc moteur.   HELP ! bloc moteur. EmptyMer 18 Juil 2007 - 0:12

A defaut d'avoir le nom du Club Normand, on a le garage au moins ! C 'est un bon debut, Jaryv' tu mets une enseigne qui clignotte devant !!!lol!

________________________________
montjoie ! Saint Denis ! que trépasse si je faiblis !"
www.bikeure.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikeure.com
jakouille
Wheeling
Wheeling
jakouille


Age : 52
Localisation : EVREUX (27)
Style moto : VTT

HELP ! bloc moteur. Empty
MessageSujet: Re: HELP ! bloc moteur.   HELP ! bloc moteur. EmptyMer 18 Juil 2007 - 0:14

Têtnupié a écrit:
t'as encore rien vu, moi ch'uis encore plus bordélique SANS GARAGE !!! Laughing
Normal vous avez le soleil et le pastaga ! nous on a la flotte drunken (pour mettre dedans) mais il faut le GARAGE...car ici ça caille !!!

________________________________
montjoie ! Saint Denis ! que trépasse si je faiblis !"
www.bikeure.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikeure.com
HEDYKJ
Burn out
Burn out
avatar


Age : 60
Localisation : ESSONNE
Style moto : 1200 V MAX

HELP ! bloc moteur. Empty
MessageSujet: Re: HELP ! bloc moteur.   HELP ! bloc moteur. EmptyMer 18 Juil 2007 - 8:55

SALUT A TOUS, je retrouve le Smile, mon bloc moteur a été vérifié et il va pouvoir étre remonté la semaine prochaine si les piéces sont livrées. MERCI de votre soutient moral A+ ;)
Revenir en haut Aller en bas
V-Taz42
Wheeling
Wheeling
V-Taz42


Age : 42
Localisation : Genilac
Style moto : Starmax 97

HELP ! bloc moteur. Empty
MessageSujet: Re: HELP ! bloc moteur.   HELP ! bloc moteur. EmptyMer 18 Juil 2007 - 18:20

C'était quoi, alors?

________________________________
Mieux vaut des remords que des regrets
HELP ! bloc moteur. Signat15
Revenir en haut Aller en bas
http://vmax.69.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



HELP ! bloc moteur. Empty
MessageSujet: Re: HELP ! bloc moteur.   HELP ! bloc moteur. EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:24

ah oui?? t'aimes ma perceus patrick8) (mais bon,t'es pas loin,le premier jour oui ,le pied dessus,mais depuis j'ai trouvé mieux.....un bout de muret en brique qui me tient tout ça👅 !!!!
et pour l'anseigne lumineuse...euh c'est une idée a creuser ça:lol!:

par contre plus sérieusement,ya un pti garage qui vient d'ouvrir dans la zone ind des patis de petit quevilly (donc pour ceux qui sotn dans le coin of course),et ils font de la location de plans de travail et tout le toutim pour faire sa mécanique soit meme,sympa.
si ça interesse du monde,je metrtai les coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HELP ! bloc moteur. Empty
MessageSujet: Re: HELP ! bloc moteur.   HELP ! bloc moteur. EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:23

ben n'empeche que ma perceuse vous fait ptète rire,mais elle me sert enormément,le temps gagné avec cette ptite bete là,pffff,j'aurais du acheter ça ya 5 ans qd je me suis déchiré les doigts a tout poncer du 180 jusqu'au 1500!!!
enfin,bon en attendant,j'en suis là
HELP ! bloc moteur. Spa1047qs9.th
petit a petit,on devient plus gros
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HELP ! bloc moteur. Empty
MessageSujet: Re: HELP ! bloc moteur.   HELP ! bloc moteur. EmptyJeu 26 Juil 2007 - 20:36

ELLLE TOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRNE OUAIS OUAIS OUAIS CHUI CONTENT CHUI CONTENT!!!!!!!!
oups désolé pour cet excès d'humeur (bonne) mais depuis le temps....un an et demi que j'avais plus entendu ma bete ronronner!!!!! ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh:bounce:
bon ce fut épique aussi ça tiens,car d'abord,je rentre la clé,je tourne et .....rien,nada,nothing,nichts......affraid
alors là j'avoue je flippe un peu ,bcp ,énormément...
je cherche,pas de fils dénudés,pas de mauvais branchements a priori....:pale:
tout betement,je zieute la batterie,et là,kelle surprise,un magnifique 5.4volts qui me pètent a la tronche:drunken:
je file chez yam,hop,batterie...et attente car faut la remplir et patati patata......
j'attens,j'attends,je bouillonne oui!!
znfin prete,j'arrive,je branche,je tourne ,et.......... de la lumière:idea:
cool!
alors je fais mes niveaux,et hop,seconde mésaventure,le coude de la pompe a eau fuit'emboitage de me...
donc faudra faire san pour la faire démarrer.
ceci étant fait,je veux aller plus loinj,la démarrer enfin....me manque un antiparasite??????????
retournement de tout le garage (ki a dit le bordel?????:scratch: ),et enfin le sésame...cool bis!
mais problème a nveau,bougies pourries!!!!!
hop en démonte,on nettoie,et remonte!
enfin prete.......
meme pas,avait oublié de remettre de l'essence:lol!:
donc pompe se réamorce...Moment crucial....
contact...5.....4.....3....2.1.0..ignition et....... premier essai,elle sort de son sommeil,s'ébroue..mais rien!
deuxième essai,ptiu coup de starter..... BINGO!!!
satellisé le vmax...;Dieu que c'est bon,j'ai perdu 8/10ème a l'oreille gauche car l'hélico s'est mis en marche en échappement libre(ben oui,sur paprpaing pas facile de mettre la ligne:flower:
voilààààààààààààà
je suis ErE oui oui,heureux
voilà,c'était pour dire...rien du tout


ah si,kkun a une soluce pour ce coude de pompe a eau de me... les joints sont nuls et c'est juste emboitéQuestion
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

HELP ! bloc moteur. Empty
MessageSujet: Re: HELP ! bloc moteur.   HELP ! bloc moteur. EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:17

Dis donc ton bonheur fait plaisir à voir. En plus vu le post précédent avec la photo on se dit "il en a encore pour un mois avec le bordel qu'il a"... 6 jours après elle tourne, bravo ! T'es invité le 5 août au barbecue chez Marie-Claude pour fêter çà !
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
Contenu sponsorisé





HELP ! bloc moteur. Empty
MessageSujet: Re: HELP ! bloc moteur.   HELP ! bloc moteur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ! bloc moteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silent bloc moteur Alu
» Trous sur bloc moteur
» Silent bloc moteur allu
» Quelles diodes choisir sur un bloc TCI
» Silent bloc Téflon ou alu...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: