Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [résolu/merci] Quizz de mécanique!!!

Aller en bas 
+4
seb
J2L76
bibi037
Djay42
8 participants
AuteurMessage
Djay42
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Djay42


Age : 49
Localisation : Loire
Style moto : Vmax 93

[résolu/merci] Quizz de mécanique!!! Empty
MessageSujet: [résolu/merci] Quizz de mécanique!!!   [résolu/merci] Quizz de mécanique!!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:47

Bon, comme dit dans ma présentation, je viens de me procurer un joli Vmax 93 que je compte bien restaurer petit à petit.
Je n'ai pas besoin de préciser ici que c''est un rêve de gosse né quand j'ai découvert une certaine BD...

Mais ce projet de restauration ne date pas de moi, ni de son propriétaire précédent... Les autres ayant abandonné, j'ai hérité de leurs travaux... Dont un sac complet de piece détachées plus ou moins neuves et plus ou moins bien rangées.
Or je ne suis pas un expert, et si je me sent pour mettre le bon truc au bon endroit, là je touche la limite des mes capacités.

D'ou le jeu suivant: un grand Quizz!!!
Celui qui identifie les pièces suivantes gagne une médaille virtuelle de première valeur!
Piece 1:
[résolu/merci] Quizz de mécanique!!! IMG_7117
Piece 2: (j'en ai 7)
[résolu/merci] Quizz de mécanique!!! IMG_7118
[résolu/merci] Quizz de mécanique!!! IMG_7119
Piece 3: (j'en ai huit)
[résolu/merci] Quizz de mécanique!!! IMG_7121
[résolu/merci] Quizz de mécanique!!! IMG_7122
Piece 4:
[résolu/merci] Quizz de mécanique!!! IMG_7123
Piece 5:
[résolu/merci] Quizz de mécanique!!! IMG_7124
Piece 5:
[résolu/merci] Quizz de mécanique!!! IMG_7125
Piece 6:
[résolu/merci] Quizz de mécanique!!! IMG_7126
Piece 7:
[résolu/merci] Quizz de mécanique!!! IMG_7127
Piece 8:
[résolu/merci] Quizz de mécanique!!! IMG_7128
Piece 9:
[résolu/merci] Quizz de mécanique!!! IMG_7131
Piece 10:
[résolu/merci] Quizz de mécanique!!! IMG_7132
Piece 11:
[résolu/merci] Quizz de mécanique!!! IMG_7133
Piece 12:
[résolu/merci] Quizz de mécanique!!! IMG_7134

Donc à vos claviers...
(Et pas le droit de rire en imaginant ma tete quand j'ai ouvert le sac plastique contenant tout ça en vrac, et encore je vous épargne la visserie et autre petites pieces dites "si je vois pas ou ça va, ça doit pas servir à grand chose".


Dernière édition par Djay42 le Mer 21 Avr 2010 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

[résolu/merci] Quizz de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: [résolu/merci] Quizz de mécanique!!!   [résolu/merci] Quizz de mécanique!!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:20

pièce 1: capteur d'allumage d'après 91, pièce 2 premier disque coté cloque d'embrayage, pièce 3/4/5 disque d' embrayage au complet, pièce 6: roue libre de démarreur, pièce 7: diaphrame d'embrayage, pièce 8 plateau de poussée d'embraygae d'origine, pièce 9 plateau barnet (se met à la place de la pièce d'avant) pièce 10: joint torique (me faudrait le diamètre pour savoir ou y va) pièce 11 support de cale pied, pièce 12 vis de filtre à huile, pièce 13: plateau de roue libre (qui coute un bras) pièce 14: by-pass de radiateur, pièce 15: coude de refroidissement qui va de la pompe à eau au bocal de calorstat

trop facile, j'gagne quoi ??? [résolu/merci] Quizz de mécanique!!! 396381 [résolu/merci] Quizz de mécanique!!! 396381 [résolu/merci] Quizz de mécanique!!! 396381
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

[résolu/merci] Quizz de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: [résolu/merci] Quizz de mécanique!!!   [résolu/merci] Quizz de mécanique!!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:35

Mouarf !!

Tout y est, mais dans le désordre mon bibi !!! [résolu/merci] Quizz de mécanique!!! Icon_geek [résolu/merci] Quizz de mécanique!!! 328960

Tu sais pu compter ou t'es déjà à l'apéro... [résolu/merci] Quizz de mécanique!!! Drunken_smilie [résolu/merci] Quizz de mécanique!!! 527870
Revenir en haut Aller en bas
Djay42
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Djay42


Age : 49
Localisation : Loire
Style moto : Vmax 93

[résolu/merci] Quizz de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: [résolu/merci] Quizz de mécanique!!!   [résolu/merci] Quizz de mécanique!!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:52

bibi037 a écrit:

trop facile, j'gagne quoi ??? [résolu/merci] Quizz de mécanique!!! 396381 [résolu/merci] Quizz de mécanique!!! 396381 [résolu/merci] Quizz de mécanique!!! 396381

Mon éternelle gratitude, et si un jour on a le plaisir de se croiser, la certitude que la première tournée est pour moi.

Et le trop facile, il me lance dans des abysses de perplexité, mais comment savez vous ça^^.

Une autre question me viens à l'esprit, comment elle fait pour rouler ma bécanne avec tout ça (et autre) dans un sac plastique.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

[résolu/merci] Quizz de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: [résolu/merci] Quizz de mécanique!!!   [résolu/merci] Quizz de mécanique!!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:15

[résolu/merci] Quizz de mécanique!!! 111935 surtout gardes la... !!!! c'est la première vmax que je vois rouler sans certaines pièces !!!!!????? [résolu/merci] Quizz de mécanique!!! 974246 [résolu/merci] Quizz de mécanique!!! 974246 [résolu/merci] Quizz de mécanique!!! 974246

j'espère qu'il te manque aussi le reservoir...? pièce maitresse s'il en est !!?? [résolu/merci] Quizz de mécanique!!! 338508

nan sérieusement, je pense que ces pièces devaient être remplaçées, parce que vu l'état de certaines, voir toutes (neuves pour moi), les vieilles sont encore sur la brêle...

une seule manquante et la moto ne peut rouler (sauf le support de repose pied)

peinture noire nickel, vis de filtre impec, diaphragme juste oxydé superficiellement...



si tu ne sais pas quoi en faire, je débarrasse !

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

[résolu/merci] Quizz de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: [résolu/merci] Quizz de mécanique!!!   [résolu/merci] Quizz de mécanique!!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:22

pis la grosse rondelle rose moche avec des trous, tu peux la jetée...............dans mon jardin [résolu/merci] Quizz de mécanique!!! 396381
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

[résolu/merci] Quizz de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: [résolu/merci] Quizz de mécanique!!!   [résolu/merci] Quizz de mécanique!!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:00

Le mieux pour toi c'est la RTM comme livre de chevet. Aprés tu pourra changer ton embrayage , tes capteurs d'allumage et les fuites sur ton circuit de refroidissement. il ne te manque que les joints de carter car tu risque surement de les abimer quand tu vas démonter pour changer tout ton petit materiel
Bon courage [résolu/merci] Quizz de mécanique!!! 565252
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

[résolu/merci] Quizz de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: [résolu/merci] Quizz de mécanique!!!   [résolu/merci] Quizz de mécanique!!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:02

Et TIETIE la pose de l'embrayage il s'y connait ouais
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

[résolu/merci] Quizz de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: [résolu/merci] Quizz de mécanique!!!   [résolu/merci] Quizz de mécanique!!! EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:50

POur le capteur d'allumage, c'est pas la peine de s'emm...der à le changer si ça fonctionne!!!

revend le, ça vaut 255 roro neuf!

________________________________
[résolu/merci] Quizz de mécanique!!! Voo210 Support pour
[résolu/merci] Quizz de mécanique!!! Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Djay42
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Djay42


Age : 49
Localisation : Loire
Style moto : Vmax 93

[résolu/merci] Quizz de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: [résolu/merci] Quizz de mécanique!!!   [résolu/merci] Quizz de mécanique!!! EmptyMer 21 Avr 2010 - 0:25

TIETIE a écrit:
Le mieux pour toi c'est la RTM comme livre de chevet.
Juste une question, RTM c'est surement pas le dernier groupe de rap à la mode, donc c'est?
J'imagine un livre de méca, mais lequel, et je peux l'acheter ou?

Sinon merci pour ces infos nombreuses et précises, je vais voir ce que je peux faire de tout ça...

PS: RTM revue technique moto?
Revenir en haut Aller en bas
olivier.momo
Air Surf
Air Surf
olivier.momo


Age : 53
Localisation : Houilles (78)
Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber

[résolu/merci] Quizz de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: [résolu/merci] Quizz de mécanique!!!   [résolu/merci] Quizz de mécanique!!! EmptyMer 21 Avr 2010 - 0:46

[résolu/merci] Quizz de mécanique!!! 512986 Oui Revue Technique Moto !

[résolu/merci] Quizz de mécanique!!! 165-7810

________________________________
Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict !
[résolu/merci] Quizz de mécanique!!! YamahaLogoBlue
Revenir en haut Aller en bas
olivier.momo
Air Surf
Air Surf
olivier.momo


Age : 53
Localisation : Houilles (78)
Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber

[résolu/merci] Quizz de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: [résolu/merci] Quizz de mécanique!!!   [résolu/merci] Quizz de mécanique!!! EmptyMer 21 Avr 2010 - 0:51

La RTM N°78 [résolu/merci] Quizz de mécanique!!! 111935 !

[résolu/merci] Quizz de mécanique!!! Vmx10

________________________________
Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict !
[résolu/merci] Quizz de mécanique!!! YamahaLogoBlue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu/merci] Quizz de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: [résolu/merci] Quizz de mécanique!!!   [résolu/merci] Quizz de mécanique!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu/merci] Quizz de mécanique!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manque de puissance à partir de 3000 trs
» Précision sur joint mécanique
» help facile normalement
» Problème mécanique
» Stage de mecanique AFMCM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: