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 DYNA 3000

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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Dim 20 Mar 2011 - 20:55

moi aussi j'ai les 175... c'est bien ce qui me semblait smile3

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[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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freephil
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Lun 21 Mar 2011 - 19:17

deux petites questions:

- lors du relâchement de l’accélérateur, les tours remontent souvent vers 2000 avant de redescendre au ralenti. J'avais entendu dire que c'était spécifique au stage7, quelqu'un connait le pb ?

- avec les fils nology, Dom, t'as des bougies avec résistance ou sans ?

allez les pros, à vous ! wink2

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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Mar 22 Mar 2011 - 9:59

Pour les Nology, si tu laisses les bougies à résistance, çà perd de son intéret!

Il faut des DP8EA9 à la place des DPR8EA9
CMS en vend à prix d'or, sinon on en trouve à tarif "normal" sur le net en cherchant avec la réf wink2



Quand tu coupes les gaz, ca redescend jusqu'a 2000, ca stagne et ensuite chute à 1000 ou alors
ca descend à 1000 et remonte à 2000 de temps en temps?

En général, une fois en température, lorsque le ralenti est irrégulier en remontant dans les tours, il s'agit d'un réglage trop pauvre.
Essaies d'ouvrir les 4 vis de richesse d'1/4 de tour et encore un autre si çà ne suffit pas.
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freephil
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Mar 22 Mar 2011 - 21:34

Pour les bougies, faut que j'en achète. wink3

Quand tu coupes les gaz, ca redescend jusqu'a 2000, ca stagne et ensuite chute à 1000 ou alors
ca descend à 1000 et remonte à 2000 de temps en temps?
Je crois les deux confused mais plutôt le premier cas :huh:

merci

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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Mar 22 Mar 2011 - 21:56

j'ai aussi ça de temps en temps...

comme c'est rare, je pensais à un souci de retour de câble, ou un problème avec mes carbus...

va falloir que je regarde ça de plus prêt quand je vais aller lui dégourdir les soupapes... happy

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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Mer 23 Mar 2011 - 8:53

Ton ralenti est bien à 1000 tours/min moteur bien chaud ? Quand il est trop haut, la descente dans les tours en décélération n'est pas franche.

Tu as refait tes richesses, après le changement de gicleurs ?

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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Mer 23 Mar 2011 - 21:37

smile2 moi oui

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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Mer 23 Mar 2011 - 23:01

salut à tous, sur mon VMAX , il y a :
Un kit stage 7
les quatre bougies NOLOGY
Les quatre fils de boujies NOLOGY
Les intercoms débouchés
Le CDI DYNA 3000
Un echappement inox fait maison 2/2
Voilà ma question ,quel réglage me conseilleriez vous pour le dyna 3000 , n'ayant plus la doc pour regler les curceurs quelqu'un pourrai t il me scanner la doc et me la faire passer par mail ,merci .

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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Jeu 24 Mar 2011 - 0:11

Ca existe les bougies Nology??
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Jeu 24 Mar 2011 - 8:44


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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Jeu 24 Mar 2011 - 10:42

CneGroumF a écrit:
Il semblerait, oui : http://www.nology.com/silver.html

Je me souvenais de ces bougies Silver, conseillées par Nology mais j'avais oublié que c'était de la même marque... confused

Tu les achetées sur ce site?
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Jeu 24 Mar 2011 - 17:16

freephil a écrit:
deux petites questions:

- lors du relâchement de l’accélérateur, les tours remontent souvent vers 2000 avant de redescendre au ralenti. J'avais entendu dire que c'était spécifique au stage7, quelqu'un connait le pb ?

- avec les fils nology, Dom, t'as des bougies avec résistance ou sans ?

allez les pros, à vous ! wink2

Ce palier est dû essentiellement aux intercom ouverts...Il faut jongler en augmentant légèrement le ralenti un peu au-dessus de 1100...

Concernant les fils Nology, il faut une bonne batterie car le démarrage est moins franc.. cMais je n'ai pas de bougies Nology...c'est peut-être ça..

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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Jeu 24 Mar 2011 - 21:27

je te scanne le doc du boitier demain, c'est quelle ref les bougies Nology ? wink3

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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Jeu 24 Mar 2011 - 21:50

Salut Freephil ,mes bougies sont des NOLOGY DPR8 IX9 achetées chez CMS .
As tu monté ton DYNA 3000 et quel réglage as tu fait par raport à ta prépa?

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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Lun 28 Mar 2011 - 15:53

CneGroumF a écrit:
Ton ralenti est bien à 1000 tours/min moteur bien chaud ? Quand il est trop haut, la descente dans les tours en décélération n'est pas franche.

Tu as refait tes richesses, après le changement de gicleurs ?


Alors après 15 jours de tests :

(Pour rappel, 1200 avec stage7; fils Nology, Allumage Dyna3000, pots Supertrapps 8 disques.)

-Vis à 2 1/2 tours :
Ralenti instable avec paliers intermittents, légère odeur d'essence à l'arrêt, trous à l'ouverture franche des gaz en 2, 3 et 4 sous 2000 tr

-Vis à 2 tours
Ralenti instable avec paliers plus prononcés, plus forte odeur d'essence à l'arrêt, et pire pour les trous.

-Vis à 3 tours :
Ralenti stable sans palier, un poil plus bas sans correction, pas d'odeur d'essence à l'arrêt et léger trou à l'ouverture franche des gaz en 3 et 4 sous 2000 tr

-vis à 3 1/4 :
Ralenti très stable sans palier, régime à corriger avec la vis de ralenti, légère odeur d'essence par intermittence à l'arrêt et léger trou à l'ouverture franche des gaz en 4 sous 2000.

Conclusions :
Avec les modifs engendrées au niveau des carbus par le stage 7, il faut s'écarter plus du réglage usine que ce qui est préconisé dans la RTM.
Un réglage entre 3 tours et 3 1/2 des vis de richesses devrait apporter un ralenti stable et un fonctionnement plus souple à très bas régime.
Tout ceci s'entend avec des carbus PROPRES dont les réglages ne sont pas faussés plus ou moins aléatoirement par diverses merdouilles..

P.S.
Méfiez vous des apparences, c'est pas parce que ca sent l'essence que c'est trop riche!
Quand c'est trop riche, ca sent évidemment l'essence, mais ca pique aussi le nez et les yeux.
Quand c'est trop pauvre ca sent AUSSI l'essence, mais ca ne pique pas...

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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Lun 28 Mar 2011 - 20:51

ouais pour le réglage, je dois être à 3 trs et il en manque un poil, manque de reprise en dessous 2000trs OK

Mais ça ne sent rien, et les anciennes bougies étaient un peu trop noire, j'étais à 2 trs 1/2 mais avec le vboost en plus

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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Lun 28 Mar 2011 - 23:26

freephil a écrit:
ouais pour le réglage, je dois être à 3 trs et il en manque un poil, manque de reprise en dessous 2000trs OK

Mais ça ne sent rien, et les anciennes bougies étaient un peu trop noire, j'étais à 2 trs 1/2 mais avec le vboost en plus

Faut pas se fier à la couleur des bougies, ce test n'est valable qu'en pleine charge pour vérifier le bon calibrage des gicleurs principaux (et encore avec le sans plomb c'est faussé)
En faisant tourner au ralenti, ou à bas régime, les bougies seront toujours noircies, à moins d'être réglé trés, TROP pauvre.
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Jeu 15 Sep 2011 - 7:56

salut à tous

je regarde pour installer stage 7 et dyna 3000 sur mon vmax ; il s'agirait d'une carburation complete qui était deja fonctionnelle ( l'ensemble des carbus et les filtres kn deja montés avec le stage 7)

j'ai un 4/1 hindle

je me demande si c'est aussi simple que ça: virer mes carbus, mettre les autres à la place, et roule ma poule ?

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freephil
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Jeu 15 Sep 2011 - 10:59

ben ouai plug & play OK

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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Jeu 15 Sep 2011 - 11:29

freephil a écrit:
ben ouai plug & play OK

ça me va smile2

question taro je suis à la rue, mes dernières factures vmax étaient en francs lol

500 boules l'assemblage de carbus dynojetés et k&nés et 200 le dyna 3000, vous en pensez quoi?
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Jeu 15 Sep 2011 - 11:33

Surprised arnaque Surprised

Fait le toi même ou avec l'aide d'un pote ride

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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Jeu 15 Sep 2011 - 11:46

Plug n Play...
Disons que c'est du bricolage très facile!

-Démontage du filtre à air d'origine
-Démontage des caches carbus (avec meulage/percage de la vis d'origine sécurisée si elle est encore là)
-Changement des ressorts de boisseaux et des aiguilles
-Aggrandissement du passage de depression des boisseaux avec le forêt fourni
-Modifications des circuits d'air des carbu par ajout de brides, collage avec colle fournie.
-installation de deux durites dont la grosse qui se greffe sur le bouchon de remplissage d'huile

Pour ce qui est des réglages, c'est relativement simple mais çà influe grandement sur le résultat :

-Choix entre deux tailles de gicleurs principaux 165 pour les pots d'origine ou avec "petits" conduits interne, 175 pour pots avec gros conduits, donc en majorité non homologués.
-Réglage de la hauteur d'aiguille, à affiner avec des essais en charge partielle.
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Jeu 15 Sep 2011 - 12:40

j'avais fait une petite prepa dans le genre ( de mémoire : bague en teflon recoupée, taille des ressorts modifiée, trou agrandi ) mais sans investir dans le stage 7

kit complet avec les filtres il y en a pour un bon billet non ? c'est pour ça que les 4 carbus avec caches coniques et membranes neuves, les 4 filtres , avec le stage 7 deja installé et donc plus qu'a poser à la place des miens , je trouvais qu'a 500 c'était pas exageré
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Jeu 15 Sep 2011 - 19:10

500 balles si c'est en échange standard de rampes, c'est pas donné.

en revanche, si tu gardes ta rampe d'origine et que tu en récupères une toute équipée et remise à neuf (membranes neuves), ça vaut le coup !! wink3
Rien que les 4 filtres K&N, ça en vaut déjà 200.....

PS. c'est quoi les caches coniques ???
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MessageSujet: Re: DYNA 3000   Jeu 15 Sep 2011 - 19:41

Oui, je garde mes carbus bien sûr wink2

les caches coniques , ça remplace les caches d'origine, ça sert à rien , un peu comme les écopes, ça donne un air dragster Cool
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DYNA 3000
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