Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseil pas negligeable a prendre

Aller en bas 
+18
lolo
Gilou
Otys
Jean éplu
tony
Bézo
ultraviolet91
flytox
PAULO37
YoYolebowski
prophet
jackk
J2L76
Dom
CneGroumF
Vmax nonoff
seb
le sarthois
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le sarthois
Wheeling
Wheeling
le sarthois


Age : 56
Localisation : romainville
Style moto : vmax 1200

conseil pas negligeable a prendre Empty
MessageSujet: conseil pas negligeable a prendre   conseil pas negligeable a prendre EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:55

bonsoir

voila pour mais premier debut sur autoroute avec ma femme j ai monter mon vmax a 150 km/h sur la A4
je suis un jeune motard et premiere moto voila

premiere sensation s est cho tres impressionnant et tres existant je prefere quand meme mieux rouler en ville
s est plus agreable
chacun son opinion

je voudrais savoir, on m'a dit qu il fallait pas depasser les 150km/h chose que j ai fait car la moto pouvais faire du soit disant guidonnage
la question est ?

y en n a t il qui on monté le vmax a plus de ???km/h
si guidonnage a quel vitesse
qu est ce que le guidonnage est ce dangereux

s est peut etre idiot mes j aimerai bien vos reponses car on rigole pas avec la vitesse

merci

petit dictons du sarthois
la vitesse n est rien sans la maitrisse du bebe vmax
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil pas negligeable a prendre Empty
MessageSujet: Re: conseil pas negligeable a prendre   conseil pas negligeable a prendre EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:52

il fallait pas depasser les 150km...en 1 ere... smile2
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

conseil pas negligeable a prendre Empty
MessageSujet: Re: conseil pas negligeable a prendre   conseil pas negligeable a prendre EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:01

ça se calme au delà des 240... Laughing

enfin en général! happy

mais il ne faut pas confondre "guidonnage " et "louvoiement" smile2

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

conseil pas negligeable a prendre Empty
MessageSujet: Re: conseil pas negligeable a prendre   conseil pas negligeable a prendre EmptyMar 12 Juil 2011 - 7:11

Tu peux monter la vmax à plus ou moins 240. ..Pour le guidonage ça dépend de l état de la route et de tes pneus. Et ce n est pas seulement à haute vitesse. C est plutôt dangereux!

Le problème c est que ta femme risque de te tapper dessus.

Pour le louvoiement c est à partir de 160 seul c est pas dangereux. Si tu paniques pas...il faut l accompagner dans son mouvement sans vouloir corriger et suivre une trajectoire moyenne...à deux ça le fait beaucoup moins...je dirais vers 220. smile3

________________________________
conseil pas negligeable a prendre Voo210 Support pour
conseil pas negligeable a prendre Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

conseil pas negligeable a prendre Empty
MessageSujet: Re: conseil pas negligeable a prendre   conseil pas negligeable a prendre EmptyMar 12 Juil 2011 - 8:37

En bref, Miss Vmax est fidèle à sa réputation : elle tient bien la route... Toute la route. Laughing

Prends le temps de ressentir le comportement de la moto. Vas-y à ton rythme, prends petit à petit l'assurance nécessaire, et tu verras que ces petits désagréments, une fois compris et maîtrisés, participent au plaisir de conduite. Smile

Par contre, si la moto guidonne, ne lâche pas brutalement la poignée de gaz, ça amplifie le phénomène. affraid
On peut l'atténuer par divers moyens : pression des pneus, pression dans la fourche, voire changement des ressorts et vidange, serrage de la colonne de direction, voire, à l’extrême, amortisseur de direction.

________________________________
conseil pas negligeable a prendre Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

conseil pas negligeable a prendre Empty
MessageSujet: Re: conseil pas negligeable a prendre   conseil pas negligeable a prendre EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:35

Etonnant qu'elle se mette à louvoyer en duo, normalement ca repousse le phénomène de 20-30 km/h...

Essaies tout seul, normalement çà doit être pire.

Des pneus en bon état, BIEN gonflés, un bon réglage de la bague de direction, améliorent (TRES) grandement les choses wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

conseil pas negligeable a prendre Empty
MessageSujet: Re: conseil pas negligeable a prendre   conseil pas negligeable a prendre EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:58

Dans les contrôles, ne pas oublier de vérifier le serrage des fixations moteur et boucles du cadre....

C'est du vécu.... smile2
Revenir en haut Aller en bas
le sarthois
Wheeling
Wheeling
le sarthois


Age : 56
Localisation : romainville
Style moto : vmax 1200

conseil pas negligeable a prendre Empty
MessageSujet: conseil pas negligeable a prendre   conseil pas negligeable a prendre EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:52

bonsoir

prochain voyage paris le mans

je serais prudent et tranquille comme vous dite

merci
Revenir en haut Aller en bas
jackk
Wheeling
Wheeling
jackk


Age : 48
Localisation : festigny
Style moto : 1200 vmax

conseil pas negligeable a prendre Empty
MessageSujet: Re: conseil pas negligeable a prendre   conseil pas negligeable a prendre EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:02

Alors moi ca va etre simple,
pas plus de 90km/h sur route
130 km/h sur autoproute

















































a part ce matin j'etais un peu a la bourre et me suis tapé un petit 210 mais chut yahoo yahoo
sinon pour la mienne elle se conduit très bien (ma moto)..un peu de louvoiement lors des dépassements OoO
sinon faire gaffe sur sol humide, en repartant ce midi apres une bonne lavasse 2 3 accelerations et je me croyé débutant en drift Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
prophet
Stoppie
Stoppie
prophet


Age : 58
Localisation : Aix en provence
Style moto : V-MAX 1700

conseil pas negligeable a prendre Empty
MessageSujet: Re: conseil pas negligeable a prendre   conseil pas negligeable a prendre EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:33

Équilibrage des roues aussi ça y fait ride

________________________________
conseil pas negligeable a prendre Bann_v10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

conseil pas negligeable a prendre Empty
MessageSujet: Re: conseil pas negligeable a prendre   conseil pas negligeable a prendre EmptyMer 13 Juil 2011 - 0:32

prophet a écrit:
Équilibrage des roues aussi ça y fait ride
+1

Insistez pour absolument faire équilibrer la roue AR lors d'un changement de pneu, parce que nombre de garages vous sortent, sur les motos msieur ca sert à rien c'est bien connu!!

Bande de noobs ces escrocs, sur la mienne, après avoir insisté il a trouvé un balourd de 50 grammes! Du coup il s'est senti con et me l'a fait gratis..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
YoYolebowski
Burn out
Burn out
YoYolebowski


Age : 45
Localisation : Carcassonne
Style moto : Vmax 1200

conseil pas negligeable a prendre Empty
MessageSujet: Re: conseil pas negligeable a prendre   conseil pas negligeable a prendre EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:09

Vmax on off a écrit:
Tu peux monter la vmax à plus ou moins 240. ..Pour le guidonage ça dépend de l état de la route et de tes pneus. Et ce n est pas seulement à haute vitesse. C est plutôt dangereux!

Le problème c est que ta femme risque de te tapper dessus.

Pour le louvoiement c est à partir de 160 seul c est pas dangereux. Si tu paniques pas...il faut l accompagner dans son mouvement sans vouloir corriger et suivre une trajectoire moyenne...à deux ça le fait beaucoup moins...je dirais vers 220. smile3



Allez dit le mon ami que toi a 220km t'es sur la roue arrière!!!! ride
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

conseil pas negligeable a prendre Empty
MessageSujet: Re: conseil pas negligeable a prendre   conseil pas negligeable a prendre EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:03

innocent

________________________________
conseil pas negligeable a prendre Voo210 Support pour
conseil pas negligeable a prendre Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

conseil pas negligeable a prendre Empty
MessageSujet: Re: conseil pas negligeable a prendre   conseil pas negligeable a prendre EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:18

il y a à peine 3 ans, je ne connaissais rien au vmax; j'ai appris depuis à adapter ma conduite à l'engin (30 ans de moto),

j'ai suivi tous les conseils dits plus haut, et ma foi, quand j'ouvre, j'ai confiance (certes relative, mais);ça louvoie un peu à partir de 160, mais ça se maitrise;

j'ai l'impression que le maxou te fait peur grat grat
Revenir en haut Aller en bas
le sarthois
Wheeling
Wheeling
le sarthois


Age : 56
Localisation : romainville
Style moto : vmax 1200

conseil pas negligeable a prendre Empty
MessageSujet: conseil pas negligeable a prendre   conseil pas negligeable a prendre EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:41

bonsoir

paulo non j ai pas peur de ma moto, mes comme vous etes des pros, je veut juste me rassurer de quelque detail et je te rappel quand meme que s'est ma premiere moto .

et si je me suis incris sur le forum ,et j'ecoute les gens parler sur le forum la securité s est tres important t'es pas d accord avec moi

bon allez, je me suis fait peur avec deux jour apres l avoir eu, alors maintenant je securise, ses pour sa que je me renseigne et je crois que ses pas stupide de demander des conseil de conduite
que de foncer comme un abruti et de se tuer et de tuer ma femme sa la ferais chier pour un cadeau offert n est ce pas on s engulerai au paradis

vous parler de louvoiment je pense pas en avoir eu a 150km


voila
merci


Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

conseil pas negligeable a prendre Empty
MessageSujet: Re: conseil pas negligeable a prendre   conseil pas negligeable a prendre EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:27


tu as raison de te rencarder;j'ai pas fait gaffe que c'est ta première moto, et ma foi, j'avoue que c'est pas rien de dompter un maxou slut

petit conseil; fais des bornes seul pour apprivoiser l'oiseau; car avec un passager c'est plus compliqué wink3
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

conseil pas negligeable a prendre Empty
MessageSujet: Re: conseil pas negligeable a prendre   conseil pas negligeable a prendre EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:32

tu as raison wink3 apprend à connaître ton maxou, prend le temps de bien la maitriser et au fil des km parcourus tu parviendras a bien la dompter et a avoir les bon réflexes de pilotage slut
Revenir en haut Aller en bas
le sarthois
Wheeling
Wheeling
le sarthois


Age : 56
Localisation : romainville
Style moto : vmax 1200

conseil pas negligeable a prendre Empty
MessageSujet: conseil pas negligeable a prendre   conseil pas negligeable a prendre EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:20

je vous remercie enormement pour votre conclusion
merci
Revenir en haut Aller en bas
jackk
Wheeling
Wheeling
jackk


Age : 48
Localisation : festigny
Style moto : 1200 vmax

conseil pas negligeable a prendre Empty
MessageSujet: Re: conseil pas negligeable a prendre   conseil pas negligeable a prendre EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:10

+1 avec flytox, cela fait 2mois que j'ai mon maxou et je suis encore novice sur cette merveilleuse machine OK
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

conseil pas negligeable a prendre Empty
MessageSujet: Re: conseil pas negligeable a prendre   conseil pas negligeable a prendre EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:37

prenez le temps d'apprendre à votre rythme afin de faire durer le plaisir wink3
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

conseil pas negligeable a prendre Empty
MessageSujet: vmax   conseil pas negligeable a prendre EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:12



un VMAX ça s'apprivoise lol2
Revenir en haut Aller en bas
le sarthois
Wheeling
Wheeling
le sarthois


Age : 56
Localisation : romainville
Style moto : vmax 1200

conseil pas negligeable a prendre Empty
MessageSujet: conseil pas negligeable a prendre   conseil pas negligeable a prendre EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:57

bonsoir


je pense que il faut roulez avec d autre motard pour avoir de l experience n est ce pas messieur ou madame

tout doux tout doux
Revenir en haut Aller en bas
Bézo
Stoppie
Stoppie
Bézo


Age : 58
Localisation : Oise
Style moto : Vmax 92

conseil pas negligeable a prendre Empty
MessageSujet: Re: conseil pas negligeable a prendre   conseil pas negligeable a prendre EmptyVen 15 Juil 2011 - 9:16

L'expérience c'est les kilomètres et rien d'autre.

En solo ou en duo mais à ton rythme, tranquille. Quand on se ballade on a le temps.
Le Vmax est très bien (aussi) pour ça et il est très très stable avec un passager.
Sois décontracte et enfile les kilomètres. ride

En groupe on est tous pareils. C'est tranquille au début mais ça part vite en live. crazy
Tu seras tenté de rouler un peu plus fort et c'est là le problème. star

________________________________
ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
Revenir en haut Aller en bas
tony
Wheeling
Wheeling
tony


Age : 51
Localisation : manche
Style moto : 1200 vmax de 1997

conseil pas negligeable a prendre Empty
MessageSujet: Re: conseil pas negligeable a prendre   conseil pas negligeable a prendre EmptyVen 15 Juil 2011 - 9:45

salut a toi le sarthois
cela vas faire 14 ans que j ai mon vmax et je n ai pas l intention de changer car cette moto est vraiment polyvalente tu veux rouler coolos et a toc tu prends vraiment du plaisir
meme avec le nombres d années que je roule avec je me fait encore surprendre il faut faire attention avec miss maxou
heat
il faut prendre son temps car ses reactions parfois sont bizarre mais c est cela qui fait son charme
bonne route a toi slut
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

conseil pas negligeable a prendre Empty
MessageSujet: vmax   conseil pas negligeable a prendre EmptyVen 15 Juil 2011 - 9:46



suffit tout simplement de pas être au dessus de ses pompes et ça c'est valable pour toutes sortes de motos surtout les hyper-sportives (a 280km/h t'as moins le droit a l'erreur)
pour le vmax c'est presque pareil en moins rapide.
la miss vmax ne tient pas plus mal la route qu'un autre roadster, c'est juste la géométrie du cadre qui est propice aux guidonnages OoO
la plupart des roadsters y sont sensibles en pleine accélération (XJR BANDIT ZXR etc...) c'est aussi ce qui fait leur charme smile2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pas negligeable a prendre Empty
MessageSujet: Re: conseil pas negligeable a prendre   conseil pas negligeable a prendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pas negligeable a prendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur qui ne veut pas prendre de tour.
» Petit problème d'embrayage
» Mon maxou fais un bruit de formule 1
» Trucs et astuces !
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: