Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
 

 conseil pas negligeable a prendre

Aller en bas 
+18
lolo
Gilou
Otys
Jean éplu
tony
Bézo
ultraviolet91
flytox
PAULO37
YoYolebowski
prophet
jackk
J2L76
Dom
CneGroumF
Vmax nonoff
seb
le sarthois
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean éplu
MO-TOR
MO-TOR
Jean éplu


Age : 56
Localisation : Laroque Timbaut (47)
Style moto : GSX1100G

conseil pas negligeable a prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pas negligeable a prendre   conseil pas negligeable a prendre - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:20

Un point assez important qui n'a pas été abordé, c'est le réglage de tes amortos arrieres , toujours vérifier avant de prendre la route s'ils sont bien au meme cran d'un coté et de l'autre . bien que ca remonte au siecle dernier je me souviens d'un collegue qui ne pouvait pas s'empecher d'y toucher et le verdict etait tout le temps le meme : gros saucissonage en longue courbe
Revenir en haut Aller en bas
Otys
Wheeling
Wheeling
Otys


Age : 38
Localisation : COMPANS
Style moto : V-max évidement

conseil pas negligeable a prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pas negligeable a prendre   conseil pas negligeable a prendre - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:45

Pour ma part, Vmax 91 fourche en 40 ressort neuf, huile un grade plus épais et 0.80 d'air !
Je dirais RAS jusqu'à 190-200 et après ça commence à guidoner (le tout sur circuit bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
le sarthois
Wheeling
Wheeling
le sarthois


Age : 56
Localisation : romainville
Style moto : vmax 1200

conseil pas negligeable a prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: conseil pas negligeable a prendre   conseil pas negligeable a prendre - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:34

bonjour

et bien voila merci pour les conseil merci

le plein d essence fait niveau verifier depart demain matin a 5h30 direction le mans je part de bonne heure car ses mon premier grand trajet tout seul avec mon jeune vmax 200km a faire sa va etre tranquille tranquille s est la fete quoi
un peu l apprenhsion mais sa va le faire
j espere qu il tombera pas de la eau car la sa va se gater

ah petite question s est quoi la pression des pneus???

faut t il aussi avoir une bombe anti crevaison sur soit ou pas

et si vous etier a ma place sachant que je connais la route comme ma poche des deux coté prendriez vous l autoroute ou la national pour la premiere fois ??????

meme si j arrive dimanche s est pas grave j rigole

merci pour vos opinions
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

conseil pas negligeable a prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pas negligeable a prendre   conseil pas negligeable a prendre - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:03

Y a 200 cent bornes quand meme!! penses à prendre une trousse de soins et un aspivenin!! On nez jamais trop prudent!! hein! wink2

________________________________
conseil pas negligeable a prendre - Page 2 Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

conseil pas negligeable a prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pas negligeable a prendre   conseil pas negligeable a prendre - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:48

gilou a écrit:
penses à prendre un aspivenin!!

trouvera bien une gonzesse sur la route Laughing

________________________________
conseil pas negligeable a prendre - Page 2 Smiley10conseil pas negligeable a prendre - Page 2 Smiley11conseil pas negligeable a prendre - Page 2 Smiley10conseil pas negligeable a prendre - Page 2 Smiley11  conseil pas negligeable a prendre - Page 2 210conseil pas negligeable a prendre - Page 2 Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
le sarthois
Wheeling
Wheeling
le sarthois


Age : 56
Localisation : romainville
Style moto : vmax 1200

conseil pas negligeable a prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: conseil pas negligeable a prendre   conseil pas negligeable a prendre - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:44

sa ses une bonne idee n est ce pas
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

conseil pas negligeable a prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pas negligeable a prendre   conseil pas negligeable a prendre - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:59

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hermios
Burn out
Burn out
hermios


Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Style moto : custom

conseil pas negligeable a prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pas negligeable a prendre   conseil pas negligeable a prendre - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 2:08

200 et pas un pb...........mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Teto
Burn out
Burn out
Teto


Age : 52
Localisation : Toulouse
Style moto : 1200 et 1700 vmax

conseil pas negligeable a prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pas negligeable a prendre   conseil pas negligeable a prendre - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 1:49

Et, si je puis me permettre, ça louvoie aussi parfois car on a toujours tendance à trop "s'accrocher au guidon". Je veux dire par là qu'il ne faut pas trop se crisper dessus, sinon c'est nous-même qui créons cet effet de tangage. On peut compenser la pression de l'air et de l'accélération avec les cuisses en fait... Je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://Grenierdetoulouse.com
johncaferacer
Burn out
Burn out
johncaferacer


Age : 34
Localisation : Marseille
Style moto : Vmax Stock

conseil pas negligeable a prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pas negligeable a prendre   conseil pas negligeable a prendre - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 6:31

on peut compenser avec les cuisses certes, mais quand on finit en superman sur l'autoroute parce qu'on a oublié qu'on roule sur un boulet de canon, faut bien s'accrocher à quelque chose, et l'expérience a montré que le guidon est la meilleure option, quitte à louvoyer un peu sur les bords lol!

________________________________
Bécanes :
- Vmax 1200 '90 stock EU, genuine purple, 75 000km, fatigué !!!
- Peugeot 103 SP '81 en rodage, refait type origine pièces luxe
Revenir en haut Aller en bas
lionel95
Wheeling
Wheeling
lionel95


Age : 65
Localisation : montigny les cormeilles
Style moto : v max 1200 carbone 1999

conseil pas negligeable a prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pas negligeable a prendre   conseil pas negligeable a prendre - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 12:09

Bonjour. Pour ma part j'ai réussi avec le Vmax à monter à .....deux. Un devant (moi en l’occurrence et un derrière ( fort beau ma foi) ma petite femme.
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

conseil pas negligeable a prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: vmax   conseil pas negligeable a prendre - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 13:08

Otys a écrit:
Pour ma part, Vmax 91 fourche en 40 ressort neuf, huile un grade plus épais et 0.80 d'air !
Je dirais RAS jusqu'à 190-200 et après ça commence à guidoner (le tout sur circuit bien sûr).


je crois qu'il ne faut pas confondre louvoiement et guidonnage nonono

un guidonnage a 200km/h tu risques de ne pas pouvoir en parler après affraid affraid affraid par contre un louvoiement c'est plus soft et maitrisable smile2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pas negligeable a prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pas negligeable a prendre   conseil pas negligeable a prendre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pas negligeable a prendre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» Petit problème d'embrayage
» Mon maxou fais un bruit de formule 1
» besoin de conseil
» Conseil avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: