Forum Vmax Le Club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
                                        - - - - - Time  To  Ride  - - - - - This  is  Vmax - - - - -                          
<<<<< Le Club cherche un groupe électrogène pour le Stand à Dijon >>>>>
<<<<< VMAXTOUR 2012 : Du meeting de Nancy aux Coupes moto légende de Dijon-Prenois du 19 au 27 Mai 2012 - >>>>>> 26-27 mai Moto légende à Dijon  -----    2- 3 Juin Dragster à Lanas (07)    -----    9-10 Juin BBQ en Champagne    -----   17 Juin Iron Bikers circuit de Monthlery    -----    23-24 Juin veilles moto à Monthlery    -----    31 Juin-1er Juillet Dragster au Pêcherau    -----   10-11-12 Août Meeting Vmax Club Belgique   -----  24-25 Novembre Salon Moto légende Parc Floral Vincennes >>>>>>
Partager | 

VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Versinthe
Starter (soyez indulgent)

Style moto: ROADSTER

MessageSujet: VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche   Jeu 19 Jan 2012 - 21:02

Bonsoir,
j'ai besoin d'un renseignement sur le réglage de l'amortissement en détente de la fourche sur le VMAX 1700.
Dans la notice, ces deux petites molettes noires placées tout en haut des tubes de fourche peuvent se régler manuellement en vissant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à arriver en butée, puis en desserant et en comptant le nombre de clics (1 clic pour un réglage dur, et jusqu'à 17 clics pour le réglage le plus souple, d'après la notice).
En vérifiant tous les réglages, je me suis aperçu de la chose suivante :
Lorsque, après avoir desseré les molettes jusqu'à la butée, je serre manuellement dans le sens des aiguilles d'une montre, il y a plus de 40 clics avant de sentir une résistance mais pas vraiment une butée. De plus la résistance arrive sur un tube de fourche vers 40 clics et vers 45 clics sur l'autre tube.
Est ce normal ?
Si oui faut-il que je considère la position "desserée en butée" comme la position la plus souple ou pas ?
Quelqu'un peut-il faire le même exercice que moi et me dire combien il trouve de clics entre les deux butées "desserré à fond" et "serré à fond" de ces petites molettes noires ?
Et quelle sont les nombres de clics à compter en partant du côté le plus desserré (l'inverse de la notice).
Merci pour votre aide et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Stoppie
Stoppie

Style moto: Vmax 1700

MessageSujet: Re: VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche   Jeu 19 Jan 2012 - 21:12

il me semble que j'ai une vingtaine de crans, mais je sens bien la butée, à vérifier...
Tartopom
Stoppie
Stoppie

Style moto: hors normes

MessageSujet: Re: VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche   Jeu 19 Jan 2012 - 22:37

Si je me souviens bien je suis à max moins une dizaine de clics. Les réglages origines sont déjà beaucoup trop mou, la brelle est un vrai cheval à basque, donc à mon sens desserrer de 30 ou 40 clics c est du pur délire. . .
Après pour l asymétrie ça ne me choque pas plus que ça sachant que la référence c est le réglage le plus dur et non l inverse.
Versinthe

MessageSujet: Re: VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche   Jeu 19 Jan 2012 - 23:00

Tartopom a écrit:
Si je me souviens bien je suis à max moins une dizaine de clics. Les réglages origines sont déjà beaucoup trop mou, la brelle est un vrai cheval à basque, donc à mon sens desserrer de 30 ou 40 clics c est du pur délire. . .
Après pour l asymétrie ça ne me choque pas plus que ça sachant que la référence c est le réglage le plus dur et non l inverse.

Précision : les 30 ou 40 clics dont je parle ne correspondent pas au nombre de clics que je desserre. J'ai simplement dit que j'avais au moins 40 clics entre le mini et le maxi. Est ce normal ?
Si ton réglage est à max moins une dizaine de clics, quel est ta plage de réglage : max moins 20 clics ? max moins 30 clics ou max moins 40 ou 45 clics ?
Combien de clics devrais tu faire, en partant du plus serré (le plus dur) pour arriver au réglage le plus souple (molette complètement dessérée)? juste pour vérifier que c'est comparable avec la fourche de mon VMAX.

Merci
Versinthe

MessageSujet: Toujours aucune réponse précise !!   Sam 21 Jan 2012 - 20:40

Bonsoir,
je suis toujours à la recherche d'une réponse précise sur le sujet.
En quelque sorte recherche quelques motards qui auraient quelques minutes pour regarder sur leur propre VMAX, pour connaitre le nombre de clics entre les deux butées "desserré à fond" et "serré à fond" de ces petites molettes noires que l'on trouve en haut de chaque tube de fourche, et savoir également si la butée "serré à fond" est aussi franche que la butée "desserré à fond"?
Merci à tous ceux qui auront un peu de temps.
A+ et bonne route à tous. slut

Versinthe a écrit:
Bonsoir,
j'ai besoin d'un renseignement sur le réglage de l'amortissement en détente de la fourche sur le VMAX 1700.
Dans la notice, ces deux petites molettes noires placées tout en haut des tubes de fourche peuvent se régler manuellement en vissant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à arriver en butée, puis en desserant et en comptant le nombre de clics (1 clic pour un réglage dur, et jusqu'à 17 clics pour le réglage le plus souple, d'après la notice).
En vérifiant tous les réglages, je me suis aperçu de la chose suivante :
Lorsque, après avoir desseré les molettes jusqu'à la butée, je serre manuellement dans le sens des aiguilles d'une montre, il y a plus de 40 clics avant de sentir une résistance mais pas vraiment une butée. De plus la résistance arrive sur un tube de fourche vers 40 clics et vers 45 clics sur l'autre tube.
Est ce normal ?
Si oui faut-il que je considère la position "desserée en butée" comme la position la plus souple ou pas ?
Quelqu'un peut-il faire le même exercice que moi et me dire combien il trouve de clics entre les deux butées "desserré à fond" et "serré à fond" de ces petites molettes noires ?
Et quelle sont les nombres de clics à compter en partant du côté le plus desserré (l'inverse de la notice).
Merci pour votre aide et vos conseils

VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1