Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 problème de surchauffe

Aller en bas 
+7
minifred
Vmax nonoff
ninouyaya
seb
babylonwild
olivier.momo
lionel95
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lionel95
Wheeling
Wheeling
lionel95


Age : 65
Localisation : montigny les cormeilles
Style moto : v max 1200 carbone 1999

problème de surchauffe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de surchauffe    problème de surchauffe  - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:56

Effectivement il se déclenche bien quand le faut. Donc je retire le terme de surchauffe.... et je garde le ralenti aléatoire wink2
Revenir en haut Aller en bas
PHILETAS
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
PHILETAS


Age : 54
Localisation : TARN 81
Style moto : TOUS STYLE PLUTOT ANCIEN

problème de surchauffe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de surchauffe    problème de surchauffe  - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 15:30

salut à tous,

j'ai le même problème depuis des années mais là... ça devient de plus en plus frèquent, no no

lorsque il fait très chaud au ralenti j'ai un ou deux cylindres qui n'ont plus d'allumage,

si j'ai les phares et que le ventilo s'enclenche, < a 2000tr je cale carrément, et là ... plus de batterie pour redémarrer

> à 2000tr, voir maintenant 3000tr, tout rentre dans l'ordre, idem quand la moto retombe en température.

après des heures de controle Mad : bougie, anti parrasite, alternanteur, regulateur dès que j'ai une perte d'allumage sur 1 cylindre , le voltmètre tombe en dessous de 12volts bouh

(a froid mon régulateur coupe dès que je dépasse 2000tr => maxi 13.5volt)

je pencherai plus pour le régulateur, mais rien de sur et vu le tarif... affraid

qu'en pensez-vous merci

Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

problème de surchauffe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de surchauffe    problème de surchauffe  - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 15:45

Des heures de controle certes, mais as tu changé des pièces?

Comme les antiparasite et les cables haute tension...Tu peux controler 10 fois et trouver de bonne valeurs alors que ce sont eux qui sont en cause wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
PHILETAS
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
PHILETAS


Age : 54
Localisation : TARN 81
Style moto : TOUS STYLE PLUTOT ANCIEN

problème de surchauffe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de surchauffe    problème de surchauffe  - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 16:10

oui,
justes bougies, antiparasites
antiparasites car dans le noir c'était le feux d’artifice, les cables non

________________________________
GAZ ... toujours... GAZ Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

problème de surchauffe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de surchauffe    problème de surchauffe  - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 17:40

Ben change les, c'est le moins cher...



Ensuite il peut s'agir d'une ou plusieurs bobines qui foirent à chaud, mais c'est pratiquement intestable et c'est bien plus coûteux! Possibilité de passer COP (Coil Over Plug) pour moins cher et mieux.

J'ai eu EXACTEMENT le même problème que toi et il s'agissait des fils H.T. (des modès différents de l'origine mais bon..)

Ces pannes au ralenti à chaud sont le plus souvent liées à un souci d'allumage que de carburation, ceci dit tu peux aussi verser un bidon de nettoyant carbu dans ton prochain plein et voir si çà s'améliore...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
PHILETAS
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
PHILETAS


Age : 54
Localisation : TARN 81
Style moto : TOUS STYLE PLUTOT ANCIEN

problème de surchauffe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de surchauffe    problème de surchauffe  - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 21:15

sur c'est pas les carbus, nonono
c'est bien un problème elec, puisque j'ai un cylindre qui perd l’allumage avec une chute de tension < à 12volts , mais pourquoi quand elle est très chaude uniquement ???
Idea
je crois que vais être obligé de faire par élimination... bobine, fils, regul... au bonheur la chance... :ifl

________________________________
GAZ ... toujours... GAZ Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
naughtyG
Burn out
Burn out
naughtyG


Age : 58
Localisation : Fremantle, Australie de l'Ouest
Style moto : french hooligan

problème de surchauffe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de surchauffe    problème de surchauffe  - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:36

Souvent les problèmes quand ça chauffe c'est soit le régulateur (surtout avec le vieux modèle qui prend sa terre par le cadre) soit la boite TCI..

Moi je mesurerai d'abord la tension aux bornes de la batterie avec le moteur en marche et la bécane très chaude - s'il y a moins de 13V c'est presque garanti qu'c'est des problèmes de charge - voir régu et la connection AC entre régu et stator.


________________________________
problème de surchauffe  - Page 2 38209 problème de surchauffe  - Page 2 38209 www.vmaxforum.net problème de surchauffe  - Page 2 38209 problème de surchauffe  - Page 2 38209
Revenir en haut Aller en bas
PHILETAS
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
PHILETAS


Age : 54
Localisation : TARN 81
Style moto : TOUS STYLE PLUTOT ANCIEN

problème de surchauffe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de surchauffe    problème de surchauffe  - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 10:03

Dom a écrit:
Des heures de controle certes, mais as tu changé des pièces?

Comme les antiparasite et les cables haute tension...Tu peux controler 10 fois et trouver de bonne valeurs alors que ce sont eux qui sont en cause wink2

tu avais vu juste, ouais
après avoir tout contrôle sans constaté de défaut, heat
je suis reparti à zéro, donc retour à la case départ, bouh
j'ai rechangé l'antiparasite du cylindre en question car j'avais mis un occase, et la bingo, plus de 3 pattes à chaud, nonono
j'ai rajouté une tresse du moteur au cadre comme il était conseillé sur le site, cclap
et pour l'instant fini les poussettes pour redémarré bravo
merci encore à tous pour vos précieux conseils
@+
philetas

________________________________
GAZ ... toujours... GAZ Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lionel95
Wheeling
Wheeling
lionel95


Age : 65
Localisation : montigny les cormeilles
Style moto : v max 1200 carbone 1999

problème de surchauffe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de surchauffe    problème de surchauffe  - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:31

Je reprends un peu tard le post pour mon problème. J'ai emmené la moto chez DMS qui m'a fait un régalage des carbus , syncho,nettoyage, changement du filtre à air ( KN) changement de bougies ( double électrodes) . Le problème a disparu et elle tourne du tonnerre de dieu maintenant même dans les embouteillages. J'en ai profité pour mettre des ressorts hyper pro et un resserrage de la colonne de direction. Bonjour le changement...je me demande comment je faisais avant pour conduire. Je suis parti en bourgogne et Morvan ce week end pour tester la bête... un vrai régal sur les petites routes sinueuses ainsi que l autoroute. Je ne regrette pas d'avoir fait ce changement de ressort. Merci pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de surchauffe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de surchauffe    problème de surchauffe  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de surchauffe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SURCHAUFFE.......
» probleme electrique
» Problème cdi
» probleme moteur
» Problème de démarrage de Fred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: