Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 montage amortisseurs XJR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jypichard
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
jypichard


Age : 58
Localisation : dreux

montage amortisseurs XJR Empty
MessageSujet: montage amortisseurs XJR   montage amortisseurs XJR EmptyJeu 28 Déc 2006 - 21:55

bonjour à tous,
j'aimerai monter des amortisseurs d'XJR sur mon vmax
y'at'il des modifs à faire
et cela amélioret' il quelque chose à la tenue de route ??
merci de votre réponse
à+jyves
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Invité
Anonymous



montage amortisseurs XJR Empty
MessageSujet: Re: montage amortisseurs XJR   montage amortisseurs XJR EmptyVen 29 Déc 2006 - 0:16

Eh oui mon ami jypichard,
L'amortisseure de le XJR est trop souple pour nos gros engin. Tu peux le monter très facilement en écartant un peu les pots pour enfiler les vis du bas. Je te conseille de le faire à deux parce l'amortiseur ne tombe plus pile poil devant le filetage du cadre. Il faut donc soulever plus ou moins la moto pendant que l'autre enfile la vis. Attention coté droit, si l'amortisseur est monté nomalement c'est à dire bonbonne de gaz à l'arrière haut, à l'écrasement (compression) des amortisseurs une vis de l'étrier de frein va rayer la bonbonne. Résoudre se problème avant de serrer le tout, soit mettre des rondelles pour écarter la bonbonne de la vis, soit racourcir la vis ou la mettre dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Invité
Anonymous



montage amortisseurs XJR Empty
MessageSujet: Re: montage amortisseurs XJR   montage amortisseurs XJR EmptyVen 29 Déc 2006 - 0:19

Pour l'amélioration de la tenue de route, je ne peux pas t'en parler, c'est la première chose que j'ai changé lors de l'achat de mon Vmax.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

montage amortisseurs XJR Empty
MessageSujet: Re: montage amortisseurs XJR   montage amortisseurs XJR EmptyVen 29 Déc 2006 - 0:24

Keskidi ? L'amortissement de bobonne ne suffit pas pour nos gros engins ? Comprend rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
John Doe
Invité
Anonymous



montage amortisseurs XJR Empty
MessageSujet: Re: montage amortisseurs XJR   montage amortisseurs XJR EmptyVen 29 Déc 2006 - 12:10

Si, si , Partick, la bononne va bien sur nos gros engins. Mais bobonne par derrière elle frotte sur l'étrier parce qu'elle est trop souple. Si quelqu'un sait comment on durcit des ölhins qu'il le dise ou se taise à jamais !
Partick, je sais que tu sais comment durcir ton amortisseur surtout avec bobonne.... :-)
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Invité
Anonymous



montage amortisseurs XJR Empty
MessageSujet: Re: montage amortisseurs XJR   montage amortisseurs XJR EmptySam 30 Déc 2006 - 0:08

A jypichard. Concernant les amortisseurs de XJR, l'ensemble du reconditionnement est expliqué sur le site All Vmax. personnellement malgré la clarté des explications je ne saurai pas le faire d'autant que je n'ai pas les outils pour !... A voir pour ceux que ça interesse : www.allvmax.com
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

montage amortisseurs XJR Empty
MessageSujet: Re: montage amortisseurs XJR   montage amortisseurs XJR EmptySam 30 Déc 2006 - 1:41

John Doe a écrit:
Si quelqu'un sait comment on durcit des ölhins qu'il le dise ou se taise à jamais !


Ben moi je sais, sur les miens je tourne les molettes de précontrainte, de compression et de détente, ok je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





montage amortisseurs XJR Empty
MessageSujet: Re: montage amortisseurs XJR   montage amortisseurs XJR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage amortisseurs XJR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amortisseurs
» autres amortisseurs possible ?
» amortisseurs ar demontage
» amortisseurs arrières
» Amortisseurs Fournales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: