Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Problème Electrique au démarage.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème Electrique au démarage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Electrique au démarage.   Problème Electrique au démarage. - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 0:22

Salut,
Mon absence de nouvelles est due au fait que je n'ai reçu le nouveau relais que lundi dernier, et comme j'ai pour le moment la joie ineffable de vivre encore à paris et que j'ai réussi à trouver un box equipé en électricité et en eau, je m'y suis installé mon petit atelier.

Le seul problème c'est que c'est à côté de mon ancien apart, c'est à dire à l'autre bout de paname. Donc forcément passer 1h30 allé-retour dans le métro pour m'y rendre après le boulot... Pas vraiment le courage.

Comme ce week-end je retourne (enfin) en province, je pense que je verrais ça le week-end suivant.

Dans tous les cas, promis je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Gruick
Wheeling
Wheeling
Gruick


Age : 61
Localisation : Lorient
Style moto : Vmax stock 1987

Problème Electrique au démarage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Electrique au démarage.   Problème Electrique au démarage. - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 10:32

Vive le vie Parisienne :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Electrique au démarage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Electrique au démarage.   Problème Electrique au démarage. - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 10:48

Vala, t'as tout compris.

C'est clair que quand j'était chez mes parents, aller dans le garage n'importe quand pour nettoyer, faire un petit réglage, changer une petite pièce... C'était le pied, même si c'était sur une 125.

Mais bon encore un peu de patience et je devrais pouvoir repartir. En attendant faut faire avec.

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Electrique au démarage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Electrique au démarage.   Problème Electrique au démarage. - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 9:08

Salut à tous,

A y est, j'ai pu me mettre sur la moto.

Et donc le problème venait du relais de démarreur, et oui, c'était lui le fautif, mais il n'était pas tout seul: un faux-contact aléatoire sur le coupe-circuit du commodo.

Du coup, j'ai enfin pu mettre le carbu que j'avais refais à neuf avec les membranes "débrisées", changer le filtre à air, et les bougies. P'tite synchro et ça marche bien :D . Plus que les intercoms débouchés à replacer et ce sera tout bon...

Juste une dernière petite question, en démontant les pipes d'admission, j'ai eu un bon pissage d'huile par le taraudage de la vis inférieure de la pipe d'admission du cylindre avant gauche. Peut-être à cause d'une non-horizontalité du sol du box, d'un trop plein d'huile (moteur chaud la petite fenêtre semble encore pleine, à regarder en plein jour), ou bien des deux ? Si quelqu'un à une idée...

Dans tous les cas merci à tous pour tous vos conseils, vos avis et vos réponses.
Bonne route et certainement à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Problème Electrique au démarage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Electrique au démarage.   Problème Electrique au démarage. - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 11:07

c'est normal, cette vis débouche directement dans un conduit d'huile, par contre au remontage, attention à la longueur de la vis, faut pas les intervertirs...
Revenir en haut Aller en bas
Gruick
Wheeling
Wheeling
Gruick


Age : 61
Localisation : Lorient
Style moto : Vmax stock 1987

Problème Electrique au démarage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Electrique au démarage.   Problème Electrique au démarage. - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:09

Content que ça marche à nouveau. :D
Comme dit Denis, attention au remontage. J'espère que tu as repéré les vis pour les remettre au bon endroit. Surtout ne force pas au vissage. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Electrique au démarage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Electrique au démarage.   Problème Electrique au démarage. - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 22:43

MER*** !!! :evil:

Normalement j'aurai dû repérer les vis, c'est un automatisme, mais le problème d'un automatisme, c'est que c'est automatique, forcément. Du coup je ne suis plus certain de l'avoir fait.

Bon la moto va rester en place j'usqu'à ce que je puisse vérifier. Comme ça pour info, il y en a d'autre des passages d'huile sous les vis des pipes d'admission ?

Merci, je ne savais pas du tout... du coup, gros doute confused
Revenir en haut Aller en bas
Gruick
Wheeling
Wheeling
Gruick


Age : 61
Localisation : Lorient
Style moto : Vmax stock 1987

Problème Electrique au démarage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Electrique au démarage.   Problème Electrique au démarage. - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 1:10

D'après ce que j'ai lu, il y a deux passages d'huile : AV gauche et AR droit.

Les vis courtes viennent se visser sur ces passages. Si tu mets une longue à la place d'une courte, en voulant serrer les derniers filets, tu vas foirer le taraudage. Donc, si tu n'es pas sûr, tu ne forces pas, c'est que ce n'est pas la bonne.

A priori, il est conseillé de remonter les vis courtes avec du Loctite 512 pour éviter les suintements d'huile (pâte à joint déconseillée ou alors très peu).
Je n'en sais pas plus, je n'ai encore jamais démonté. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème Electrique au démarage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Electrique au démarage.   Problème Electrique au démarage. - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 9:23

Yep, il semblerait bien que ce soit les vis extérieurs des cylindres avant gauche et arrière droit, c'est aussi ce que j'ai lu hier soir.

En y repensant je pense avoir repéré les vis, il n'y a pas de raison que je ne l'ai pas fait juste pour celles-ci, et je suis certain que je n'aurais pas forcé un serrage sur le carter moteur. Mais le doute s'étant installé, une vérification s'impose.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Problème Electrique au démarage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Electrique au démarage.   Problème Electrique au démarage. - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:19

perso j'utilise du frein filet loctite 243 pour les vis des pipes, ça fait double emploi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Electrique au démarage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Electrique au démarage.   Problème Electrique au démarage. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Electrique au démarage.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème de démarage (la derniere chance)
» probleme electrique
» problème électrique
» probleme electrique feu arriere
» probleme electrique ou carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: