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 Reglage carbu

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MessageSujet: Reglage carbu   Reglage carbu EmptyVen 15 Juil 2016 - 2:43

Bonjour à toutes et à tous

Une personne aimable peut elle m indiquer comment régler le flotteur de cuve à essence  wink2

Merci
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Dom
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MessageSujet: Re: Reglage carbu   Reglage carbu EmptyVen 15 Juil 2016 - 17:20

Avant de modifier l'angle de la patte, as tu mesuré le niveau des cuves moto à plat et cuves bien remplies (en mettant plusieurs fois le contact jusqu'à ce que çà ne claque plus du tout) ??
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MessageSujet: Re: Reglage carbu   Reglage carbu EmptySam 16 Juil 2016 - 2:24

Merci de t as réponse    wink2 

non je n ai pas mesuré le niveau des cuves , j ai effectivement regardé la RT mais je ne comprend pas bien , je vois pas ou brancher le tuyau , il parle d un embout spéciale a placer sur le carbu   :huh:

Le probleme est qu il y avait un refoulement sur le haut d un carbu par un trou qu il y à coté de l emplacement ou va le manchon de la Boite a air , finalement j ai démonté cet apres midi les cuves il y avait pas mal de saleté j ai bien tout nettoyé remonté le tout et cette fois c est bon , la moto n avait pas tournée depuis + de 6 mois il devait y avoir un pointeau qui
bloquait happy

De toute façon je vais l emmener faire un bon réglage carburation , j ai tout remonté d'origine , boite à air , gicleurs , car lorsque je l ai acheté il y avait des cornet KN nonono je vais prendre RV chez DMS à Suresnes chez Denis Moto
j ai trouvé l adresse sur le site , apparemment il connaissent bien le vmax  wink3  ou alors conseillez moi un bon mécano sur vmax pas trop loin de chez moi je suis dans l Essonne .  

Merci et à bientôt   ouais
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MessageSujet: Re: Reglage carbu   Reglage carbu EmptySam 16 Juil 2016 - 13:12

Pour vérifier le niveau il suffit de connecter un bout de tube transparent sur les tuyaux de purge des carbus (ceux qui sortent en dessous de chaque coté) et d'ouvrir la vis de purge.
Ensuite on actionne le contact jusqu' à ce que la pompe ne claque plus et on mesure le niveau par rapport au repère qui se trouve sur la ligne médiane des chapeaux de boisseaux.
Le niveau doit se trouver impérativement entre 16 et 17 mm en dessous de ce repère.

Si çà n'est pas le cas et seulement dans ce cas il faut ouvrir et retoucher la patte du flotteur.

DMS, oui et non, Denis connaît bien le Vmax mais ses mécanos ne connaissent que les scooters ou les moteurs à injection avec prise OBD...

Attention si ta moto était équipée d'un stage 7, tu ne peux pas remonter la boite à air comme çà car il y a des restricteurs qui ont été installés sur les circuits d'émulsion pour pouvoir fonctionner avec les cornets K&N; sinon çà ne marchera pas correctement.
Sans compter les ressorts différents ainsi que les aiguilles...
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MessageSujet: Re: Reglage carbu   Reglage carbu EmptySam 16 Juil 2016 - 15:00

Dom merci de tes conseil wink3

Non la moto n était pas équipé du stage 7 mais seulement les cornets , aucun réglage n avait été fait , les gicleurs étaient en 170 j ai des 150 d origine , changé les membranes de boisseau et la boite a air d'origine. 
Je m en sort pas je n arrive pas a effectuer une synchro convenable , j en ai marre bouh

Tu me dis que les mécanos de chez Denis moto  risquent de ne pas êtres compétant pour régler le vmax ,  c est claire qu aujourd-huis  avec l électronique tout ce règle avec des boitiers  diag.

Mais je pense que pour un vmax Denis doit certainement effectuer le réglage, je vais lui téléphoner et voir avec lui directement.

Sinon je vois pas ou je pourrais l emmener , est ce que tu as une idée confused
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MessageSujet: Re: Reglage carbu   Reglage carbu EmptySam 16 Juil 2016 - 16:19

Ok c'était une bidouille qui avait peu de chance de fonctionner facilement..

La synchro c'est la dernière chose à faire quand tout est OK sinon on fait un faux réglage.
Si tu as trouvé des crasses dans les cuves, as tu bien nettoyé tous les conduits internes des carbus?

Oui si Denis à moyen de te le faire lui même, pas de souci.
Sinon faudra attendre septembre pour que je te le fasse ;)
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MessageSujet: Re: Reglage carbu   Reglage carbu EmptySam 16 Juil 2016 - 21:53

Merci Dom j ai bien pris note wink2

Ecoute je vais téléphoner lundi à Denis si il ne peux pas me la prendre rapidement je suis chaud pour te l emmener , c est dommage que tu ne puisses pas avant septembre , si toutefois tu trouves le temps , je peux te l emmener , j ai une remorque
et je suis retraité , donc pour moi y a pas de souci wink3 J ai vu sur ton profil que tu es à Maisons Alfort  , c est bien ca ?
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MessageSujet: Re: Reglage carbu   Reglage carbu EmptyDim 17 Juil 2016 - 10:40

enfer a écrit:
Merci Dom j ai bien pris note wink2

Ecoute je vais téléphoner lundi à Denis si il ne peux pas me la prendre rapidement je suis chaud pour te l emmener , c est dommage que tu ne puisses pas avant septembre , si toutefois tu trouves le temps , je peux te l emmener , j ai une remorque
et je suis retraité , donc pour moi y a pas de souci wink3 J ai vu sur ton profil que tu es à Maisons Alfort  , c est bien ca ?


Je suis en vacances en ce moment, je suis de retour en aout mais je n'aurai aucun WE de dispo en raison du dispatching hebdomadaire des deux hobbits dans la famille ou autre.

En septembre j'aurai enfin la paix pendant mes WE, hormis les travaux dans la maison, je pourrais donc trouver un créneau  smile2


Oui Maisons Alfort..
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MessageSujet: Re: Reglage carbu   Reglage carbu EmptyDim 17 Juil 2016 - 18:56

Merci Dom

Bon écoute , je vais appeler Denis si il ne peut pas la prendre rapidement , je fini de la remonter , il me reste pratiquement que la
la boite à air , j ai tout remis d origine gicleur 150 et boite à air d origine .

De toute façon je suis retraité alors dispo , je repart au mois d 'aout puis une partie de septembre , donc je reste en contact avec toi.

J ai changé beaucoup de chose dessus , je donnerai la liste wink2


@@@@@ ++++++
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MessageSujet: Re: Reglage carbu   Reglage carbu EmptyVen 22 Juil 2016 - 20:00

Salut Dom wink2

Donc voila les dernieres nouvelles , j ai remonté la boite a air d origine fait une synchro manuel aux jeux de cales , mais en faite c etait pas bon du tout, je m en suis appercu car j avais les tubes d echappement ne chauffait pas de la meme facon
surtout un cylindre , et en mettent ma main sur la sortir des échappements c etait vrament net , donc j ai fais le reglage directement avec les vis de synchro moteur en marche , et c est vraiment beaucoup mieux , ralenti stable il ne bouge plus de 1000 tours .

Cet après midi je suis allez l essayer j ai fait 50 kilometres et là miracle plus de trous plus rien , une autre moto , le ralenti
ne bouge plus , elle marche super souple , qui reprend a tout les régimes , du bonheur bravo je suis heureux comme un gosse .

Je te remercie pour tout tes conseils , je compte bien faire ta connaissance et te payer une bonne biere wink2
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MessageSujet: Re: Reglage carbu   Reglage carbu EmptyVen 22 Juil 2016 - 23:03

SUPER!

Un coca ca sera bien mieux wink2
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MessageSujet: Re: Reglage carbu   Reglage carbu EmptySam 23 Juil 2016 - 13:06

Les tubes d'ech av sont doublés donc ils chauffent moins vite que les ar .
Ne pas faire un diag a partir de ça .
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MessageSujet: Re: Reglage carbu   Reglage carbu EmptySam 23 Juil 2016 - 20:39

Si si on peut tout à fait voir si les cylindres avant donnent ou pas, double cloison ou pas je peux te dire que la différence est flagrante ;)
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MessageSujet: Re: Reglage carbu   Reglage carbu EmptyDim 24 Juil 2016 - 20:49

Si  c est claire je peux dire que les tubes chauffes  les 4 , de toutes facons j en avais un , le cylindre
ar droit qui chauffait pratiquement pas et l autre était brulant :huh: d ailleurs sur mes tubes des cylindres ar en faite c est vicieux car j ai des cobra je connaissais pas et heureusement j ai regardé et je me suis rendu compte que le cylindre ar Gauche est le silencieux Droit   confused   et vise et versa happy

@@@@@@ ++++++
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MessageSujet: Re: Reglage carbu   Reglage carbu EmptyLun 25 Juil 2016 - 9:52

Les pots Cobra ne sont que des pots qui s'emboitent sur les collecteurs d'origine et pas une ligne complète, çà ne change donc rien de ce coté là. ;)

Bon déjà si tu as ce genre de pots tu peux passer tes gicleurs principaux en 147.5, ca marchera mieux..
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MessageSujet: Re: Reglage carbu   Reglage carbu EmptyLun 25 Juil 2016 - 23:36

Slt Dom wink2

OK , je vais changer les gicleurs pour des 147,5 .
Ce soir j ai été roulé elle marche vraiment mieux , plus de trou à l accel
elle monte bien dans les tours , une bonne patate , un bon coup de pied au c... !!! par contre j ai  pris un peu d embouteillage et arrivé chez moi le temps que j ouvre mon portail elle estmonté en température mais pas dans le rouge  le ventilo c est déclenché et le ralenti a baissé presque a caler :huh: 

j en viens a suspecter le problème de ralenti  a un ordre électrique , car en plus tu en a parlé dans un post sur le forum "les problèmes de ralenti sont souvent liés a des problèmes électrique" c est  de toi ouais

J ai changé les câbles de bougies , les bougies ,  les antiparasites ,  ce ne serai pas un problème de charge ??
t en pense quoi Dom ???? confused
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MessageSujet: Re: Reglage carbu   Reglage carbu EmptyMar 26 Juil 2016 - 9:27

C'est effectivement possible, il suffit que tu prennes un Voltmètre et que tu mesures la tension aux bornes de la batterie (après l'avoir bien chargée avec un chargeur).

-Mesure moteur arrêté
-Mesure au ralenti
-Mesure à 4000 tr


Attention si ton ralenti est trop bas çà ne charge pas bien non plus (ne pas descendre sous 900 tr)
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MessageSujet: Re: Reglage carbu   Reglage carbu EmptyMar 26 Juil 2016 - 9:44

Dom a écrit:
Si si on peut tout à fait voir si les cylindres avant donnent ou pas, double cloison ou pas je peux te dire que la différence est flagrante ;)      
En partant d'un moteur froid il est flagrant que les tubes av chauffent moins vite que les tubes ar vu qu'ils sont doublés , ça n’empêche pas de voir si les cyl av donnent ou pas mais pour qq qui ne le sais pas il peut croire qu'il y a un pb sur les cyl av .
Après le test à la main ne dure pas longtemps vu que ça chauffe très vite surtout les ar , il ne reste que le thermomètre thermique en tapant juste en sortie de culasse mais bon es-ce bien nécessaire ?
Non .
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MessageSujet: Re: Reglage carbu   Reglage carbu EmptyMar 26 Juil 2016 - 13:17

Non et moins flagrant au thermomètre car le LDR circulant autour de tous les cylindres, il sera chaud même autour du cylindre qui ne donne pas et la différence de T° lue est "lissée" alors que les tubes d'échappement eux sont bien thermiquement indépendants.
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MessageSujet: Re: Reglage carbu   Reglage carbu EmptyMar 26 Juil 2016 - 15:08

Quand je dis sortie de culasse c'est bien les tubes d'ech , mais au départ , on parlait bien d'ech .
Par contre  même lissée  par le LDR je pense que les culasses ont néanmoins une différence de temp si un banc de cylindres ne donnent pas .
Il manque quand même une source de chaleur au cœur de la culasse , je serais curieux d'essayer mais pas le matériel pour .
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MessageSujet: Re: Reglage carbu   Reglage carbu EmptyMar 26 Juil 2016 - 18:44

Ok Dom
je vais faire ca demain wink2 je vais mettre la Batterie en charge ce soir avec mon Optimate , demain je prends
les mesures , aujourd hui j ai roulé j ai pas eu le problème car le moteur n a pas atteint la température de déclanchement du ventilo , par contre je me suis arrêt et j ai essayé au ralenti le code allumé puis le code éteinte , j ai ressenti une légère descente du ralenti une fois le code remis :huh:  .
Oui mon ralenti est toujours au dessus de 1000 tours , c est volontaire vers 1100 tours .

Merci Dom franchement t es trop sympa wink2 t es une référence en matière de Vmax .

@@@@@@@ ++++++++ OK
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MessageSujet: Re: Reglage carbu   Reglage carbu EmptyMer 27 Juil 2016 - 22:11

Salut Dom wink2

J ai pris les mesures

moteur a l arret 12;88
moteur au ralenti 13,95
Moteur a 4000 tours 13,92

Pour moi ca parait ok , t en pense quoi Dom
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MessageSujet: Re: Reglage carbu   Reglage carbu EmptyJeu 28 Juil 2016 - 10:46

Pas mal.
Avec feux allumés?
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MessageSujet: Re: Reglage carbu   Reglage carbu EmptyJeu 28 Juil 2016 - 14:30

Salut Dom wink2

Oui ! Je vais refaire la mesure avec les feux confused

@@++++
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MessageSujet: Re: Reglage carbu   Reglage carbu EmptyJeu 28 Juil 2016 - 20:30

Salut Dom wink2

J ai refais les mesures de la charge , je trouve avec les lumières a peu près les même mesures , j en déduis un bon circuit de charge , par contre un Pote m a prêté un Carbtune et j ai contrôlé la synchro , finalement j'étais pas trop éloigné de mes réglages à l ancienne , mise a part un cylindre que j ai ajusté qui était trop haut  , je suis allez roulé le ventilo c est déclenché et pas de perte de ralenti smile3 je pense que le problème est résolu .
Elle tourne super bien j ai tiré la 3 à 180 sans problème mais après j ai coupé  confused la peur du gendarme .

Merci Dom pour ton aide ouais

@@@ ++++
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