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 Besoin d'aide pour la synchro carbu

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JEANROCH
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MessageSujet: Besoin d'aide pour la synchro carbu   Lun 5 Juin 2017 - 8:35

j´ouvre un nouveau sujet pour plus de clarté. Hier j'ai remonté la rampe toute propre après avoir mis 2 tours de richesse et règlé les papillons avec une pige. 
Je démarre, les cylindres 3 et 4 sont bien au dessus en dépression par rapport au 1 et 2 que j'arrive à régler. A  peine effleurer la vis des papillons du 3 ou du 4, ça cale... Mad

Quelle est la valeur normale de dépression au ralenti? 170mmhg? Si oui faut il que je resserre les vis de richesse? Parce que là je suis au dessus et régler la synchro avec les vis d'ouverture des papillons relève de l'exploit... quand j'ai démonté la rampe avant nettoyage, elles étaient plutôt à un tour et demi. sos
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Dom
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la synchro carbu   Lun 5 Juin 2017 - 10:01

La valeur exacte n'a que peu d'importance.

Plus c'est haut mieux c'est, mais attention!
Plus le papillon est fermé sur un carbu, plus la dépression est haute, ce qui veut dire que tu peux avoir un papillon trop fermé, donc un cylindre que ne donne pas et pourtant une valeur très haute de dépression sur ce cylindre.

La plage de réglage sans souci est assez réduite car en raison des ressorts qui sont présents, ces derniers interagissent via la tringlerie et un réglage "hors cote" d'une vis va faire bouger les autres papillons.

Une bonne base de départ est de faire une synchro mécanique en sortant la rampe et en la retournant, là tu ajustes les papillons avec une cale ou un outil de mesure adapté pour avoir la même distance entre le bord du papillon et la base du carbu (qui pour l'exercice est au dessus).
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JEANROCH
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la synchro carbu   Lun 5 Juin 2017 - 10:22

J'ai ressorti la rampe ce matin et re-réglé mécaniquement les papillons avec une cale agissant sur la tringlerie, pour passer une mèche de 2mm glissant juste sur les 4 carbus. À 1/6eme de tour près, ils étaient bons (vu que je les ai touché hier lors de la synchro)... Donc je touche pas aux richesses? Je laisse à 2 tours et je recommence?
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JEANROCH
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la synchro carbu   Lun 5 Juin 2017 - 10:29

Attends je viens de comprendre... la distance entre le bord du papillon et la base du carbu. J'ai fais entre le bord du papillon et la chambre du papillon. Vais de ce pas jeter un œil voir si les 4 sont pareils avec un pied à coulisse, des fois que....

Ouf, c'est kif kif pareil. Je remonte et retente une synchro.
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JEANROCH
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la synchro carbu   Lun 5 Juin 2017 - 12:41

@Dom a écrit:
La valeur exacte n'a que peu d'importance.

Plus c'est haut mieux c'est, mais attention!
Plus le papillon est fermé sur un carbu, plus la dépression est haute, ce qui veut dire que tu peux avoir un papillon trop fermé, donc un cylindre que ne donne pas et pourtant une valeur très haute de dépression sur ce cylindre.

La plage de réglage sans souci est assez réduite car en raison des ressorts qui sont présents, ces derniers interagissent via la tringlerie et un réglage "hors cote" d'une vis va faire bouger les autres papillons.

Une bonne base de départ est de faire une synchro mécanique en sortant la rampe et en la retournant, là tu ajustes les papillons avec une cale ou un outil de mesure adapté pour avoir la même distance entre le bord du papillon et la base du carbu (qui pour l'exercice est au dessus).
En fait hier je faisais l'inverse, pour baisser la valeur de dépression, je fermais le papillon alors qu'il fallait l'ouvrir! Pas étonnant que j'y arrivais pas! :boul6:  Merci de tes précieux conseils Dom, mes 4 carbus sont parfaitement synchros.

Maintenant reste à régler mon ralenti qui est encore instable... (baisse de régime par moment, puis remonte, des fois ça cale a la baisse de régime...)

Trop riche ou pas assez? La je suis à 2 tours et demi.
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Dom
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la synchro carbu   Lun 5 Juin 2017 - 15:58

Si tu es CERTAIN de la propreté des circuits de tes carbus, cette variation n'a rien à voir avec la richesse, tu as une prise d'air quelque part.
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la synchro carbu   Lun 5 Juin 2017 - 16:07

J'en suis certain, tout a été démonté, nettoyé, tous les joints sont neufs et toutes les pipes caoutchouc remplacées (intercoms et embases carbus) et de la pâte à joint sur les 2 petites vis des pipes métal qui pissent l'huile. Je vais aller chercher du start pilot au centre auto du coin pour en avoir le cœur net Mad
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JEANROCH
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la synchro carbu   Lun 5 Juin 2017 - 17:17

Comme prévu, RAS au start pilot! Aucune prise d'air, nulle part. Vais mettre une canette dans le réservoir mais pas persuadé du résultat, les carbus sont nickels.
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Dom
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la synchro carbu   Lun 5 Juin 2017 - 23:39

Comment as tu nettoyé les micro circuits de ralenti?
Il faut au minimum balancer du spray nettoyant dans tous les petits orifices, y compris ceux qui sont sous le porte gicleur qu'il faut préalablement avoir démonté.

Des micro goupillons aident aussi.

Si tu es sur de tes carbus, il faut vérifier l'état des antiparasites et de leurs cables, s'ils sont vieux il peut y avoir des fuites de courant.
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JEANROCH
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la synchro carbu   Mar 6 Juin 2017 - 10:35

À priori la canette fait son effet, ralenti stable et synchro bien plus facile à faire. Bien que tout a été démonté et nettoyé au nettoyant carbu + soufflette, je pense que quelque chose était resté dans les mini conduits derrière le bloc gicleur... mais comme je l'avais dit dans un autre sujet, les cuves étaient jointées au silicone et j'ai retrouvé des petits bouts partout dans les carbus.
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Dom
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la synchro carbu   Mar 6 Juin 2017 - 23:10

Super...
Tant mieux si le nettoyant dans le carburant a fait effet!
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JEANROCH
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la synchro carbu   Mer 7 Juin 2017 - 10:41

Merci pour les tuyaux, ça m'a bien aidé en tant que novice dans le démontage et réglage de carbus 👍
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Sevenless
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la synchro carbu   Jeu 14 Sep 2017 - 19:17

Il y a ça comme synchronisateur de carbus. Ils en disent du bien un peu partout www.twinmax.fr

Si ça peut aider !
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Antoine
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la synchro carbu   Ven 15 Sep 2017 - 2:14

ok mais le Twinmax... ce serait pas les twins ? on en a quatre à synchroniser !

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ultraviolet91
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la synchro carbu   Ven 15 Sep 2017 - 8:22

@Antoine a écrit:
ok mais le Twinmax... ce serait pas les twins ? on en a quatre à synchroniser !



  tu les fais par groupe de deux et ensuite un carbu de chaque groupe et c'est bon ......y a un peu de manip mais ça le fait .
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Sevenless
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la synchro carbu   Ven 15 Sep 2017 - 11:10

@ultraviolet91 a écrit:
@Antoine a écrit:
ok mais le Twinmax... ce serait pas les twins ? on en a quatre à synchroniser !



  tu les fais par groupe de deux et ensuite un carbu de chaque groupe et c'est bon ......y a un peu de manip mais ça le fait .
Apparemment il y a 1 carbu de référence auquel il ne faut pas toucher et il faut équilibrer chacun des autres carbus avec celui ci, 1 par 1. Je vais essayer.

Quelqu'un sait où se trouvent les prises de dépression ainsi que les vis de réglage ?
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Dom
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la synchro carbu   Ven 15 Sep 2017 - 12:01

Non pas exactement de référence, c est juste que si tu t'intéresses au mécanisme d'ouverture des gaz, un carburant est tiré par le câble, il entraîne ensuite son carbu voisin du même côté, ensuite cette paire de carbus gauche entraîne un carbu à droite qui lui même entraîne son voisin, bref c'est en cascade.

Le premier carbu s'ajuste tout simplement avec la vis de ralenti  la différence des autres, le vice c'est que forcément ça agit sur les trois autres.
Et chaque ajustement fait varier le régime Smile
Les piquages de dépression sont sur les pipes derrière les caches chromés.  Si les bouchons en caoutchouc sont craquelés, il faut absolument les changer.
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Sevenless
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la synchro carbu   Ven 15 Sep 2017 - 12:18

@Dom a écrit:
Non pas exactement de référence, c est juste que si tu t'intéresses au mécanisme d'ouverture des gaz, un carburant est tiré par le câble, il entraîne ensuite son carbu voisin du même côté, ensuite cette paire de carbus gauche entraîne un carbu à droite qui lui même entraîne son voisin, bref c'est en cascade.

Le premier carbu s'ajuste tout simplement avec la vis de ralenti  la différence des autres, le vice c'est que forcément ça agit sur les trois autres.
Et chaque ajustement fait varier le régime Smile
Les piquages de dépression sont sur les pipes derrière les caches chromés.  Si les bouchons en caoutchouc sont craquelés, il faut absolument les changer.
Merci pour l'info, je vais examiner ça
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