Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Remise en route

Aller en bas 
+2
Gilles2r
JB80
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jacquespierre74
Burn out
Burn out
jacquespierre74


Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Style moto : Roadster

Remise en route Empty
MessageSujet: Remise en route   Remise en route EmptyLun 27 Avr 2020 - 9:11

Bonjour à tous,

J'ai besoin de connaître un petit tour de main en terme de démontage.
Lorsque je suis devenu propriétaire de cette moto, j'ai eu la chance de trouver un modèle de 1993 avec 7900 KM.

Le premier propriétaire ne l'ayant utilisé qu’occasionnellement, puis le second ne l'ayant conservé que peu de temps.
Je n'ai pas fait mieux puisqu'en 8 ans, je n'ai pas roulé non plus.
Pour de multiples raisons, elle est resté garée sur sa béquille centrale et recouverte par une housse.
Le confinement aidant, j'ai procédé à son réveil.

Persuadé que les carburateurs me poseraient de gros soucis pour la démarrer, l'inquiétude est arrivée avec l’allumage.
Il est possible que la rampe mérite un nettoyage mais sur 4 cylindres seuls 2 produisent des étincelles et encore ...
Pour les 2 cylindres avant, il n'y a absolument rien.
Tandis que l'arrière droit montre une étincelle plutôt correcte,
je dois m'arracher les yeux pour percevoir une ébauche d'étincelle sur l'arrière gauche.

Après d'infructueux essais, je sens un forte odeur d'essence mais pas un soupçon de toussotement.
Les bougies démontées sont humides par le carburant.

Ayant cassé les pieds à Dom depuis plusieurs jours pour avoir son avis, j'ai entrepris de vérifier les points soulevés.
- Les cosses ont été déconnectées et nettoyées avec du WD40 (éviter les mauvais contacts).
- j'ai vérifié la résistance de ces bobines HT avec ohmmètre :

Sur les 2 arrières, l'une est parfaitement stable à un peu plus de 12 KΩ (12.40).
La seconde est fendue (sur le dessous) et montre des signes de faiblesse, passant de 0 à légèrement plus de 12K Ohms.
La mesure ne reste pas sur un chiffre, elle saute constamment, repassant de 0 à 12K Ohms.
De fait, j'imagine qu'elle n'est plus vraiment fiable (?)

Par chance, j'avais acheté quelques pièces d'occas il y a plusieurs années contenant deux bobines.
En les tenant dans les mains, je me suis aperçu qu'une est également fendue !
Est-ce donc quelque chose de régulier avec les bobines d'origines ?

Voilà où j'en suis actuellement et j'arrive au point que je souhaite soulever : Comment faites-vous pour vérifier les bobines avant ?
J'ai regardé de près pour les atteindre et ...... visiblement, il semble très compliqué d'y parvenir.
Faut-il tout démonter pour accéder à celles-ci ? Ou avez-vous une procédure simplifiée ?

Naturellement, d'autres pistes sont envisagées pour qu'elle finisse par démarrer (TCI, capteur d'allumage, etc ...)
Chaque chose en son temps, pour l'instant je me concentre sur la haute-tension et c'est la raison de ma demande.
Merci à tous par avance.

Jacquespierre74

Remise en route <a href=Remise en route Dscf0912" />


Dernière édition par jacquespierre74 le Lun 27 Avr 2020 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyLun 27 Avr 2020 - 11:09

Oui, c'est un défaut connu, mais pour autant bien des bobines fissurées de Vmax fonctionnent encore donc çà n'est pas obligatoirement l'origine de ta panne...

Pour l'avant il faut effectivement démonter BEAUCOUP de choses pour y accéder correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
jacquespierre74
Burn out
Burn out
jacquespierre74


Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Style moto : Roadster

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyLun 27 Avr 2020 - 12:04

Dom a écrit:
Oui, c'est un défaut connu, mais pour autant bien des bobines fissurées de Vmax fonctionnent encore donc çà n'est pas obligatoirement l'origine de ta panne...

Pour l'avant il faut effectivement démonter BEAUCOUP de choses pour y accéder correctement.
Merci Dom,
C'était ma crainte.
Bon ..... je démonte,
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyLun 27 Avr 2020 - 12:29

certains ont remplacé les bobines par des bobines "crayon" plus moderne.
il m'est arrivé ce genre de prob avec beaucoup d'oxydation  à l'endroit ou se branche le fil sur la bobine : couper 1cm de fil et nettoyer le pic de la bobine.
verifie aussi que tes fils de bougies / antiparasites soient bien étanche :  il faut vérifier dans le noir qu'il n'y est pas d'étincelle entre les fils et le moteur. Mais si la bobine ne donne pas les bonne valeurs il faut commencer par l'interchanger avec une autre pour voir si cela vient de là ou pas.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Remise en route Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:57

Commande des bobines crayons chez Jon Harris, en 1 semaine tu les recevras moyennant 170€ et dix minutes après ta brele démarrera avant de toucher le bouton start, ça c'est pour le rayon éléctricité pour ton odeur d'essence et bougie humide, je crains qu'il ne faille que tu démonte ta rampe pour un bon nettoyage, a priori le pointeau reste bloqué mais tu doit avoir d'autres merde dedans.
Revenir en haut Aller en bas
jacquespierre74
Burn out
Burn out
jacquespierre74


Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Style moto : Roadster

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyLun 27 Avr 2020 - 19:48

Antoine a écrit:

verifie aussi que tes fils de bougies / antiparasites soient bien étanche :  il faut vérifier dans le noir qu'il n'y est pas d'étincelle entre les fils et le moteur. Mais si la bobine ne donne pas les bonne valeurs il faut commencer par l'interchanger avec une autre pour voir si cela vient de là ou pas.
C'était exactement la tâche d'aujourd'hui.
J'ai vérifié les deux bobines retrouvées et toutes deux annoncent des valeurs correctes (12,30 KΩ et 3.2Ω).  Remise en route 3455338390

J'en profite pour vous demandez une explication.
- Sur le manuel d'atelier, on doit prendre la résistance primaire en testant les deux bornes du connecteur plastique. (Parfait = 3.2 Ω)
- Pour connaître la résistance primaire, une borne de l’ohmmètre côté connecteur plastique, l'autre en sortie de bobine (Et selon le dessin on peut voir
sur le fil de l'antiparasite). J'ai donc pris la mesure dans l'antiparasite et l'appareil reste sur 1.

J'ai donc refait cette lecture avec une bougie enfoncée dans l'antiparasite. L'Ohmmètre indique (durant un temps très court) la bonne résistance mais revient immédiatement sur 1.
Est-ce normal ?

De même, lorsque je supprime le fil de bougie et effectue la même lecture, j'obtiens alors 12.30 KΩ !!       


Remise en route 68343605      Le fil + antiparasite ne permettent donc pas de connaître la véritable valeur ?

Dans cette l'hypothèse, je me suis demandé est-ce que mon fil de bougie a un faux contact, soit côté antiparasite, soit côté bobine !
J'ai changé les deux fils arrières HT et la bobine qui présentait des signes bizarres.
J'aurais bien volontiers fait de même pour les deux cylindres avant, mais l'accès ..... Donc voyons déjà avec ce changement.

Juste avant de tenter un nouvel essai de démarrage, je me suis souvenu de ce que j'avais lu ici même sur le fil de masse : Sous-dimensionné et responsable d'un fonctionnement défectueux en cas de mauvais contact.
J'ai desserré la vis du fil de masse sur le moteur, gratté la peinture sur la surface de l’œillet et revissé l'ensemble.

N'ayant plus de batterie sur le Vmax, j'utilise celle de mon tractopelle.
Puissant certes, mais je dois utiliser des câbles qui rendent la situation non confortable, voire problématique en cas de contact du + avec une partie quelconque de la moto.
Contact mis, appuis sur le bouton du démarreur et juste un petit clic .....    Remise en route 344126395

Plus rien. Plus de contact. Plus aucun voyant allumé. Même en retournant la clé plusieurs fois dans le Neiman.
J'ai poussé le commutateur (Off/Run) plusieurs fois et par miracle le contact est revenu.
Appuis long sur le démarreur et le moteur est parti.

Naturellement le régime n'est pas parfait (toute la rampe doit être nettoyée) mais elle a démarrée.


Bilan :  Est-ce le fait d'avoir changé les fils HT,
           D'avoir changé une bobine,
           D'avoir gratté sous le fil de masse,
           Y a t-il un faux contact dans le commutateur du guidon,
J'ignore les raisons pour lesquelles la moto a démarrée ?


En revanche, je dois revoir complètement le réseau électrique.
Pour une moto qui a très peu roulée, je trouve que certains points du faisceau sont à pleurer.
Notamment le branchement du Vboost.
Remise en route <a href=Remise en route Dscn3318" /> Un fil du Vboost est branché sur le fil orange de la bobine avant droite. Sous le scotch.
Remise en route <a href=Remise en route Dscn3410" /> Une autre arrivée du Vboost vient se loger dans le connecteur du fusible principal. Encore du scotch !
Remise en route <a href=Remise en route Dscn3319" /> Encore une vue du branchement du Vboost (les fils au premier plan avec du scotch !) et sur la gauche en haut on aperçoit un fil du Tboost non branché (cercle rouge).

Je vais commencer par nettoyer la rampe.
Ensuite, il faudra que je revois ce branchement avant que la moto ne prenne feu !!!

jacquespierre74
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyMar 28 Avr 2020 - 4:37

clairement tu aurais du nettoyer la rampe avant la remise en route, là tu injectes toute la crasse dans le moteur...
nettoie bien le circuit d'essence : réservoir, filtre a essence, carbus.

Pour le prob electrique je suis pas champion mais je crois savoir qu'il y a une résistance dans les antiparasites.
Sur tes 4 questions les 4 problèmes sont possibles en simultané. le faux contact aussi, reste a savoir si il vient bien du contacteur...

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Remise en route Signat10
Revenir en haut Aller en bas
JB80
Burn out
Burn out
JB80


Age : 72
Localisation : Baie de Somme
Style moto : V-Max 1200 de 1990 - VTX 1800 et VROD

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyMar 28 Avr 2020 - 9:37

D'après tes mesures, c'est le fil HT et certainement l'antiparasite qui est claqué. Donc tu bien fait de changer fils et bobine. Pour le reste nettoyer les contacts ça ne fait pas de mal. Le C/C est souvent sujet à des faux contacts, on le manipule plusieurs fois et ça revient. Comme dit Antoine, il faut nettoyer le circuit d'essence et la rampe de carbu. Tu aurais pu faire un essai de démarrage avec une nourrice annexe, un bout de tuyau, un filtre à essence et brancher en sortie de filtre à essence d'origine.
Bon courage, je fais la même chose.
JB
Revenir en haut Aller en bas
jacquespierre74
Burn out
Burn out
jacquespierre74


Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Style moto : Roadster

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyMar 28 Avr 2020 - 13:26

Antoine a écrit:
clairement tu aurais du nettoyer la rampe avant la remise en route, là tu injectes toute la crasse dans le moteur...
nettoie bien le circuit d'essence : réservoir, filtre a essence, carbus.

Pour le prob electrique je suis pas champion mais je crois savoir qu'il y a une résistance dans les antiparasites.
Sur tes 4 questions les 4 problèmes sont possibles en simultané. le faux contact aussi, reste a savoir si il vient bien du contacteur...
Bonjour Antoine,

Oui, certainement aurais-je dû nettoyer le circuit avant la mise ne route. Le conseil est tout à fait juste.
Je n'ai pas réfléchi à cela !!
Par chance je ne l'ai pas fait tourné longtemps, quelques secondes tout au plus.

J'ai consulté ton tuto pour la pose d'un Vboost. Merci beaucoup.
Je vais débrancher l'existant et le refaire plus propre avec des soudures (pas de scotch) et selon ton schéma.


jacquespierre74
Revenir en haut Aller en bas
jacquespierre74
Burn out
Burn out
jacquespierre74


Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Style moto : Roadster

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyMar 28 Avr 2020 - 13:45

JB80 a écrit:
D'après tes mesures, c'est le fil HT et certainement l'antiparasite qui est claqué. Donc tu bien fait de changer fils et bobine. Pour le reste nettoyer les contacts ça ne fait pas de mal. Le C/C est souvent sujet à des faux contacts, on le manipule plusieurs fois et ça revient. Comme dit Antoine, il faut nettoyer le circuit d'essence et la rampe de carbu. Tu aurais pu faire un essai de démarrage avec une nourrice annexe, un bout de tuyau, un filtre à essence et brancher en sortie de filtre à essence d'origine.
Bon courage, je fais la même chose.
JB
Bonjour JB80,
Merci pour ton intervention. Je te souhaite de réussir ton nettoyage.
En effet, ne pas démarrer ainsi .... J'ai eu tort, je reconnais volontiers.

Cet empressement de la voir démarrer est motivé par une vraie incompétence en électricité.
J'ai besoin de l'entendre ''à minima'' démarrer pour aller plus en avant, pour me donner du courage.
Enfin ce travail, je le réalise dans la rue, en bas de chez-moi !!

Prochain travail, démonter la rampe et la nettoyer dans ma cuisine. Sylvie va être ravie Remise en route 3455338390

jacquespierre74
Revenir en haut Aller en bas
jacquespierre74
Burn out
Burn out
jacquespierre74


Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Style moto : Roadster

Remise en route Empty
MessageSujet: Remise en route   Remise en route EmptyMer 29 Avr 2020 - 11:25

Le début du démontage carbus fait ressortir des drôles de choses :
Aiguille tordue et très marquée,
Remise en route <a href=Remise en route Dscn3411" />Remise en route <a href=Remise en route Dscn3412" />
Je découvre également de la pâte à joints dans la réservation de la membrane !!
Remise en route <a href=Remise en route Dscn3413" />
Feriez-vous cela ?
Et ce n'est que le premier que je démonte .....

jacquespierre74
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyMer 29 Avr 2020 - 12:29

Quand je vois ces photos J'ai bien peur que tu vas découvrir beaucoup d'autre chose non réglo.
Ton aiguille risque de casser ci tu la redresse, ci elle pète tu n'en trouvera pas , sauf a racheter un kit stage 7 et tu n'aura pas beaucoup de choix car ta rampe est condamnée à rester stage 7 à cause des restricteurs d'air qui sont rentrés en force et collés, seule autre solution , acheter une rampe pour la remettre stock, il te faudra aussi une boite à air car les KN que tu as sont prévues pour le st 7
Revenir en haut Aller en bas
jacquespierre74
Burn out
Burn out
jacquespierre74


Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Style moto : Roadster

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyMer 29 Avr 2020 - 21:27

En effet d'autres choses .....petpet81

Après quelques heures passées sur cette rampe pour procéder à son nettoyage, je suis persuadé qu'elle n'a pas l'âge de la moto.
Je m'explique. A la vue de moultes détails : la crasse, les traces d'usure, les joints, etc .... me convainquent qu'elle fût montée d'occasion.
Ce n'est pas la rampe d'origine avec les 7900 KM de la moto.
Je présume que celui qui a posé le stage7 a eu recours à un matériel d'occasion.

Toute la moto est en très bon état, sauf tout ce qui touche au Vboost.
Les branchements électriques le prouvent. Ce travail de raccordement ne peut pas être l’œuvre d'un professionnel.
Juste le résultat d'un mauvais bricoleur, sans compétence et sans envie de bien faire.

En démontant, j'ai trouvé un intérieur très sale, même les filetages des gicleurs avaient des dépôts de saletés, et ces dépôts étaient très durs.
Lorsque j'ai ouvert le clapet d'enrichissement (arrivée du carburant) j'ai trouvé les membranes complètement rigides.
J'ai déjà ouvert et nettoyé 2 carbus sur les 4, et les 2 membranes étaient dans le même état.
Je doute que le temps pendant lequel ma moto n'a pas roulée à produit un tel état.
Les membranes sont fondues et collées sur le métal. Cette rampe doit avoir parcouru un grand nombre de kilomètres.
Désolé pour la netteté des photos.

Si quelqu'un à déjà dû changer ces membranes, je suis preneur d'un conseil avisé et d'une bonne adresse.
Remise en route <a href=Remise en route Dscn3415" />Remise en route <a href=Remise en route Dscn3414" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyMer 29 Avr 2020 - 22:11

https://www.servicemotopieces.com/par-defaut/24276-carburateur-membrane-a-depression.html
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/vmx_1200_v-max/99-03/picture/air_cut_off_valve_set/
https://www.motocasse34.com/pieces-carburateur/283826-yamaha-v-max-1200-1985-1996-kit-reparation-pompe-enrichissement-3663469009587.html?search_query=V+Max+1200&results=315
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyMer 29 Avr 2020 - 23:58

tu vois il fallait commencer par là, elle ne peux pas bien tourner avec ça.
c'est des frais et du temps : réfection des carbus et de l'allumage. Mais après.... c'est que du bonheur ! tu la fais tourner au moins une fois par mois et elle te le rendra bien !

Pour les membranes, tu dois monter les membranes de Venture qui ne sont pas bridés comme celles du Vmax.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Remise en route Signat10
Revenir en haut Aller en bas
jacquespierre74
Burn out
Burn out
jacquespierre74


Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Style moto : Roadster

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyJeu 30 Avr 2020 - 10:32

Antoine a écrit:
tu vois il fallait commencer par là, elle ne peux pas bien tourner avec ça.
c'est des frais et du temps : réfection des carbus et de l'allumage. Mais après.... c'est que du bonheur ! tu la fais tourner au moins une fois par mois et elle te le rendra bien !

Pour les membranes,  tu dois monter les membranes de Venture qui ne sont pas bridés comme celles du Vmax.
Bonjour Antoine,

Bien sûr commencer par là, tu prêches un convaincu.
En effet, la faire tourner régulièrement est une résolution prise et je le ferai.

Concernant les membranes, y a t-il une différence entre celles des Vmax et Venture (pour les clapets d'enrichissements).
Je la connaissais pour les membranes du boisseau, mais pour celles-ci ....

Merci petpet81.
Membranes commandées.

jacquespierre74
Revenir en haut Aller en bas
jacquespierre74
Burn out
Burn out
jacquespierre74


Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Style moto : Roadster

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyJeu 30 Avr 2020 - 10:41

J'ai oublié une question avant de refermer .....
Je voudrais démonter mon réservoir pour le nettoyer complètement et changer le filtre.

Pour gagner du temps ..... Sort-il facilement ou dois-je démonter la roue arrière et d'autres choses ?
J'ai regardé le manuel de réparation et rien là dessus.

Merci à vous.

jacquespierre74
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyJeu 30 Avr 2020 - 20:19

Pour les membranes je parlais de celles des boisseaux.
Pour le reservoir, c'est la misère il faut enlever tout l'arrière (pas le bras oscillant) heat

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Remise en route Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gilles2r
Wheeling
Wheeling
Gilles2r


Age : 61
Localisation : Le sud...de la Seine et Marne
Style moto : 1000 VTR, 1300 Kawa, 1250 GS et... VMax 1200!

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyVen 1 Mai 2020 - 7:06

Antoine a écrit:

Pour le reservoir, c'est la misère il faut enlever tout l'arrière (pas le bras oscillant) heat

Oui, mais il n'y a pas de difficulté particulière, et si tu y trouve de la rouille, tu pourras lui faire un traitement Restom. ..
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyVen 1 Mai 2020 - 19:12

Les aiguilles stage7 tu peux les commander chez Morley muscle, les membranes aussi, comme çà tu repartiras sur une base saine au niveau des carbus...
Tu peux lui commander toutes les pièces stock ou perfo du Vmax, fais toi une liste avant de le contacter ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
jacquespierre74
Burn out
Burn out
jacquespierre74


Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Style moto : Roadster

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyVen 1 Mai 2020 - 23:38

Gilles2r a écrit:
Antoine a écrit:

Pour le reservoir, c'est la misère il faut enlever tout l'arrière (pas le bras oscillant) heat

Oui, mais il n'y a pas de difficulté particulière, et si tu y trouve de la rouille, tu pourras lui faire un traitement Restom. ..
Merci à vous deux.
Donc si je comprends bien, je dois démonter la roue arrière, le garde-boue et tout ce qui gène ....
Hé bien, je ne souhaitais pas faire ce travail au milieu de la rue, mais je veux en effet traiter le réservoir par sécurité......
Merci Antoine & gilles2r.

Merci dom pour l'adresse. Je vais commander.

jacquespierre74
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyVen 1 Mai 2020 - 23:43

Tu le contactes sur FB ou par email (one2dmax@aol.com), le siteweb n'est plus fonctionnel.

Il pourra te mettre un montant plus faible sur  le bon pour les douanes, c'est appréciable ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
jacquespierre74
Burn out
Burn out
jacquespierre74


Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Style moto : Roadster

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptySam 2 Mai 2020 - 20:11

J'ai acheté une rampe de carburateurs.
Elle provient d'une moto Egli (Suisse). il me semble que la suisse ne bridait leur Vmax (?)
Le compteur est en miles et affiche 38900 (environ 62 000 km).

En la démontant, première impression : Très bonne.
L'intérieur est très propre et l'état n'a rien à voir avec la mienne.

Aussitôt nettoyée extérieurement, elle présente vraiment bien.
Voici deux photos. La première montre un des boisseau des nouveaux carbus.
La seconde montre la différence de diamètre d'aiguille. A gauche, la nouvelle, à droite celle de ma rampe.
Dois-je comprendre que mes aiguilles n'étaient pas des stage 7 ?

Remise en route <a href=Remise en route Dscn3417" />
Remise en route <a href=Remise en route Dscn3416" />

Bah si, tu vois bien qu'elle ne correspond pas à celle d'origine à droite...
Et il semblerait que tous les Vmax européens étaient plus ou moins bridés, y a t'il des brides sur les boisseaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptySam 2 Mai 2020 - 22:06

a gauche aiguille d'origine, à droite aiguille stage 7.
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyDim 3 Mai 2020 - 11:52

jacquespierre74 a écrit:
Antoine a écrit:

verifie aussi que tes fils de bougies / antiparasites soient bien étanche :  il faut vérifier dans le noir qu'il n'y est pas d'étincelle entre les fils et le moteur. Mais si la bobine ne donne pas les bonne valeurs il faut commencer par l'interchanger avec une autre pour voir si cela vient de là ou pas.
C'était exactement la tâche d'aujourd'hui.
J'ai vérifié les deux bobines retrouvées et toutes deux annoncent des valeurs correctes (12,30 KΩ et 3.2Ω).  Remise en route 3455338390

J'en profite pour vous demandez une explication.
- Sur le manuel d'atelier, on doit prendre la résistance primaire en testant les deux bornes du connecteur plastique. (Parfait = 3.2 Ω)
- Pour connaître la résistance primaire, une borne de l’ohmmètre côté connecteur plastique, l'autre en sortie de bobine (Et selon le dessin on peut voir
sur le fil de l'antiparasite). J'ai donc pris la mesure dans l'antiparasite et l'appareil reste sur 1.

J'ai donc refait cette lecture avec une bougie enfoncée dans l'antiparasite. L'Ohmmètre indique (durant un temps très court) la bonne résistance mais revient immédiatement sur 1.
Est-ce normal ?

De même, lorsque je supprime le fil de bougie et effectue la même lecture, j'obtiens alors 12.30 KΩ !!       


Remise en route 68343605      Le fil + antiparasite ne permettent donc pas de connaître la véritable valeur ?

Dans cette l'hypothèse, je me suis demandé est-ce que mon fil de bougie a un faux contact, soit côté antiparasite, soit côté bobine !
J'ai changé les deux fils arrières HT et la bobine qui présentait des signes bizarres.
J'aurais bien volontiers fait de même pour les deux cylindres avant, mais l'accès ..... Donc voyons déjà avec ce changement.

Juste avant de tenter un nouvel essai de démarrage, je me suis souvenu de ce que j'avais lu ici même sur le fil de masse : Sous-dimensionné et responsable d'un fonctionnement défectueux en cas de mauvais contact.
J'ai desserré la vis du fil de masse sur le moteur, gratté la peinture sur la surface de l’œillet et revissé l'ensemble.

N'ayant plus de batterie sur le Vmax, j'utilise celle de mon tractopelle.
Puissant certes, mais je dois utiliser des câbles qui rendent la situation non confortable, voire problématique en cas de contact du + avec une partie quelconque de la moto.
Contact mis, appuis sur le bouton du démarreur et juste un petit clic .....    Remise en route 344126395

Plus rien. Plus de contact. Plus aucun voyant allumé. Même en retournant la clé plusieurs fois dans le Neiman.
J'ai poussé le commutateur (Off/Run) plusieurs fois et par miracle le contact est revenu.
Appuis long sur le démarreur et le moteur est parti.

Naturellement le régime n'est pas parfait (toute la rampe doit être nettoyée) mais elle a démarrée.


Bilan :  Est-ce le fait d'avoir changé les fils HT,
           D'avoir changé une bobine,
           D'avoir gratté sous le fil de masse,
           Y a t-il un faux contact dans le commutateur du guidon,
J'ignore les raisons pour lesquelles la moto a démarrée ?


En revanche, je dois revoir complètement le réseau électrique.
Pour une moto qui a très peu roulée, je trouve que certains points du faisceau sont à pleurer.
Notamment le branchement du Vboost.
Remise en route <a href=Remise en route Dscn3318" /> Un fil du Vboost est branché sur le fil orange de la bobine avant droite. Sous le scotch.
Remise en route <a href=Remise en route Dscn3410" /> Une autre arrivée du Vboost vient se loger dans le connecteur du fusible principal. Encore du scotch !
Remise en route <a href=Remise en route Dscn3319" /> Encore une vue du branchement du Vboost (les fils au premier plan avec du scotch !) et sur la gauche en haut on aperçoit un fil du Tboost non branché (cercle rouge).

Je vais commencer par nettoyer la rampe.
Ensuite, il faudra que je revois ce branchement avant que la moto ne prenne feu !!!

jacquespierre74
J'ai aussi un Vboost & Tboost, donc si tu veux on peut mettre des deux motos cote à cote et voir pour les différent branchement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en route HELP
» Remise en état des jantes
» remise en route/rénovation Vmax 1200 suite
» Remise en marche
» vmax de 1990 remise en marche après 6 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: