Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vidanger huile de fourche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vidanger huile de fourche Empty
MessageSujet: Vidanger huile de fourche   Vidanger huile de fourche EmptySam 28 Nov 2020 - 11:08

Bonjour à toutes et tous
Je souhaite changer l huile de fourche. Garder la même viscosité. 10W médium.
Il y a 25 ans je me souviens l avoir fait sur mon premier Vmax mais avais je adopté la meilleure solution.
J avais dévissé en bas des bras de fourche, pompé en freinant et appuyant sur le guidon pour tout évacuer.
J avais fait un bras, puis l autre.
Faites vous comme cela ou il y a t il une méthode plus simple ? Bien entendu sans enlever les bras.
Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vidanger huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidanger huile de fourche   Vidanger huile de fourche EmptySam 28 Nov 2020 - 12:11

Cette vis de vidange ne concerne que les plus vieille, avant 93 il me semble et évidemment c'est le plus simple, pour la mienne(2000) je sors les tubes des tés et je les laisse ouvert s'égoutter avant d'y mettre du 15w par contre je ne mets pas d'air dans les valves et cela me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vidanger huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidanger huile de fourche   Vidanger huile de fourche EmptySam 28 Nov 2020 - 13:45

J ai un modèle d octobre 94 (donc modèle 95 ?) avec une fourche de 43 et j ai les vis de purge en bas des fourreaux
Merci tout de même de ta réponse Petpet. C est sur que comme tu fais c est le mieux. J ai peur de ne pas re aligner correctement les bras en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
JB80
Burn out
Burn out
JB80


Age : 72
Localisation : Baie de Somme
Style moto : V-Max 1200 de 1990 - VTX 1800 et VROD

Vidanger huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidanger huile de fourche   Vidanger huile de fourche EmptySam 28 Nov 2020 - 19:03

J'ai une fourche de 93 et j'ai bien des vis de vidange en bas des fourreaux. Tu peux faire comme tu dis si tu n'as pas autre chose à faire sur la fourche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vidanger huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidanger huile de fourche   Vidanger huile de fourche EmptySam 28 Nov 2020 - 19:44

Merci JB
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Vidanger huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidanger huile de fourche   Vidanger huile de fourche EmptyDim 29 Nov 2020 - 0:58

ne pas hésiter a bien rincer les tubes avant de les remplir, il y a souvent plein de bouillasses...

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Vidanger huile de fourche Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vidanger huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidanger huile de fourche   Vidanger huile de fourche EmptyDim 29 Nov 2020 - 12:00

Tu les rinces avec quel produit les tubes ?
Pas sur que la bouillasse si il y a parte par les vis de vidange qui sont bien petits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vidanger huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidanger huile de fourche   Vidanger huile de fourche EmptyDim 29 Nov 2020 - 12:35

Perso je les rinces avec mon jet d'eau ensuite soufflette et séchage, mais c'est plus facile l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Vidanger huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidanger huile de fourche   Vidanger huile de fourche EmptyDim 29 Nov 2020 - 13:28

non pas à l' eau, avec de l'huile !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Vidanger huile de fourche Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidanger huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: Vidanger huile de fourche   Vidanger huile de fourche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidanger huile de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d'huile fourche diam 40
» niveau huile de fourche
» Quelle huile de fourche
» Ressorts fourche Hyperpro fourche 43
» Fourche R1 ou 1100 gsxr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: