Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 problème capteur béquille +curiosité faisceau ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
datsunz29
Burn out
Burn out
datsunz29


Age : 31
Localisation : finistère 29
Style moto : vmax 1200

problème capteur béquille +curiosité faisceau ?? Empty
MessageSujet: problème capteur béquille +curiosité faisceau ??   problème capteur béquille +curiosité faisceau ?? EmptySam 4 Sep 2021 - 17:00

bonjour,

après avoir résolu mon soucis d'échappement et heureux de vouloir aller l'essayer après 2 ans d'arrêt, elle a décidé de me faire un caprice électrique... j'en peux plus franchement no 

passage en 1ère--> elle cale
essai de démarrage en prise --> rien de se passe

je cherche donc autour du capteur et je finit par enlever le cache gauche et la surprise : il y a déjà eu un vilain bricolage comme je les déteste Mad 
problème capteur béquille +curiosité faisceau ?? Img_2012
quelqu'un aurait une photo de ce à quoi cela doit ressembler d'origine ? est-ce qu'il manque quelque chose ? ai-je un moyen de tricher en plus de ce bidouillage ?

merci d'avance, je suis désespéré sad

PS : qu'est ce que le boitier numéroté 481699 à droite ? a priori inexistant sur d'autres ?


Dernière édition par datsunz29 le Mer 15 Sep 2021 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

problème capteur béquille +curiosité faisceau ?? Empty
MessageSujet: Re: problème capteur béquille +curiosité faisceau ??   problème capteur béquille +curiosité faisceau ?? EmptyDim 5 Sep 2021 - 1:58

Ah oui, pas top !
c'est le cablage du capteur ? OoO 


Peut etre a t il été ajouté ? les modèles avant 1988 n'en avaient pas.
le capteur lui meme est facile a controler, en position sortie pas de courant qui passe.

tu peux toujours le débrancher pour tester mais ne roule jamais sans ce capteur, c'est très dangereux !  no

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

problème capteur béquille +curiosité faisceau ?? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
datsunz29
Burn out
Burn out
datsunz29


Age : 31
Localisation : finistère 29
Style moto : vmax 1200

problème capteur béquille +curiosité faisceau ?? Empty
MessageSujet: Re: problème capteur béquille +curiosité faisceau ??   problème capteur béquille +curiosité faisceau ?? EmptyDim 5 Sep 2021 - 11:24

c'est un 1991 donc monté d'origine !

il doit manquer quelque chose non ? c'est quoi le boitier a gauche qui est débranché? car un pont a été fait sur la prise ainsi qu'un raccord "dégueulasse"..... j'aimerai remettre tout cela bien d'origine mais j'aimerai voir une photo de ce que cela donne d'origine :/

sos
Revenir en haut Aller en bas
chabal92
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
chabal92


Age : 51
Localisation : Essonnes
Style moto : toutes les motos qui tractent fort

problème capteur béquille +curiosité faisceau ?? Empty
MessageSujet: Re: problème capteur béquille +curiosité faisceau ??   problème capteur béquille +curiosité faisceau ?? EmptyMer 8 Sep 2021 - 15:49

Outch... pas joli. En fin d'apres-midi, je prend en photo mon maxou de 1992, Logiquement, même branchement électrique.
Revenir en haut Aller en bas
chabal92
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
chabal92


Age : 51
Localisation : Essonnes
Style moto : toutes les motos qui tractent fort

problème capteur béquille +curiosité faisceau ?? Empty
MessageSujet: Re: problème capteur béquille +curiosité faisceau ??   problème capteur béquille +curiosité faisceau ?? EmptyMer 8 Sep 2021 - 16:49

Voici mon branchement électrique d'origine. je n'ai pas de boitier référencé 481699. Le fameux boitier de gauche débranché est HS et remplacé par ce montage ?
Quoi qu'il en soit, s'il le premier boitier est HS, le 481699 le semble aussi... donc tu as un autre probleme en amont

Pour t'aider
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/1200-MOTO/1991/VMAX/V-MAX12/PARTIE-ELECTRIQUE-2/39_3942-3942/B47/0/8191

problème capteur béquille +curiosité faisceau ?? Img_3810
problème capteur béquille +curiosité faisceau ?? Img_3811
problème capteur béquille +curiosité faisceau ?? Img_3812
Revenir en haut Aller en bas
datsunz29
Burn out
Burn out
datsunz29


Age : 31
Localisation : finistère 29
Style moto : vmax 1200

problème capteur béquille +curiosité faisceau ?? Empty
MessageSujet: Re: problème capteur béquille +curiosité faisceau ??   problème capteur béquille +curiosité faisceau ?? EmptyMer 8 Sep 2021 - 20:12

Merci beaucoup pour ces photos !!!

Du coup si des experts peuvent éclairer nos lumières sur ce 3ème boitier que j'ai par rapport à chabal92 ???
Revenir en haut Aller en bas
datsunz29
Burn out
Burn out
datsunz29


Age : 31
Localisation : finistère 29
Style moto : vmax 1200

problème capteur béquille +curiosité faisceau ?? Empty
MessageSujet: Re: problème capteur béquille +curiosité faisceau ??   problème capteur béquille +curiosité faisceau ?? EmptyMer 15 Sep 2021 - 21:23

UP ! au secours
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

problème capteur béquille +curiosité faisceau ?? Empty
MessageSujet: Re: problème capteur béquille +curiosité faisceau ??   problème capteur béquille +curiosité faisceau ?? EmptyMer 15 Sep 2021 - 23:03

Où partent les fils qui sortent de ce boitier.. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
datsunz29
Burn out
Burn out
datsunz29


Age : 31
Localisation : finistère 29
Style moto : vmax 1200

problème capteur béquille +curiosité faisceau ?? Empty
MessageSujet: Re: problème capteur béquille +curiosité faisceau ??   problème capteur béquille +curiosité faisceau ?? EmptyVen 17 Sep 2021 - 18:25

pas encore été voir, je cumule deux travail, c'est pour ça que c'est galère ! je n'ai pas vraiment le temps de chercher en ce moment, c'est pour cela que j'essaye de trouver la solution par une entraide... c'est déjà bizarre que j'ai ce boitier que je trouve pas sur les vues éclatées ??? et pourtant le faisceau à l'air d'origine :huh:
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

problème capteur béquille +curiosité faisceau ?? Empty
MessageSujet: Re: problème capteur béquille +curiosité faisceau ??   problème capteur béquille +curiosité faisceau ?? EmptyDim 19 Sep 2021 - 7:19

Vu que ca a l’air exotique, Il nous faut plus d’infos, donc la destination des fils aidera beaucoup ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



problème capteur béquille +curiosité faisceau ?? Empty
MessageSujet: Re: problème capteur béquille +curiosité faisceau ??   problème capteur béquille +curiosité faisceau ?? EmptyDim 19 Sep 2021 - 7:25

Moi aussi j ai un troisième boitier. C est celui de mon alarme. J ai une alarme qui a été montée en 1994 à la livraison de la moto. Elle marche parfaitement bien. Je dois faire une manip pour la désactiver avec les commodos de clignos et de phare. Elle coupe l arrivée d essence. Donc se troisième boitier est repiqué sur les 2 autres. Sur le relais de la pompe à essence et sur le relais de clignotants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème capteur béquille +curiosité faisceau ?? Empty
MessageSujet: Re: problème capteur béquille +curiosité faisceau ??   problème capteur béquille +curiosité faisceau ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème capteur béquille +curiosité faisceau ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à propos du FAISCEAU....
» Se fait on vraiment plaisir en 106 ch ?
» Souci moteur
» capteur allumage
» faisceau vmax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: