Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Carbu pete

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seb82
Burn out
Burn out
seb82


Age : 49
Localisation : TARN ET GARONNE
Style moto : 1200 VMAX 1997

Carbu pete  - Page 2 Empty
MessageSujet: carbu pete   Carbu pete  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 14:44

Ça y'est presque, tout est dévissé, je tire mais la rampe  ne vient pas.
Revenir en haut Aller en bas
seb82
Burn out
Burn out
seb82


Age : 49
Localisation : TARN ET GARONNE
Style moto : 1200 VMAX 1997

Carbu pete  - Page 2 Empty
MessageSujet: carbu pete   Carbu pete  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 15:08

C'est bon elle est sur l'Établi
Revenir en haut Aller en bas
seb82
Burn out
Burn out
seb82


Age : 49
Localisation : TARN ET GARONNE
Style moto : 1200 VMAX 1997

Carbu pete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Carbu pete   Carbu pete  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 18:44

J'ai dissocié les carbus je les laisse 2 par2, j sorti le carter du carbu arg, dans le trou du pointeau il est sortie de la saloperie noire et dure, et il y en avait aussi beaucoup dans le fond de la cuve,j'ai aussi nettoyé l'avg tout aussi crado, celui-là était le seul qui n'était pas mouillé(gras) sous le papillon. Dom avait raison pour les bagues sous les carbus les 4 sont craquelés.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Carbu pete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu pete    Carbu pete  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 19:53

Nettoyant carbu en bombe à injecteur dans les micro conduits, les micro goupillons c’est pas mal
Non plus ;)
Et tu es bon pour changer toutes les bagues (y compris celles entre les pipes)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seb82
Burn out
Burn out
seb82


Age : 49
Localisation : TARN ET GARONNE
Style moto : 1200 VMAX 1997

Carbu pete  - Page 2 Empty
MessageSujet: carbu pete   Carbu pete  - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 18:46

Bonjour ,. hier soir j'ai commandé; 3 bouchons de dépression, 4 kits réfection carbu ,4 boisseaux avec membrane, 4 raccords pipe carbu ,4 raccords intercom,. dont l'avg présenté une déchirure de 3 cm! C'est la fuite de cette bague intercom qui doit être le noeud du problème "carbu Pete" n'empeche,.des bouchons aux bagues tout était percé où craqueler et invisible sur la bécane et même une fois en main il fallait  pincer les bagues pour voir les déchirures, je passe sur l'etat des carbus..une décheterie .Je doit monter tout çà samedi,j'enleverai les cornets pour remonté la boite a air avec un filtre kn .J'ai fait tres attention en demontant et rien perdu mais,entre les cylindre j'ai trouvé 4 petit tube de 5 mm de long diametre 4mm de couleur laiton,je suis pourtant sur de n'avoir rien fait tomber .
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Carbu pete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu pete    Carbu pete  - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 20:08

Comment çà enlever les cornets? Que tu mettes un K&N ou un filtre stock, çà ne change rien, il faut toujours les cornets
Car ils font la jonction directe entre la boite à air et les carbus…
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seb82
Burn out
Burn out
seb82


Age : 49
Localisation : TARN ET GARONNE
Style moto : 1200 VMAX 1997

Carbu pete  - Page 2 Empty
MessageSujet: carbu pete   Carbu pete  - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 20:32

Salut Dom, je parlai d'enlever mes 4 filtres à air de scooter chinois pour remettre la boîte à air qui est déjà équipé d'un filtre kn remplacent celui d'origine, je vérifierai aussi les jonctions de la boîte à air .
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Carbu pete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu pete    Carbu pete  - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 21:54

Ok, effectivement le caoutchouc des cornets d’origine vieillit aussi, en général ils rétrécissent et on a du mal à les
Ré emboiter sur les carbus..
On peut voir également du jeu entre les cornets et la boite à air.
Dans les deux cas il faut les changer également.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seb82
Burn out
Burn out
seb82


Age : 49
Localisation : TARN ET GARONNE
Style moto : 1200 VMAX 1997

Carbu pete  - Page 2 Empty
MessageSujet: carbu pete   Carbu pete  - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 10:33

Salut à tous, je reçu les pièces pour les carbus vendredi et monter dans la fouler, le gicleur principal est de 150 .En réassemblent les carbus entre eux je ai remarqué que les papillons avg et arg rester un peux plus ouvert que le coté droit. Ma question du jour...,je remanie l'ensemble où ça se rattrape en faisant la synchro.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Carbu pete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu pete    Carbu pete  - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 21:31

Bah il faut déja faire une synchro visuelle, tu gagneras du temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seb82
Burn out
Burn out
seb82


Age : 49
Localisation : TARN ET GARONNE
Style moto : 1200 VMAX 1997

Carbu pete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Carbu pete   Carbu pete  - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2022 - 14:56

Bonjour, j'ai enfin finis de remonter la rampe de carbu et remis la boîte à air. Les carbus sont propres et ne fuient plus par le puit d'aiguille, les 4 boisseaux sont neufs avec les membranes ansi que toutes les bagues. Démarrage au quart de tours çà tourne rond au ralenti , en l'essayant sur la route ça ratatouille un peu mais rien de méchant. Pour ce qui est des explosions de carbu, ça me l'a fait 2 fois à l'avg là où avant ça l'aurait fait 10 fois à tous les carbus, donc problème pas regler completement mais çà avance dans le bon sens.. J'ai branché un appareil de synchronisation, au ralentit les manos donnent la même valeur. Quand j'accelere un peu en restant stable, avd, ard et arg sont synchro,seul avg ne reagit pas comme les 3 autres .Comme l'avg explose encore çà m'ennuie de regler les 3 autres sur celui là,Alors que dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Carbu pete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu pete    Carbu pete  - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2022 - 22:24

Regarde la température du tube d’échappement av gauche, il faut vérifier que le cylindre donne…
La synchro mesure la dépression dans les collecteurs, mais ca ne garanti pas que le cylindre fonctionne.
Le piston fonctionne toujours et il crée de la dépression même s’il n’y a pas d’explosions ;)
Si en ouvrant un peu plus il se met à fonctionner, il faudra caler les autre dessus.
S’il ne fonctionne pas mieux avec plus d’ouverture le souci est ailleurs…
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seb82
Burn out
Burn out
seb82


Age : 49
Localisation : TARN ET GARONNE
Style moto : 1200 VMAX 1997

Carbu pete  - Page 2 Empty
MessageSujet: carbu pete   Carbu pete  - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2022 - 12:46

Pour chauffer il chauffe! ,bien avant les 3 autres.Je peux laisser ma main sur le tube d'échappement avd le double de temps comparer à avg, idem pour les cylindres, avg est brulant bien avant les 3 autres. Et ces joints sous les pipes ils sont peut-être nazes depuis 1997 et 40000 km, peut-être que la chaleur excessive du cylindre a sécher le joint... Moi aussi je sèche un peu pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
seb82
Burn out
Burn out
seb82


Age : 49
Localisation : TARN ET GARONNE
Style moto : 1200 VMAX 1997

Carbu pete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Carbu pete   Carbu pete  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 8:33

Bonjour, je ne peux pas avancer sur la moto tant que j'en serais pas un peu plus sûr ces joints entre les pipes et les cylindres, ce sont des joints spécifiques ou de la pâte a joint?Une fuite  à cet endroit me ferait-il exploser le carbu?Je n'ai pas l'impression que beaucoup d'entre vous ont été ennuyer avec des fuites à cet endroit-là, mais maintenant mes explosions de carbu se limitent uniquement à l'avg c'est régler pour les 3 autres...donc il reste une fuite d'air .Je démonte pour changer les joints ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Carbu pete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu pete    Carbu pete  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 8:39

Ca ne coutera pas grand chose…
Vérifies également que la pipe n’est pas fissurée, ca arrive quand on serre trop fort les vis du cache chromé; 
La partie de la pipe où se trouve le filetage finit par vriller et une fissure apparait (j’y ai eu droit)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seb82
Burn out
Burn out
seb82


Age : 49
Localisation : TARN ET GARONNE
Style moto : 1200 VMAX 1997

Carbu pete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Carbu pete   Carbu pete  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 14:36

J'ai suivi ton conseil ce qui m'a permis de voir l'état des joints toriques sous les pipes qui m'ont l'air en bon état,. Par contre j'ai jeté un coup d'oeil dans les trous des cylindres et là c'est noir granuleux de partout, mais ce qui m'inquiète le + c'est l'état des soupapes, elles sont toutes noires avec une grosse épaisseur de suie, certaines sont mouillées et d'autres non, une autre est complètement seche sans suie et pour couronner le tout j'en est une d'ouverte de 1cm.J'ai envie de balancer du w40 sur les soupapes pour nettoyer et dégripper puis vidanger par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
seb82
Burn out
Burn out
seb82


Age : 49
Localisation : TARN ET GARONNE
Style moto : 1200 VMAX 1997

Carbu pete  - Page 2 Empty
MessageSujet: carbu pete   Carbu pete  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 16:03

J'ai aussi 6 vis longues et 2 courtes alors qu'il faut 4 courtes et 4 longues,et là quel dégat ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
seb82
Burn out
Burn out
seb82


Age : 49
Localisation : TARN ET GARONNE
Style moto : 1200 VMAX 1997

Carbu pete  - Page 2 Empty
MessageSujet: carbu pete   Carbu pete  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 16:20

Donc 2 longues a la place de 2 courtes, ces 2 trous sont bouchés au fond avec de la pâte a joint, elles ont probablement perforé quelque chose et ils l'ont bouché avec de la pâte, c mou au fond quand j'appuie avec une tourne vis et dur pour les autres trous...je suis ravi.
Revenir en haut Aller en bas
gerald6610
Wheeling
Wheeling
gerald6610


Age : 57
Localisation : voreppe ( isere )
Style moto : VMAX 1200 1987/ 1200 BANDIT 2005

Carbu pete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu pete    Carbu pete  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 16:55

seb82 a écrit:
J'ai aussi 6 vis longues et 2 courtes alors qu'il faut 4 courtes et 4 longues,et là quel dégat ou pas ?
Salut

Non non c'est bien 6 longues et 2 courtes ( 1 courte sur la pipe avant gauche et l'autre sur la pipe arrière droite ) quand tu as démonté tes pipes tu as du voir un peu d'huile s’écouler du trou de ces 2 vis ( c'est tout à fait normal , car il y a un petit circuit de lubrification d'huile qui passe par là )

Gégé ouais

________________________________
Carbu pete  - Page 2 Avatar10Carbu pete  - Page 2 1400-i12Carbu pete  - Page 2 Nn10-c12Carbu pete  - Page 2 Vfr11-12Carbu pete  - Page 2 B1210Carbu pete  - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
seb82
Burn out
Burn out
seb82


Age : 49
Localisation : TARN ET GARONNE
Style moto : 1200 VMAX 1997

Carbu pete  - Page 2 Empty
MessageSujet: carbu pete   Carbu pete  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 17:17

Salut Gégé, ok pour les vis mais le fait d'avoir de la pâte au fond de ces 2 trous avg et ard laisse à penser qu'une "bétise" a été faite,. j'en suis presque sûr, on verra plus tard .Pour ma soupape qui reste ouverte ,j'ai éssayer de la rentrée avec des pinces longues bec mais ça ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
gerald6610
Wheeling
Wheeling
gerald6610


Age : 57
Localisation : voreppe ( isere )
Style moto : VMAX 1200 1987/ 1200 BANDIT 2005

Carbu pete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu pete    Carbu pete  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 17:24

Une bêtise pas forcement , j'ai lu déjà pas mal de témoignage de gens surpris que de l'huile s’échappe de ces trous
et mettent de la pâte à joint de peur d'avoir des fuites mais c'est une grosse erreur d'en mettre car justement cela peut obstruer
le circuit de lubrification , essaie de voir si tu ne peux pas retirer cette pâte.

Gégé ouais

________________________________
Carbu pete  - Page 2 Avatar10Carbu pete  - Page 2 1400-i12Carbu pete  - Page 2 Nn10-c12Carbu pete  - Page 2 Vfr11-12Carbu pete  - Page 2 B1210Carbu pete  - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
seb82
Burn out
Burn out
seb82


Age : 49
Localisation : TARN ET GARONNE
Style moto : 1200 VMAX 1997

Carbu pete  - Page 2 Empty
MessageSujet: carbu pete   Carbu pete  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 17:38

Ok merci du conseil je vais sortir cette pâte, si pour ma soupape qui reste ouverte tu as un tuyau n'hésite pas    bravo  !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Carbu pete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu pete    Carbu pete  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 18:38

Un tuyau pour la soupape, ça s'appelle un échappement. lol2

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Carbu pete  - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
seb82
Burn out
Burn out
seb82


Age : 49
Localisation : TARN ET GARONNE
Style moto : 1200 VMAX 1997

Carbu pete  - Page 2 Empty
MessageSujet: carbu pete   Carbu pete  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 18:50

Excellent Carbu pete  - Page 2 1f600 !!!
Revenir en haut Aller en bas
seb82
Burn out
Burn out
seb82


Age : 49
Localisation : TARN ET GARONNE
Style moto : 1200 VMAX 1997

Carbu pete  - Page 2 Empty
MessageSujet: carbu pete   Carbu pete  - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2022 - 7:42

Bonjour, j'en reviens à ma soupape qui reste ouverte alors que les autres sont totalement fermées, c'est peut-être normal mais au cas où, c'est celle de l'ard coté extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbu pete  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu pete    Carbu pete  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbu pete
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» carbu or not carbu
» MOTO QUI PETE
» Avis dépressiomètre Carbtune
» carbu ou ... ?
» carbu SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: