Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The Bourbon Kid
Burn out
Burn out
The Bourbon Kid


Age : 41
Localisation : NoWhere
Style moto : Vmax 1200 Carbon

Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher Empty
MessageSujet: Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher   Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher EmptyJeu 8 Juin 2023 - 14:54

Bonjour à tous, le Maxou tournant peu, j'avais pris soin après une perte de batterie cet hiver de le mettre sur chargeur en continu, et de m'assurer à plusieurs reprises qu'il démarrait bien, jusque là pas de soucis sauf que en bon néophyte j'ai branché non seulement la batterie mais aussi la bécane avec, forcément ce qui devait arriver arriva, un jour pas comme un autre boum badaboum silence radio, confused, symptôme, je nai plus les clac clac clac à la mise en contact, juste un magnifique, zzzzzzeeeeeee assez silencieux de quelques seconde.

Après épluchage de la RMT et de différents posts ici et là jen déduis que le redresseur est mort, j'essaie de résoudre tout cela par moi même, je dis bien essaie car je suis un néophyte en électrique (autant que en mécanique en passant) mais je suis motivé et déterminé, avis donc aux êtres plein de patience qui voudront bien m'apporter leur aide. 😁

J'ai un soucis pour déficher le câble rouge du redresseur, peu de place et pas possible de le sortir davantage, sa fiche est différente, pouvez vous me confirmer que je peux tirer dessus sans vergogne ??
Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher Img_2015

Valeur mesurée pour le moment:
Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher Img_2016

Le multimètre acheté pour l'occasion :

https://www.conrad.fr/fr/p/voltcraft-vc135-multimetre-numerique-cat-iii-600-v-affichage-nombre-de-points-2000-124455.html

J'ai aussi testé le stator et ne sais pas si c'est un mauvais réglage de ma part ou multimètre trop faible en précision (car rappelons le je n'y connais rien), mais je n'obtiens qu'un chiffre après la virgule lorsque je test le stator, 00.3

Alors verdict, redresseur, stator, investir dans un meilleur multimètre ou le problème est encore ailleurs ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher Empty
MessageSujet: Re: Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher   Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher EmptyJeu 8 Juin 2023 - 16:03

J'vois pas bien où est le mal de laisser la batterie sur la bécane, en charge permanente...
T'es bien au point mort ?
Et le coupe-circuit au guidon est bien sur ON ?

star
Revenir en haut Aller en bas
The Bourbon Kid
Burn out
Burn out
The Bourbon Kid


Age : 41
Localisation : NoWhere
Style moto : Vmax 1200 Carbon

Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher Empty
MessageSujet: Re: Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher   Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher EmptyJeu 8 Juin 2023 - 16:20

C'est marqué page je ne sais plus trop de la RMT, risque d'arc électrique qui viendrait griller les diodes redressesuses.

Je suis bien au point mort et coupe circuit sur ON.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher Empty
MessageSujet: Re: Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher   Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher EmptyJeu 8 Juin 2023 - 16:23

T’emmerdes pas a tester comme çà, souvent la panne n’est pas franche et les mesures paraissent bonnes…
Les mesures en fonctionnement sont plus parlantes finalement.

Démarres la moto au booster et avec la batterie rechargée, prends la tension aux bornes de la batterie au bout de 5min.
Si tu as moins de 13v à 1000tr, le regulateur est mort.

Pour le stator c’est du triphasé donc tu dois mettre le multimetre sur tension alternative, la tension mesurée est entre 50 et 80v


Pour ne pas secher sa batterie ou causer un souci sur le circuit il faut utilise un chargeur permanent de qualité  qui va monitorer la charge de la batterie (ctek ou Optimate), les merdouilles pas chères cà coûte cher à moyen terme ;)

The Bourbon Kid aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
The Bourbon Kid
Burn out
Burn out
The Bourbon Kid


Age : 41
Localisation : NoWhere
Style moto : Vmax 1200 Carbon

Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher Empty
MessageSujet: Re: Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher   Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher EmptyJeu 8 Juin 2023 - 16:29

La moto ne demarre plus du tout.
Les voyants sont là, klaxon, clignotants, feu ok mais c'est tout.

Question de néophyte le stator se prends moteur éteint/allumé ?
En analysant la question je me dis que c'est une question sacrément con vu d'ici.😅🫣
Dans la RMT il me semble qu'il est indiqué une valeur de 0 36 - 0.48 ohm, est ce que je me plante et que ça a aucun rapport ?

Le chargeur est un oxford oximiser 900.
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher Empty
MessageSujet: Re: Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher   Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher EmptyJeu 8 Juin 2023 - 16:48

Dom a écrit:
T’emmerdes pas a tester comme çà, souvent la panne n’est pas franche et les mesures paraissent bonnes…
Les mesures en fonctionnement sont plus parlantes finalement.

Démarres la moto au booster et avec la batterie rechargée, prends la tension aux bornes de la batterie au bout de 5min.
Si tu as moins de 13v à 1000tr, le regulateur est mort.

Pour le stator c’est du triphasé donc tu dois mettre le multimetre sur tension alternative, la tension mesurée est entre 50 et 80v


Pour ne pas secher sa batterie ou causer un souci sur le circuit il faut utilise un chargeur permanent de qualité  qui va monitorer la charge de la batterie (ctek ou Optimate), les merdouilles pas chères cà coûte cher à moyen terme ;)

Perso', j'ai 5 Optimate à la maison, branchés en permanence, certains depuis des années, ça marche super bien, et jamais d'ennuis.
J'ai aussi un NoName à la noix, que j'utilise sur une batterie que j'ai en rab', mais je préfère ne pas le brancher sur un de mes véhicules, c'est net, hors de question de prendre des risques inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher Empty
MessageSujet: Re: Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher   Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher EmptyJeu 8 Juin 2023 - 17:07

Elle ne demarre pas avec un booster ou une batterie chargée?
Vérifie le fusible principal.

Oui les tensions se mesurent moteur tournant, sinon comment veux tu obtenir une production de courant…

Les valeurs de résistance des bobinages sont bien de cet ordre, il faut mettre l’ohmmètre sur le reglage le plus petit 
Et mesurer çà à l’arret par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
The Bourbon Kid
Burn out
Burn out
The Bourbon Kid


Age : 41
Localisation : NoWhere
Style moto : Vmax 1200 Carbon

Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher Empty
MessageSujet: Re: Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher   Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher EmptyJeu 8 Juin 2023 - 17:14

Le fusible principal est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher Empty
MessageSujet: Re: Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher   Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher EmptyJeu 8 Juin 2023 - 17:19

Faudrait tester le relais de démarrage en collant du 12v dessus, histoire de voir s’il claque et provoque la mise en action du démarreur…

The Bourbon Kid aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
The Bourbon Kid
Burn out
Burn out
The Bourbon Kid


Age : 41
Localisation : NoWhere
Style moto : Vmax 1200 Carbon

Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher Empty
MessageSujet: Re: Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher   Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher EmptyJeu 8 Juin 2023 - 17:22

En tant que néophyte j'avoue que là je vais avoir besoin de précision.

Quid de la connectique rouge du redresseur, je peux tirer dessus comme un boeuf ?
Revenir en haut Aller en bas
The Bourbon Kid
Burn out
Burn out
The Bourbon Kid


Age : 41
Localisation : NoWhere
Style moto : Vmax 1200 Carbon

Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher Empty
MessageSujet: Re: Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher   Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher EmptyJeu 8 Juin 2023 - 18:36

J'ai tester le relais comme dans une vidéo tuto:

Avec une pince je suis venu toucher les deux écrous au niveau des cosses, j'ai un arc électrique et le clac clac clac mais qui s'essouffle rapidement.

J'ai ensuite retirer les cosses et j'ai essayé de les mettre en direct mais là rien, voir mon voyant de neutre disparaît quand elles font contact.
Revenir en haut Aller en bas
The Bourbon Kid
Burn out
Burn out
The Bourbon Kid


Age : 41
Localisation : NoWhere
Style moto : Vmax 1200 Carbon

Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher Empty
MessageSujet: Re: Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher   Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher EmptyJeu 22 Juin 2023 - 11:49

Hola, batterie Odyssey reçus/monté, leçon apprise:
On commence par chercher une panne par le début au lieu de tout démonter et d'envisager le pire...ça démarre au quart de tour ! !


Edit: j'ai un modèle 2001, la batterie rentre bien que moins longue de plusieurs centimètres mais elle est un peu plus large et haute de quelques millimètres ce qui fait qu'elle est fortement maintenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher Empty
MessageSujet: Re: Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher   Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Error 404 électrique néophyte qui va coûter peut être cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une synchro des carbus ça va me coûter combien?
» Conseils techniques à un néophyte du Maxou 1200!
» pb electrique
» Panne Electrique!!!
» Soucis élèctrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: