Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 question carburation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

question carburation Empty
MessageSujet: question carburation   question carburation EmptyMar 20 Juin 2023 - 10:54

Bonjour les experts.
une question théorique : une carburation trop pauvre (type prise d'air) peut-elle faire monter le régime de ralenti ?
(Je pense que c'est plutôt l'inverse mais je pose tout de même la question)
Merci ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

question carburation Empty
MessageSujet: Re: question carburation   question carburation EmptyMar 20 Juin 2023 - 14:09

Tout dépend du réglage…
Si le ralenti est réglé trop riche, une prise d’air va faire monter le régime et au contraire si le ralenti est réglé trop pauvre, la prise d’air fera chuter le régime.
Avec un bon réglage, si la prise d’air est conséquente, le régime chutera, si elle est très légère là rien n ‘est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

question carburation Empty
MessageSujet: Re: question carburation   question carburation EmptyMar 20 Juin 2023 - 14:11

Logique. Merci. Je n'avais pas pensé au réglage trop riche. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

question carburation Empty
MessageSujet: Re: question carburation   question carburation EmptyMar 20 Juin 2023 - 15:29

Et de manière générale quand c’est trop pauvre çà déconne pas mal à froid et çà s’améliore à chaud.
Quand c’est trop riche, ca marche pas trop mal à froid et çà s’aggrave à chaud…

Sur le Vmax il n’est pas rare d’avoir des soucis de prises d’air lorsque les caoutchoucs sont hors d’age…
Les raccords carbu et Vboost se fissurent (çà ne se voit qu’en les démontant) et les cornets de la boite à air rétrécissent, ce
Qui provoque des prises d’air en partie basse de la boite à air.


Dernière édition par Dom le Mer 21 Juin 2023 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

question carburation Empty
MessageSujet: Re: question carburation   question carburation EmptyMar 20 Juin 2023 - 17:43

Dom, c'est toujours toi qui me répond donc merci beaucoup ! :-)
Voilà mon "mystère" :
Bougies récentes (mais il faut que je les nettoie après les galères d'allumage/carburation que j'ai eues, filtre à air correct mais il faut que je vérifie car il y a eu trop d'huile).
J'ai mis les richesses aux valeurs d'origine + ou - 1/4 à l'oreille et fait une synchro à 1500 et 3000tr/mn.
Résultat satisfaisant, la moto fonctionnait enfin bien. Consommation 6,7l/100 en roulant tranquille.
Subitement le ralenti est monté à 1400 tr/mn. Impossible de le faire descendre avec la molette (le palonnier est en butée) et les câbles reviennent bien.
La moto fonctionne mieux que jamais, ralenti haut mais stable, accélérations franches et propres, stable à tous les régimes.
Mais impossible de descendre sous les 1400tr à chaud.
Consommation identique, toujours 6,7l sur le même trajet.
Des idées ?
A part le filtre à air qui a pris un bain d'huile (je vais vérifier) je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

question carburation Empty
MessageSujet: Re: question carburation   question carburation EmptyMer 21 Juin 2023 - 9:30

Je me réponds à moi même : j'ai peut-être mal fait la synchro et tro ouvert les carburateurs 2,3,et 4.
Quand la tringle principale vient en butée, les autres sont encore trop ouverts...
Je verrai ça et le filtre à air demain.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

question carburation Empty
MessageSujet: Re: question carburation   question carburation EmptyMer 21 Juin 2023 - 11:34

La synchro ne peut se faire à deux régimes différents, il faut chosir,
Je conseille de la faire à 1000tr et de recaler éventuellement le ralenti plus bas ensuite mais attention à la charge de la batterie, sous
1000 cà ne recharge pas (pas genant quand on ne passecpas sa vie dans les bouchons)

Et concernant la synchro, la latitude de réglage est faible, tu as ru remarqué qu’il y avait des ressorts partout et si tu contrains
trop un ressort en serrant beaucou une vis, le ressort (qui exercera une force de réaction plus forte que ses copains) va repousser la partie mobile du palonnier, ce qui va provoquer des déréglages des autres papillons en cascade…

L’idéal est da faire une synchro mécanique avec la rampe démontée et retournée à l’envers, en mesurant la distance papillon/base du carbu au pied à coulisse, en doublant d’un controle visuel poir s’assurer que les trois trous du circuit de transition sont couverts ou découverts sur les 4 carbus de facon identique.

Ensuite on fait la synchro moteur tournant en ajustant si nécessaire mais pas trop sinon çà part en couille..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

question carburation Empty
MessageSujet: Re: question carburation   question carburation EmptyMer 21 Juin 2023 - 12:04

Ok. Bien noté. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

question carburation Empty
MessageSujet: Re: question carburation   question carburation EmptyVen 23 Juin 2023 - 11:32

Bonjour.
Le filtre à air n'était pas de toute première fraîcheur quand j'ai acheté la moto mais il semble qu'avec les difficultés diverses sont état médical se soit rapidement dégradé.
Je vais donc en mettre un neuf et nettoyer les bougies avant de toucher à  quoi que ce soit sur les carburateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question carburation Empty
MessageSujet: Re: question carburation   question carburation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburation
» CARBURATION V MAX
» carburation
» Carburation...
» Carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: