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 identification arbres à cames ?

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kasuberoa
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MessageSujet: Re: identification arbres à cames ?   identification arbres à cames ? - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:00

J'exagère, c'est vrai qu'une peinture là dessus ce n'est pas la mer à boire, mais le frein vient d'ailleurs....
j'etais sur la machine moteur en route au ralenti, de l'essence (non pas de l'eau je suis formel) a commencé à goutter d'un coude d'échappement correspondant au cylindre arriere droit (au point bas près de l'axe du bras-occilant), ça s'est arrêté peu aprés avoir coupé le moteur (en deux!), ce qui me surprend est que ce soit arrivé moteur tournant, et les 4 cylindres donnaient bien...apparement elle n'avait pas tourné depuis quelques temps, et il a eu un peu de mal à la faire partir il me l'a concédé (je n'etais pas encore arrivé...pas assisté au démarrage à froid grat )
je ne l'ai pas essayée aprés avoir constaté la fuite, mais déjà je l'ai trouvée molle à monter en regime à vide, et dans un état trés moyen...je le sens pas.


Dernière édition par kashubelua le Mar 25 Sep 2012 - 22:49, édité 3 fois
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Dom
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MessageSujet: Re: identification arbres à cames ?   identification arbres à cames ? - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:50

Le moteur du Vmax tourne très bien au ralenti sur 2 cylindres, alors sur trois, il devient même difficile de le remarquer...

Pas à tortiller si ca pisse l'essence par un échappement c'est qu'il n'y aucun allumage ni aucune combustion!
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kasuberoa
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MessageSujet: Re: identification arbres à cames ?   identification arbres à cames ? - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012 - 21:38

j'suis un peu vexé de ne pas m'etre rendu compte qu'un cylindre ou plus (à priori un seul) ne donnais pas, ça explique la mollesse, c'est vrais que j'ai lu je ne sais plus où le cas d'un vmax qui tournais depuis 200 bornes sur 3 cylindres avant que le proprio ne réalise, mis à part une baisse de perfs, qu'un cyl ne donnai pas.
Je regrette qu'à cause de ma certitude que les 4 donnaient (à l'oreille), je n'ai pas pris la peine de toucher l'échappement concerné pour comparer avec la temperature des autres...pas du bon travail ça!
j'ai renvoyé l'essai à vendredi quand il aura réglé ça, et surtout gonflé les pneu (z'etaient en mode strip dragster).

Je me demandai...est-ce déplacé de s'écarter du sujet original de ce post? enfin quoiqu'il en soit je (me) recentre avec une p'tite question;

- quelqu'un sait à partir de quel mois, ou mieux, de quel numéro de serie les A.C stock (U.S) sont il's montés?



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MessageSujet: Re: identification arbres à cames ?   identification arbres à cames ? - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:25

Salut,
Pour me répondre, info trouvée sur "vmaxclubdesvolcans". Sauf erreur, les versions munies des AAC US à partir de 91 commencent avec le numero de serie 2EN 010 101

http://vmaxclubdesvolcans.free.fr/Recensement_Vmax/identification/Series/identification.htm
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kasuberoa
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MessageSujet: Re: identification arbres à cames ?   identification arbres à cames ? - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:47

Une autre découverte pour moi, des AAC retaillés peuvent êtres plus rond....
En fait cela est le cas quand l'usinage concerne la partie arrière de la came, la compensation du jeu au poussoirs fait que les temps d'ouvertures s'en trouvent naturellement augmentés ainsi que la levée, alors la "pointe" peut ou doit être rectifiée au besoin, en particulier pour que la soupape ne vienne pas au contact du piston, ou si la contrainte supérieur appliquée au ressort de rappel est trop importante.

Quelqu'un sait si en fait ce travail de rectification des AAC est l'opération usuelle? ou sinon est-ce que je ne me suis pas mépris sur ce que l'on appel rectification, et que l'usinage des cames rendant un ACC pointu (je ne parles pas de moteur pointu! wink2 ) vise un but plus spécifique?
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