Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 ou acheter un stage 7

Aller en bas 
+11
ALBend
Dom
J2L76
pierrot 84
Iceman 29
speedzz
TIETIE
seb
bibi037
olivier.momo
fulltmax
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

ou acheter un stage 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou acheter un stage 7   ou acheter un stage 7 - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2009 - 23:43

flingueur a écrit:
J'ai 5 Vmax 2 US, des stocks, et un tuné qui avait le stage 7 monté comme il devait être monté, supertrapp, gicleurs 165, synchro aux petits oignons et moteur 46000 kms.... Tout mon entourage roule en Vmax, on a eu mainte fois l'occasion de se tester ensemble côte à côte.... en reprise, en seconde, en trois, dans les tours, a faible vitesse,... Résultat : c'est de l'esbrouf tout ça... Le bruit de l'échappement et l'aspi des KN sont trompeurs, seul un vrai test côte a côte te renseigne sur la vraie valeur de ta moto en comparaison avec une autre.... j'ai moi aussi longtemps penser que le stage 7 était génial, brutal en bas, montée en régime violent..... mais a force de prendre des tôles par les potes je me suis remis en full d'origine et depuis je ne prend plus de tôle.... et oui un stock fait pareil sans le bruit.....

Après tout ce n'est qu'histoire de sensation et de ressenti de ta machine.... pour moi le Stage 7 n'apporte rien par rapport à un origine.... mais cela n'engage que moi....

Dom as tu déjà conduit ou essayer un stock débridé ???? ou un US, tu serais étonné...


Fulltmax: un conseil, reste dans le scooter ou acheter un stage 7 - Page 3 112505

J'ai eu un Vmax stock puis débridé, puis passage au stage 7 avec les mauvais gicleurs (en attendant la livraison de strapps) ca tournait pas fort mais super bruit, puis on me l'a volé, donc pas eu le temps d'ajuster.
Ensuite j'en ai racheté un d'occas avec le stage 7 déja monté, et il pousse plus fort que mon ancien débridé.
Il pousse plus fort que d'autres que j'ai testé et sur quelques bourres que j'ai eu l'occasion de faire avec d'autres gars du club (oui ca remonte a longtemps), je me souviens notamment d'une entre deux feux au retour de Honfleur, je ne suis pas parti dans les premiers, j'ai remonté celles qui étaient devant moi et personne ne m'a dépassé (quelque soit les autres configs autour et poids des conducteurs, bah oui c'est pas forcément équitable non plus et étant d'un gabarit et poids moyen je suis avantagé mais bon..)

De toutes façons, ça n'est pas de la magie, c'est de la logique mécanique.
Un stage 7 avec des K&N, si c'est bien réglé avec tout le reste, c'est forcément plus d'air, qu'avec la boite à air d'origine, donc plus d'essence brûlée, donc plus de puissance et ce à tous les régimes.
Le passage au banc en atteste, c'est supérieur à ce qui est mesuré sur un full US qui je le repète n'ont jamais fait 145cv mais plutot 130 (merci le marketing)..
Et il y aurait de quoi taper 5-a 10cv de plus a partir de 5000tr si je montais une ligne d'échappement 4en1, mais je trouve que çà ne va pas avec le Vmax.

Il n'y a pas de mystère, un moteur avec une admission libérée et un échappement libéré, donne forcément plus de puissance que le même moteur stock, si ton stage 7 marchait moins bien qu'un full stock c'est qu'il n'était pas bien réglé. CQFD

Juste pour enfoncer le clou, avec ma config équivalente à la tienne, ce sont les gicleurs 175 qui sont montés, pas les 165...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

ou acheter un stage 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou acheter un stage 7   ou acheter un stage 7 - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 8:15

Vous vous prenez la tête pour rien...
C'est simple, si tu montes un stage 7 sur un Vmax avant 92 sans changer les AC, ça peut pas marcher mieux que d'origine (ac à "petit" angle d'ouverture de soupapes)!

Par contre, si tu le montes sur un Vmax d'après 91 (ou un ancien avec des ac à "grandes ouverture), là tu auras plus de watts !!!

Surtout au dessus de 5000 tr/min, car en dessous, c'est pas gagné, les réglages devraient varier en fonction du climat et/ou de l'altitude, ou avoir le Vboost. Car les turbulences induite par l'ouverture des intercoms perturbent l'écoulement de la veine gazeuse, et pour compenser cela les aiguilles du stage 7 sont profilées avec un enrichissement maxi sur la phase de progresssivité, (limite noyade)!!!

Un stage 7 bien réglé en 1200, peu donner 140 CV à 9500 tr/min, et c'est vrai que d'origine, il n'a jamais fait 145 CV. Plutot 130...dans le meilleur des cas et avec le Vboost ou acheter un stage 7 - Page 3 589773

Voili, voila

________________________________
ou acheter un stage 7 - Page 3 Voo210 Support pour
ou acheter un stage 7 - Page 3 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ou acheter un stage 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou acheter un stage 7   ou acheter un stage 7 - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:24

mouais...... m'enfin l'essentiel est que chacun s'y retrouve après tout....Eternel débat
Revenir en haut Aller en bas
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 57
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

ou acheter un stage 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou acheter un stage 7   ou acheter un stage 7 - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:42

ou acheter un stage 7 - Page 3 821232 dom tout a fait daccord avec toi !







ps:Attention les gars !! avec "flingueur " vous allez vite vous faire traiter de branleur a la petite semaine qui n'y connaisser rien ! ou acheter un stage 7 - Page 3 858253

________________________________
GAAAAAAAAAZZ.......................................ou acheter un stage 7 - Page 3 36058010
Revenir en haut Aller en bas
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 48
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

ou acheter un stage 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou acheter un stage 7   ou acheter un stage 7 - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:48

Tonton... super lol

________________________________
ou acheter un stage 7 - Page 3 Speedo ou acheter un stage 7 - Page 3 1200vmax1
c'est parce que tes le plus beau que tu vas sortir de la lumière et heureusement que certains paraissent plus brillants que toi ...
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ou acheter un stage 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou acheter un stage 7   ou acheter un stage 7 - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:58

exact !!!! Zêtes tous des branleurs et vous y connaissez qu'dalle.... le stage 7 c'est de la meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde ouais ouais ouais ouais ouais
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

ou acheter un stage 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou acheter un stage 7   ou acheter un stage 7 - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:10

Moi je dis vive le VBoost et puis si t'as un pont court, alors ça monte vite en régime : bonnes sensations garanties!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 64
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

ou acheter un stage 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou acheter un stage 7   ou acheter un stage 7 - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:42

Bien rentré QuiQui ?

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 48
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

ou acheter un stage 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou acheter un stage 7   ou acheter un stage 7 - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:43

super lol

________________________________
ou acheter un stage 7 - Page 3 Speedo ou acheter un stage 7 - Page 3 1200vmax1
c'est parce que tes le plus beau que tu vas sortir de la lumière et heureusement que certains paraissent plus brillants que toi ...
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

ou acheter un stage 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou acheter un stage 7   ou acheter un stage 7 - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 23:11

tu sais pourquoi tu rigoles au moins!? ou acheter un stage 7 - Page 3 Suspect

parce que je ne vois pas ce qu' il y a de drôle...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 64
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

ou acheter un stage 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou acheter un stage 7   ou acheter un stage 7 - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 23:15

Maintenant oui. ou acheter un stage 7 - Page 3 379698 ou acheter un stage 7 - Page 3 379698

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

ou acheter un stage 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou acheter un stage 7   ou acheter un stage 7 - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 3:28

Pierrot84 a dit : Bien rentré QuiQui ?

Oui oui bien rentré. A part quelques petits à coups à l'accélération vers Arles. Je vais commencer par changer les

ou acheter un stage 7 - Page 3 Couronneavent2_5l2
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

ou acheter un stage 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou acheter un stage 7   ou acheter un stage 7 - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 8:59

ah oui on voit très nettement que l'étincelle n'est pas génial!!



ou acheter un stage 7 - Page 3 846405 ou acheter un stage 7 - Page 3 846405




mais ça sent les questions dans pas longtemps tout ça ... ou acheter un stage 7 - Page 3 413456 ou acheter un stage 7 - Page 3 304277

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

ou acheter un stage 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou acheter un stage 7   ou acheter un stage 7 - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 9:17

Tout ça pour essayer de nous faire croire qu'il allume!!!

Quiqui, tu nous prends pour des bougies ou acheter un stage 7 - Page 3 Suspect .

De toutes façon, y a pas de fumées sans feu...et tes bougies, j'ai bien regardé, elles ne fument pas du tout ou acheter un stage 7 - Page 3 Icon_exclaim ou acheter un stage 7 - Page 3 883231

________________________________
ou acheter un stage 7 - Page 3 Voo210 Support pour
ou acheter un stage 7 - Page 3 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 65
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

ou acheter un stage 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou acheter un stage 7   ou acheter un stage 7 - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 11:25

Tu crois au père noël encore à ton age!? no

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

ou acheter un stage 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou acheter un stage 7   ou acheter un stage 7 - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:41

Si Si j'ai senti des "ratés" en tordant la poignée. Le cpte tour affichait 3500, pas mal hein?

Blagua par, j'ai fini avec très peu d'huile...le niveau n'arrivait pas à la fenêtre!!! Dans le rouge à 3500tours. Piano piano qu'il est rentré le QuiQui allure Btwin de chez Decat!!! ou acheter un stage 7 - Page 3 869904
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

ou acheter un stage 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou acheter un stage 7   ou acheter un stage 7 - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:18

ou acheter un stage 7 - Page 3 589773 dans tout ça, on n'a jamais répondu à la question ou acheter un stage 7 - Page 3 Icon_exclaim

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
ou acheter un stage 7 - Page 3 Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

ou acheter un stage 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou acheter un stage 7   ou acheter un stage 7 - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 5:32

Poué répéter la question? ou acheter un stage 7 - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

ou acheter un stage 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou acheter un stage 7   ou acheter un stage 7 - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 7:12

C'est le titre du post!!! ou acheter un stage 7 - Page 3 258229

Perso, je les prends en andorre!

Mais en france on peut les trouver chez n'importe conscessionnaire qui travaille avec "Tournay distribution" l'importateur qui s'en met plein les fouilles!

Sinon, commander directement au US à Dynojet!

________________________________
ou acheter un stage 7 - Page 3 Voo210 Support pour
ou acheter un stage 7 - Page 3 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

ou acheter un stage 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou acheter un stage 7   ou acheter un stage 7 - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 10:42

ou là...


http://vmaxleclub.free.fr/avendrec.htm

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ou acheter un stage 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou acheter un stage 7   ou acheter un stage 7 - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2019 - 10:37

Invité a écrit:
Pour avoir eu un Stage 7, pour moi c'est une grosse daube qui n'apporte RIEN a part consommer plus d'essence et d'huile.... depuis je suis revenu a une config soit disant "plus sage" mais qui marche mieux...

J'ai gardé la rampe carbu équipé du stage 7, mais j'ai  laissé les gicleurs principaux en 165, bouché les reducteurs du haut, remis des aiguilles d'origines, celles plus pointues de 86 au cran 3, remis la boite a air d'origine avec un filtre a air d'origine sans rien réhausser, puis remis les inter bouchés.... des Trapp et roule ma poule, la moto marche bien mieux, prend ses tours, est lus souple, consomme moins, le ralenti est stable...; bref du bonheur....

de toute manière je n'ai jamais vu un stage 7 marcher mieux qu'une meule d'origine non bridée...

prenez un 86 à 90, en pont court, et inters débouchés, ça marche mieux qu'un stage 7... testé et approuver
Je déterre ce sujet, là le gars dit avoir gardé sa rampe équipée stage7, avec les restricteurs d'air bouchés et a remis tout comme d'origine(intercom,aiguille, boite à air) et cela marche du tonnerre? un avis?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

ou acheter un stage 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou acheter un stage 7   ou acheter un stage 7 - Page 3 EmptySam 21 Déc 2019 - 17:25

Tout est bidon dans son post ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





ou acheter un stage 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou acheter un stage 7   ou acheter un stage 7 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou acheter un stage 7
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Adresse pour acheter joint etrier Av + Ar Vmax 2000
» Stage 7
» Stage 7
» Réfection carbus, ou et quoi acheter ?
» Ou acheter des pièces de Vmax neuves ailleurs que chez Yam'?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: