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 Carbu or not ? détonation !

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Antoine
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MessageSujet: Re: Carbu or not ? détonation !   Carbu or not ? détonation ! - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 23:55

Et avec un bras dans le dos, en plus. Carbu or not ? détonation ! - Page 2 Fier

Carbu or not ? détonation ! - Page 2 Mrgreen

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MessageSujet: Re: Carbu or not ? détonation !   Carbu or not ? détonation ! - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 0:00

J'avoue que c quand même lourd sur deux jours, et quand quelqu'un parle de déposer la rampe de carbu, ça ressemble à des vacances! Carbu or not ? détonation ! - Page 2 38209

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Carbu or not ? détonation ! - Page 2 Voo210 Support pour
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Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
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MessageSujet: Re: Carbu or not ? détonation !   Carbu or not ? détonation ! - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 3:58

Carbu or not ? détonation ! - Page 2 375163 .. Pas sûr que t'as Femme soit d'accord! Carbu or not ? détonation ! - Page 2 338508

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MessageSujet: Re: Carbu or not ? détonation !   Carbu or not ? détonation ! - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 19:39

Vmax on off a écrit:
Et alors? Carbu or not ? détonation ! - Page 2 756880

C rien ça, ce matin g changé les segments sur la Vmax à Pierre Jean un pote il est déjà reparti, dépose du moteur hier ouverture, remplacement des segments et remontage dans la journée.

y'a pas de "et alors", c'est juste pour expliquer à notre ami qu'un vrai nettoyage de carbu, passe forcément par la dépose et l'ouverture compléte, et que les nettoyants carbu sont efficaces mais ça suffit pas, moi les segments j'les changes en roulant Carbu or not ? détonation ! - Page 2 396381
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MessageSujet: Re: Carbu or not ? détonation !   Carbu or not ? détonation ! - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:17

Voici les nouvelles:

4 boisseaux neufs commandés chez wemoto.com. (Royaume Uni - UK)
42.5£ x 4 = 170£ (en gros 203€)
ils m'ont offert les frais de port.

astuce: on peut choisir £ ou € sur le site. j'ai mis en € et j'ai réglé 195.5€ par paypal Laughing

emballage : les 4 boites étaient dans un plastique, entouré de papier bulle, entouré de film, dans une enveloppe à bulles.

livraison: par GLS avec n° de suivi international.

délais: commande passé le 22 juillet. les pièces n'étaient pas en stock. préparée et expédiée le 26 juillet, recu le 28 juillet. (plus vite que la poste !)

Voila pour les détails.
Coté mécanique, ca tourne beaucoup mieux.
vis de richesse à 2tours1/2, synchro refaite. (plus facile d'ailleurs)

mais je trouve que quelque chose ne va pas, je trouve le bruit plus sourd, et je ne suis pas certain d'avoir retrouvé la même accélération. peut être que je me fais un film et focalise, aucune idée.
ralenti stable, plus de détonation à la décélération. juste une impression....
je vais faire quelques Km et voir.
il reste peut être une petite prise d'air quelque part :huh:
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MessageSujet: Re: Carbu or not ? détonation !   Carbu or not ? détonation ! - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 1:34

Merci pour ton retour sur Wemoto. wink2

Dommage, tu es un peu loin pour qu'on puisse en juger devant la bête. Mais tu trouveras certainement un habitué dans les environs.
Il est possible aussi que tu te sois habitué à une moto qui ne tournait pas tout-à-fait rond avant... Et les impressions sont très subjectives.

Pour détecter une éventuelle prise d'air, mouille tes pipes d'admission au Start Pilote. wink2

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MessageSujet: Re: Carbu or not ? détonation !   Carbu or not ? détonation ! - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 8:21

Je prend aussi pas mal de chose chez eux.
Rapide et efficace.

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Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
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MessageSujet: Re: Carbu or not ? détonation !   Carbu or not ? détonation ! - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 11:15

Possible que je me sois habitué à un moteur qui tourne mal, c'est même certain vu tous les joints que j'ai deja changé. il reste la possibilité d'une fuite entre pipe et moteur. je n'ai pourtant rien décelé au WD40 et je n'ai pas de start pilot sous la main.

j'ai les joints de couvercle de culasse qui sont mort aussi, très léger suintement d'huile, juste de quoi rendre le joint gras. à l'avant gauche et arrière droit (les coins les plus opposés).

je vais aller faire un petit tour cet après midi et je vous dirais.

je me paye toutes les pannes d'une machine qui n'a pas assez tourné bouh
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MessageSujet: Re: Carbu or not ? détonation !   Carbu or not ? détonation ! - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 13:06

Bienvenue au club. sad

chubyann a écrit:
j'ai les joints de couvercle de culasse qui sont mort aussi, très léger suintement d'huile, juste de quoi rendre le joint gras.
J'ai eu ce problème aussi. Les joints en question ne coûtent pas très cher, mais, tant qu'à faire d'ouvrir les couvercles, profites-en pour faire un contrôle du jeu aux soupapes. Il faut un outil spécial pour enfoncer les poussoirs, par contre, en cas de changement de pastilles. wink2

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MessageSujet: Re: Carbu or not ? détonation !   Carbu or not ? détonation ! - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 13:47

oui je ferais le contrôle en même temps, ainsi qu'un polissage des parties "alu" des couvercles.
ils en ont bien besoin.
mais ce n'est pas une réparation que j'ai classé "urgent", vu que je ne perds pas d'huile.
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MessageSujet: Re: Carbu or not ? détonation !   Carbu or not ? détonation ! - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 14:46

CneGroumF a écrit:
Bienvenue au club. sad

chubyann a écrit:
j'ai les joints de couvercle de culasse qui sont mort aussi, très léger suintement d'huile, juste de quoi rendre le joint gras.
J'ai eu ce problème aussi. Les joints en question ne coûtent pas très cher, mais, tant qu'à faire d'ouvrir les couvercles, profites-en pour faire un contrôle du jeu aux soupapes. Il faut un outil spécial pour enfoncer les poussoirs, par contre, en cas de changement de pastilles. wink2

Et peinture noire! Carbu or not ? détonation ! - Page 2 260129

J'ai fais le polissage avec le kit Mr Brico! Impect, on dirait des neufs!

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MessageSujet: Re: Carbu or not ? détonation !   Carbu or not ? détonation ! - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 13:49

Voila, j'ai fait quelques Km.
je trouve le moteur un peu creux entre 3000 et 5000tr, après je me prend un bon coup de pied, surement dû aux boisseaux débridés.
je trouve que ca pousse, mais sans vraiment arracher les bras en dessous de 5000tr. Ou alors j'ai trop l'habitude heat
ca me donne l'impression de "taper", je sens bien le plap plap plap plap. (difficile à décrire)


ca tourne 100 fois plus rond qu'avant, mais ce qui me fait dire qu'il reste un pb, c'est que en décélération en 2eme, quand j'arrive vers 1500 / 1000tr, ca broute un ou deux coup avant d'atteindre le ralenti. si je cherche à ré-ouvrir les gaz à ce moment, ca broute et ca part. je n'ai pas fait attention si ca le faisait avec une autre vitesse.
elle a toujours fait ca, mais je le mettais sur le compte des boisseaux fatigués.
j'ai fait le réglage de synchro un chouilla au dessus de 1000tr.
les aiguilles sur les boisseaux sont au cran 3 (sur 5). j'y ai pas touché.
j'ai remonté la rondelle en plastique avec le téton, le circlip, la rondelle en metal, le ressort et la vis en plastique qui tient le tout.

a votre avis,
il me reste une prise d'air quelque part ?? (joint pipe / moteur, pipe fendu, tuyau qui va à la sonde de dépression, bouchon sur les prises de synchro, clapet d'enrichissement, quelque part sur la rampe... ect...)

ca peut venir d'un jeu dans la transmission ??

simplement un réglage à faire suite au passage en boisseaux débridés ??

j'ai noté aussi que les vis de réglage de synchro étaient vraiment sensibles, limite je pose le tourne vis dans l'empreinte et ca bouge sur le Carbtune. idem pour le réglage de ralentit, très sensible.
Peut être que toute la tringlerie est un peu grippé, elle s'est deja pris plusieurs douche au WD40 pourtant !!
possible aussi qu'il y ai un gicleur ou autre à moitié bouché.

je sens que la rampe va finir en pièces détachées sur mon établi Mad devil read
mais après l'été ride zyva beer crazy

ps: désolé pour toutes ces question multi-pistes, mais je ne sais plus ou chercher ... Question Exclamation
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MessageSujet: Re: Carbu or not ? détonation !   Carbu or not ? détonation ! - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:32

Je suppose que tu as bien nettoyé le réceptacle des ensembles boisseaux-membranes, mais as-tu vérifié, par le dessus, que les boisseaux vibraient bien ensemble ? Pas uniquement au ralenti ou en grosse accélération, mais aussi sur un filet de gaz...
Tu as fait gaffe aux petits joints toriques sous les membranes ? Passé un petit fil dans les conduits pour vérifier qu'ils n'étaient pas bouchés ? Bien remis les ressorts des boisseaux dans leurs logements, dans les couvercles ?

Les conduits d'échappement chauffent-ils à la même vitesse ? Attention, fais ça à froid, ça brûle...
D'ailleurs, si tes silencieux sont d'origine, en petites sorties, ils doivent certainement brider un peu l'évacuation des gaz, maintenant que ton moteur respire mieux.

Difficile de dire si ton "coup de pied" est normal (tout dépend de l'intensité, c'est très subjectif), mais le moteur se libère vraiment à mi-régime, c'est sûr.

Pas de réglage particulier à faire après le changement de boisseaux, si ce n'est la synchro. Ouvre tes vis de richesse à deux tours et demi, et règle ton ralenti, moteur bien chaud, à 1000 tours/minute, et c'est tout. J'ai remarqué que quand le ralenti était trop haut, il y avait un temps de latence, quand on relâche l'accélérateur. Mais ça ne doit pas brouter.

Pour la prise d'air, si tes caoutchoucs sont récents, et les colliers bien serrés, il ne reste guère que les pipes d'admission et leur jonction avec les culasses à vérifier.

Quant au jeu dans la transmission, tu le sentirais sur tous les rapports, aux mêmes régimes moteur.

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MessageSujet: Re: Carbu or not ? détonation !   Carbu or not ? détonation ! - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:50

alors dans l'ordre wink2

oui les réceptacles ont été nettoyé et légèrement graissé, ainsi que les boisseaux.
je n'ai pas vérifié "la vibration" avec les nouvelles membranes.
les joints toriques à la base des couvercles sont présent et les ressorts bien positionnés. (tu me mets le doute, je vais re vérifier bleuh )
j'ai tenté de passer un fils dans le trou ou il y a le joint torique, mais il n'est pas allé bien loin et je n'ai surtout pas forcé.

le pot est un marving coudé. je n'ai pas vérifié la chauffe.

les vis de richesse sont à 2tr1/2. le ralenti est réglé à 1000tr. je l'ai légèrement redescendu après synchro.
j'ai remarqué le même phénomène de léger temps de retour au ralenti. si je donne des coups de gaz, ca arrive que ca le fasse, même avec un ralenti à 1000tr.

oui, les joints ont 1 an, il ne reste que les joints pipe /moteur.
ou peut être un joint ou membrane dans le carbu. c'est du 15ans d'age Laughing

j'élimine donc les pistes du réglage et jeu de transmission.
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MessageSujet: Re: Carbu or not ? détonation !   Carbu or not ? détonation ! - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:26

Il n'y a normalement pas besoin de graisser les conduits de boisseaux. D'autant plus qu'avec un lubrifiant trop visqueux, ça doit freiner les vibrations (principe de l'amortisseur).

Les conduits sous les membranes se resserrent et deviennent minuscules. J'ai été obligé de prendre un brin d'un câble hi-fi torsadé pour s'assurer qu'ils n'étaient pas bouchés. Merci Ice pour l'astuce, au passage. OK

Les Marving coudés, d'après leur "silence", ne doivent pas être des freins à l'écoulement des gaz. Mais les jonctions avec les collecteurs, et surtout celles entre les culasses et les collecteurs, sont-elles bien étanches ? Tes problèmes peuvent aussi venir de là.

Les carbus sont équipés d'une capsule d'enrichissement à la décélération, un système à membrane, justement. C'est peut-être l'une de ces membranes qui donne des signes de faiblesse. La mauvaise nouvelle, d'après la RMT, c'est qu'il faut désassembler les carbus pour avoir accès aux quatre.

Ça fait encore plein de choses à vérifier, tout ça. Laughing

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MessageSujet: Re: Carbu or not ? détonation !   Carbu or not ? détonation ! - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:05

oui en effet, de quoi y passer quelques heures.
je vais vérifier tout ca.

j'ai mis un peu d'huile fine sur un sopalin et passé un coup sur les boisseaux et membranes. juste de quoi les rendre un peu gras, vraiment très très léger.
je peux le faire à l'essence si c'est mieux.

je vous tiens au courant.
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