Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche

Aller en bas 
+4
PatrickG
seb
Têtnupié
AlGrenadine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche   encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:02

autant pour moi pour le té inférieur...

sinon, pour l'histoire des assurances en cas d' accident grave, y'a pas à ce poser la question, car à partir du moment où la moto est "trafiquée", que les pièces d'origine ont été remplaçées, ben je crois que l'assureur se retire!?
un peu comme avec un stage 7.

plus d'origine constructeur, donc modifiée, sans être repassée au mines, donc pas légal...

en ce qui concerne la rechage en alu, j'y crois pas de trop!
recharger sur une pièce où il n'y a pas d'éffort, d'accord.
mais pour exercer une pression, pas certain que ça soit très bon... et puis pour avoir une bonne tenue en recharge, il faudrait un trou plus important, de manière à pouvoir usiner en ayant encore de la matière autour qui servirait de "colle" sur le té... sinon, c'est retour à la case départ.
Revenir en haut Aller en bas
AlGrenadine
Burn out
Burn out
AlGrenadine


Age : 49
Localisation : Limoges

encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche   encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:04

arf bon je vais demander plusieurs avis concernant la recharge en alu, y a une boite vers chez moi qui fait ça je vais leur porter pour voir ce qu'ils disent...
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche   encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:13

J'ai mis un moment avant de comprendre comment c'était foutu. C'est vraiment un fabrication de merde. C'est quasiment anti-mécanique, une aussi petite partie en alu pour serrer, c'est débile surtout quant tu vois la quantité de matièrenécessaire pour fabriquer le té.

Je pense que le mieux serait d'usiner des cylindres en alu du diamètre des logements, les percer au diamètre des vis et les souder en lieux et place des vis de manière à combler le vide ou viennent les vis. Bien sur il faudra des vis plus longues afin de compenser l'augmentation d'épaisseur. Je sais pas si j'étais clair là !! :suspect:
N'importe quel atelier te fait çà en 5 minutes. Evidemment si c'est KMP qui a fait çà, faut éviter !! :D
Revenir en haut Aller en bas
AlGrenadine
Burn out
Burn out
AlGrenadine


Age : 49
Localisation : Limoges

encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche   encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:15

si c'est très clair Smile très bonen idée
mais ça change quoi par rapport au fait de repplir le trou d'alu et de repercer ?
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche   encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:16

Ben un cylindre d'alu sera toujours plus homogène en matière qu'un vide comblé par un ajout de matière surtout face à l'écrasement induit par le serrage. Ch'uis toujours clair là !
Revenir en haut Aller en bas
AlGrenadine
Burn out
Burn out
AlGrenadine


Age : 49
Localisation : Limoges

encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche   encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:19

oui c'est clair mais je vois pas la différence entre un cylindre d'alu et de l'alu qu'on perce et qui devient un cylindre, surtout que to ncylindre d'alu va falloir le souder ;)
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche   encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:23

En fait un cylindre c'est comme une entretoise et il résiste mieux . Ajouter de la matière par soudage c'est faire un paté avec les risques de félures et de manques intérieurs.
Bref c'est un travail plus propre et plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche   encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:26

salut, je vais peut etre dire une grosse connerie, mais une vis avec rondelle plus grosse que le trou et un ecrou derriere???

eric
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche   encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:28

Je pense que çà peut être une solution de dépannage mais c'est pas viable pour rester en permanence.
Tant qu'à faire, à avoir une belle fourche inversée ne pas avoir des fixations de merde qui risquent de te lacher à chaques instant, non ??
Revenir en haut Aller en bas
V-Taz42
Wheeling
Wheeling
V-Taz42


Age : 42
Localisation : Genilac
Style moto : Starmax 97

encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche   encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:50

Et ben!Première fois que je vois ça :pale:
Pas bon du tout en tout cas. Je ne prendrais pas le risque de rouler avec ce té, même réparé. :suspect:
Quant à KMP, si c'est bien lui l'usineur (car là, ça ressemble fort à du BBR), devrait prendre en charge non la réparation du té, mais bien son remplacement.
C'est vrai que ça coûte cher, mais la réputation, ça coûte combien? :roll:

________________________________
Mieux vaut des remords que des regrets
encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
http://vmax.69.free.fr
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche   encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:37

alors concernant le montage avec écrou, faut oublier car la partie où ça va appuyer avec la rondelle ne doit pas être plate...?au mieux la rondelle se déforme et ça tient tout juste, ou alors c'est le taraudage qui va lâcher...
pour la soudure alu, attention!!
j'ai fait ressouder la poignée passager sur mon premier vmax.
elle était cassée au niveau des fixations, quand la gars à soudé, sa masse était pinçée sur la poignée, et un arc s'est formé, provoquant la fonte à cet endroit... c'est à dire plein de petits trous dans l'alu.
impossible à polir, trop profond.
donc j'ai tout fait peindre en gris métallisé (plus beau au final).
donc sur une si petite surface et qui plus est, visible, je ne suis pas sûr qu'une soudure soit très esthétique? (sur un té comme cela)

c'est là que l'on va voir si les revendeurs-fabricants sont aussi performant pour vendre que pour assurer le "service après vente", comme dit taz, c'est le moment se se faire de la pub (bonne ou mauvaise?!...)
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche   encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:26

Dans le cas de ta poignée passager, c'est pas du tout le même alu, en bref c'est de l'alu de merde qui se soude pas ou très mal. Je me rappelle plus la référence de l'alu des tés mais c'est de l'alu qui est utilisé dans l'aviation. Je peux t'assurer qu'un vrai soudeur qui soude sur alu te fera de belles soudures. Tous les cadres de motos sont en alu et t'as vu le résultat, pas mal non ?
De toutes façons c'est soit une belle soudure qui se verra un peu soit un ensemble té de fourche neuf qui coute un bras, je sais de quoi je parle, j'en ai acheté un y'a pas si longtemp !!! :( Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche   encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:40

salut a tous
je rentre de congé, beaucoup de "mobilettes " en corse.
les soudures en alu faites par un pro seront de trés bonnes qualité, seulement, dans ce probleme, il y a un vice caché, pouvant engendrer un accident. Je pense qu'il serait plus prudent de demander le remplacement de la piece. Avec une lettre bien tournée et un ou deux articles de loi, ca devrait bien se passer.Pour terminer, meme si les soudures sont de qualité, mieux vaut s'orienter vers le remplacement de la piece.
A+;)
Revenir en haut Aller en bas
AlGrenadine
Burn out
Burn out
AlGrenadine


Age : 49
Localisation : Limoges

encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche   encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:44

c'est sur que ça serait mieux un remplacement mais chez kmp ils veulent pas, ils estiment déjà me faire une faveur en soudant à ses frais... donc voilà je crois que la pub est faite, et effectivement il s'agit de la boite qui a racheté le stock bbr.
Demain je vais aller voir un soudeur professionnel pour qu'il me dise si vraiment ça tiendra le coup et après j'aviserai, soit je renverrai à kmp soit je ferai faire la soudure ici s'ils ont l'air sérieux... après tout s'ils s'engagent à souder ils prennent le risque d'avoir des problèmes en cas de casse et engagent leur responsabilité...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche   encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 9:38

l'alu c'est de l 'AU4G je crois...

pour les soudures sur les cadres, ok, c'est propre, mais y'a de la place et de la surface...
là, je suis curieux de voir le résultat, car pour faire un truc relativement esthétique, je me demande comment ils vont faire? il y a quand même une certaine pression à ces endroits.
certaines soudures sont plus resistantes que la matière en elle même parfois...
je parle en connaissance de cause car mon té est en inox, 7 parties soudées ensemble, ça ne bouge pas, mais c'est un peu lourd et les soudures se voient un peu quand même...

concernant le "revendeur" (trop sympa le geste commercial de la soudure!!???), qui n'usine pas lui même alors? je pense qu'il vaut mieux se tourner, comme tu vas le faire, vers plusieurs pros afin d'avoir plusieurs avis...
vers des gens qui ne font que cela et qui ne chercheront pas à tirer sur le prix pour faire la réparation...

au fait, si la facture est si récente, qui a monté le té ????
l'ancien proprio ou le revendeur?

sinon pour finir, à ma connaissance, le seul en france qui usine à son nom, c'est OTEC je crois, je n'en connais pas d'autres officiels?...
Revenir en haut Aller en bas
AlGrenadine
Burn out
Burn out
AlGrenadine


Age : 49
Localisation : Limoges

encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche   encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 9:53

je viens de passer voir un professionnel de l'alu et il m'a dit qu'une soudure (enfin dans ce cas c'est un remplissage à l'alu) serait solide et ne poserait pas de problèmes, par contre lui il me demandait environ 500 € pour le faire... donc je vais renvoyer la pièce et le faire faire par kmp...

Sinon seb, c'est l'ancien proprio qui a monté la fourche.

Voilà je renvoie le té aujourd'hui et je vous tiens au courant dès son retour ;)
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche   encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:30

Je m'étonne que KMP qui lit ce forum ne se soit pas encore exprimé. Normalement, si tu as la facture de la pièce ou du montage il doit te le remplacer purement et simplement. L'ancien il le répare si il veut mais pas pour toi. C'est vrai qu'on fait de très belles soudures sur du bon alu mais çà reste du réparé et tu es en droit à ce moment d'exiger un contrôle par ultra-sons car c'est une pièce de sécurité. Pour les alus qu'on a sur nos maxous, y a du magnésium dedans, ce qui peut expliquer les trous quand tu soudes (le magnésium brûle). En tout cas voilà un sujet bien intéressant, tiens nous au courant de la suite et fais nous une photo de ce té dans son entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche   encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:54

je pense qu'il doit regarder son stock, pour voir si d'autres pièces présentent le même défaut...Laughing

certe il n'y est pour rien, si c'est du stock acheté, mais dommage de se faire de la pub dans ce sens...
ça va peut être en refroidir plus d'un et le bouche à oreille dans ce cas va très vite!
Revenir en haut Aller en bas
AlGrenadine
Burn out
Burn out
AlGrenadine


Age : 49
Localisation : Limoges

encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche   encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 13:30

non mais à priori il en a vendu pas mal d'autres et n'a eu aucun problème, le serrage trop fort est peut être la cause... toujours est-il que si serrer un peu trop fort casse la pièce c'est qu'elle est pas très bien pensée...
En tous cas je ne souhaite pas faire une mauvaise pub à ces gens qui ont été courtois et qui pour l'instant tentent de s'arranger ;)
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche   encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 15:37

Dans la mesure où ce n'est pas lui qui l'a montée, je pense que sa responsabilité est dégagée. Normalement y a des couples de serrage à respecter à la clé dynamométrique et si çà a été monté par qqn d'autre il n'y peut rien. Pour info sur un té d'origine tu serres à 2 m.daN sur le té supérieur et 2,3 sur le té inférieur. Ces valeurs ne sont pas données par hasard. Mais les tés d'origine sont d'une conception radicalement différente, c'est du forgé et non du taillé masse.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
AlGrenadine
Burn out
Burn out
AlGrenadine


Age : 49
Localisation : Limoges

encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche   encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 15:38

ça fait combien de couple ça, 2 mkg ?
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche   encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 15:41

Ben c'est 2 kg au bout d'un bras d'1 mètre, ou bien 4 kg sur un bras de 50 cm par exemple. Mais d'origine y a qu'une ou deux vis de serrage suivant le té. Là y en a 3 et la conception est différente. Du taillé masse est plus rigide que du forgé je pense et doit être aussi beaucoup plus ajusté sur les bras de fourche.


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche   encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:07

Finalement, ch'uis bien content d'avoir des OTEC de chez CMS ! Même si m'a couté un bras !! :D
Revenir en haut Aller en bas
AlGrenadine
Burn out
Burn out
AlGrenadine


Age : 49
Localisation : Limoges

encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche   encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:12

ben ces té là coutaient 850€ hors taxes, ils coutent combien tes OTEC ?
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche   encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 9:13

Ben ils m'avaient couté 900€, un bras quoi mais quelle gueule !!! Cool
Mais c'est bizarre, çà me fait toujours moins chier de donner du pognon à ce sympathique Aldo qu'à mon percepteur !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche   encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un problème, cette fois ci le gagant est : la fourche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A qui appartenait cette fourche???
» Problème avec ma fourche de 43mm
» Adaptation des étriers de fourche de 43 sur fourche de 40
» modif avant du vmax :rallonge de fourche et fourche inverséé
» Bonjour de Belgique une fois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: