Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 NETTOYAGE CARBURATEUR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DROPZONE18
Burn out
Burn out
DROPZONE18


Age : 51
Localisation : rouen
Style moto : café racer bobber vmax

NETTOYAGE CARBURATEUR Empty
MessageSujet: NETTOYAGE CARBURATEUR   NETTOYAGE CARBURATEUR EmptyDim 16 Nov 2014 - 14:19

Bonjour mes carbus etant restes quasi 2 ans sans rouler fonctionnent mal je croyais qu il fallaiy une synchro mais d apres un mecano ca pete pas mal a bas regime car les conduits de ralentit serait bouche donc avez vous une methode avec soit un produit a mettre dans l essence ou un trempage
pensez vous qu il faut obligatoirement redeposer toute la rampe car immobilisation de la moto
on m a parle d ultra son de produit nettoyant enfin si vous pouvez eclairer ma lanterne et si possible un demontage complet les infos seront bienvenues
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Mambo
Wheeling
Wheeling
Mambo


Age : 54
Localisation : Belgium
Style moto : Moto avec 2 roues

NETTOYAGE CARBURATEUR Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE CARBURATEUR   NETTOYAGE CARBURATEUR EmptyDim 16 Nov 2014 - 14:27

Salut. Déjà abordé, il y a quelques solutions simples (laisser tremper dans un mélange eau/citron ou eau/vinaigre, bien rincer, répéter, éventuellement chauffer le liquide) ou plus techniques (bac à ultrason... attention de ne pas se jeter sur un bac à 49€ en pensant faire une affaire).
Il existe aussi des "solutions miracles" vendues chez les accessoiristes auto (parfois sous forme de sprays, parfois sous forme d'additifs à mettre dans l'essence). Il en existe probablement de très bons, mais je n'ai jamais rien testé de satisfaisant.

Pur ce qui est du démontage, tu prends les fiches d'ateliers et tout est décrit ;)
Mais ça n'a rien de très sorcier (faut juste être minutieux, les démonter au dessus d'un bac pour être sur de ne pas perdre une petite rondelle ou un ressort) et c'est tout

Il faut vraiment que les gens prennent l'habitude de vider leurs cuves avant de remiser leurs motos (ou alors d'utiliser de l'essence plombée du "bon vieux temps" ^^)

________________________________
My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
Revenir en haut Aller en bas
DROPZONE18
Burn out
Burn out
DROPZONE18


Age : 51
Localisation : rouen
Style moto : café racer bobber vmax

NETTOYAGE CARBURATEUR Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE CARBURATEUR   NETTOYAGE CARBURATEUR EmptyDim 16 Nov 2014 - 15:40

ok merci et quelqu un sait il quels sont les conduits de ralentit qui se bouchent assez facilemment
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

NETTOYAGE CARBURATEUR Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE CARBURATEUR   NETTOYAGE CARBURATEUR EmptyDim 16 Nov 2014 - 23:47

Tous les conduits de ralenti, air et essence ;)

Sujet abordé a de multiples reprises avec les détails pour le nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

NETTOYAGE CARBURATEUR Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE CARBURATEUR   NETTOYAGE CARBURATEUR EmptyMer 9 Mai 2018 - 20:12

Je vais passer la rampe dans un bac a ultrason, je voulais savoir si je pouvais mettre cette pièce telque? (piece starter)
NETTOYAGE CARBURATEUR Dsc_6112
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

NETTOYAGE CARBURATEUR Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE CARBURATEUR   NETTOYAGE CARBURATEUR EmptyDim 13 Mai 2018 - 0:49

Comme ca reésiste a la chaleur et à l'essence, ca résistera a l'ultrasson... wink3

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

NETTOYAGE CARBURATEUR Signat10
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

NETTOYAGE CARBURATEUR Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE CARBURATEUR   NETTOYAGE CARBURATEUR EmptyMer 16 Mai 2018 - 22:03

Je devrais recevoir ma cuve à ultrason dans la semaine et je voulais savoir si je peux passer mes pointeaux dans la cuve aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

NETTOYAGE CARBURATEUR Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE CARBURATEUR   NETTOYAGE CARBURATEUR EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:34

oui sans soucis.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

NETTOYAGE CARBURATEUR Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NETTOYAGE CARBURATEUR Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE CARBURATEUR   NETTOYAGE CARBURATEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NETTOYAGE CARBURATEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo : Demontage et nettoyage rampe de carburateur
» nettoyage ecope
» Nettoyage au top ! (lingettes)
» nettoyage des alus
» Confinement =nettoyage maxou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: