Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Moto qui s'étouffe, perte de puissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thefox31
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
thefox31


Age : 48
Localisation : TOULOUSE
Style moto : VMAX 1200

Moto qui s'étouffe, perte de puissance Empty
MessageSujet: Moto qui s'étouffe, perte de puissance   Moto qui s'étouffe, perte de puissance EmptyJeu 2 Avr 2015 - 23:19

Salut à tous

J' ai un soucis, si quelqu'un pouvait me venir en aide

J'ai acheté mon VMAX année 1993 il y a une semaine.
La moto n'avait pas roulé depuis un moment.
J'ai parcouru 300 kms pour rentrer avec.
Au début tout allait bien, au bout de 200 kms environ, perte de puissance, arrêt sur la bande d'arrêt d urgence et la moto ne voulait plus démarrer. Au bout de 10 minutes elle est repartie, j'ai donc continué mon chemin pour rentrer sans aller plus haut que 130 Km/h

Plusieurs jours ont passés, j'ai fais à peine 150 kms avec sur des petits trajets et aujourd'hui suis de nouveau tombé en panne.
Elle a perdu sa puissance jusqu'à s'éteindre. Elle a redémarré au bout de 10 minutes pour faire 2 kms.

J'ai attendu quelques heures, essayé de redémarrer, elle "toussait" et quand j'accélère elle s'étouffe et s'éteint.

A votre avis de quoi viendrait ce soucis ?

Merci par avance pour vos réponses

V à tous
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Moto qui s'étouffe, perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Moto qui s'étouffe, perte de puissance   Moto qui s'étouffe, perte de puissance EmptyVen 3 Avr 2015 - 0:12

Tu peux utiliser la fonction recherche pour t aider... il y a plusieurs possibilites et sur une moto qui est restee stockee, du reservoir jusqu aux carbus, il y a tout plein de problemes envisageables...

A commencer par la mise a l air libre du reservoir  (hein dom wink2),en passant par le filtre etc etc... 

Fouilles un peu, tu apprendras d autres choses utiles.wink3

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

Moto qui s'étouffe, perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Moto qui s'étouffe, perte de puissance   Moto qui s'étouffe, perte de puissance EmptyLun 6 Avr 2015 - 6:03

Hey!!

Quand cela t'arrive ouvre le réservoir et écoute bien si tu a un psschit, si c'est le cas, c'est que la mise a l'air du réservoir est bouchė ( c'est un petit tuyau qui fini avec une pièce en plastique qui empêche l'essence de couler en cas de chute)

perso j'ai viré cette pièce, a mon sens je ne dois pas être le seul.....


Si c'est pas la mise a l'air du réservoir, alors tu commence par le plus simple, avec le filtre à essence et vide aussi t'es carburateur par leurs vidange respectives... Si tu as cochonnerie qui arrive avec l'essence, tu vas pourvoir aussi faire un nettoyage de la rampe.


Bye

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
vieuxclou
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
vieuxclou


Age : 54
Localisation : Cahors
Style moto : yamaha 1200 vmax

Moto qui s'étouffe, perte de puissance Empty
MessageSujet: Gigleur de ralenti bouché !   Moto qui s'étouffe, perte de puissance EmptyMar 21 Juil 2015 - 17:23

Le gicleur de ralenti (c'est le plus petit dans la cuve) se bouche direct si la moto n'est pas utilisée pendant un certain temps : l'essence sèche à l'intérieur et les seuls résidus suffisent à le boucher : le conduit est tellement fin que l'on n'y passe même pas un fil de pêche... les signes sont clairs : la moto démarre bien à froid, avec starter, mais, dès qu'on retire le starter, le moteur a beaucoup de mal à tenir le ralenti et s'étouffe dès que l'on accélère. seule solution : démonter ces gicleurs de ralenti et les faire bouillir 10 min. dans du vinaigre blanc... attention : l'empreinte (tournevis plat très fin) est très fragile et peut se foirer dès une première tentative un peu trop timide ! prendre le bon tournevis, bien se caler dans l'empreinte et y aller d'un coup sec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto qui s'étouffe, perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Moto qui s'étouffe, perte de puissance   Moto qui s'étouffe, perte de puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto qui s'étouffe, perte de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de puissance
» perte liquide à l arrêt
» Broutage et perte de puissance
» perte de confiance ....
» perte de liquide d'embrayage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: