Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je pense que je vais y mettre le feu

Aller en bas 
+17
Gilles2r
oldcelica
El Mancho
max 29
flingueur
Dom
desmorg
seb
ultraviolet91
Vmax nonoff
Quasar
CneGroumF
oeildenuit
Antoine
"badboy"
gayon56
TR1-MAX74
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2018 - 12:35

Dom a écrit:
La batterie qui se vide ne provoque pas ce genre de symptômes.

Tu as quoi comme fils de bougies?
Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 Antipa10
Hier en arrivant comme la moto merdait j'ai récupéré une bougie dans mon garage et j'ai regardé si mes 4 antiparasites crachaient et oui, bien des étincelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2018 - 13:14

Peut être, mais vu que c’est le seul truc qu’il n’a pas remplacé, n’empêche que lorsque la batterie est chaude, certain n’arrive plus à démarrer (c’était mon cas jusqu’à ce que je remplace la batterie + régulateur). Je penche plutôt pour un problème électrique ou d’allumage quand ça chauffe. Après ce que j’en dis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2018 - 13:15

Ha bein c’est pas la batterie alors, ni la charge.
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2018 - 20:04

Je penche aussi pour un probleme electrique.
Il faut parfois se mefier des bougies neuves, elles peuvent aussi deconner alors que c'est neuf.
Les bobines sont dans quel etat?
Sont elles fissurees?
Les anti parasites?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2018 - 23:10

Oui donc les fils d'allumage, c'est quoi?
Si c'est d'origine c'est vieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2018 - 17:02

Je viens d'aller faire un tour et re belote ça pétouille et ça a du mal à prendre les tours. Je m'arrête et en laissant la moto tournée je débranche un a un mes antiparasites. Quand je débranche ceux de gauche la moto change de rythme et cale, mais pas à droite il n'y a aucun changement. Je remonte sur la belle et la elle tourne nickel. Au retour elle re merdouille. Je m'arrête et recommence ma manipulation et hop c'est reparti. J'arrive à 50m de chez moi et ça recommence.
Je re débranche un a un mes antiparasites et elle repart nickel.
Pensez vous que je peux éventuellement avoir trouvé mon problème (antiparasites) si oui que faudrait il acheter pour avoir quelque chose de bien?


Dernière édition par TR1-MAX74 le Lun 8 Oct 2018 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2018 - 17:13

Dom a écrit:
Oui donc les fils d'allumage, c'est quoi?
Si c'est d'origine c'est vieux?
C'est d'un bloc comme la photo plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2018 - 7:55

gayon56 a écrit:
Je penche aussi pour un probleme electrique.
Il faut parfois se mefier des bougies neuves, elles peuvent aussi deconner alors que c'est neuf.
Les bobines sont dans quel etat?
Sont elles fissurees?
Les anti parasites?
Les bobines sont ok je les ai déja changé et pas de mieux.
Par contre les antiparasites .... J'en ai 4 autres que j'ai eu avec les bobines je vais faire le montage ce soir.
Si c'est mort il faut prendre quoi comme antiparasite et comme cable?
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2018 - 17:31

TR1-MAX74 a écrit:
Dom a écrit:
La batterie qui se vide ne provoque pas ce genre de symptômes.

Tu as quoi comme fils de bougies?
Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 Antipa10
Hier en arrivant comme la moto merdait j'ai récupéré une bougie dans mon garage et j'ai regardé si mes 4 antiparasites crachaient et oui, bien des étincelles.
Petite question encore, quelqu'un a t il ce type d'antiparasite sur sa moto? Si oui peux t on désolidariser le cable d l'antiparasite?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2018 - 20:13

Bon voilà antiparasites changés et pas de mieux  bouh
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2018 - 7:21

Tes aintiparasites sont neufs ou c'est de la recup?
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2018 - 7:29

Faudrait tester le capteur d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2018 - 9:39

Les antiparasites sont des occasions, ils étaient avec les bobines que j'ai changées. L'ancien propriétaire (sur le forum) m'a certifié que l'ensemble fonctionnait très bien sur son ancienne monture donc je lui fait confiance.
Avant de démonter mes cables, j'ai démonté un à un mes câbles en commençant par l'arrière gauche, puis l'avant gauche, le moteur change de régime et fini par callé. Mais quand je fais la même manipulation sur le cylindre arrière droit et avant droit rien aucun changement de régime et le moteur ne cale même pas, et même si je débranche les deux antiparasites en même temps.
J'ai refait la même manipulation avec les autres antiparasites et j'ai le même résultat. Et quand je regarde si j'ai bien des étincelles aux 4 cylindres avec une autre bougie OUI avec les deux jeux d'antiparasites.
Encore une information, j'ai branché mon voltmètre sur ma batterie et j'ai été faire un tour, quand je roule ça m'indique ente 12.9v et 13.2v et quand je suis à l'arrêt au ralenti, je monte entre 13.8v et 14.2v, ça ne devrait pas être l'inverse, plus je roule vite et plus la valeur monte???
Comment tester le capteur d'allumage?
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2018 - 12:22

Le capteur d'allumage, c'est du tout ou rien, sur les 1200 à partir de 1990 (un seul capteur, au lieu de quatre sur les premiers modèles). Si ton moteur tourne sur deux cylindres, ça ne vient pas de là, c'est sûr.

"La confiance n'exclut pas le contrôle" (ce n'est pas de moi, mais d'un certain Vladimir). Mais si tu as exactement le même comportement avec deux jeux de bobines/câbles HT/antiparasites, on peut partir du principe que ça ne vient pas de là sans prendre trop de risques.

J'essaie de reprendre le sujet depuis le début pour essayer de comprendre ce que tu as déjà fait et ce que tu n'as pas encore fait. Mais pour moi, si tu as résolu tes problèmes de fuites d'étincelles, ça vient forcément des carbus.

Edit : visiblement, tu n'as toujours pas changé les joints et les pointeaux...

________________________________
Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2018 - 13:02

Oui effectivement, j'attends ma commande et je vais tout re démonté et changer mes joints et poiteaux et aussi vérifier mes niveaux de cuves humides.
Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 S-l16012
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2018 - 17:22

peu de chance pour les joint de carbu aussi, si elle peux tourner bien c'est que ça marche: Les carbus ne font pas de panne aléatoires, si ca déconne, ça déconne tout le temps. la preuve: 7 nettoyages n'ont rien changé.

Moi j'aurais mis des anti patates neuf direct depuis le début, quelques euros chez cardy ou dafy. puis les cables, puis les bobines, et le CDI... faut remonter le problème en procédant par élimination.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2018 - 18:12

+1 ouais
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2018 - 18:35

OK, mais étant donné que j'ai déjà investi dans le kit pour les carbus je vais déjà commencer par ça et après si toujours pas de mieux je suivrais vos conseils. Mais ja vais en avoir pour un bras. 😒😥
Pouvez vous me donner des références pour les antiparasites et fil?
Pour les bobines s'il faut changer les 4 je vais en avoir pour +/- 600€ et le boitier +/- 350€ en occasion donc un petit billet de 1000€
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2018 - 20:44

Commence par les antiparasites avec les fils
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2018 - 20:48

Et faire faire des bobines crayons  au final ça va me coûter quand même bien moins cher car d'après certain c'est beaucoup plus fiable non ?
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2018 - 21:08

Il faut etre sur de tes bobines, on m'en avait vendu par professionnel des soit disant testees, il y en avait une qui merdait au bout de 20 klm
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 0:08

avant de faire des plans sur le prix des boitier etc, je te l'ai déjà dit, procède par élimintation :

https://www.cardy.fr/4075-vente-ngk-sb10f-capuchon-moto.html

20 balles les 4 + un mètre de fil neuf pour en avoir le coeur net : si tu bidouille tes antiparasites et qu'elle réagit c'est que tu chauffes et commence a cerner le problème, non ?
Pour les joints, ca peux pas faire de mal un huitième démontage ... :huh:

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 19:51

Et pour le fil il faut prendre quoi?
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 20:46

Demande a cardy, c'est le diametre du fil qui est important et qui doit correspondre a l'antiparasite
Revenir en haut Aller en bas
"badboy"
Wheeling
Wheeling
Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 2748-15


Age : 49
Localisation : Savoie
Style moto : 1200 Vmax 86

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 20:52

cable


antipartasite


j'ai mis ça sur mon molosse ça fait le boulot pour pas bien cher,
j'ai pris deux mètres de câble

smile2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pense que je vais y mettre le feu
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» super site je pense
» Gros problème moteur (je pense)
» Futur Achat
» C'est décidé, je vais enfin franchir le cap...
» Compte tour hs en mettre un autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: