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 Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp

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Iceman 29
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Lun 22 Aoû 2011 - 16:00

Il se rattrape sur la conso de Ricard, pour ça qu'il roule pas vite! happy

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Gilou
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Lun 22 Aoû 2011 - 16:30

@lolo a écrit:
Gilou n'est pas un bon exemple à 40km/h il est déjà en 5eme, c'est pour ç qu'il fait même pas 7l/100 lol2 super lol yahoo

Counas! n° 1 happy

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Dernière édition par gilou le Lun 22 Aoû 2011 - 16:32, édité 1 fois
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Gilou
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Lun 22 Aoû 2011 - 16:31

@Iceman 29 a écrit:
Il se rattrape sur la conso de Ricard, pour ça qu'il roule pas vite! happy
Counas n°2 happy

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lolo
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Lun 22 Aoû 2011 - 16:33

non , on dit "Bande 2 counas" lol2

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 Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
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QuiQui34
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Lun 22 Aoû 2011 - 16:34


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Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison  no no
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Gilou
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Lun 22 Aoû 2011 - 16:54

Et de trois! lol2

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seb
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Lun 22 Aoû 2011 - 19:19

si si son embrayage patine bien !!!

















mais c'est parce qu'il se crispe trop dessus et qu'il ne le lache pas..


sent plus trop ses membres mon zilou ! smile2

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[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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Gilou
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Lun 22 Aoû 2011 - 19:30

Mad Moi je les sens peut etre plus mes membres, mais y en a qui vont les sentir à notre prochaine rencontre!

Bande 2 counas!! Mad

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Iceman 29
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Lun 22 Aoû 2011 - 19:47

Il est en pleine forme! drop J'ai eu un doute tout d'un coup.. happy

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Langsuyar
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Lun 22 Aoû 2011 - 21:45

J'ai aussi le même problème : l'embrayage patine au delà de 6000tr/min.

Je ne m'en était pas rendu compte avant de faire du circuit cet été. La moto n'avait donc jamais connu tout son potentiel... Du coup, j'ai mesuré tous mes disques. Toujours dans les tolérances du manuel. Alors, j'ai posé un second diaphragme. Et là, le jour et la nuit ! Même en 100cv, ça arrache carrément plus qu'avant. Bien entendu changer de vitesse devient aussi assez brutal... Mais on s'y fait et avec de l'entrainement on retrouve la souplesse que le passager aime wink2 . Le souci ? Ben c'est qu'après une semaine ça a recommencé à patiner. Et sans même retourner sur circuit. Je veux bien croire que c'est surtout question puissance que cela change quelque chose et qu'il y a donc tout de même 145Nm à passer. Mais tout de même, c'est étrange. La moto a 25 000kms et je dois pas être un vrai bourrin puisque j'ai régulièrement le circuit de ralenti encrassé (encore merci nonoff pour le tuto !).

Du coup, j'ai commandé un embrayage neuf. Près de 400€ le morceau tout de même (disques d'embrayage et de friction). Au démontage, mes vieux disques sont toujours exactement à la même côté qu'avant d'installer le second diaphragme donc dans les tolérances du manuel. Bon jusque là normal. La surprise ? C'est que c'est à 0.02mm près la même côte que les neufs que je viens d'acheter ! En gros, cela ne va rien changer... Parce que même avec un pied à coulisse numérique c'est l'épaisseur du film d'huile.

Je me suis aussi posé la question de l'huile. J'ai donc fait une vidange et échangé l'ipone du concessionnaire par de la motul 300V en 10W40 bien entendu. Bon bah à part la couleur fluo ça n'a rien changé.

La piste à explorer maintenant : l'utilisation de disques plus épais. Le manuel préconise d'ajuster le stack d'embrayage avec des disques d'épaisseurs variables. J'avais déjà le dernier en 2.6 au lieu des 2.0mm de ses potes. L'ensemble étant dans les côtes mais proche du minimum. Maintenant j'ai deux 2.6mm et je suis au dessus de la borne supérieure mais je n'ai plus d'autres idées. Je teste tout cela et je vous tiens au courant.

Accessoirement si quelqu'un a une piste je suis preneur ! (une solution ou un truc de 400m m'iront parfaitement) wink3
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Langsuyar
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Lun 22 Aoû 2011 - 21:52

Sinon, oui il existe un risque à utiliser deux diaphragmes. J'ai vu sur starvmax que pour certains malheureux le second diaphragme bougeait dans le carter. La faute à la bague de maintien qui immobilise le premier ressort. Elle n'est pas assez haute pour en bloquer deux. Le phénomène est accentué lorsqu'on a un embrayage neuf bien épais.

Un certain Rick52 propose des bagues de retenue plus hautes. 45USD pour une livraison en France. Les américains l'ont eu à 35USD et les frais de ports indiqués sur mon enveloppe étaient de moins de 4USD... Mais bon c'est toujours moins cher qu'une cloche d'embrayage. Accesoirement l'envoi était rapide et soigné.

En photo ici :
http://www.starvmax.com/forum/installed-mods/118331-double-d-clutch-spring?limit=10&start=140

Ca se monte parfaitement et les ardeurs des deux ressorts sont calmées !
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Langsuyar
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Lun 22 Aoû 2011 - 22:17

Un dernier détail pour la route : les vis utilisées pour comprimer tous les disques et que vous devrez manipuler pour mettre en place un second diaphragme on été modifiées par Yamaha. Leur référence a changé et si comme moi vous en aviez des couleur argent c'est que c'est l'ancienne version. La nouvelle référence : 97017-06025-00 (remplace 97002-06025-00). Les argents sont plus molles et leurs filets s'abiment facilement si on ne serre pas à la clef dynamonétrique. Bien entendu je ne trouve plus la photo sur Starvmax...

En tout cas, les nouvelles sont noires avec une inscription 8 sur le plat de la tête. Nos revendeurs en france peuvent les commander. Etrange quand on voir le nombre de vis en grade 10.9 sur le reste de la moto que nos amis japonais aient fait une telle économie...
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Régis
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Mar 23 Aoû 2011 - 7:25

Merci Anthony pour tous ces détails..
Ne m'étant pas pencher sérieusement comme toi sur ce problème d'embrayage, je n'ai pas bien compris le passage concernant les épaisseurs de disque de 2,6MM et n'ai pas compris également la solution américaine.
On peut choisir l'épaisseur des disques neufs ? Est-ce la solution ?
Que faire si tes disques neufs n'ont rien changé ?
Que se passe-t-il réellement, à ton avis, pour que soudain, sans perdre d'épaisseur pour ses disques, l'embrayage n'assure plus sa fonction ?

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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Mar 23 Aoû 2011 - 14:38

Est-ce -que YAMAHA France est au courant de ces problèmes d'embrayage rencontrés par de nombreux membres de ce forum ?

Endre, qu'en penses-tu ?

Etant président du Club, tu dois certainement être considéré comme un consultant d'honneur sur le produit Vmax1700.
pourrais-tu te renseigner ou tout simplement signaler ce problème redondant, sachant qu'aux USA le pb est soulevé également ?

Je crois que cela pourrait faire l'objet d'une campagne de rappel ou la création d'un kit de rectification car les bidouilles qui commencent à sortir deci-delà sont anormales et ne sont pas dignes d'une moto si récente et de ce prix là !

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Gilou
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Mar 23 Aoû 2011 - 16:52

+1 tres juste Régis OK

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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Mar 23 Aoû 2011 - 21:25

confused Je m'en occupe wink2 !
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Mer 24 Aoû 2011 - 12:09

good
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Langsuyar
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Mer 24 Aoû 2011 - 13:04

Pour te répondre Régis, les disques d'embrayage existent en différentes épaisseur : 1.6, 2.0 et 2.6mm. Normalement notre moto en possède 9 identiques de 2.0mm. En pratique, pour compenser l'usure ou les tolérances de fabrication, on peut avoir besoin de jouer sur l'épaisseur des deux derniers (numéros 9 et 10 sur le schéma du manuel d'atelier, les autres en 2.0mm n'ont qu'un seul numéro le 11) afin de garder l'ensemble des 9 disques d'embrayage + 9 disques de friction (attention il y en a 10 au total : il faut donc tous les prendre sauf un !) dans une plage de valeurs à savoir : 45.5 - 46.1mm. Le bon respect de ces valeurs garanti normalement un fonctionnement correct de l'embrayage : suffisament épais pour que le diaphragme (pièce numéro 2) soit assez compressé et que cela ne patine pas mais pas trop pour que l'anit-dribble puisse lutter contre le diaphragme et que la moto débrayge compètement lorsque l'on actionne le levier...

Toute ce petit monde :



La mesure :



Pour ce qui est du souci potentiel d'utiliser deux diaphragmes, il provient de la hauteur insufisante de la bague de retenue numéro 3. Le second diaphragme pourrait se deséaxer et frotter contre la cloche d'embrayage 18. Il y a une photo du problème sur starvmax mais j'arrive toujours pas à la retrouver question Rick propose une bague plus haute qui permet d'immobiliser deux diaphragmes. La bague est coincée dans les créneaux de la pièce 4.

Sinon, les vis que Yamaha fourni dorénavant en grade 8 sont les 6 vis de retenue de la couronne 1.
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Langsuyar
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Mer 24 Aoû 2011 - 13:09

Pour la question plus difficile de pourquoi finalement tout ce bric-à-brac ne veut pas focntionner correctement, je soupçonne encore l'huile. J'ai entendu dire qu'il fallait de l'huile minérale pour que l'embrayage ne patine plus. Mais entre l'embrayage qui marche ou le reste du moteur qui frotte et s'use...

Avec deux disques de 2.6mm j'ai une pile de disques à plus de 46.1mm. En 100cv plus de patinage ! C'est déjà ça... Par contre les vitesses passent moyen : cela accroche, le point mort est dur à trouver et surtout le levier d'embrayage arrive à un point dur avant de toucher le guidon... Moyen donc. Pour le moment je n'ai plus d'idées. Et j'en ai marre no no

Albend sauve nous !
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lolo
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Mer 24 Aoû 2011 - 13:58

Pinaise j'ai tout compris!! Trop fort le type ouais

Par contre j'ai pas compris pourquoi vous patinez et po moi no no

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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Mer 24 Aoû 2011 - 14:00

Ca vient peut-être de l'huile utilisée dans ta machine? Tu sais laquelle c'est?

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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Mer 24 Aoû 2011 - 14:18

- aux 10000kms : ipone R4000RS Fr
pas de souvenir de si ça patinais ou pas

- aux 20000kms : motul 5100
patine.

- aux 25000kms motul 300V
à fini par patiner.

Le plus étrange c'est que j'ai eu une semaine de fonctionnement parfait après la pose du second ressort avec la 300V. Puis cette bonne volonté lui est passée...
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Mer 24 Aoû 2011 - 19:01

Je sors de la révision des 10000Km, donc vidange avec IPONE R4000RS et sa patine toujours bouh
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Mer 24 Aoû 2011 - 20:48

Ce qui m'intéresse c'est l'huile de celle de Lolo puisqu'il ne patine pas.
Pour info, je suis en full, pneu de 240 et presque 11000kms et je ne patine pas non plus.
A 10000kms, comme la moto n'était plus garantie, j'ai fait faire la révise chez un "gris" qui s'occupe aussi de ma moto de piste. Il est en vacance et injoignable, mais dès que j'ai l'info, je vous communiquerai l'huile que j'ai wink2

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Gilou
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Mer 24 Aoû 2011 - 21:17

Bon au risque d'avoir l'air con, c'est quoi un gris??!!

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Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp
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