Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 caprice au démarrage

Aller en bas 
+5
Antoine
seb
Têtnupié
kitof81
Mich
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mich
Burn out
Burn out
avatar


Age : 66
Localisation : 94 Vitry

caprice au démarrage Empty
MessageSujet: caprice au démarrage   caprice au démarrage EmptyMar 27 Nov 2007 - 21:38

2 fois en 15 jours , je fais 2 bornes , m'arrête pour mettre faire le plein et pouf!! elle veut plus repartir .Le démarreur impecc, roue libre refaite à neuf, la batt aussi , le moteur tourne rond mais c'est comme si y avait plus d'arrivée essence ou allumage. Ai attendu 1/2 heure la première fois et 1 h la seconde et c'est reparti. Ai jamais eu de pb de démarrage jusque là et je roule tous les jours
c pas le pb de démarrage à chaud que g pu lire car le moteur est pas chaud . quelqu'un a une idée ???
Revenir en haut Aller en bas
kitof81
Burn out
Burn out
kitof81


Age : 56
Localisation : 81
Style moto : V max 91 et ancêtres

caprice au démarrage Empty
MessageSujet: Re: caprice au démarrage   caprice au démarrage EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:23

Bonsoir

Peut-être contrôler la charge, car le régulateur est au dessus du pot d'échapement et il supporte mal la chaleur.

Est-ce que le démareur tente de se lancer ?

Est-ce qu tu fais surtout des petits trajets ?

C'est quand même les simptomes des problèmes de démarrage à chaud :(
Revenir en haut Aller en bas
http://kitof81.perso.sfr.fr/
Invité
Invité
Anonymous



caprice au démarrage Empty
MessageSujet: Re: caprice au démarrage   caprice au démarrage EmptyMer 28 Nov 2007 - 9:15

HELLO MICH
Essaie sans le bouchon de reservoir ;si lorsque tu l ouvres, tu entends comme une depression , tu as peut etre la mise a l air bouchée , c est un petit clapet qui se trouve sur la durite entre le reservoir et le moteur
a+ ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

caprice au démarrage Empty
MessageSujet: Re: caprice au démarrage   caprice au démarrage EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:31

Je pense pas que çà vienne du bouchon puisque çà lui a fait après avoir fait le plein donc après avoir ouvert le réservoir et donc laissé entrer de l'air.
Faudrait voir dans ces cas là si tu as l'étincelle aux bougies car apparemment le démareur tourne bien, non ?
Tes bougies sont vieilles ? Est ce que ta moto démarre mieux quand les bougies sont chaudes ?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

caprice au démarrage Empty
MessageSujet: Re: caprice au démarrage   caprice au démarrage EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:19

pas sûr tetnupié, si jamais le petit trou de mise à l'air est bouché, en faisant le plein, on diminue la quantité d'air dans le réservoir et lorsque l'on referme, il n'y a plus d'appel d'air qui peut se faire.
c'est comme lorsque l'on met le doigt au bout d'une paille...
imagines avec du ricard dedans, ce sera plus facile ;)
le circuit ne peut se faire...
maintenant il faut savoir, comme tu dis, ce qui se passe exactement lorsqu'il appui sur le contacteur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



caprice au démarrage Empty
MessageSujet: Re: caprice au démarrage   caprice au démarrage EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:50

ENTENDS TU TOURNER LA POMPE A ESENCE PLUS QUE NORMALE ? SI OUI C EST LA MISE A L AIR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Burn out
Burn out
avatar


Age : 66
Localisation : 94 Vitry

caprice au démarrage Empty
MessageSujet: Re: caprice au démarrage   caprice au démarrage EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:08

Merci les amis pour toutes ces réponses
Ma batterie est impecc c'est un model renforcé (20Ah je crois), le regul est quasi neuf modéle renforcé également, les bougies sont bonnes , je roule tous les jours 120kms environ. Jamais eu de soucis jusqu'à présent, le démarrage a toujours été et est toujours nickel (sauf les 2fois là, ggnnn!!). Le demarreur tourne impecc sans bruit suspect dès que j'appuie sur le contacteur mais l'explosion se fait pas . Je vais mettre la clé à bougie dans la poche et regarder si y a allumage. Il est où le petit trou de mise à l'air dont tu parles Seb?
Pour l'instant j'croise les doigts et çà démarre ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



caprice au démarrage Empty
MessageSujet: Re: caprice au démarrage   caprice au démarrage EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:37

il y a une durite a cote du bouchon de reservoir et 10 cm plus bas , tu as un bouchon noir ( clapet ) , tu debranche celui ci et ca va rouler ( j ai deja eu le tour )
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Burn out
Burn out
avatar


Age : 66
Localisation : 94 Vitry

caprice au démarrage Empty
MessageSujet: Re: caprice au démarrage   caprice au démarrage EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:13

ok merci
j'vais regarder tout çà 2m1
mais j'espère pas devoir essayer tout de suite la manip :-(
c'est dû à quoi d'après toi?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

caprice au démarrage Empty
MessageSujet: Re: caprice au démarrage   caprice au démarrage EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:39

regardes sur ton bouchon, il y a un tout petit trou je crois, il faut qu'il soit propre...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

caprice au démarrage Empty
MessageSujet: Re: caprice au démarrage   caprice au démarrage EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:40

si tu viens de faire le plein c'est pas la mise a l'air: il faut quand meme quelques km avant de comsommer l'essence et créer un appel d'air.
je ragarderais d'abord si il y a de l'allumage évidement, pour savoir si t'as pas un coupe circuit qui déconne, genre béquille, point mort ou un truc comme ca.
t'as essayé en débrayant ?
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Burn out
Burn out
avatar


Age : 66
Localisation : 94 Vitry

caprice au démarrage Empty
MessageSujet: Re: caprice au démarrage   caprice au démarrage EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:10

pas essayer en débrayant , j'essaierai. Pour la bequille c pas elle , le contact est shunté. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb de coupe-circuit car sans rien faire au bout d'un certain temps , çà repart.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

caprice au démarrage Empty
MessageSujet: Re: caprice au démarrage   caprice au démarrage EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:30

dans quel état est ton filtre à essence?
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

caprice au démarrage Empty
MessageSujet: Re: caprice au démarrage   caprice au démarrage EmptyVen 30 Nov 2007 - 16:11

Les fils sous la poignée d’embrayage te permette de démarrer
vitesse enclenchée, la sécurité béquille, c’est l’inverse elle te fait caler
béquille ouverte, essai de faire une liaison avec un p’tit tube cuivre à la
place du filtre essence, nettoie ton clapet de mise à l’air libre, tu dit que
la sécurité béquille est shunté, mais à quel endroit ? sur la fiche bleu
sous le cache gauche coté faisceau ?? Parce que si tu as fait un
strape au raz du contacteur béquille, ça sert à rien.

Il faut savoir que ces 2 contacts sont en séries (béquille
et levier) et ont une inter action sur le boîtier CDI, et même si le contact
est shunté tu peux avoir quand même le problème, ça met arrivé justement et c’était
le fil de masse (donc le retour) sous la selle qui vient de la béquille et qui
va au CDI qui était pourris, et forcement un coup tu t’assois sur la selle ça
marche, un coup tu te lève ça marche plus vu que tu n’appuis plus dessus!!!
tu va trouver la connexion défectueuse sur le faisceau à droite de la batterie
le long du cadre, c’est un fil noir qui est relier avec 4 autres, et c’est
justement à cet endroit que le sertissage et mauvais, y’a pas de soudure c’est
fait d’origine comme des gorets avec une bague en laiton!! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Burn out
Burn out
avatar


Age : 66
Localisation : 94 Vitry

caprice au démarrage Empty
MessageSujet: Re: caprice au démarrage   caprice au démarrage EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:07

ok
je change mon filtre , après 30000 bornes ce sera pas du luxe , pour le shunt c'est bien sous le cache latéral gauche.
Je vais vérifier aussi le fil de masse . Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
chtirlipimpon
Burn out
Burn out
avatar



caprice au démarrage Empty
MessageSujet: Re: caprice au démarrage   caprice au démarrage EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:42

Pas plutot un probleme de capteur d'allumage ?
Symptome : plus d'allumage à chaud, refonctionne dès qu'il a refroidi.
Un test lorsque ça marche plus : refroidir à l'eau le carter gauche et regarder si ça repart...
Si c'est ça ça va empirer petit à petit jusqu'a te laisser completement en rade.
Pas compliqué à changer mais assez onéreux (une centaine d'euros de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Burn out
Burn out
avatar


Age : 66
Localisation : 94 Vitry

caprice au démarrage Empty
MessageSujet: Re: caprice au démarrage   caprice au démarrage EmptyVen 30 Nov 2007 - 22:05

bizzare car mon moteur n'est pas chaud les 2 fois ou çà s'est produit, ai roulé 2 bornes environ . Vais quand même essayer çà lors de la prochaine rade , le plus tard possible j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



caprice au démarrage Empty
MessageSujet: Re: caprice au démarrage   caprice au démarrage EmptySam 1 Déc 2007 - 21:47

t as enlever le bouchon de reservoir !!!ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Burn out
Burn out
avatar


Age : 66
Localisation : 94 Vitry

caprice au démarrage Empty
MessageSujet: Re: caprice au démarrage   caprice au démarrage EmptyDim 2 Déc 2007 - 16:55

pas encore en ce moment j'ai pas de problème, dès que çà va le reprendre , j'essaierai mais je suis pressé que çà la reprenne
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Burn out
Burn out
avatar


Age : 66
Localisation : 94 Vitry

caprice au démarrage Empty
MessageSujet: Re: caprice au démarrage   caprice au démarrage EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:29

Cà y estttttttttttt...... ce matin , la bête a encore été capricieuse. 2 bornes , arrêt de 8 minutes et pôf çà part plus. J'ai sorti ma check-list que j'ai constitué grâce à vous : embrayage , coupe-circuit bequille, etc.... et ....et .... j'ai enlevé le bouchon de réservoir et hop c'est reparti .
Grand MERCI A VOUS TOUS pour votre participation .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



caprice au démarrage Empty
MessageSujet: Re: caprice au démarrage   caprice au démarrage EmptyMar 4 Déc 2007 - 8:36

HELLO MICH
Tu n as plus qu a acheter un clapet neuf , ca vaut rien et c est du neuf Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

caprice au démarrage Empty
MessageSujet: Re: caprice au démarrage   caprice au démarrage EmptyMar 4 Déc 2007 - 9:57

pour info les anciens bouchons d'essence de 4L vont sur le v-max, 3 franc 6 sous
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Wheeling
Wheeling
mimille


Age : 63
Localisation : beauvais
Style moto : VMAX 1999 carbone cheminot

caprice au démarrage Empty
MessageSujet: Re: caprice au démarrage   caprice au démarrage EmptyMar 4 Déc 2007 - 11:30

lol! SLT DENIS 3 franc 6 sous celà fait combien en euro. j'arrive pas à convertir MDR
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Wheeling
Wheeling
mimille


Age : 63
Localisation : beauvais
Style moto : VMAX 1999 carbone cheminot

caprice au démarrage Empty
MessageSujet: Re: caprice au démarrage   caprice au démarrage EmptyMar 4 Déc 2007 - 11:34

:bounce: SLT les administrateurs pensez à remettre la pendule à l'heure retarde d'1 heure
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

caprice au démarrage Empty
MessageSujet: Re: caprice au démarrage   caprice au démarrage EmptyMar 4 Déc 2007 - 13:08

tu as regardé ce fameux petit trou sur le bouchon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caprice au démarrage Empty
MessageSujet: Re: caprice au démarrage   caprice au démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caprice au démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage de Fred
» bruit au démarrage.
» probleme démarrage
» pb de demarrage a chaud
» Démarrage à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: