Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bruit très inquiétant : boite ou pont ?

Aller en bas 
+12
Gilou
Krgo
JM
seb
Vmax nonoff
christophe89
vmaxman
Mambo
patsy
Dom
Régis
Antoine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:10

Je ne sais pas comme il force sur le carter, et puis si il le faut on peut " débloquer " un peu les demi carters au niveau du roulement, par contre sur l' arbre il me semble qu' il est monté quand même assez dur :huh:
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:19

Lorsque mes demie plaquettes avaient cedees, le roulement avait legerement bouge sur l axe...
Il doit donc glisser sur l arbre...?

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2014 - 22:29

Pour que le roulement bouge sur l' arbre (pignon) il faudrait que le gros écrou soit débloqué..............
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 0:25

J'ai pas des outils de géant moi, t'as vu la taille de l’écrou pinaise !
et vu le pignon qu'il y a derrière il ne sortira jamais par le coté.
Je pense qu'il m'est impossible d'aller plus loin.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 9:35

Pour sortir ce pignon il faut ouvrir la boîte en deux,et ensuite à l' aide d' une presse comprimer le ressort amortisseur de couple pour pouvoir dégager les 2 demi rondelles de retenues,et ensuite tu peux sortir pignon et roulement ensemble.......... pour voir l' état de ton pignon ( celui qui est à l' intérieur) regarde si il n' y a pas trop de dents de marquées, car en principe c' est toujours celui là qui " morfle " en premier, maintenant il y a en beaucoup qui sont un peu marqués et roulent quand même, et un mauvais réglage du jeux entre dents n' arrange pas les choses................
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 12:12

OoO 


moi j'ouvre pas  no 

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 13:18

mais si... tu peux le faire!!

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 13:30

non c'est trop de boulot. je n'ai ni la place ni le temps de faire ça. et toujours pas de garage... bouh 

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Bézo
Stoppie
Stoppie
Bézo


Age : 58
Localisation : Oise
Style moto : Vmax 92

pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 15:13

T'as sortie de boite à l'air pas mal et comme le fait remarquer JM, le roulement lui n'as pas pu bouger. Pour moi c'est OK

En relisant l'ensemble de ton post, je me dit que le bruit de départ était bien ton pignon d'attaque de pont puisqu'il était cassé.

Sur la réparation de celui-ci, pas d'inquiétude car ça se fait "couramment". Dans ton cas en plus fait par un "pro"  donc OK

Je me pose 2 questions concernant le remontage :

- A tu bien serré au couple (et collé ou pointé )  le nouvel écrou situé en bout du pignon ?

- Si c'est une vis qui remplace la partie cassée, n'est elle pas un chouia trop longue au risque de toucher le fond du taraudage ? tu crois que c'est serré, et pas de bol...il reste du jeu

Vu tes nombreux contrôles, je reste persuadé que le soucis est resté là, sur le pont.

Dans tous les cas, bon courage. Un vmax en rade, ça fait toujours ch...

________________________________
ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 16:10

Merci de te pencher sur mon cas (4 pages!)  ouais 

1 - oui : j'ai fait serrer la vis du pignon chez mon mécano car j'ai pas de dynamométrique. il l'a fait au pistolet.

2- a priori pas de soucis, mais  je vais revérifier, tant qu'il est par terre.

J'aimerais croire aussi que le soucis vient toujours de l'arrière, mais a l'oreille on entend clairement que cela vient de l'avant, entre le moteur et le pont

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 18:07

Tu peux aussi faire tourner le moteur sans monter le pont arrière et voir si tu as toujours du bruit, soit tu démontes une mâchoire du cardan pour pas qui tape dans tous les sens, ou tu mets l ' arbre dans les cannelures  bien horizontalement maintenu à l' autre extrémité par une corde en guise de palier, c' est peut être un peu " tiré par les cheveux " smile3 ...... mais j' ai déjà, fait faut juste faire gaffe qu il ne se déboîte pas des cannelures.........
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
Bézo
Stoppie
Stoppie
Bézo


Age : 58
Localisation : Oise
Style moto : Vmax 92

pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 18:34

+1  ou tu monte une plaque (avec un joint) à la place du pignon de sortie de boite. (si t'as peur de prendre l'arbre dans les dents   happy ) 

Il n'y aura pas les même contraintes qu'avec le pont, la roue etc... mais c'est mieux que rien.

Il faut procéder par élimination.

Sinon reste la procédure par destruction : 
Tu roules à donf jusqu'à l'auto-extermination de la pièce en cause.
Quand il n'y aura plus de bruit, il n'y aura plus de problème  lol2

________________________________
ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 19:38

JM a écrit:
Tu peux aussi faire tourner le moteur sans monter le pont arrière et voir si tu as toujours du bruit, soit tu démontes une mâchoire du cardan pour pas qui tape dans tous les sens, ou tu mets l ' arbre dans les cannelures  bien horizontalement maintenu à l' autre extrémité par une corde en guise de palier, c' est peut être un peu " tiré par les cheveux " smile3 ...... mais j' ai déjà, fait faut juste faire gaffe qu il ne se déboîte pas des cannelures.........

l'arbre et tout ce qui peut etre enlever a été enlever, dont le bras oscillant.
j'ai fait tourner le moteur comme ca mais du fait qu'il n'y ai plus la roue entrainé, il n'y a plus d'inertie donc plus de bruit....
je rappelle que le bruit est perceptible comme sur la première vidéo (en moins pire) lorsque je coupe le moteur en laissant tourner la roue. pas de roue pas de bruit... grat



Bezo : en general je suis plutôt partisan de la solution destruction, a ce stade ça changeras pas grand chose : faudra ouvrir !


bref, si je comprend bien ce que vous dites, je remonte ceci

pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 2014-011

je met l'arbre dedans et je fait tourner, mais pour ca il faut que je le détache du bras oscillant.



en pplus ce qui fait chier dans l'histoire, c'est que du coup elle tourne plus et les carbus vont se ré-encrasser maiontenant qu'elle tournait bien c'est dommage... crazy 

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:23

je rappelle que le bruit est perceptible comme sur la première vidéo (en moins pire) lorsque je coupe le moteur en laissant tourner la roue. pas de roue pas de bruit... pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 590948



Si pas de roue pas de bruit, alors de faire l' essai sans le pont arrière ne semble pas utile, c' est avec l' inertie de la roue que se produit le phénomène, tu peux toujours contrôler si tu as pas un excès ou un manque de jeu entre dents une fois les 2 demi plaques du gros roulement remontées Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 EmptyLun 14 Juil 2014 - 17:55

ok, j'ai remonté le pignon mené.
J'ai l'impression que le roulement de sortie de boite gratouille un peu, ou alors c'est le bazar qu'il entraine, difficile de savoir, mais c'est pas aussi fluide que le roulement du pignon mené.

Nonoff : tu m'avais dit que je ne davait pas avoir de jeu sur l'arbre : il y a un petit toc toc quand je lui fait droite/gauche mais rien d'anormal dans le jeu, et en avant arriére je peux tirer l'arbre d'un petit centimètre, je sent bien le ressort.

un truc bizarre, sur la fiche tech il y a de ce coté de l'arbre un circlip une rondelle et un joint spi. sur l'arbrz il n'y a que le circlip tout seul qu'on sait meme pas a quoi il sert tout seul...


pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 2014-026

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 EmptySam 26 Juil 2014 - 13:01

question il faut remonter le pont sur le bras oscillant avant ou après avoir mis le bras en place ? on peux quand meme enquiller le cardant si on le fait après ? (moins lourd)

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 EmptySam 26 Juil 2014 - 13:51

tu peux le faire après avoir monté le bras, ça va être un peu plus galère à trouver l'emboiture, mais c'est faisable.

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 EmptySam 26 Juil 2014 - 18:52

j'ai monté le cardan d'abord sur le bras mais quelle galère !!! 2 h pour le mettre en place...  OoO 

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Bcd59
Burn out
Burn out
Bcd59


Age : 64
Localisation : Gard
Style moto : V Max 1200 1990

pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 EmptySam 29 Nov 2014 - 12:10

stp
Os court, os court (oui, je sais, moyen le jeu de mot, mais je craque!!!), j'ai moi aussi un bruit à la décélération.
En fait ça fait plusieurs semaines mais je n'ai pas eu la possibilité de m'en occuper avant et il a fallu aussi que je trouve un moyen de déposer la roue arrière pas de béquille centrale, du moins avant parce que finalement j'en ai trouvé une sur ebay, que m'étant trompé (ou laissé trompé) c'était une béquille de FJ1200 et qu'il m'a fallu la modifier.
BREF.
Pour info, j'ai galéré pour retrouver ce post que j'avais déjà consulté drop , y a-t'il un moyen de mettre un "marque ta page" quand un sujet nous intéresse particulièrement?

Bon, roue déposée et pont arrière aussi, voilà ce que ça donne:
nul
OUPS, en ordi non plus je ne suis pas très doué, mes photos sont "trop lourdes" et je ne sais pas les réduire!

C'est donc bien le pignon d'attaque qui est cassé, j'appelle donc à l'aide pour une réparation ou un remplacement.

Je dispose d'un peu de temps libre (boulot perdu le mois dernier) mais mon budget est serré (pour la même raison!!!).
J'ai cru comprendre qu'il est possible de percer (trou borgne)-tarauder le pignon et de remplacer la partie filetée.
Dommage pour les photos car je voulais demander comment je dois procéder pour démonter ce qui reste sur l'arbre et ce qui reste dans le couple conique afin de pouvoir intervenir sur le pignon et chercher un atelier de mécanique générale ou un "amateur" qui saurait faire le taf.

Et puis j'aimerais bien pouvoir rapidement me rendre compte de l'état du pignon, je me suis tout de suite rendu compte après un rétro-gradage maladroit (très, visiblement!) que ma belle faisait un bruit inhabituelle et j'ai terminé mon trajet prudemment (70km). j'espère qu'il est récupérable, on verra!

Merci de vos conseils et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
loicjoub
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
loicjoub


Age : 30
Localisation : ile de france
Style moto : roadster vmax...

pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:31

Bonsoir a toi

En achetant ma vmax il y a peu, pareil, même bruit, sachant d'ou cela venais, ça m’inquiétai pas trop et me lancer dans une réparation ne me dérangeai pas.

L'ancien proprio a du rouler un moment comme ça avec la pignon d'attaque cassé et en démontant tout le couple conique, aucun jeu anormal, les denture sont propre (tout contrôlé et mesuré grâce à la doc technique).

Du coup je me suis lancé dans la réparation ayant un ami possédant un tour. PFFFFF quel galère.... le pignon d'attaque est en acier cémenté. après commencement du perçage, j'ai réussi jusqu'au diamètre 8mm en foret classique.
Ensuite j'ai réussi a me procurer des forets carbure et finir la percage.

et le taraudage, alalalalala 1h30 pour tarauder mais une fois tout fini, ca tient, j'ai tout remonté hier et pour le moment rien ne bouge..

PS: regarde tes MP
Revenir en haut Aller en bas
routch
Burn out
Burn out
routch


Age : 51
Localisation : en flandres
Style moto : 1200 vmax 1988

pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:05

bin ça doit étre la maladie du vmax , j'ai le même bruit a la décéleration  .. inquiétant cette histoire..

le même bruit que sur cette video 
https://www.youtube.com/watch?v=ng0yFwlX3cI
 
posté par christophe89

________________________________
http://forum-r-moto-59.62.vraiforum.com/index.php
https://www.facebook.com/groups/rmoto5962/
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-r-moto-59.62.vraiforum.com/index.php
Bcd59
Burn out
Burn out
Bcd59


Age : 64
Localisation : Gard
Style moto : V Max 1200 1990

pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2014 - 17:23

@ loijoub,

ok pour la réparation, bravo! ouais

Il me semble qu'il faut tronçonner ce qu'il reste de partie filetée sur le pignon, puis percer (en étant très précis sur le centrage), tarauder et mettre en place un goujon de qualité.
Tout ça implique outillage (tour, tarauds) et expertise.

J'espère trouver de l'aide sur le forum et pour être honnête, j'attends fébrilement que  Vmaxonoff, Dom, Seb et autres pointures me coachent sur ce dossier sérieux. fleurs
Peut-être trouverai-je un atelier de méca valable, mais honnêtement, je préférerais régler ça entre nous, je crois avoir compris que Vmaxonoff a déjà pratiqué, avec succès, cette intervention (oui, c'est quasi chirurgical!!), n'est ce pas Antoine?

@ routch

Oui, c'est une "faiblesse" connue du V Max. Je m'en veux beaucoup parce que pour arriver à ça, il faut quand même "malmener" la mécanique et que ça n'est vraiment pas mon style de conduite! Mais ce matin la, j'ai merdé grave, comment? J'sais pas, mais j'ai gueulé avant même me rendre compte de ce nouveau bruit.

J'essaie de joindre des photos, à priori il n'y en aura qu'une!

Merci de votre aide et mef au rétrogradage............. bouletjour
Revenir en haut Aller en bas
Bcd59
Burn out
Burn out
Bcd59


Age : 64
Localisation : Gard
Style moto : V Max 1200 1990

pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2014 - 18:05

Re  bouletjour

Je viens de regarder la photo, pas glop!
Mon autre question est: Comment déssérrez-vous l'écrou intérieur qui maintien le pignon d'attaque?
Il faut normalement un outil spécial, genre "douille à 4 ergots", que je n'ai pas, bien sur. Il me semble, en plus, que c'est un pas à gauche. Quelqu'un confirme?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2014 - 18:48

oui il me semble bien que c'est un pas a gauche. pour le desserrer moi j'ai fait marteau + tournevis, c'est venu très facilement.

as tu essayé de contacter Nonoff en MP ?

en fait je crois qu'il a percé, + fileté et remis un boulon dedans, en acier chais plus quoi genre vis de frein.
Après je l'ai amené chez mon mécano pour le serrer au pistolet, sinon il faut une clé dynamométrique.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
loicjoub
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
loicjoub


Age : 30
Localisation : ile de france
Style moto : roadster vmax...

pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2014 - 22:50

Oui voila, il faut surfacé la partie a percer et prendre tout son temps par la suite.

Pour désserer la grosse douille qui maintien la roulement... il faut un outil a ergot spécifique Yamaha (que j'ai acheté), c'est un pas a gauche et surtout il faut bien le resserrer (110Nm).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit très inquiétant : boite ou pont ?   pont - Bruit très inquiétant : boite ou pont ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit très inquiétant : boite ou pont ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bruit inquiètant sur mon maxou
» bruit coté embrayage? boite hs!
» comment reconnaître un pont court d un pont long a l achat
» Problème très très bizarre
» Ralenti très très haut ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: