Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Embrayage qui reste mou et n'embraye pas

Aller en bas 
+2
Jeanmisheng
Gexrider
6 participants
AuteurMessage
Gexrider
Burn out
Burn out
Gexrider


Age : 50
Localisation : Essonne
Style moto : Vmax 1200

Embrayage qui reste mou et n'embraye pas Empty
MessageSujet: Embrayage qui reste mou et n'embraye pas   Embrayage qui reste mou et n'embraye pas EmptyVen 17 Sep 2021 - 11:39

Bonjour à tous,

J'ai changé mon maitre cylindre d'embrayage par un Brembo PR16 RCS (Pour aller avec le frein PR9 RCS que j'avais en stock), ainsi que la durite par une aviation sur mesure, et remplacer la vis de purge qui avait été un peu malmené par l'ancien proprio.

Ayant du vider le circuit, j'ai galéré grave pendant des heures, des heures, et des heures pour purger. j'ai enfin réussi, je n'ai plus de bulle au niveau de la vis de purge, ni au maitre cylindre.

Mon problème, c'est que mon levier n'est pas assez dur et qu'il ne pousse pas assez l'embrayage. Donc que je passe la première, je cale. Et quand je la pousse en débrayant, je ne peux pas avec un rapport engagé, ce qui prouve bien qu'elle ne débraye pas.

Tout est neuf, quelqu'un aurait déjà eu le même problème ou voit d’où pourrait venir mon problème?

ça fait des semaines que je ne peux pas rouler et je commence à péter un câble! D'autant plus qu'on a essayé de me la piquer chez moi, et que je l'ai retrouvé par terre avec une écope abimé (qui sort de peinture), et le levier abimé (neuf lui aussi).

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmisheng
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Jeanmisheng


Age : 41
Localisation : Pau
Style moto : A sensations

Embrayage qui reste mou et n'embraye pas Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui reste mou et n'embraye pas   Embrayage qui reste mou et n'embraye pas EmptyVen 17 Sep 2021 - 11:50

Salut,
Peu de résistance au levier et embrayage qui ouvre pas assez, ça ressemble à un piston de maître cylindre pas assez gros (qui déplace pas assez de liquide mais qui le déplace avec trop de force).
Tu sais quelles sont les dimensions du MC d'origine? (j'ai pas le mien sous les yeux).
Revenir en haut Aller en bas
Gexrider
Burn out
Burn out
Gexrider


Age : 50
Localisation : Essonne
Style moto : Vmax 1200

Embrayage qui reste mou et n'embraye pas Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui reste mou et n'embraye pas   Embrayage qui reste mou et n'embraye pas EmptyVen 17 Sep 2021 - 12:02

Jeanmisheng a écrit:
Salut,
Peu de résistance au levier et embrayage qui ouvre pas assez, ça ressemble à un piston de maître cylindre pas assez gros (qui déplace pas assez de liquide mais qui le déplace avec trop de force).
Tu sais quelles sont les dimensions du MC d'origine? (j'ai pas le mien sous les yeux).
Merci pour ta réponse.
J'y ai déjà pensé, parce que j'avais regardé sur le forum avant de passer commande. Mais sauf erreur de ma part, d'origine c'est du 14, alors que la je suis passé en 16.

Si quelqu'un peur confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Embrayage qui reste mou et n'embraye pas Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui reste mou et n'embraye pas   Embrayage qui reste mou et n'embraye pas EmptyVen 17 Sep 2021 - 15:15

Tu ne peux pas régler ta poignée pour qu'elle appuie plus sur le MC ?

où dans l'Essonne ?

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Embrayage qui reste mou et n'embraye pas Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gexrider
Burn out
Burn out
Gexrider


Age : 50
Localisation : Essonne
Style moto : Vmax 1200

Embrayage qui reste mou et n'embraye pas Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui reste mou et n'embraye pas   Embrayage qui reste mou et n'embraye pas EmptyVen 17 Sep 2021 - 17:04

Antoine a écrit:
Tu ne peux pas régler ta poignée pour qu'elle appuie plus sur le MC ?

où dans l'Essonne ?

J'ai règle la garde au plus loin de la poignée pour la.purge.

Je suis prêt de Corbeil Essonnes. Tu es dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Embrayage qui reste mou et n'embraye pas Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui reste mou et n'embraye pas   Embrayage qui reste mou et n'embraye pas EmptyVen 17 Sep 2021 - 20:31

oui, à Yerres

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Embrayage qui reste mou et n'embraye pas Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gexrider
Burn out
Burn out
Gexrider


Age : 50
Localisation : Essonne
Style moto : Vmax 1200

Embrayage qui reste mou et n'embraye pas Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui reste mou et n'embraye pas   Embrayage qui reste mou et n'embraye pas EmptyVen 17 Sep 2021 - 21:36

Antoine a écrit:
oui, à Yerres
Si tu as des idées et que tu veux passer donné un coup de main, c'est avec grand plaisir.
Parce que la je suis en train de péter un câble, je n'ai plus aucune idée, ça me sortira bien de la m.....

PS: Bien sur bière ou autres à volonté smile2

Antoine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Embrayage qui reste mou et n'embraye pas Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui reste mou et n'embraye pas   Embrayage qui reste mou et n'embraye pas EmptySam 18 Sep 2021 - 3:36

ok laisse moi ton tel en MP je peux passer ce samedi dans la journée

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Embrayage qui reste mou et n'embraye pas Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gexrider
Burn out
Burn out
Gexrider


Age : 50
Localisation : Essonne
Style moto : Vmax 1200

Embrayage qui reste mou et n'embraye pas Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui reste mou et n'embraye pas   Embrayage qui reste mou et n'embraye pas EmptySam 18 Sep 2021 - 10:18

Antoine a écrit:
ok laisse moi ton tel en MP je peux passer ce samedi dans la journée
ça y est, je t'ai envoyé ça.

Ce serait top, merci beaucoup ouais
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Embrayage qui reste mou et n'embraye pas Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui reste mou et n'embraye pas   Embrayage qui reste mou et n'embraye pas EmptyDim 19 Sep 2021 - 7:17

Souci de purge…
As tu tenté de laisser le levier en pression plusieurs heures?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Gexrider
Burn out
Burn out
Gexrider


Age : 50
Localisation : Essonne
Style moto : Vmax 1200

Embrayage qui reste mou et n'embraye pas Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui reste mou et n'embraye pas   Embrayage qui reste mou et n'embraye pas EmptyDim 19 Sep 2021 - 9:53

Dom a écrit:
Souci de purge…
As tu tenté de laisser le levier en pression plusieurs heures?
Oui, je l'ai laissé plusieurs fois toute une nuit en pression.
Le lendemain en recommençant la purge, toujours aucune bulle.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Burn out
Burn out
Rodolphe


Age : 59
Localisation : Tourcoing
Style moto : V Max 1200

Embrayage qui reste mou et n'embraye pas Empty
MessageSujet: C'est un problème de purge   Embrayage qui reste mou et n'embraye pas EmptyMar 21 Sep 2021 - 17:35

Bonsoir,
Ton histoire ressemble fort à un souci de purge, essaye de le purger à l'envers, avec une seringue remplie de "loockeed" tu pousses le liquide d'embrayage de ton purgeur vers ton maître cylindre qui doit être ouvert protège ta machine si ça déborde.
ride
Revenir en haut Aller en bas
Gexrider
Burn out
Burn out
Gexrider


Age : 50
Localisation : Essonne
Style moto : Vmax 1200

Embrayage qui reste mou et n'embraye pas Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui reste mou et n'embraye pas   Embrayage qui reste mou et n'embraye pas EmptyMar 21 Sep 2021 - 19:36

Rodolphe a écrit:
Bonsoir,
Ton histoire ressemble fort à un souci de purge, essaye de le purger à l'envers, avec une seringue remplie de "loockeed" tu pousses le liquide d'embrayage de ton purgeur vers ton maître cylindre qui doit être ouvert protège ta machine si ça déborde.
ride


Je suis dessus actuellement. Aujourd'hui j'ai démonté le maître cylindre pour vérifier s'il n'y avait pas un joint ou autre chose qui bloqué. Même si je n'y croyais pas trop puisqu'il est neuf, mais il suffit qu'il y en un seul qui ait un problème, et il est pour moi. De ce côté là tout bien. La, en le remontant j'essaie par le bas comme tu me dis (puis je ne voulais pas faire redescendre les bulles), mais impossible de pousser par le bas, vocal ouvert. J'ai démonté la durite au niveau du banjo et le liquide remonte bien. Quand je remonte, ça ne passe pas. Bocal ouvert, vis de purge du mc fermé, ouverte, débrayé, embrayé.

J'ai essayé tout ce à quoi je pense mais rien, mais j'ai bien un problème de ce côté là.

Je suis preneur de toutes les idées parce que je sèche ...

Merci

Rodolphe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Burn out
Burn out
Rodolphe


Age : 59
Localisation : Tourcoing
Style moto : V Max 1200

Embrayage qui reste mou et n'embraye pas Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui reste mou et n'embraye pas   Embrayage qui reste mou et n'embraye pas EmptyMar 21 Sep 2021 - 20:24

Pour moi ça s'est bien terminé en purgeant à "l'envers"
J'ai changé le nécessaire du maître cylindre d'embrayage pour un problème de chute de pression et depuis tout est rentré dans l'ordre, j'avoue que la purge a été compliquée.
A présent je profite de ma "mamie" elle a 31 ans passé et elle me donne toujours du plaisir.

ride ouais slut
Revenir en haut Aller en bas
Gexrider
Burn out
Burn out
Gexrider


Age : 50
Localisation : Essonne
Style moto : Vmax 1200

Embrayage qui reste mou et n'embraye pas Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui reste mou et n'embraye pas   Embrayage qui reste mou et n'embraye pas EmptyMar 21 Sep 2021 - 21:08

Rodolphe a écrit:
Pour moi ça s'est bien terminé en purgeant à "l'envers"
J'ai changé le nécessaire du maître cylindre d'embrayage pour un problème de chute de pression et depuis tout est rentré dans l'ordre, j'avoue que la purge a été compliquée.
A présent je profite de ma "mamie" elle a 31 ans passé et elle me donne toujours du plaisir.

ride ouais slut

Malheureusement, pour moi ce n'est pas le cas. Et mon maitre cylindre est neuf.
La mienne à 30 ans, et pour le moment, elle me fait  Mad
Revenir en haut Aller en bas
JB80
Burn out
Burn out
JB80


Age : 72
Localisation : Baie de Somme
Style moto : V-Max 1200 de 1990 - VTX 1800 et VROD

Embrayage qui reste mou et n'embraye pas Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui reste mou et n'embraye pas   Embrayage qui reste mou et n'embraye pas EmptyMar 12 Oct 2021 - 20:15

D'après ce que j'ai lu, si le liquide ne remonte pas dans le bocal en poussant par la vis de purge, c'est que le piston du MC n'est pas à la place où il devrait être. Il est trop en avant dans le MC et il bouche le petit trou de communication entre le bocal et l’intérieur du MC. Je ne vois que ça comme possible grat . Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Gexrider
Burn out
Burn out
Gexrider


Age : 50
Localisation : Essonne
Style moto : Vmax 1200

Embrayage qui reste mou et n'embraye pas Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui reste mou et n'embraye pas   Embrayage qui reste mou et n'embraye pas EmptyLun 18 Oct 2021 - 15:20

JB80 a écrit:
D'après ce que j'ai lu, si le liquide ne remonte pas dans le bocal en poussant par la vis de purge, c'est que le piston du MC n'est pas à la place où il devrait être. Il est trop en avant dans le MC et il bouche le petit trou de communication entre le bocal et l’intérieur du MC. Je ne vois que ça comme possible grat . Bon courage.
Je te remercie.
J'ai déja démonté le maitre cylindre (neuf) pour vérifier et pas de problème de ce coté la.
J'ai récupéré une durite d'origine pour remonter avec le MC d'origine, voir si c'était mieux. J'ai donc tout remonté d'origine et commencé la purge? ça à l'air beaucoup mieux, l'embrayage durcit plus vite mais je n'ai pas fini.

Depuis, on a essayé de me la voler et je l'ai retrouvé par terre. Le levier d'embrayage est abimé, un écope (non d'origine) a été cassé et quelques rayures sur le coté. Elle sortait de peinture Mad . Pour le moment j'ai tout redémonté, et je suis en train de tout préparé pour une nouvelle peinture. heat
Revenir en haut Aller en bas
JB80
Burn out
Burn out
JB80


Age : 72
Localisation : Baie de Somme
Style moto : V-Max 1200 de 1990 - VTX 1800 et VROD

Embrayage qui reste mou et n'embraye pas Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui reste mou et n'embraye pas   Embrayage qui reste mou et n'embraye pas EmptyLun 18 Oct 2021 - 18:05

C'est pas de chance. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Gexrider
Burn out
Burn out
Gexrider


Age : 50
Localisation : Essonne
Style moto : Vmax 1200

Embrayage qui reste mou et n'embraye pas Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui reste mou et n'embraye pas   Embrayage qui reste mou et n'embraye pas EmptyJeu 21 Oct 2021 - 12:53

JB80 a écrit:
C'est pas de chance. Bon courage.
 Merci. ça y est, j'ai terminé de tout préparer hier soir. Tout les éléments sont actuellement en peinture, je les récupère ce soir.
Ensuite il va falloir que je me remette sur ce Mad  d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Gexrider
Burn out
Burn out
Gexrider


Age : 50
Localisation : Essonne
Style moto : Vmax 1200

Embrayage qui reste mou et n'embraye pas Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui reste mou et n'embraye pas   Embrayage qui reste mou et n'embraye pas EmptyJeu 21 Oct 2021 - 21:48

Un garage m’a parlé du récepteur d’embrayage, qui apparemment est assez fréquent sur les Vmax et les xjr, et pourrait expliquer mon problème.
Je n’ai jamais entendu parlé de ça. Quelqu’un pourrait à quoi ça sert svp? Où est-ce qu’il se trouve, et comment savoir s’il faut le changer? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JB80
Burn out
Burn out
JB80


Age : 72
Localisation : Baie de Somme
Style moto : V-Max 1200 de 1990 - VTX 1800 et VROD

Embrayage qui reste mou et n'embraye pas Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui reste mou et n'embraye pas   Embrayage qui reste mou et n'embraye pas EmptyJeu 21 Oct 2021 - 21:58

Le récepteur va pousser sur la tige qui appuie sur le diaphragme et te permet de débrayer. Il se trouve près du repose pied gauche. Tu verras le tuyau qui arrive du maitre cylindre qui passe au travers d'un petit cache en caoutchouc. Tu le soulèves et tu as le récepteur et la vis de purge derrière. Pour purger t'as du passer par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Embrayage qui reste mou et n'embraye pas Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui reste mou et n'embraye pas   Embrayage qui reste mou et n'embraye pas EmptyJeu 21 Oct 2021 - 22:17

faut le démonter pour voir son état, et re-purger après !!! Laughing

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Embrayage qui reste mou et n'embraye pas Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gexrider
Burn out
Burn out
Gexrider


Age : 50
Localisation : Essonne
Style moto : Vmax 1200

Embrayage qui reste mou et n'embraye pas Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui reste mou et n'embraye pas   Embrayage qui reste mou et n'embraye pas EmptyJeu 21 Oct 2021 - 23:34

Ok merci, oui je vois bien où est cette vis de purge sad

Je regarde un peu partout sur le net depuis tout à l’heure. Je croyais qu’il fallait démonter le carter d’embrayage pour y accéder. Du coup, changer le joint en même temps. Si j’ai une compris, il y a une membrane en caoutchouc, et il arrive qu’elle se perse, c’est bien ça ? 

Avant que je démonte, y’a pas de joint à changer au démontage? Que je me retrouve pas en galère 


Cool, une nouvelle purge en perspective. I’m happy bouh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage qui reste mou et n'embraye pas Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui reste mou et n'embraye pas   Embrayage qui reste mou et n'embraye pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage qui reste mou et n'embraye pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régulateur
» elle reste accelerée
» Problème de vitesse reste tjrs en 4 ou 5
» embrayage
» Embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: