Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pourquoi elle me fait ça???

Aller en bas 
+3
Pinkvmax
Feeling
Antoine
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi elle me fait ça??? Empty
MessageSujet: pourquoi elle me fait ça???   pourquoi elle me fait ça??? EmptyVen 1 Oct 2021 - 16:04

Bonjour à tous.
je suis jean-françois et donc jf, j'ai commencé une histoire d'amour en 2017 avec miss vmax de 1991 50 000 kms coup de foudre immédiat ma première moto à 59 balais... il parait qu'il faut être dingue yahoo Je roule peu ceci étant dit àprés l'achat et suite à vos lectures j'ai changé la batterie par une 21 ampères au gel en 4 ans j'ai remplacé 2 fois le régulateur l'année dernière entre autre et je me suis offert le changement de roue libre...l'année dernière itou. Hier je sors mademoiselle je fais une 20 kms elle se coupe au stop ??? je veux redemarrer... damned ! les voyants s'allument mais batterie faible car le moteur n'est pas entrainé suffisament et plus rien. pareil les coups suivants .En plein village... un pèpère arrive, se propose de me pousser.. à 78 balais hum je me dit mince si en plus je dois faire un massage cardiaque Surprised .bref on discute car j'ai téléphoné à ma compagne pour qu'elle vienne avec un chargeur... donc 20 mn aprés elle arrive et en rigolant je dis à pépére tiens je vais redonner un coup de clé... si elle démarre j'en connais une qui va tousser..et bien elle a toussé car bing miss vmax démarre comme si de rien n'était..je retourne chez moi j'arrive devant le garage et je me dis bon elle va à nouveau s'arréter... et bien non nickel elle tourne peinarde au ralenti.. Donc mesdames et messieurs pourriez vous me suggérer des causes car maintenant je me dis si cela se reproduit en pleine campagne...merci d'avance à toutes et à tous.. slut
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

pourquoi elle me fait ça??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle me fait ça???   pourquoi elle me fait ça??? EmptyDim 3 Oct 2021 - 22:44

bienvenue  chez les fous du maxou... et de la clé de 12 !



POur tes soucis, en vrac : bien isoler la batterie de la chaleur, changer le câble de mise a la masse, vérifier le circuit de charge, verifier le capteur d'allumage, le filtre a essence et consulter le forum !!! OK

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

pourquoi elle me fait ça??? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi elle me fait ça??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle me fait ça???   pourquoi elle me fait ça??? EmptyLun 4 Oct 2021 - 5:14

Problème connu. A chaud elle cale sans raison. Ca vient des antiparasites qui ne sont plus étanches. Touches les et tu vas prendre le jus. A chaud bien sur. Rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

pourquoi elle me fait ça??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle me fait ça???   pourquoi elle me fait ça??? EmptyLun 4 Oct 2021 - 19:28

Facile a vérifier, tu démarres (enfin t'essaie) la moto dans le noir, si tu vois des arcs autour des fils ou antiparasites, tu changes tout ça.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

pourquoi elle me fait ça??? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi elle me fait ça??? Empty
MessageSujet: merci   pourquoi elle me fait ça??? EmptyMer 6 Oct 2021 - 10:47

Salut à vous deux et merci pour vos réponses,

Bon à priori je vais me diriger dans un premier temps sur le cable de masse et les antiparasites (pour ces derniers ça m'empecherait de redemarrer tout de suite?) pour rappel quand elle a calé pas moyen de redemarrer dans la demi heure qui a suivi les voyants s'allumaient au contact et s'agenouillaient au démmarrage et puis tout d'un coup elle est repartie comme si de rien n'était...
Pour la batterie quand j'ai acheté miss vmax j'ai suivi les conseils du forum en passant à 21 ampères et au gel pour éviter les échauffements...j'ai changé le régulateur l'année dernière cause plus de chargement en roulant et j'ai à peine fait 300 bornes depuis..filtre à essence changé aussi il y a 1000 kms...c'est quoi le capteur d'allumage ?

Merci de votre aide...A bientôt slut
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

pourquoi elle me fait ça??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle me fait ça???   pourquoi elle me fait ça??? EmptyMer 6 Oct 2021 - 18:27

tsss ça sent le capteur en fin de vie tout ça...

cherche sur cet excellent forum king tu trouveras réponse a toute tes questions.
le moteur de recherche du forum est archi-nul, tu peux utiliser google : les pages du forum sont très bien référencés.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

pourquoi elle me fait ça??? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Burn out
Burn out
Feeling


Age : 57
Localisation : Biarritz
Style moto : VMAX 1200 (1999)

pourquoi elle me fait ça??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle me fait ça???   pourquoi elle me fait ça??? EmptySam 9 Oct 2021 - 21:36

j'ai eu un truc du style sur autre bécane...

Un truc tout con (du moins si c'est cela) 
>> les cosses batterie oxydées juste assez pour marcher et juste assez pour faire chier...
et en profiter pour changer les 2 boulons/écrous des cosses (mettre en clef de 10)

!!! Pour caler (si pas à cause de carburant) mais bien niveau électrique, faut une masse qui déconne et tu cales direct ! 
Si pas régulier, possible fil qui se balade/usé vers démarreur, ... à chaque mouvement moto ?!

Peut être cela ?
(J'étais parti pour les relais, antiparasite, masse, recharge de démarreur, etc... et avec 2 boulons = 0 euros)

________________________________
Il fait chaud ? Accélère ! lol2
VMAX 1200 et mes anciennes : 1500 SUMO, 1000 RX, 800 DR, 750 VFCutom, 650 DR, 500 Xls, 80H, Ciao kit80, vélo et tricycle dès mes 2ans  :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pinkvmax
Burn out
Burn out
Pinkvmax


Age : 55
Localisation : Centre
Style moto : VMX1200 88 1700 2016

pourquoi elle me fait ça??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle me fait ça???   pourquoi elle me fait ça??? EmptyDim 10 Oct 2021 - 10:25

Bonjour,

Une connexion sur le circuit de charge ou l'alternateur.
Le capteur d'allumage quand il est HS occasionne des coupures à chaud.
Les antiparasites n'enpecheraient pas le démarreur de tourner normalement.


Dernière édition par Pinkvmax le Dim 10 Oct 2021 - 15:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
chabal92
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
chabal92


Age : 51
Localisation : Essonnes
Style moto : toutes les motos qui tractent fort

pourquoi elle me fait ça??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle me fait ça???   pourquoi elle me fait ça??? EmptyDim 10 Oct 2021 - 12:36

Poussy33 a écrit:
Problème connu. A chaud elle cale sans raison. Ca vient des antiparasites qui ne sont plus étanches. Touches les et tu vas prendre le jus. A chaud bien sur. Rien de grave.
Je confirme ! j'ai eu la même chose, 4 antipatates (et les fils HT) plus tard, Maxou démarre à la premiere pression à chaud comme a froid.
Revenir en haut Aller en bas
vmaxman
Wheeling
Wheeling
vmaxman


Age : 55
Localisation : Tarn sud
Style moto : à ton avis

pourquoi elle me fait ça??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle me fait ça???   pourquoi elle me fait ça??? EmptyDim 10 Oct 2021 - 15:25

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi elle me fait ça??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle me fait ça???   pourquoi elle me fait ça??? EmptyLun 11 Oct 2021 - 9:14

Merci une fois de + à vous tous wink2

Bon et bien dans le noir pas d'arcs du coté des anti parasites et pas de coup de jus. Je vois en vous lisant qu'il peut y avoir un paquet de merdouilles!! Surprised Je suis passé chez une connaissance qui est mécano Harley... qui a changé d'ailleurs ma roue libre.. il ne travaille que sur Harley... sauf exceptionnellement sur miss VMAX car il adore la machine!!
Je lui améne mardi soir.. donc les gars.. à suivre et bien évidemment je vous tiens au courant ride
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

pourquoi elle me fait ça??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle me fait ça???   pourquoi elle me fait ça??? EmptyMar 12 Oct 2021 - 7:32

Mesures la tension aux bornes de la batterie a chaud, juste avant que ca ne commence a merdouiller ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
JB80
Burn out
Burn out
JB80


Age : 72
Localisation : Baie de Somme
Style moto : V-Max 1200 de 1990 - VTX 1800 et VROD

pourquoi elle me fait ça??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle me fait ça???   pourquoi elle me fait ça??? EmptyMar 12 Oct 2021 - 20:58

Savoir aussi quel type de démarreur il y a ? 2 ou 4 balais ? Les symptômes sont les mêmes que ceux que j'ai eu quand mon démarreur à 2 balais a rendu l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkvmax
Burn out
Burn out
Pinkvmax


Age : 55
Localisation : Centre
Style moto : VMX1200 88 1700 2016

pourquoi elle me fait ça??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle me fait ça???   pourquoi elle me fait ça??? EmptyMer 13 Oct 2021 - 6:51

Sur les modèles 91 normalement c'est un 4 balais.
Revenir en haut Aller en bas
JB80
Burn out
Burn out
JB80


Age : 72
Localisation : Baie de Somme
Style moto : V-Max 1200 de 1990 - VTX 1800 et VROD

pourquoi elle me fait ça??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle me fait ça???   pourquoi elle me fait ça??? EmptyJeu 14 Oct 2021 - 9:25

C'est la période où ça a changé donc ? Pour contrôler si c'est le démarreur, on met une batterie en parallèle et on voit si le démarreur tourne. Faut pas insister parce que si c'est démarreur qui est en cause, ça tourne pas et ça fait chauffer les câbles. J'ai eu aussi ce souci avec une Triumph qui m'a pris la tête un bon moment et c'était une bobine d'allumage qui se coupait à chaud. On pouvait repartir après 20 mn de repos. Voilà. Bon courage wink3 .
Revenir en haut Aller en bas
Pinkvmax
Burn out
Burn out
Pinkvmax


Age : 55
Localisation : Centre
Style moto : VMX1200 88 1700 2016

pourquoi elle me fait ça??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle me fait ça???   pourquoi elle me fait ça??? EmptyJeu 14 Oct 2021 - 10:14

Les démarreurs on changé en 90 avec les nouveaux allumages ainsi que le rapport de pont et le profile des arbres à cames.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi elle me fait ça??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle me fait ça???   pourquoi elle me fait ça??? EmptyJeu 14 Oct 2021 - 11:30

Salut et merci les gars pour vos propositions. ouais
Pour rappel  elle s'est coupée au stop au moment ou je ralentissais et quand j'ai voulu redémarrer les voyants étaient allumés au contact et se sont mis à genoux quand j'ai actionné le démarrage comme si la batterie était déchargée. ceci pendant une 30 mn avec des essais réguliers et puis tout à coup elle redémarre plein pot ???? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

pourquoi elle me fait ça??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle me fait ça???   pourquoi elle me fait ça??? EmptyJeu 14 Oct 2021 - 11:40

pour rappel, regardes ce qu'on a dit, capteur etc sinon on n’avance pas...

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

pourquoi elle me fait ça??? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Pinkvmax
Burn out
Burn out
Pinkvmax


Age : 55
Localisation : Centre
Style moto : VMX1200 88 1700 2016

pourquoi elle me fait ça??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle me fait ça???   pourquoi elle me fait ça??? EmptyJeu 14 Oct 2021 - 11:45

Es-tu certain de l'état de ta batterie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi elle me fait ça??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle me fait ça???   pourquoi elle me fait ça??? EmptyVen 29 Oct 2021 - 11:11

Salut à vous tous, Voici les dernières infos ... bonne et mauvaise. La bonne, ouais je viens de récupérer Miss VMAX la cause de la panne c'est le régulateur à priori, celui que j'avais mis en place l'année dernière et commandé sur internet était une "chinoiserie" selon le mécano. A bas régime et haut régime c'était bon mais il décrochait à moyen régime...La mauvaise et bien pendant qu'elle était au garage le prof qui me suit pour mes maux de dos m'a clairement dit si vous continuez  la moto dans pas bien longtemps il faudra la remplacer par un fauteuil... star
Donc, pas de  risque ... Miss VMAX va devoir se trouver un nouveau compagnon bouh
Si l'un de vous connait quelqu'un qui cherche une histoire d'amour avec une chouette machine, je suis prés à lui donner des renseignements complémentaires...

En tout cas je vous remercie tous pour votre implication, c'est super de savoir qu'à notre époque l'esprit d'équipe existe encore... A bientôt peu-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi elle me fait ça??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle me fait ça???   pourquoi elle me fait ça??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi elle me fait ça???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle fait des caprices pour démaré!!!!!!!!!
» Pourquoi pas un 4 en 1 maison ?
» pourquoi j'ai ça sur ma bécane ???
» Pourquoi je suis verrouillé ????????
» pourquoi jante AR de gsxr?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: