Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp

Aller en bas 
+32
fust
Ced'Ced
adonf
thierry44
Diavulu
Vmadmax
bidalot
Bidibule
Tartopom
Piotr
maxeur
flytox
Lenold
gadsby
Langsuyar
QuiQui34
fluid
roany
huch
lolo
vboost
Régis
CneGroumF
Kristoff
freephil
ALBend
Wmax
Gilou
seb
papé
Vmax nonoff
Iceman 29
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:50

Ca y est, j'ai vu mon mécano.
Le problème des embrayages qui patinent est archi connu et ne concerne pas que le Vmax 1700 ou Yam d'ailleurs.
Le problème vient bien de l'huile utilisée. Il ne faut pas utiliser de 100% synthèse en dehors d'une utilisation piste de sa machine, même sur une sportive ou sur une machine très coupleuse. J'en vois déjà qui vont me dire que leur conduite est musclée, qu'ils sont toujours à toc... Pas grave, sur route on exploite jamais à 100% la moto 100% du temps. La 100% synthèse a tendence à glacer les embrayages (et les cylindres aussi d'ailleurs avec ensuite une hausse de la conso d'huile...), ce qui les fait patiner.
Il faut donc utiliser de la bonne semi synthèse avec des normes API et SAE de qualités (voir ici pour explications: http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classification%20des%20huiles.htm )
Les concess proposent d'emblée de la 100% synt car ils margent plus dessus. C'est la seule utilité du truc

Petite info complémentaire. Le problème peut aussi exister avec de la semi synt Motul, car cette marque utilise beaucoup d'additifs qui ont au final les mêmes effets négatifs

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:15

fluid a écrit:
Ca y est, j'ai vu mon mécano.
Le problème des embrayages qui patinent est archi connu et ne concerne pas que le Vmax 1700 ou Yam d'ailleurs.
Le problème vient bien de l'huile utilisée. Il ne faut pas utiliser de 100% synthèse en dehors d'une utilisation piste de sa machine, même ............

Petite info complémentaire. Le problème peut aussi exister avec de la semi synt Motul, car cette marque utilise beaucoup d'additifs qui ont au final les mêmes effets négatifs

Dis-nous un peu, tu prends ou tu prendras comme huile alors ? ..

________________________________
embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
roany
Wheeling
Wheeling
roany


Age : 53
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:57

roany a écrit:
mon concessionnaire mais de la ipone semi-synthese r4000 rs.
http://www.ipone.fr/FR/lubrifiants-4temps,produits-4
Revenir en haut Aller en bas
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:13

Régis a écrit:

Dis-nous un peu, tu prends ou tu prendras comme huile alors ? ..

Pour moi ça sera une de celles là:

-Bel-Ray EXP 4T
-Bel-Ray Thumper Racing 4T
-Valvoline DuraBlend 4T

Mais y'en a d'autres de bien wink2

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:59

merci pour l'info fluid wink3
Revenir en haut Aller en bas
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:10

J'ai enfin trouvé le temps de remttre la main sur ma bague de guidage d'origine ET sur le pied à coulisse smile3 . Voilà ce que cela donne :

147mm diamètre extérieur
138mm diamètre intérieur
2.4mm de hauteur totale
0.5mm épaisseur tôle

Bien entendu, c'est le modèle de Yamaha. Ce dernier est réalisé par emboutissage d'une couronne plane : on voit bien un congé.

De mémoire, celui de nos conpères de starVmax est deux fois plus haut, légèrement plus grand en diamètre extérieur (il se clipse en position plus qu'il n'y glisse comme l'origine) et réalisé par usinage d'une section de cylindre : pas de congé.

C'est vrai que cela doit pouvoir se faire faire par un tourneur bien de chez nous. Je peux me renseigner aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:12

Question patinage, je pense que fluid à raison aussi : la faute à l'huile !

Heureusement, pour le moment, avec les 2 disques épais toujours pas de retour des à-coups à l'accélération. J'avoue ne toujours pas avoir eu l'occasion de tester en full non plus...
Revenir en haut Aller en bas
huch
Stoppie
Stoppie
huch


Age : 49
Localisation : Bordeaux
Style moto : vmax 1700

embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:23

yahoo yahoo yahoo Ca y est j’ai monté deux diaphragmes neuf que j’ai trouvé sur se cite et qui au final me coûte
aussi cher qu’un seul et un joint dans nos concession.

http://guruedgear.com/index.php?dispatch=categories.view&category_id=42

Et avec la couronne plus haute qui retient bien les deux diaphragmes de Rick52, que j’ai eu avec l’aide de Anthony
comme interlocuteur (d'ailleur a qui je dis un grand merci OK ).

Tous cela ce monte facilement en 10 minute, pas besoin de vidangé la moto, sur la béquille latéral
et rien ne coule a l’ouverture du carter, donc je n’ai pas changé l’huile, j’ai gardé l’IPONE R4000RS.

En conclusion, elle marche du feu de dieux Surprised crazy , elle ne cire plus et elle m'arrache les bras a chaque changement de rapport,
a croire quelle n’avait jamais fonctionné comme il faut. no no
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:26

ça serait sympa de faire un tutoriel pour les néophytes comme nous ouais

________________________________
embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Smiley10embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Smiley11embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Smiley10embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Smiley11  embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 210embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
huch
Stoppie
Stoppie
huch


Age : 49
Localisation : Bordeaux
Style moto : vmax 1700

embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:39

Ok,

Dés que mais potes revienne du Superbike à Magny-cours, je démonte et je prends quelques photos.
wink3
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:40

OK bravo

________________________________
embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Smiley10embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Smiley11embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Smiley10embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Smiley11  embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 210embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:42

Chic, je suis bien content de lire que tout c'est bien passé wink2

On est d'accord : cela change la moto ! Pas trop de problème de calage au démarrage ? Le point de patinage est devenu délicat à trouver, non ? Parce que maintenant elle veut seulement arracher tes bras ! lol2
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:43

Rick52 ? c'est lui qui l'a fait la couronne ?

Qu'as tu eu chez Gurugear ? le second diaphragme ?

dis-moi Huch, j'ai pas trop suivi... sad

________________________________
embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
maxeur
Burn out
Burn out
maxeur


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v max 85 US

embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:49

J'ai le double clutch depuis 10 ans sur mon 1200.
J'ai simplement cintré et soudé une baguette de métal d'apport pour tig de 2 mm sur la rondelle d'appui du diaphragme....,cout:un diaphragme.... smile2
Les choses les plus simples sont souvent les meilleurs OK
Revenir en haut Aller en bas
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:53

Régis tu as tout bien compris ! Rick = couronne et le guru pour les pièces Yam.


J'ai juste servi d'interprète vis-à-vis de Rick52. Je pense toujours qu'on doit pouvoir faire ça en France mais je n'ai pas eu le temps de chercher de mon côté. Et toi ? Des pistes auprès de producteurs locaux autour de Reims ?
Revenir en haut Aller en bas
huch
Stoppie
Stoppie
huch


Age : 49
Localisation : Bordeaux
Style moto : vmax 1700

embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:16

Les essais sont tous frais d’aujourd’hui,

En roulant fort et en passent les rapports au chifter, la moto décolle.

Pour les stops, feux rouge, cédé le passage et le roulage en ville, il est vrai que la poignet d’embrayage est plutôt on off et que le point de patinage est délicat, pas de calage pour le moment,

Que du bonheur happy
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:41

Rick52 est sur ce forum ? StarVnax ?

comment devrais-je faire si je voulais acquérir cette couronne ?

Pour quoi acheter le diaphragme chez GURU plutôt qu'un second original chez YAM ?

________________________________
embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
huch
Stoppie
Stoppie
huch


Age : 49
Localisation : Bordeaux
Style moto : vmax 1700

embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:03

Tu trouveras Rick52 sur starvmax, essaye de le contacté ou voie avec Anthony (Langsuyar).

Tant qu’a modifier l’embrayage je voulais mettre deux diaphragme neuf, ceux de GURU sont des pièces Yam. comme en concession.

Pour deux diaphragmes et deux joints chez GURU 94 e
Chez Yam. Un diaphragme et un joint 91 e

J’espère que j’ai répondu à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:13

ça y est j'ai tout compris ! j'avais vu que Langsuyar postait sur StarVmax..

encore 3 petites, ch'uis chiant, je sais ! happy

super...as-tu mesuré la hauteur de la couronne, à tout hasard, avant de monter ta brêle ?

La couronne de ce Rick ricain, quels sont les prix et délai ?

Après je te laisse tranquille.. wink2

________________________________
embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
huch
Stoppie
Stoppie
huch


Age : 49
Localisation : Bordeaux
Style moto : vmax 1700

embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:28

Alors, pour la couronne, je ne l’ai pas mesuré,

Pour le prix 32.54 e port compris, et le délai neuf dix jours.

Ben elle est où la 3éme questions? lol2 lol2 lol2
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:46

mesure, prix, délai,

3 réponses : le compte est bon... OK

________________________________
embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
huch
Stoppie
Stoppie
huch


Age : 49
Localisation : Bordeaux
Style moto : vmax 1700

embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:50

lol2 lol2 lol2
Revenir en haut Aller en bas
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 EmptySam 1 Oct 2011 - 1:47

Vous aimez bien vous faire chier quand même!!!
Dire qu'il suffit de vidanger à la semi sythèse performante :huh:

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 EmptySam 1 Oct 2011 - 16:07

Mais en fait chez Guru c'est un diaphragme Yamaha, il est posé en double?

Il y a déjà eu des précédents et les vis cassaient ou se voilaient au bout d'un moment
Revenir en haut Aller en bas
huch
Stoppie
Stoppie
huch


Age : 49
Localisation : Bordeaux
Style moto : vmax 1700

embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 EmptySam 1 Oct 2011 - 17:26

Oui, le diaphragme est doublé smile2

Pour les vises, au prochain démontage je prends les cotes et j’essaye
Des vises titane grade 5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   embrayage - Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renforcement silencieux Vance & Hines CS One
» Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7.
» Remplacement pneu en 200
» pieces de remplacement
» Remplacement coussinets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: V4 1700-
Sauter vers: