Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Panne mystérieuse, challenge pour les pros

Aller en bas 
+25
Maxfun
freephil
ninouyaya
J2L76
billy83
chris74
Vmax nonoff
Catsayann
JM
ALBend
JB7880
CneGroumF
grosbill
Iceman 29
Ricky
Antoine
patazmani
xav91
TIETIE
seb
bibi037
kitof81
max-2.60
Gruick
Dom
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Panne mystérieuse, challenge pour les pros Empty
MessageSujet: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros EmptyLun 4 Aoû 2008 - 17:28

Depuis quelques temps le moteur cale au ralenti quand il est chaud, et uniquement si les feux sont allumés, si je met sur OFF, il ne cale pas.
(testé avec clignotants + frein sans les feux et çà cale aussi)
Quand on arrive au ralenti, il est régulier 7-8 sec, puis commence à avoir des ratés, puis finit par caler.
Ce phénomène ne se produit qu'a chaud et en dehors de çà, le moteur tourne parfaitement bien à tous les régimes.

Ce calage ne serait pas couplé à l'éclairage, je pencherais pour une prise d'air à chaud, mais çà à l'air plutot d'ordre electrique.
On dirait qu'il n'y plus assez de jus pour alimenter l'allumage..?

J'ai branché un gros chargeur de batterie pendant que la moto tourne au ralenti, il balance 4 ampères dedans, mais il n'arrive pour autant pas à empêcher le calage..


Alors :

-Prise d'air à chaud?
-stator défaillant à rebobiner?
-régulateur (à ailettes) naze?
-les trois ensemble?
-autres?
-pompe à essence défaillante?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Gruick
Wheeling
Wheeling
Gruick


Age : 61
Localisation : Lorient
Style moto : Vmax stock 1987

Panne mystérieuse, challenge pour les pros Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros EmptyLun 4 Aoû 2008 - 18:26

Je pense comme toi : problème électrique.

Commence par vérifier la batterie, le régulateur, les fils de bougies (durée de vie de 5-6 ans), les bobines et si c'est bon, penser au capteur d'allumage ou au CDI :evil:

Je ne crois pas qu'un chargeur de batterie, même puissant puisse t'aider. Il faudrait plutôt un booster.

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

Panne mystérieuse, challenge pour les pros Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros EmptyLun 4 Aoû 2008 - 18:30

Essayes de brancher quelques minutes,une batterie de voiture,avec les cables de démarage,et là,tu verras si çà cale encore,c'est p'être la batterie,ou, je pencherais pour le régul.,je pensse pas à l'alternateur,c'est rare quand çà merde.....

Tiens nous au jus!!!!! Laughing Laughing Laughing , lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Panne mystérieuse, challenge pour les pros Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros EmptyLun 4 Aoû 2008 - 19:05

La batterie est une 20 A récente et entretenue sur Optimate.
le régulateur a quelques années mais c'est un modèle 98 a ailettes, censé ne pas cramer...
Les fils de bougies sont des Nology, je les ai testés il y a un an, ils étaient OK
Le CDI est un Dyna 3000 récent.
Pour le capteur et les bobines, à voir...

J'essaierais effectivement avec une batterie de voiture en parallèle...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
kitof81
Burn out
Burn out
kitof81


Age : 56
Localisation : 81
Style moto : V max 91 et ancêtres

Panne mystérieuse, challenge pour les pros Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros EmptyMer 6 Aoû 2008 - 19:57

Bonsoir

Dom, je pense que l'on va pouvoir monter un club :twisted:

Idem depuis quelques temps.

Modèle V/max de 1991

Batterie 20 A monté avec un isolant thermique.
Régulateur de TDM (à ailette)
Fil de bougie neuf
anti-parasite neuf

J'ai rajouté un additif à l'essence pour nettoyer le carbu depuis que ça délire.

Le matin, à la fraiche, elle marche bien, et à midi, aprés un stationnement au soleil, elle démare bien, marche correctement au départ, puis au bout d'une 10ene de borne, en vitesse normale elle tourne rond, mais dés que je m'arrête à un feu elle commence à avoir le ralenti qui "boite" (même si je monte le ralentis plus haut de la normale) puis, si je ne donne pas des petits coups de gaz, elle cale.

J'ai l'impression qu'il s'agit des mêmes symptomes.

Je pense à un problème de carbu ?

Kitof
Revenir en haut Aller en bas
http://kitof81.perso.sfr.fr/
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Panne mystérieuse, challenge pour les pros Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros EmptyMer 6 Aoû 2008 - 21:41

RAAH ca fait plaisir de ne pas être le seul!!

Un pb de carbu se poserait tout le temps, à chaud comme a froid.
Vérifies déjà que ton pb se produit si tu coupes les feux.
SI il est indépendant de l'electricité, alors surement pb de prise d'air à chaud (causée par la dilatation), faut-il encore la trouver...
Si c'est liée à l'electricité, ben c'est pareil, faut trouver d'ou vient la défaillance.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
kitof81
Burn out
Burn out
kitof81


Age : 56
Localisation : 81
Style moto : V max 91 et ancêtres

Panne mystérieuse, challenge pour les pros Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:46

Lumière éteinte, le moteur ne cale plus ! :face:

La seule modif que j'ai fait en elect, c'est de changer l'ampoule du phare par une blanche 80 Watts.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitof81.perso.sfr.fr/
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Panne mystérieuse, challenge pour les pros Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 17:58

J'avais çà dans le temps, mais il me semble bien que j'ai une 50/55 en ce moment, a vérifier..

Bienvenu dans mon club très privé au fait bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Panne mystérieuse, challenge pour les pros Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 20:44

problème connu les anti parasites craquelés qui se dilatent à chaud et une partie de l'allumage part à la masse sur le dessus des culasses, un truc simple pour voir, suffit de mettre du ruban adhésif sur les parties en contact avec les culasses, et faire un essai à chaud
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Panne mystérieuse, challenge pour les pros Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 22:52

Logique et plausible, mais dans mon cas particulier les antipatates n'ont pas du tout la même forme que ceux d'origine et sont en silicone.
En tout état de cause, je ferais un petit test de ce coté là ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Panne mystérieuse, challenge pour les pros Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros EmptyVen 8 Aoû 2008 - 5:17

dans le phare il y a pas mal de bordel, attention aux connections, source de pannes...

par contre je ne vois pas le rapport entre les anti parasites et le fait qu'elle cale quand il allume ses feux??

pour c'est un problème de masse qqu part...
Revenir en haut Aller en bas
kitof81
Burn out
Burn out
kitof81


Age : 56
Localisation : 81
Style moto : V max 91 et ancêtres

Panne mystérieuse, challenge pour les pros Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros EmptyVen 8 Aoû 2008 - 7:42

Bonjour,

J'ai des anti-parsites neufs.
Dans le phare, j'ai modifié il y a 2 ou 3 ans la prise du masse du plein phare qui était cassé.

En dehors du pilote qui est à la masse lol! je cherche encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitof81.perso.sfr.fr/
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

Panne mystérieuse, challenge pour les pros Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros EmptyVen 8 Aoû 2008 - 8:38

@;KITOF81,

Tu dis avoir modifié ta masse dans le phare,il y a 2 ou 3 ans,ta panne,j'pense pas que çà fait 2 ou 3 ans que tu l'a, Question ,je pense,à un mauvais contact,dans ton commodo des phares,balances y du nettoyant contact,et pour l'ampoule,changes là,j'avais monté,moi aussi une 80/100 w,c'est pas le top,çà éclair pas vraiment mieux,et au contraire,çà facilite pas la charge de la batterie,car le MAXOU,n'a pas un super altern.,j'ai remis une H4 de qualité,au reflet bleu,j'sais plus la marque,attention Exclamation ,pas une merde de tunning bleu,et là,çà éclair très bien,et pas de problème de charge.(sinon,prends un testeur,et sondes tes connections,pour voir si tu n'as pas une masse,qu'elle que part.)... lol!
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Panne mystérieuse, challenge pour les pros Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros EmptySam 9 Aoû 2008 - 18:21

Bonsoir DOM
Mon VMax sort de chez YAM hier soir pour un probléme de charge
batterie. Aprés avoir rouler le ventilo se met en route et la la moto s arrete
avec beaucoup de mal j arrive a redémarrer je rentre dans mon garage
et je teste comme toi moteur chaud . J allume les feux et Maxou s arréte.
je teste la charge batterie puis l enroulement stator, puis le redresseur régulateur. Par rapport a la RTM j ai tout faux. Je phone chez Yam , il dise de tester le stator en marche Attention Courant Alternatif Logiquement tension
30 40 volts sur chaque fil blance.Et la 12 a 15 volts. J attends Mardi pour signaler a YAM et j attends une réponse Peut etre as tu la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Panne mystérieuse, challenge pour les pros Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros EmptySam 9 Aoû 2008 - 18:38

enroulement du stator HS ... dilatation à chaud ou en charge (quand on solicite plus d'intensité.)

mais très rare sur le vmax.
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Panne mystérieuse, challenge pour les pros Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros EmptySam 9 Aoû 2008 - 19:02

Bonsoir Seb
Mon stator a déja été changé en 1995, D aprés le mécano de YAM , c est un probléme sur les premier mod.L alternateur ne débite pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Panne mystérieuse, challenge pour les pros Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:02

exact, en fait , si tu regardes bien, la charge optimale de la batterie se fait au delà de 4000 tr je crois, et quand tu roules à 90 en 5 eme, et bien tu ne charges pas correctement ta batterie.

sur mon 87, pour éviter de décharger trop vite la batterie, je roulais toujours un rapport en dessous en ville...

c'est pour cela que les 4 capteurs analogiques ont laissés place au capteur unique numérique.
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Panne mystérieuse, challenge pour les pros Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:15

RE
Je te remercie pour le conseil; N empeche que le mecano de chez YAM avait bien l air embété car j ai payé une réparation qui n ai pas réparée
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Panne mystérieuse, challenge pour les pros Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:18

et bien demande remboursement, n'hésites pas!

ou négocies qqu chose.
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Panne mystérieuse, challenge pour les pros Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:27

He bien il vont voir arriver mon Maxou, et ce coup ci il ne sortira du garage que si il fonctionne correctement
Revenir en haut Aller en bas
kitof81
Burn out
Burn out
kitof81


Age : 56
Localisation : 81
Style moto : V max 91 et ancêtres

Panne mystérieuse, challenge pour les pros Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros EmptyMar 2 Sep 2008 - 16:29

Bonjour

Bon, je continu sur mes recherches.
J'ai nettoyé et testé toutes les connectiques que j'ai pu trouver, resultat ... toujours pareil. :evil:

J'aurais du tester la chercge en premier.
A l'arrêt 12,3V et en marche à 4500Tr/mn, phare allumé ou éteint 12,8 V.

La RTM préconise de tester le régulateur, mais je ne sait pas si c'est moteur en marche ou motteur à l'arrêt ? Question

Kitof
Revenir en haut Aller en bas
http://kitof81.perso.sfr.fr/
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Panne mystérieuse, challenge pour les pros Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros EmptyMar 2 Sep 2008 - 17:23

ce sont des mesures entre broches, donc faut débrancher...
Revenir en haut Aller en bas
xav91
Burn out
Burn out
xav91


Age : 54
Localisation : essonnes
Style moto : V4 2T, V2 2T, V4 4T.........

Panne mystérieuse, challenge pour les pros Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros EmptyMar 2 Sep 2008 - 20:11

salut,

Une masse quelque part ferais griller les fusibles a force et ton problème se vérifierais quelque soit le régime moteur.

Je penche pour un alternateur fatigué.....
Le moteur marche normalement dans les tours, s'étouffe en dessous de 4000 Tr/min (lorsque tu arrives a un feu..) et fini par caler....

As-tu moyen de t'en faire préter un pour essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/passionpeinture91/accueil-du-site
kitof81
Burn out
Burn out
kitof81


Age : 56
Localisation : 81
Style moto : V max 91 et ancêtres

Panne mystérieuse, challenge pour les pros Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros EmptyMar 2 Sep 2008 - 20:49

re

effectivement, je commence à avoir des problèmes sur les montées en régime Mad Mad

J'ai pas d'alternateur sous la main (à moins que celui du Super Ténéré soit le même).
Revenir en haut Aller en bas
http://kitof81.perso.sfr.fr/
kitof81
Burn out
Burn out
kitof81


Age : 56
Localisation : 81
Style moto : V max 91 et ancêtres

Panne mystérieuse, challenge pour les pros Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:39

Bonsoir

Conclusion : régulateur HS :twisted:

Je pense tenter un régulteur renforcé :
http://www.france-motards.com/produit.php?partie=moto&action=tail&r=69&s=172&p=2079&ACTION=P&ICOL=3

Quelqu'un a des retour d'expériences ?

kitof
Revenir en haut Aller en bas
http://kitof81.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé





Panne mystérieuse, challenge pour les pros Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne mystérieuse, challenge pour les pros
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite pièce mysterieuse ?
» Panne
» avis aux pros du cablage
» pour ceux qui cherche a mettre un sonde pour niveau
» PANNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: