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 Panne mystérieuse, challenge pour les pros

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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:39

T'as fait le test de Seb avec le WD40 ou un autre aérosol, le gaz propulseur,c'est du butane inodore, donc quand tu pulvérises sur les pipes d'admission, si y a prise d'air, le ralenti doit augmenté tout seul.

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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:47

Non, je me suis attelé au test le plus simple : couper l'éclairage qd ça commence à merder et ça s'est révélé concluant...

Je mise tout sur la remise au top de la batterie ! Smile
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 9:19

C'est le probleme des maxou qui font que de la ville. Ca met a mal le circuit de charge de la batterie.Les arrets et demarrage frequents la chauffe du moteur et un regime peut elevé
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 9:34

J'ai cru lire quelques post plus haut que la batterie ne se chargeait qu'au dela d'un certain nombre de tours ? Je pensai betement qu'elle se chargeait dès que le moteur etait en route, meme au ralenti. Surprised

Effectivement si l'on fait principalement des trajets courts en ville on doit rapidement la vider non ?
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 11:04

Ricky a écrit:
Non, je me suis attelé au test le plus simple : couper l'éclairage qd ça commence à merder et ça s'est révélé concluant...

Je mise tout sur la remise au top de la batterie ! Smile

Tu n'as pas lu le post depuis le début, mais ma batterie est une 20A récente et chargée à bloc çà fait pareil...
le pb se manifeste également si on branche une batterie auto en parallèle!
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 11:06

grosbill a écrit:
J'ai cru lire quelques post plus haut que la batterie ne se chargeait qu'au dela d'un certain nombre de tours ? Je pensai betement qu'elle se chargeait dès que le moteur etait en route, meme au ralenti. Surprised

Effectivement si l'on fait principalement des trajets courts en ville on doit rapidement la vider non ?

Sur le mien, çà charge mieux a 1500 tr qu'a 3000, la tension aux bornes est effectivement plus élevée sous les 2000...
Plus le moteur monte ne régime, plus l'allumage est sollicité et pompe du courant, çà n'est donc pas illogique.
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 11:22

Dom a écrit:
Sur le mien, çà charge mieux a 1500 tr qu'a 3000, la tension aux bornes est effectivement plus élevée sous les 2000...
Plus le moteur monte ne régime, plus l'allumage est sollicité et pompe du courant, çà n'est donc pas illogique.
Je vais peut-être dire une co...rie, mais ce n'est pas forcément parce que la tension est plus basse que l'intensité suit. Pour avoir une mesure plus réaliste de la charge, idéalement, il faudrait mettre un ampèremètre en série dans le circuit.

________________________________
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 12:17

Oui, j'ai lu tout le post mais il est difficile d'en tirer des conclusions.

Dans tous les cas je pense que c'est une déficience électrique car feux coupés, plus de pb...
J'ai remis ma batterie à bloc (déjà c'est une batterie de m... :( et il devait lui manquer 5 Ah sur les 16). Je vais expérimenter cet am....
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 14:06

CneGroumF a écrit:
Dom a écrit:
Sur le mien, çà charge mieux a 1500 tr qu'a 3000, la tension aux bornes est effectivement plus élevée sous les 2000...
Plus le moteur monte ne régime, plus l'allumage est sollicité et pompe du courant, çà n'est donc pas illogique.
Je vais peut-être dire une co...rie, mais ce n'est pas forcément parce que la tension est plus basse que l'intensité suit. Pour avoir une mesure plus réaliste de la charge, idéalement, il faudrait mettre un ampèremètre en série dans le circuit.

J'avais testé avec la fonction ampèremètre du multimètre...

Mais de toutes façons:

Si la tension aux bornes est supérieure à la tension à vide de la batterie (chargée), l'ensemble alternateur/redresseur fourni plus de courant que ce qui est consommé, et la batterie se charge.
Si la tension est inférieure à la tension à vide de la batterie, l'ensemble alternateur/redresseur ne fourni plus assez de courant pour répondre à la demande et la batterie supplé le manque, et elle se décharge.
Plus la tension aux bornes de la batterie est basse , plus elle débite de courant.
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 14:08

Ricky a écrit:
Dans tous les cas je pense que c'est une déficience électrique car feux coupés, plus de pb...


C'est certain il y a 4 causes possibles à cette défaillance d'allumage :

-Batterie
-régulateur
-Stator
-Capteur d'allumage.

EN ce qui me concerne, il s'agit soit du stator soit du capteur d'allumage, pas encore eu le temps de les tester...
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 14:34

c'est rare les capteurs d'allumage. La plus part du temps c'est le stator qui grille
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 18:45

De retour sur terre avec une bonne et sympathique ballade au compteur mais aussi avec les boules car rien de neuf concernant mon soucis.

Je pense finalement qu'il s'agit soit d'une prise d'air, soit le circuit de ralenti qui fait des siennes...
J'ai commencé par resserrer les collier des durites ( certain en avaient besoin ) et demain je teste...

Sur un regitre plus rigolo...

J'ai viré le Y de la boite à air qui cache le filtre.... pour voir ! sarcasm

Excellent ! pas de différence au niveau du fonctionnement ( j'avais peur que ça apauvrisse ) mais par contre un bruit caverneux et sourd à l'ouverture des gaz....
Un truc de malade !
Rhaaaaaaaaa !
J'y retournerais bien tout de suite rien que pour ça...

Bref, c'est vite fait et ça vaut le coup de tester !
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 20:18

Qu'est ce que tu diras quand tu mettras 4 filtres K&N alors :-)


C'est pas une prise d'air à chaud puisque ca varie en fonction de la puissance electrique consommée (allumage ou non des feux)...
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 8:28

J'imagine Dom...

Mais les 4 K&N font parti du kit Dynojet stage 7 non ?
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 10:32

ben oui...
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:24

Je viens de lire ce qui est décrit et ça m'a fait penser à une panne que j'ai cherché pendant 3 mois lorsque je faisais des compétitions sur circuits. Je n'arrivais pas à finir une course. J'ai été confronté à un problème de chute de tension qui évoluait avec la température et le temps de fonctionnement. Le problème se trouvait au niveau de la fixation de masse sur le moteur. Pour tester on met le multimètre en voltmètre et on démarre le moteur. On attend un peu et on va mesurer la différence de potentiel entre l'élément concerné et la masse. On peut mesurer aussi la différence de potenciel entre la masse batterie et la masse moteur ou la masse châssis. On est toujours surpris de voir évoluer une tension qui devrait rester à O. J'espère que j'ai été clair, sinon, je recommencerais.
Bon courage à tout le monde.
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 16:08

OK Précieux information JB 7880 wink2 !
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:37

on appelle ça des courants de fuite... (une mauvaise masse...)
c'est pour cela que les connections sont très importantes, car avec la chaleur, le cuivre se dilate et ça "arc".

idem pour le vert de gris.

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[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:46

c 'est pour ça que sur toutes les motos que j 'ai eu ride ......... j 'ai toujours rajouté (quand il n y était pas) un cable de masse pris sur un carter moteur via le cadre ............

A+
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2009 - 9:52

'est pour cela qu'il est interressant de temps en temps de verifier les connectiques , de les brosser et de vaporiser un ptit produit qui va bien
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:32

+1 !
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:18

et une bonne masse moteur est aussi apprécié love par le démarreur...........
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:18

Je vais m'y coller aussi ! à éliminer toutes les possibilités, je vais bien finir par tomber sur le pb !
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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:29

exact JM, je viens d'en faire l'expérience hier sur mon quad, plus de démarreur, d'electronique, dès que j'actionnais le bouton de démarrage, plus rien !! étincelle sur les cosses de batterie,

obligé de démarrer au kick (vive l'ancienne méthode) et de rouler en mode j'éteint tout et je ne met même pas les clignos... ça me coupait même l'allumpage parfois!

ce matin je démonte le relais, le démarreur, je teste l'ensemble à vide... rien à signaler, je remonte le tout en nettoyant les contacts et hop, ça repart nickel !!!????

probablement une mauvaise connection ou masse...

ce qu'il faut c'est y aller dans l'odre et bien réfléchir à ce qu'il se passe...

bon là c'était sur un quad, mais c'est la même chose sur une moto.

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MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:58

:scratch: TU oublies qqch SEB !
C'est que sur une moto Idea - pendant le nettoyage des contacts - il faut mettre la béquille centrale ou latérale !
- Enfin , il vaut mieux no !

super lol

blond D'accord - je sors !!!
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