Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Panne mystérieuse, challenge pour les pros

Aller en bas 
+25
Maxfun
freephil
ninouyaya
J2L76
billy83
chris74
Vmax nonoff
Catsayann
JM
ALBend
JB7880
CneGroumF
grosbill
Iceman 29
Ricky
Antoine
patazmani
xav91
TIETIE
seb
bibi037
kitof81
max-2.60
Gruick
Dom
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
patazmani
Wheeling
Wheeling
patazmani


Age : 60
Localisation : bretagne sud plouhinec
Style moto : v max patazmani

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:47

oui moi mauvaise experience et pas des moindre avec france motard des ploucs et pas aimable je leurs es promis de leur faire de la pube a chaque occase voila qui es fait jamais plus pour moi meme si je trouve pas ailleur,sinon pour ton regulateur,ses forcement mieux sans probleme,et si tu cherche bien tu trouvera surement moin cher ses claire a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:10

bonsoir ;moi j ai eu le mien chez www.internetmoto.com , avec mon stator,c est un avec ailettes commander un dimanche soir ,reçu le vendredi,et le prix 101euros et cela fonctionne du tonnerre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:21

Je viens d'avoir un stator et un capteur d'occasion, tous deux en bon état pour 20 euros sur Ebay!
Ca va me permettre de faire des tests comparatifs pour voir où çà foire...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:50

Bon j'ai enfin pu faire le test en la branchant sur la voiture...


Alors sans la batterie de la voiture 13.6V qui chute ponctuellement a 12 quand il y a les ratés.

Avec la batterie de la voiture 14.4V, plus aucun raté ni calage!



Cela ne vient donc pas du circuit d'allumage, mais soit de l'alternateur, du régulateur ou de la batterie...

La batterie étant récente, j'ai des doutes, reste le régulateur ou l'alternateur.

Vu que ca arrive a chaud, je pense plutot au stator qu'au régulateur qui est excentré et protégé de la chaleur du moteur.

Mais avant de tomber le carter, si quelqu'un a un régulateur ancien ou nouveau modèle d'occas mais qui fonctionne, ca serait sympa de me le prêter quelques temps pour que je fasse des tests.
J'ai testé le mien d'après la RT et c'est ok, mais bon...

A vot bon coeur Msieur dames :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:32

Dom a écrit:


Alors sans la batterie de la voiture 13.6V qui chute ponctuellement a 12 quand il y a les ratés.........


J'ai testé le mien d'après la RT et c'est ok, mais bon...


Ba non justement c pas bon ! si il chute a 12v il est a l'agonie et sa mort est proche > voir les valeurs dans RT, la tension de charge doit etre de 14 a 15v a 2000tr/mn.
Change le on te dit !!!

Mon régul d'occaz a laché il y a un mois, et ben adieu ma batterie toute neuve ! (165 euros chez yamaha Juans les pins )
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:06

La tension chute quelques 10éme de sec par moment., ca peut aussi bien venir du stator, ensuite ca ne se produit que lorsque le moteur est chaud, hors cela n'a aucune incidence sur le régulateur, seulement sur le stator...

Alors avant d'en racheter un pour rien surtout que le modèlz à ailettes n'est pas donné, je souhaite tester avec un autre
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:46

Bonsoir Dom .tu peux tester ton stator attention c est de l alternatif
en mesurant chaque fil blanc tu devrais trouver environ 50 a 60V pour chacun . Il faut que les 3 donne une mesure presque identique sinon tu a un défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:01

Oui je l'ai déja fait il y a quelques années pour voir, alors que tout fonctionnait bien.
Le pb c'est que la panne bien qu'elle soit répétitive est très brève. et a la sortie de l'alternateur, il y a entre 50 et 70V et cette tension n'étant pas régulée, elle varie sans cesse de quelques volts..
Donc difficile de savoir si les variations sont normales ou pas, sauf à ce qu'elles soient énormes.
Je vais retester...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
kitof81
Burn out
Burn out
kitof81


Age : 57
Localisation : 81
Style moto : V max 91 et ancêtres

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:21

Bonsoir

J'ai remplacé le mien (régulateur) par celui du super ténéré que j'ai encore en stock, et je n'ai plus de problème.

kitof
Revenir en haut Aller en bas
http://kitof81.perso.sfr.fr/
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:44

je viens de tout changer car j avais les mêmes symptômes. j ai du te mettre le site ou j avais trouvé mes pieces et depuis j ai retrouvé mon Maxou des débuts en plus comme je l ai dit sur un post j ai nettoyé le collecteur du démarreur car comme il est tout fermé il s encrasse et le courant passe moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:18

Dom a écrit:
Oui je l'ai déja fait il y a quelques années pour voir, alors que tout fonctionnait bien.
Le pb c'est que la panne bien qu'elle soit répétitive est très brève. et a la sortie de l'alternateur, il y a entre 50 et 70V et cette tension n'étant pas régulée, elle varie sans cesse de quelques volts..
Donc difficile de savoir si les variations sont normales ou pas, sauf à ce qu'elles soient énormes.
Je vais retester...
c'est normal qu'elle varie d'un pouième de volt, ça monte ou descend en fonction des tours/mm,et de la tempèrature du bloc,(sans le régulateur) tu as normalement plus de perte sur un moteur chaud avec la dilatation du stator mais rien de bien inquiétant, le régulateur justement sert à ça, mais en ce qui concernent ta mesure de 50/70 tu est tout à fait dans la plaque, y'a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:24

Il faut que je la refasse pour voir si c'est toujours pareil...,
Mais j'aimerai bien faire le régulateur par acquis de conscience également.
Je veux tester un maximum en externe, et démonter le carter et le stator en dernier recours;
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:55

Du nouveau.

En sortant la batterie, j'ai constaté que le niveau d'electrolyte était au min dans tous les éléments.

J'ai donc refait les niveaux en eau déminéralisée, rechargé en premier lieu (pendant 3-4 heures) avec un vieux chargeur classique afin de faire bouillir l'electrolyte et provoquer le brassage et l'homogénéisation du mélange, et ensuite une dizaine d'heures avec un chargeur "moderne" Optimate.

Une fois la batterie "rafraichie", j'ai tout remonté et testé cet après midi.

Le résultat est bien meilleur, quasiment identique au test avec la batterie de voiture en parallèle.
En feux de croisement, le moteur ne cale plus, mais on sent bien que régulièrement, il y a une baisse très furtive de régime.
En feux de route + clignotants, ca finit par caler, comme d'hab...

1) première conclusion, le fait d'avoir une batterie PARFAITEMENT entretenue, améliore les pb d'instabilité au ralenti.
Ne pas se fier au chargeur qui indique qu'elle est chargée, car si les niveaux ne sont plus au max, la capacité de la batterie est visiblement assez entamée!

2)Le pb est bien en amont de la batterie, reste donc le régulateur, peu problable et le stator...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 7:56

tu essayer un truc, nettoyer les cosses de la tresse de masse entre le moteur et le cadre, et non entre la batterie et le cadre cotè pédale de frein
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 9:22

Euh non, jamais fait attention à cette tresse, çà ne me dit rien du tout.

Elle est sous la moto près de la pédale de frein?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 12:01

elle est sur le bloc à droite vissée au raz de la cloche d'embrayage, pas loin de l'émetteur de frein arrière et remonte le long du cadre, tu nettoye les 2 bouts, en fait c'est le plus gros câble noir de la moto, regarde sur la tof

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 Barnet10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 0:17

Ok, maintenant çà me dit quelque chose, vais voir ca ce WE, merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:50

Bon j'ai enfin pu tester avec un autre régulateur (ancien modèle), même résultat, dès qu'elle est chaude, feux allumés, çà fini par caler...

Le régulateur est hors de cause, reste le stator et la tresse de masse.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:18

oui mais as tu changer de batterie, parce que depuis le temps... elle doit etre bien naze.
commence par ca, non ?

et la plaque thermique au dessus des pots est toujours là ?

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:12

Antoine a écrit:
oui mais as tu changer de batterie, parce que depuis le temps... elle doit etre bien naze.
commence par ca, non ?

et la plaque thermique au dessus des pots est toujours là ?

Depuis quel temps??

Sujet déjà abordé, en première page.. (pour rappel batterie 20A récente sur optimate, protection thermique en place + 1 maison en polystyrène.)

J'ai récupéré un stator, reste plus qu'a trouver le joint de carter gauche, visiblement c'est pas comme le droit, introuvable sur le net, vais devoir retourner chez le concess, çà doit faire 10 ans :D
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:28

prend tes valeurs sur le capteur, à chaud et à froid, tu devrait trouver autour des 92/93 homs
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:40

Cable de masse vérifié, il était OK, j'ai tout de même gratté le cuivre, le filetage du boulon, pour une meilleure conductivité, mais bon...
Pas retesté depuis, mais je doute que cela soit en cause.

Vais tenter de tester le capteur d'ici ce WE, j'en ai également un de rechange au cas où il serait en
cause ;-)

Denis, tu peux me rappeller où trouver le bout du cable du capteur?
Je n'ai pas la moto sous la main là...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 16:25

il est sous la selle, dessous la bobine arrière gauche, ou coincé entre la partie arrière du bac à batterie et le cadre, c'est une fiche blanche, qu'il ressemble comme 2 gouttes d'eau aux connections bobines 12v, et tu teste entre le fil noir et orange, heu coté capteur, hein!! pas coté faisceau :D
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:35

denis37 a écrit:
il est sous la selle, dessous la bobine arrière gauche, ou coincé entre la partie arrière du bac à batterie et le cadre, c'est une fiche blanche, qu'il ressemble comme 2 gouttes d'eau aux connections bobines 12v, et tu teste entre le fil noir et orange, heu coté capteur, hein!! pas coté faisceau :D


:scratch: Laughing


Merci bien, je tenterais de regarder çà ce WE, au passage, le nettoyage du cable de masse n'a rien donné, c'est pas çà...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Ricky
Wheeling
Wheeling
Ricky


Age : 56
Localisation : RHONE
Style moto : VMAX 1200 de 2000

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:56

Je remets ça sur le tapis j'ai le même pb... ralenti nickel au début et dès que je fais de la ville ça ratatouille voir ça calle. Feux éteints ça fonctionne... :scratch:

Je me pose la question suivante... et j'en profite pour vous la poser : on pense que c'est en chauffant que le problème se manifeste. C'est en ville que ça chauffe le plus. Mais c'est en ville que le moteur est le plus souvent au ralenti. J'en suis à penser que ce n'est pas la température qui génère le pb mais le fait qu'au ralenti, la batterie étant livrée à elle même ( alternateur au plus bas vu le régime ) n'assume plus si elle n'est pas d'aplomb (sans jeu de mot !)

Je vais me pencher là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne mystérieuse, challenge pour les pros
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite pièce mysterieuse ?
» Panne
» avis aux pros du cablage
» pour ceux qui cherche a mettre un sonde pour niveau
» PANNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: