Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Panne mystérieuse, challenge pour les pros

Aller en bas 
+25
Maxfun
freephil
ninouyaya
J2L76
billy83
chris74
Vmax nonoff
Catsayann
JM
ALBend
JB7880
CneGroumF
grosbill
Iceman 29
Ricky
Antoine
patazmani
xav91
TIETIE
seb
bibi037
kitof81
max-2.60
Gruick
Dom
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:21

mouai.......................................... tu peux sortir ! punish


bleh wink2

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Catsayann
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Catsayann


Age : 47
Localisation : BOUAYE 44
Style moto : 1200 V-MAX

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 EmptySam 18 Juil 2009 - 16:59

Salut à tous,
je remonte ce sujet car j'ai aussi un soucis du même genre bouh .

Mon Maxou fonctionne bien mais parfois (presque à chaque sortie) il ratatouille (ça peut-être à froid comme à chaud), ne prenant pas ses tours puis fini par caler. Je précise qu'en essayant de redémarrer, en appuyant sur le bouton "start", rien ne se passe, pas même un petit bruit. J'attends quelques minutes puis la moto redémarre sans problème et fonctionne parfaitement.

Je ne vois pas d'ou est-ce que cela peut venir. Il faut savoir que j'ai une alarme d'installée mais je ne pense pas qu'il y ait un lien .
Merci de bien vouloir m'éclairer merci .
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 65
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 EmptySam 18 Juil 2009 - 17:04

Tu as essayé le coup du bouchon de réservoir je suppose?

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Catsayann
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Catsayann


Age : 47
Localisation : BOUAYE 44
Style moto : 1200 V-MAX

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 EmptySam 18 Juil 2009 - 17:08

Vas y, expliques, stp.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 65
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 EmptySam 18 Juil 2009 - 17:15

Ben, c'es un classique, je ne suis pas spécialite du 1200.

Il est probable vue ta description du problème que ton évent de réservoir est bouché par de la rouille ou autre chose..Ton réservoir est sous vide.. donc fait un test sans le bouchon, ne met pas trop d'essence bien sûr!
Tu peux aussi aller jusqu'a la panne, tu enléves le bouchon doucement, si y a du vide, tu vas l'entendre au moment de l'ouverture. de plus ca doit redémarrer de suite.

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Catsayann
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Catsayann


Age : 47
Localisation : BOUAYE 44
Style moto : 1200 V-MAX

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 EmptySam 18 Juil 2009 - 17:19

OK merci de ces précisions, je vais voir ça.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 65
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 EmptySam 18 Juil 2009 - 17:25

Si c'est ca vérifie aussi ton filtre à essence. Il est très possible que ton réservoir soit aussi en mauvais état à l'intérieur (rouille). Des traitements existent.

Je t'ai retrouvé le sujet: wink2

https://www.forumvmax.com/faq-du-vmax-f7/problme-moteur-cale-et-ne-dmarre-plus-t801.htm

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Catsayann
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Catsayann


Age : 47
Localisation : BOUAYE 44
Style moto : 1200 V-MAX

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 EmptySam 18 Juil 2009 - 17:47

Je viens de nettoyer la mise à l'air, effectivement, ce n'était pas nickel! Je vais voir ce que ça donne et vérifier mon filtre à essence. Un grand merci pour le lien Iceman 29 ouais .
Pour le réservoir, j'avais eu ce problème sur ma première moto, un 600 GPZ R black bird. Je vais voir dans les jours à venir si ça fonctionne mieux.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 65
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 EmptySam 18 Juil 2009 - 17:48

wink3

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:23

Bon ca à l'air de se préciser!

Ayant refait les synchros avec le Carbtune (SUPER pratique), je me suis décidé à faire un petit tour pour voir si la réponse au démarrage était meilleure.
C'était bien le cas, elle démarre désormais sur un très mince filet de gaz en lachant doucement l'embrayage, ce qui était impossible avant sans faire monter plus le régime.

Arrivé à un feu rouge, moteur chaud, codes allumés, elle a calé, je me dis bon ben c'est bien électrique, la synchro n'y a rien changé, sauf que...d'habitude ca redémarre, ben pas cette fois-ci...
1h40 de poussette en plein cagnard entre l'église de Créteil et Maisons Alfort Mad
avec une pause tous les 5 min à l'ombre avec tentative de démarrage.

Là elle est quasi froide et ne veut toujours pas redémarrer, ca pue l'essence dans les pots mais pas la moindre explosion.
Je crois qu'on y est, la panne est constante, HOURRA je vais pouvoir la trouver!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:54

Dommage que je n'ai pas passé par là
- j'y vais souvent (en venant de l'Haÿ les Roses,via Villejuif ) chez Yamaha à Joinville !
J'aurais pu TE pousser .

Bon courage DOM wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2009 - 2:37

la cellule de soutien psychologique est avec toi.. courage !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 EmptyMer 9 Sep 2009 - 0:53

Mouais, surtout que cet après midi, cette pourriture à redémarré du premier coup Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 680665
En tous cas quand c'est en panne, c'est plus constant qu'avant...
Dommage que n'ai pu tester le capteur d'allumage pendant qu'elle refusait de démarrer, mais bon, trop crevé par la poussette.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 65
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 EmptyMer 9 Sep 2009 - 3:06

Ce qui semble sûr , c'est que tu as à faire à un problème électrique, La panne du capteur d'allumage est effectivement plausible.
En tout cas, il est le prochain de la liste des vérifs.
Tu l'as déjà changer sur cette machine?

Ca semble être une panne assez récurrente sur le 1200. Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 732742

Pour les prochains essais, fait ca dans ton quartier.. Tourne en rond!! Tant pis pour les voisins. Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 846405 Si il sont à la fenêtre, ils pourront t'aider à pousser...ou non! Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 563136

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:01

Non jamais changé ce capteur
Pour le quartier ben c'est relatif, pour moi j'étais dans le quartier, les valeurs changent quand c'est le moteur qui fait avancer la moto et quand c'est toi qui pousse! Les distances s'allongent curieusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 65
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:07

C'est ca le Vmax... La vitesse lumière est vite atteinte! Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 379698

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:14

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 846405
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:32

ouais, je sent bien un coup de capteur moi, elle est de quelle année?

________________________________
Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 Voo210 Support pour
Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
chris74
Wheeling
Wheeling
chris74


Age : 55
Localisation : annemasse
Style moto : vmax 1991

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:40

Pour tester le capteur d'allumage, tu peut le démonter, et le monter doucement en température avec un décapeur thermique, la panne commençant toujours par se produire à chaud, avec un ohmètre branché à ces bornes ,on arrive à voir la défaillance assez facilement.
Ton pb, fait , en tout cas, bien penser à cette "sale bête".

Ps ,pour te dépanner, si c'est lui, et que tu es en panne pas loin d'une station de lavage, refroidit à grande eau le carter gauche où il est fixé, il arrive que la panne disparaisse temporairement, peut être le temps de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:05

il faut aussi faire attention aux fils du capteur qui sortent du carter, car parfois ils peuvent être légèrement pinçés et avec la dilatation, ça merde (déjà vu)

idem au remontage, bien faire gaffe...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 0:07

chris74 a écrit:
... pas loin d'une station de lavage, refroidit à grande eau le carter gauche où il est fixé,

ou alors d'un troquet (plus facile a trouver) tu sifles quelques mousses a notre santé beer (ca calme) et après tu vas pisser sur cette P censored censored censored censored de bécanne !!!
nan mais alors, va pas se faire emmerder par un tas de féraille , non ? drunken


lol2

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 8:57

Merci pour ces astuces, je pense que je vais le tester en le chauffant, enfin quand j'aurais le temps de démonter...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:15

denis37 a écrit:
prend tes valeurs sur le capteur, à chaud et à froid, tu devrait trouver autour des 92/93 homs

Alors à froid : 96 ohms
A chaud après calage : 121 ohms.

Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:35

c'est bon cherche plus loin
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:01

J'ai eu un probléme du même genre sur une autre meule . C'était un probléme electronique .Dés que la moto avait fait 20 a 30 Kms donc chaude elle perdait de la puissance,s'engorgeait et calait. aprés avoir passé pas mal de chose en revue et tout testé il, restait les bobines d'allumage et les boitiers CDI .Bingo c'était ces derniers qui etaient HS 2sur 4 aprés les avoir changés ainsi que les 4 bougies
Nickel
Si cela peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panne mystérieuse, challenge pour les pros   Panne mystérieuse, challenge pour les pros - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne mystérieuse, challenge pour les pros
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite pièce mysterieuse ?
» Panne
» avis aux pros du cablage
» pour ceux qui cherche a mettre un sonde pour niveau
» PANNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: