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 question gicleur principal..... (et oui, encore)

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Antoine
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Lun 30 Nov 2009 - 20:40

oui oui mon maxou tourne comme ca depuis plus de 6 ans !!!
Le filtre a air est un KN
C'est vrai qu'elle bouffe a mort mais aussi qu'elle envoie fort, rien a voir avec un 600 !!!

difficile de tomber sous les 10 l/100 ... sad

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marc29
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Lun 30 Nov 2009 - 20:54

ok, moi j'etait plutot aux lentours des 8 litres /100 kms!

je vais bien voire avec la future rampe qui me semble est encore d'origine!!!! (gaffe aux boisseaux)!!!!

A+

marc
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Iceman 29
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Lun 30 Nov 2009 - 22:17

@Antoine a écrit:
oui oui mon maxou tourne comme ca depuis plus de 6 ans !!!
Le filtre a air est un KN
C'est vrai qu'elle bouffe a mort mais aussi qu'elle envoie fort, rien a voir avec un 600 !!!

difficile de tomber sous les 10 l/100 ... sad

Pareil mais j'ai les petites sorties, 105 km et le voyant s'allume.. En allumant un peu, mais sans plus.. :huh: :pale: Mais ca envoie le bois, et j'ai un 1700 pourtant.. Pour comparer! pleasantery

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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Mar 1 Déc 2009 - 13:21

@Antoine a écrit:
....Question : Qu'est ce qui fait la différence (dans le carbu) avec un stage 7 ? aiguilles + gicleur ? puits d'aiguille aussi ?....

Salut Antoine

Eh bien entre autre, il y a 4 filtres K&N en remplacement de la boite à air, les puits d'aiguille ne changent pas (de mémoire) réglage des aiguilles au 3ème cran, les ressorts de boisseau sont plus souples, percer les dits boisseaux à 3,5 mm, réduire le petit orifice d'entrée d'air de ralenti, les intercoms débouchés bien sure, le gros reniflard qui se monte à la place du bouchon de remplissage d'huile, avec sa boite de récupération des vapeurs d'huile et tout ça, ne fonctionne bien que si l'échappement est bien adapté à la quantité de gaz que tu espères faire rentrer et qui devra nécessairement ressortir.

J'ai essayé de tourner avec des gicleurs de 190, mais suis revenu aux 170...
C'était un poil riche...
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Antoine
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Jeu 3 Déc 2009 - 2:20

Il ne me manque plus qu'a retrouver une aiguille a 2 cones, et le reniflard.
il est ou cet orifice d'entrée d'air du ralenti ?

les 4 filtres sont indispensable par rapport a un seul KN ?



Sinon je commence a comprendre enfin pourquoi elle bouffe autant.. avec des 170...! sans le reste....

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ALBend
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Jeu 3 Déc 2009 - 2:43

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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Jeu 3 Déc 2009 - 8:40

@Antoine a écrit:
Il ne me manque plus qu'a retrouver une aiguille a 2 cones, et le reniflard.
il est ou cet orifice d'entrée d'air du ralenti ?

les 4 filtres sont indispensable par rapport a un seul KN ?



Sinon je commence a comprendre enfin pourquoi elle bouffe autant.. avec des 170...! sans le reste....

Eh bien sur les 4 filtres K&N , 2 sont adaptés pour recycler les vapeurs d'huile provenant d'une part du reniflard d'origine recyclé sur la boite à air, là où on trouve le "pot de mayonnaise" et le gros reniflard à ajouter. Tout ça se connecte dans un pot cylindrique branché sur les 2 filtres avant, fourni avec le kit.
On peut virer tout ça et brancher les reniflards dans une boîte à petits pois, mais c'est pas écolo....
Donc, en effet, si on ne veut pas recycler les vapeurs d'huile, je pense qu'on doit pouvoir tourner en stage 7, avec un filtre K&N dans la boite à air d'origine, en retirant le Y d'entrée d'air au minimum.
ça risque de manquer un peu d'air malgré tout.
Il faudrait calculer les surfaces de filtration pour comparer les 2 systèmes.
J'ai longtemps roulé avec 1 filtre K&N adaptable et des gicleurs de 160 avant de monter le stage 7.
Je t'assure que ça n'a rien à voir...

Tu trouves les petits trous des venturis sur le dessus des carbuts, sur la périphérie des admissions (désolé, j'ai pas de photo) en déposant la boîte à air.
Ils font près de 3mm de diamètre, il faut les réduire à 1 mm. Les réducteurs en laiton fournis dans le kit dynojet sont emmanchés à force, ils sont indémontables. C'est ça qui est irréversible, sauf à percer.
Ils sont là pour compenser l'excès d'air au ralenti notamment.
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vmaxman
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Jeu 3 Déc 2009 - 11:59

6 pages

marc29 sur ta rampe tu as eu une inversion de gicleurs le 90 en fait et " le gicleurs primaire du ralenti" (si tu as la rt c ' est le n° 2 celui que l'ont réduit pour le stage 7) .Donc je pense que tu as le 152.5 a ce niveau .

Pour ceux qui consomme plus de 9/10l c 'est pas normal .Et perso pour ce qui est du stage 7 je pense que ca apporte rien ou pas grand chose .

Je dit ça mais je connais a peine le vmax
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marc29
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Jeu 3 Déc 2009 - 12:56

ahhhhhhh,
ok, merci de ce renseignement,
c'est peut etre donc pour c'a que la moto tourne tres mal au ralentis!!!!! (enfin, ....; c'a reste un 4 cylindres)

tu parle du gicleur d'air de ralentis ou essence?

je vais voire c'a des que j'aurais un peu de temps et je te remercie beaucoup du renseignement!

V+

Marc
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thc68
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Jeu 3 Déc 2009 - 13:05

il parle du gicleur qui se trouve derriere la membrane du boiseaux (en haut a droite ) .
il y a surrement eu inversion .

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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Jeu 3 Déc 2009 - 13:41

@vmaxman a écrit:
6 pages

marc29 sur ta rampe tu as eu une inversion de gicleurs le 90 en fait et " le gicleurs primaire du ralenti" (si tu as la rt c ' est le n° 2 celui que l'ont réduit pour le stage 7) .Donc je pense que tu as le 152.5 a ce niveau .

Pour ceux qui consomme plus de 9/10l c 'est pas normal .Et perso pour ce qui est du stage 7 je pense que ca apporte rien ou pas grand chose .

Je dit ça mais je connais a peine le vmax

'lut vmaxman

J'ai pas souvenir de la taille du gicleur de ralenti, mais 90, ça me parait énooooooooooooooorme !!
et on n'y touche pas pour le stage 7.

C'est pour ça qu'on se contente de brider le venturi (amenée d'air) parce qu'on gave l'arrivée primaire avec les filtres K&N.

Quant aux performances du kit Dynojet, tu as raison sur un seul point, c'est le point de vue de ceux qui n'ont pas fait la transfo complète, en modifiant l'échappement.

Ceci dit, il est clair également, que lorsque tu es équipé avec un pont court, la différence est mineure, puisque tu ne peux pas exploiter la machine au mieux de ses performances, les montées en régime sont trop rapides, elle tire trop court.

Mais je le concède, ce n'est que mon point de vue, celui de mon expérience.
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marc29
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Jeu 3 Déc 2009 - 13:58

dans la rmt, le gicleur de ralentis est donné pour 37,5 mais bon, je vais fouiller partout, je doit bien avoir un gicleur de 152,5 qui s'est fait la malle quelque part dans ma rampe!!!!!!

V+

Marc
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thc68
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Jeu 3 Déc 2009 - 14:11

haha aler bientot une 7eme page.

il me semble que c'est 170 pour le stage 7 et origine .



en bleu le gicleur
en rouge , l'opturateur

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vmaxman
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Jeu 3 Déc 2009 - 14:13

je parle du gicleur d 'air de ralenti primaire pas celui d 'essence ,sur la fig c ont le voit a gauche
celui dont je parle il se trouve en dessus du carbu dans le venturi

oupss j2l 76 tu as raison ont y touche pas au gicleur de ralenti mais moi je parlé de celui d 'air et celui la aussi ont n 'y touche pas non plus me suis trompé c 'est celui air principal que l'ont bride .


Dernière édition par vmaxman le Jeu 3 Déc 2009 - 14:17, édité 1 fois
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thc68
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Jeu 3 Déc 2009 - 14:13

@marc29 a écrit:
dans la rmt, le gicleur de ralentis est donné pour 37,5 mais bon, je vais fouiller partout, je doit bien avoir un gicleur de 152,5 qui s'est fait la malle quelque part dans ma rampe!!!!!!

V+

Marc



Oui surrement derriere une des membranes a boisseaux

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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Jeu 3 Déc 2009 - 14:21

Ouai thc68, c'est ça. Gicleur principa en 170 et on ne touche pas à celui du ralenti.

Te bile pas Antoine, je tourne entre 7,8 en roulant peinard sur petite route et 11,5 à 12 litres sur autoroute
(vent de face bien sure, de 50 à 70 km/h.... et en y ajoutant la vitesse réglementaire de 130, ça doit donner quelque chose comme 180, plus ou moins 20 km/h.... )

Edit:

De mémoire, gicleur de 90, c'est ce qu'il y avait sur la 125 virago de ma femme....
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marc29
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Jeu 3 Déc 2009 - 14:29

125X4=600

c bon, on a trouvé pourquoi je me trainait comme un vulgaire roadster de 600!!!!!!
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vmaxman
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Jeu 3 Déc 2009 - 14:34




le n°2 c 'est quoi ???
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Jeu 3 Déc 2009 - 14:35

Au fait Marc !

Tu les a ouvertes tes cuves ?

ça c'est déjà vu un gicleur tombé dans le fond et que le mec a remplacé par un nouveau, sans ouvrir.
La surprise de celui qui a ouvert la cuve et trouvé un second gicleur.... !
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marc29
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Jeu 3 Déc 2009 - 15:09

Oui les cuves ont été ouverte, je preferait ouvrir pou etre sur de la propretée!
t'inquiette pas vmaxman, y'avais que 1 gicleur de 90!
les autres étaient de 160!!!!

V+

marc
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Jeu 3 Déc 2009 - 15:11

Dis donc Marc !!

Tu nous diras quand ça tournera ton virago, euh pardon , ton V4....?!
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marc29
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Jeu 3 Déc 2009 - 15:14

oui, j'attend une rampe, comme j'ai dis plus haut dans le livre (7 pages) j'ai une vis de richesse archi gripée qui n'a plus de tete sur un carbu et etant donné que les autres avaient entre 1+1/2 à 4+1/2, je n'ai pas du tout confiance en ces carburateurs!!!!!!!

je metrait meme une vidéo pour remercier tout ceux qui m'on fillé un coup de main!!! (pour l'instant, une petite photo suffirait)

V+

Marc
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thc68
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Jeu 3 Déc 2009 - 17:48

J2L76 a dit


[quote="J2L76"]
Te bile pas Antoine, je tourne entre 7,8 en roulant peinard sur petite route et 11,5 à 12 litres sur autoroute
(vent de face bien sure, de 50 à 70 km/h.... et en y ajoutant la vitesse réglementaire de 130, ça doit donner quelque chose comme 180, plus ou moins 20 km/h.... )



Idem pour moi , en ballade 170km , en arsouille 90km et jamais de ville ou autoroute (ou vraiment tres rarement)

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thc68
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Jeu 3 Déc 2009 - 18:01

Antoine , pour toi , si tu est en configue origine , il te faudrait les gicleurs 165dj , en fait avec les 170dj tu ne fait que consommer + .mais aussi normallement Stage 1 c'est gicleurs 165 ou 170 suivant les pots avec boitte a air .
le stage 7 c'est 175 et pas 170 (qu'oi que c'est ce que j'ai monter sur la mienne ) avec les 4 filtres .
apres les eguilles du stage 1 et stage 7 sont differentes des origines mais pas pareille

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marc29
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Jeu 3 Déc 2009 - 18:06

donc pou en revenir a mon probleme, je doit pouvoir faire tourner correcement mon maxxou avec des 160 ???????

pour savoir si je monte les 160 a la place de ceux d'origine sur la rampe que je vais chercher!!!!!!!
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question gicleur principal..... (et oui, encore)
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