Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 vmax ne demarre pas apres grosse renovation

Aller en bas 
+7
radenac
Castillon
JB80
manu08
Antoine
Dom
Jeanjean
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jeanjean
Burn out
Burn out
Jeanjean


Age : 57
Localisation : Strasbourg
Style moto : Vmax 1200 carbon 2001

vmax ne demarre pas apres grosse renovation  Empty
MessageSujet: vmax ne demarre pas apres grosse renovation    vmax ne demarre pas apres grosse renovation  EmptyMer 29 Sep 2021 - 11:35

Bonjour a tous après 2 ans de rénovation de ma v max 1200 2001 qui a 8900km, je n'arrive pas a la faire démarrer. Batterie gel neuve filtre essence et essence neufs, il y a des étincelles sur les 4 bougies neuves , les cuves se remplisses bien , j'ai mis 10l dans le réservoir neuf 20l en plastique (j'ai aussi fait une rénovation complète de la rampe de carbus), le démarreur entraîne le moteur , mais rien????? Pour info j'avais démonté tous les carters et couvres culasses pour peinture époxy. Est ce le fameux capteur d'allumage ? (je ne l'ai pas encore mesuré). Mon raisonnement, comme il y a des étincelles et que le démarreur tourne ça n'est pas la chaîne de contacts de sécurité"embrayage ,béquille, contacteur et autre  . J'arrive au bout de mes connaissances et j'ai perdu beaucoup de ma confiance en moi sad , j'ai vraiment besoin de vous et de votre expérience. Un grand merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

vmax ne demarre pas apres grosse renovation  Empty
MessageSujet: Re: vmax ne demarre pas apres grosse renovation    vmax ne demarre pas apres grosse renovation  EmptyMer 29 Sep 2021 - 20:27

Les bobines sont elles reliées aux bons cylindres?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Jeanjean
Burn out
Burn out
Jeanjean


Age : 57
Localisation : Strasbourg
Style moto : Vmax 1200 carbon 2001

vmax ne demarre pas apres grosse renovation  Empty
MessageSujet: Re: vmax ne demarre pas apres grosse renovation    vmax ne demarre pas apres grosse renovation  EmptyJeu 30 Sep 2021 - 6:52

Bonjour Dom, merci pour cette piste. J'y ai pensé cette nuit. J'ai uniquement démonté la pltine arrière avec les bobines pour la batterie et normalement j'ai repéré les connecteurs avant demontage. Y a t'il un moyen ( couleur de fils ou de connecteurs pour vérifier cela). Par logique on ne peux pas mélanger le reste( chaque bobine au dessus de son cylindre). . Très bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

vmax ne demarre pas apres grosse renovation  Empty
MessageSujet: Re: vmax ne demarre pas apres grosse renovation    vmax ne demarre pas apres grosse renovation  EmptyJeu 30 Sep 2021 - 7:21

Justement non, a l avant elles sont croisées ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

vmax ne demarre pas apres grosse renovation  Empty
MessageSujet: Re: vmax ne demarre pas apres grosse renovation    vmax ne demarre pas apres grosse renovation  EmptyJeu 30 Sep 2021 - 14:15

cclap

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

vmax ne demarre pas apres grosse renovation  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjean
Burn out
Burn out
Jeanjean


Age : 57
Localisation : Strasbourg
Style moto : Vmax 1200 carbon 2001

vmax ne demarre pas apres grosse renovation  Empty
MessageSujet: Re: vmax ne demarre pas apres grosse renovation    vmax ne demarre pas apres grosse renovation  EmptyJeu 30 Sep 2021 - 20:47

Merci Dom. Je n’ais pas débranché les bobines avant, mais si je comprends bien je dois croiser les 2 câbles antiparasites avant . Et ça devrait démarrer 😱. Je suis scotché, je n’aurais jamais soupçonné ça. Je vous tiens au courant, mais. Ne sera pas avant la semaine prochaine. Très bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

vmax ne demarre pas apres grosse renovation  Empty
MessageSujet: Re: vmax ne demarre pas apres grosse renovation    vmax ne demarre pas apres grosse renovation  EmptyJeu 30 Sep 2021 - 21:15

la revue technique c'est bien aussi pour faire ce genre de taf...

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

vmax ne demarre pas apres grosse renovation  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjean
Burn out
Burn out
Jeanjean


Age : 57
Localisation : Strasbourg
Style moto : Vmax 1200 carbon 2001

vmax ne demarre pas apres grosse renovation  Empty
MessageSujet: Re: vmax ne demarre pas apres grosse renovation    vmax ne demarre pas apres grosse renovation  EmptySam 2 Oct 2021 - 17:35

Bonjour, alors j'ai regarder les antiparasites avant et malheureusement ça aurait été trop simple. ils sont bien croisés et vu la config c'est difficile de se tromper. J'ai de nouveau vérifié et il y a des bonnes étincelles sur les 4 bougies (les bougies étaient propre mais avaient l'air sèches), les cuves de carbus se remplissent bien . Je les ai vidées et j'ai bien entendu la pompe les remplir. J'ai mis 3 fois le contact et j'ai entendu la pompe au 2 premier mais plus au 3eme. J'ai essayé de démarrer avec le starter et la j'avais l'impression qu'elle voulait y aller?? J'ai essayé une 2eme fois sans succès et j'ai même essayé en tournant la poignée . J'ai rebranché la charge batterie et abandonné la . Avez vous d'autres pistes (prise d'air, le fameux capteur??). J'ai racheté cette moto avec 8900km qui n'avait pas roulée depuis 2 ou 3 ans au père d'un ami mais je n'avais pas essayé de la démarrer pour ne pas aggraver la situation. Puis 2 ans de restauration. Tres bon weekend a tous.
Revenir en haut Aller en bas
manu08
Wheeling
Wheeling
manu08


Age : 54
Localisation : sedan
Style moto : Vmax 1200 1992- Speed triple T509 1999 - HVA 510 SMR 2010

vmax ne demarre pas apres grosse renovation  Empty
MessageSujet: Re: vmax ne demarre pas apres grosse renovation    vmax ne demarre pas apres grosse renovation  EmptySam 2 Oct 2021 - 22:48

Jeanjean a écrit:
le fameux capteur??
Il faut tester depuis la prise sous la selle ( fils noir et fil orange). entre 80 et 120 ohms attendus. Je viens de changer le mien car il avait une valeur infinie et j'avais pas d'etincelle. Fais l'essai avant car c'est un  billet de 150 avec les joints

________________________________
Viens avec moi et dans 5 minutes t'as plus de culotte ...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

vmax ne demarre pas apres grosse renovation  Empty
MessageSujet: Re: vmax ne demarre pas apres grosse renovation    vmax ne demarre pas apres grosse renovation  EmptyDim 3 Oct 2021 - 9:07

Tu as des étincelles aux quatres bougies donc….
As tu testé les compressions?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Jeanjean
Burn out
Burn out
Jeanjean


Age : 57
Localisation : Strasbourg
Style moto : Vmax 1200 carbon 2001

vmax ne demarre pas apres grosse renovation  Empty
MessageSujet: Re: vmax ne demarre pas apres grosse renovation    vmax ne demarre pas apres grosse renovation  EmptyDim 3 Oct 2021 - 10:10

Bonjour, c’est une hypothèse que j’ai envisagé, mais je pense que j’ai peur du résultat 😰. Je n’ai pas pas de testeur de compression, mais j’ai vu qu’on en trouve pas cher sur le net. Je vais commander ça. Par contre dom nous sommes d’accord comme j’ai des étincelles on oublie le capteur. Mais qu’en ai il de la piste d’une prise d’air?? Autre point j’essaye de démarrer boîte à air ouverte, est ce que ça a une incidence ? Merci 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

vmax ne demarre pas apres grosse renovation  Empty
MessageSujet: Re: vmax ne demarre pas apres grosse renovation    vmax ne demarre pas apres grosse renovation  EmptyDim 3 Oct 2021 - 14:22

La boite a air ouverte. C’est pas idéal, néanmoins au ralenti avec starter ca devrait démarrer quand même.

Puisque tu as remonté la rampe, as tu vérifié l ‘etat des bagues en caoutchouc, elles sont connues poue se fissurer avec le temps. Il faut vérifier celles de fixation des carbus et celles du. Vboost.
Vérifies aussi que tu n’as pas Une pipe fissurée (au niveau du filetage pour maintenir le cache, faut jamais trop serrer).


Dernière édition par Dom le Lun 4 Oct 2021 - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

vmax ne demarre pas apres grosse renovation  Empty
MessageSujet: Re: vmax ne demarre pas apres grosse renovation    vmax ne demarre pas apres grosse renovation  EmptyDim 3 Oct 2021 - 22:33

Vu ce que vient de dire Dom et que ta boite à air est ouverte, je dirais trouve-toi une bombe de start pilote (chez Norauto par ex.) tu lui en balance dans sa gueule et tu tires dessus jusqu'a ce qu'elle tousse , avec les cables sur une voiture en marche c'est encore mieux.
Après si elle part tu pourras mieux localiser d'éventuelles fuites.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

vmax ne demarre pas apres grosse renovation  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjean
Burn out
Burn out
Jeanjean


Age : 57
Localisation : Strasbourg
Style moto : Vmax 1200 carbon 2001

vmax ne demarre pas apres grosse renovation  Empty
MessageSujet: Re: vmax ne demarre pas apres grosse renovation    vmax ne demarre pas apres grosse renovation  EmptyLun 4 Oct 2021 - 20:22

Bonsoir , merci dom et antoine  de me « coatcher «  pour les joint de pipe je savais que c’était un truc à vérifier et je n’ai vu aucune fissure. Je n’ai pas de vboost j’ai les intercoms bouchés. Petite question quand on enfonce la rampe de carbu sur les 4 joints on doit le faire jusqu’en butée ( je n’ai pas pensé à vérifier avant démontage). Par contre le coup des fissures sur les pipes j’ai pas vérifier. Je vais suivre vos conseil, achats d’un testeur de compression ( j’en ai vu à moins de 15€), je vais acheter du star pilot ( si je ferme la boîte à air sans le filtre et si je pulvérise par le y c’est bon??) . Comme dit antoine si elle démarre ce sera plus simple de diagnostiquer les problèmes. La suite le week-end prochain. Bonne soirée  messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

vmax ne demarre pas apres grosse renovation  Empty
MessageSujet: Re: vmax ne demarre pas apres grosse renovation    vmax ne demarre pas apres grosse renovation  EmptyMar 5 Oct 2021 - 7:31

Vboost ou pas, tu as les memes joints aux memes emplacements…

Quand tu remets la rampe en place, il faut parfois appuyer fort et ca doit « claquer » quand ca s’emboite. Tu as une protubérence a la base des carbus qui doit venir toucher la bague de fixation si c’est correctement enfoncé ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
JB80
Burn out
Burn out
JB80


Age : 72
Localisation : Baie de Somme
Style moto : V-Max 1200 de 1990 - VTX 1800 et VROD

vmax ne demarre pas apres grosse renovation  Empty
MessageSujet: Re: vmax ne demarre pas apres grosse renovation    vmax ne demarre pas apres grosse renovation  EmptyMar 12 Oct 2021 - 18:50

D'après ce que j'ai lu précédemment, avec le start pilot, ça doit démarrer puisqu'il y a de l'allumage et si les bougies restent sèches avec le starter mis c'est qu'il manque de l'essence. Bon courage OK .
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjean
Burn out
Burn out
Jeanjean


Age : 57
Localisation : Strasbourg
Style moto : Vmax 1200 carbon 2001

vmax ne demarre pas apres grosse renovation  Empty
MessageSujet: Re: vmax ne demarre pas apres grosse renovation    vmax ne demarre pas apres grosse renovation  EmptyMer 13 Oct 2021 - 17:37

Bonjour a tous, j'ai essayé au starpilot ce weekend, alors avec le starter et le starpilot elle démarre et s’éteint  (il me semble des que le starpilot est consommé). Sans le stater elle ne démarre pas même avec le starpilot. J'ai vérifié et les cuves se remplisses quand je les ai vidées. J'ai vérifié les pipes et les caoutchouc et je n'ai rein vu. J'ai constaté une toute petite fuite d'huile entre le capot du reniflard d'huile et la durite rigide. (question comme j'ai démonté ce reniflard pour le repeindre a l'epoxy, est ce que ça pourrait être une cause de panne si les joints toriques avaient et mal remontés sur le tube d'huile rigide a l’intérieur??)
Avez vous d'autres pistes messieurs, moi je vais commandé un compressiometre pour tester les cylindres , mais j'ai vu dans la doc technique qu'il fallait mettre les bougies a la masse quand on fait cela??
je dois démonter les 4 bougies et neutraliser l'apport de courant aux bobines/bougies (fusible ou autre)?
Merci d'avance pour vos infos et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

vmax ne demarre pas apres grosse renovation  Empty
MessageSujet: Re: vmax ne demarre pas apres grosse renovation    vmax ne demarre pas apres grosse renovation  EmptyMer 13 Oct 2021 - 18:40

si elle part au start pilote alors c'est un problème de carbu , comme dans 99% des cas sur le vmax...
on progresse.

c'est con j'y étais la semaine dernière à Stasbourg...

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

vmax ne demarre pas apres grosse renovation  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
JB80
Burn out
Burn out
JB80


Age : 72
Localisation : Baie de Somme
Style moto : V-Max 1200 de 1990 - VTX 1800 et VROD

vmax ne demarre pas apres grosse renovation  Empty
MessageSujet: Re: vmax ne demarre pas apres grosse renovation    vmax ne demarre pas apres grosse renovation  EmptyJeu 14 Oct 2021 - 9:15

Je penche aussi pour les carbus. Il n'y a pas d'essence aspiré par le circuit principal. Il faut sortir la rampe, tout démonter et tout contrôler. Passer les carbus dans un bac à ultrasons et souffler. Changer les gicleurs si nécessaire, surtout les ralentis. Ensuite remonter méthodiquement. Faire un pré-réglage des carbus quand la rampe est assemblée et terminer par une synchro quand ça tourne. Bon courage wink3 .
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjean
Burn out
Burn out
Jeanjean


Age : 57
Localisation : Strasbourg
Style moto : Vmax 1200 carbon 2001

vmax ne demarre pas apres grosse renovation  Empty
MessageSujet: Re: vmax ne demarre pas apres grosse renovation    vmax ne demarre pas apres grosse renovation  EmptyJeu 14 Oct 2021 - 9:42

Merci a Antoine et JB80 pour leur nouvelle réponses. Antoine, ça aurait été un plaisir pour moi de te rencontrer sur Strasbourg.
Pour la rampe de carbus , je l'ai entièrement démontée et passé toutes les pièces dans une casserole de vinaigre blanc chauffé, j'ai tout soufflé et changé tout les joints. Je pensais avoir été méthodique.
Je vais redémontrer la rampe , en profiter pour changer les caoutchoucs de pipes. Par contre a votre avis comme j'ai déjà changé tout les joints (et graisser toute les visses externes) je peux réutiliser tout les joints ou faut il que je rachète 4 kits?
Je vais aussi tester les niveaux de cuves avec un tuyaux transparent (16mm sous le repère du carbu , c'est bien ça?).
avez vous des réponses sur mon questionnement sur la méthode de test de compression.
Ainsi que sur mon questionnement sur le reniflard d'huile. En tous cas ça fait vraiment plaisir d’être entouré et assisté dans nos grosses galères technique alors merci a tous.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

vmax ne demarre pas apres grosse renovation  Empty
MessageSujet: Re: vmax ne demarre pas apres grosse renovation    vmax ne demarre pas apres grosse renovation  EmptyJeu 14 Oct 2021 - 11:34

pour les compressions, si je dit pas de connerie tu branches ta bougie sur l'antiparasite et tu la poses sur le moteur pour la mettre a la masse, du coup les étincelles se feront sur la bougie sans créer d'arc qui pourrait flinguer les bobines. Pour le reniflard riencompris

une photo de la fuite nous aiderais.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

vmax ne demarre pas apres grosse renovation  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 54
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

vmax ne demarre pas apres grosse renovation  Empty
MessageSujet: Re: vmax ne demarre pas apres grosse renovation    vmax ne demarre pas apres grosse renovation  EmptyVen 15 Oct 2021 - 19:00

Salut, aprés ton bain a la casserole de tes gicleurs et autres sympathiques morceaux, as tu fait un bain a bicarbonate pour couper la réaction du vinaigre sur le métal?
Un copain s'est grillé son carbu ainsi en oubliant ce détail... une piste...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjean
Burn out
Burn out
Jeanjean


Age : 57
Localisation : Strasbourg
Style moto : Vmax 1200 carbon 2001

vmax ne demarre pas apres grosse renovation  Empty
MessageSujet: Re: vmax ne demarre pas apres grosse renovation    vmax ne demarre pas apres grosse renovation  EmptySam 16 Oct 2021 - 10:55

Bonjour, merci pour vos pistes. Apres le bain au vinaigre blanc de mes pieces de carbu, j'ai tout laissé tremper dans de l'eau avec du liquide vaisselle ,  j'ai tout rincer a l'eau clair avant de vaporiser du wd40 et passage complet a la soufflette.........
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjean
Burn out
Burn out
Jeanjean


Age : 57
Localisation : Strasbourg
Style moto : Vmax 1200 carbon 2001

vmax ne demarre pas apres grosse renovation  Empty
MessageSujet: Re: vmax ne demarre pas apres grosse renovation    vmax ne demarre pas apres grosse renovation  EmptyVen 29 Oct 2021 - 19:19

Bonsoir à tous j’ai un petit peu avancé ce matin , j’ai vérifié le niveau de cuve des carbus avec la méthode des tubes transparents et je suis à peu près à 15/16mm sous le trait median des carbus. Par contre j’ai vérifié les compressions avec un testeur acheté chez Manon mano. Les 2 cylindres de gauche la pression est montée à 75 au premier coup de démarreur, puis est monté à 95 en insistant. Par contre le cylindre arrière droit reste à 50. Le cylindre avant droit était d’abord à 50, puis 75, puis 90/95. Pour rappel la moto a 8900km et était stockée sur la béquille latérale plusieurs années sans rouler. Est ce les segments qui sont collés par l’huile ou l’essence?? Le fait que les bougies ne sont jamais mouillées vient de ça? Est cela qui l’empêche de démarrer ( je n’ai pas fait d’essais après le test de compression). Faut il que je redemonte ma rampes pour le vérifier les gicleurs/conduits et changer le gros joints de pipe?. Merci à tous pour vos suggestions. Très bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

vmax ne demarre pas apres grosse renovation  Empty
MessageSujet: Re: vmax ne demarre pas apres grosse renovation    vmax ne demarre pas apres grosse renovation  EmptyVen 29 Oct 2021 - 20:15

Normalement le vmax tourne très bien au ralenti sur 3 cylindres….
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





vmax ne demarre pas apres grosse renovation  Empty
MessageSujet: Re: vmax ne demarre pas apres grosse renovation    vmax ne demarre pas apres grosse renovation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vmax ne demarre pas apres grosse renovation
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après lavage, mon moteur de démarre plus !
» Vmax qui ne démarre plus
» remise en route/rénovation Vmax 1200 suite
» Un Vmax qui ne démarre pas...
» Vmax qui ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: